Cocoye
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06-01-2007, 06:28:04 - [Rétro] Les tarifs des Toyota Celica Supra, MR
Bonjour tout le monde
Je viens de tomber sur un auto-journal spécial salon 1993.
Juste pour le fun, pour ceux que ça intéressent, je vous donne le prix de vos autos à l'époque
Celica 2.0i GT : Prix TTC : 167.250 FRF
Celica Turbo 4x4 : Prix TTC : 222.122 FRF
MR 2.0i : Prix TTC : 184.950 FRF
Supra 3000 GT Turbo : Prix TTC : 251.850 FRF
Supra 3000 GT Turbo Targa : Prix TTC : 276.750 FRF
Pour ceux qui ont connu la Lexus LS 400 :
Prix TTC : 388.000 FRF
Il y en avait quand même pour de la monnaie à l'époque
Juste comme ça pour comparer les prix de nos gros modèles Français, notons qu'à l'époque une Renault Safrane RT V6i était au tarif TTC de : 200.000 FRF
La Safrane RXE V6i était au tarif TTC de : 256.200 FRF
La Safrane RXE V6i Quadra au tarif TTC de : 282.000 FRF
Mais bon, on ne peut pas comparer une Safrane et une Supra, déjà on ne "joue" pas dans la même catégorie, la Safrane était en 5 portes et la Supra en 3 portes ... et en plus on ne touchait pas la même clientèle ...
Vous êtes d'accord avec moi ?
N'hésitez pas à donner votre avis, me compléter ou me corriger ... no soucis
Amicalement.
" Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ! "
" La mode se démode, le style jamais "
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Averell
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06-01-2007, 11:57:03 -
J'ai l'Auto-Journal spécial salon 1994 sous les yeux.
Je reprends les voitures que tu as cité (quand elles existaient encore...).
Celica 2000 GT (10 CV) : Prix TTC : 171.950 FRF
La Celica Turbo 4x4 n'est plus au catalogue.
MR 2.0i (10 CV) : Prix TTC : 186.450 FRF
La Supra Mk3 n'est plus vendue. La Supra Mk4 est annoncée, mais n'est pas encore commercialisée.
Lexus LS 400 (22 CV) : Prix TTC : 388.450 FRF
La GS 300 sera commercialisée quelques mois plus tard.
Voilà. Si vous voulez les prix des voitures du millésime 1994 chez d'autres marques, je créerais un topic dans les sections appropriées.
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Cocoye
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Toyota Celica
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11-01-2007, 09:31:50 -
Averell a écrit :La Supra Mk3 n'est plus vendue. La Supra Mk4 est annoncée, mais n'est pas encore commercialisée.
J'ai sous les yeux l'Auto-Journal "Le Guide de l'acheteur 1995".
Toyota Celica 1.8 ST (8CV) : Prix TTC : 128.500 FRF
Toyota Supra MK IV (17 CV) : Prix TTC : 420.000 FRF
Amicalement
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Romuald
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mr2
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11-01-2007, 10:04:27 -
Auto Journal 1990 :
Celica Gti16 : 152 050F
Celica Turbo 4x4 : 216 050F
Supra 3.0 Turbo : 241 050F
Rx7 turbo : 263 590
Rx7 turbo Cab : 282 190F
300zx : 370 000F
200sx S13 : 169 900F
AutoPlus 1996 :
Celica 1.8 ST : 142 100F
Supra biturbo : 447 250F
3000 Gt : 407 500F
300 Zx : 436 600F
200sx S14 : 195 600F
Nsx 3.0 : 590 000F (610 000 en boite F1)
Impreza GT : 169 900F
Tous ces essais sont sur mon site
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JP32
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11-01-2007, 12:24:11 -
Averell a écrit :Cocoye a écrit :Averell,
Je te passes le relais, peux-tu nous donner les tarifs de 1994 STP ?
Bien sûr !
Ce sont toujours les prix publiés dans l'Auto-Journal "spécial salon 1994".
NISSAN 200 SX 1.8 Turbo 16S (8 CV) : Prix TTC : 174.300 FRF
NISSAN 300 ZX Twin Turbo (15 CV) : Prix TTC : 378.000 FRF
Ce qui serait pas mal, ce serait de créer un topic dans la section "Général" des prix des principales sportives japonaises sur les 15 ou 20 dernières années. Ou encore mieux, d'en faire un par section, pour que ce soit pas trop le bordel.
oui, c'est une bonne idée ;
peut être en post it, en début de chaque marque ?
avec une comparaison avec une voiture française, par ex, pour que l'on se rende compte, comme fait au dessus
edit : fait
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Averell
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11-01-2007, 12:32:15 -
JP32 a écrit :oui, c'est une bonne idée ;
peut être en post it, en début de chaque marque ?
avec une comparaison avec une voiture française, par ex, pour que l'on se rende compte...
Oui, en post it dans chaque section, ça serait bien.
Et puis l'avantage de faire un topic par section, c'est qu'on pourrait donner plus de prix de modèles de chaque marque, et ne pas en rester qu'aux sportives, mais donner aussi les prix des voitures moins nerveuses, comme tout le monde ne roule pas en sportive sur le forum.
Ton idée de les comparer avec leurs concurrentes de l'époque est intéressante. A suivre...
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JP32
Super Moderateur
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11-01-2007, 12:38:55 -
oui, j'ai averti les autres modos pour faire la même chose en tete de chaque rubrique ; et puis après, je ferais un peu de nettoyage ici (mes posts...) que le sujet reste cohérent
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kaddarik
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31-01-2007, 00:12:15 -
dans Echappement de décembre 1990:
Mazda 323 turbo 4WD: 147990 FRF
Toy celica turbo 4WD: 217830 FRF
Honda CRX vtec: 132689 FRF
toy MR : 165320 FRF
Mazda MX5: 139900 FRF
Echappement toujours, mais décembre 1994:
Mazda 323 astina V6 GT: 160000 FRF
nissan 200SX: 183900 FRF
Toyota MR: 204450 FRF (légére inflation de prés de 4 briques en 4 ans!!! )
Echappement encore, octobre 1996:
Hyundai pony SX: 79900 FRF
toyota paseo: 98500 FRF
nissan 100 NX: 103200 FRF
mazda mx3: 105900 FRF
mazda mx5: 119000 FRF
nissan almera 2.0 gti: 131750 FRF
honda civic vti: 135900 FRF
subaru impreza gt turbo: 155600 FRF
mazda 323 astina v6 gt: 159900 FRF
nissan 200 sx: 195600 FRF
toyota mr: 234700 FRF ( de pire en pire: 3 briques en deux ans!! )
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totofighter
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31-01-2007, 06:02:15 -
1982:
celica supra mk2 (phase 1 a l'epoque) : 115000 FRF
1984:
celica supra mk2 (phase 1 a l'epoque) : 132950 FRF
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celica44
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15-03-2007, 23:01:46 -
celica de 1999 à 2006 est à 166000fr soit 25000 euros en modele vvt-i 143ch.J'ai encore la facture
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slivoide
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05-04-2007, 16:20:53 -
C' est dur de donner un ordre de prix pour deux raisons...un çà dépend pour beaucoup de l' état général de la voiture... deux leur cote tout comme celle des oldies comme les ae86 ou les ra28 et en train de grimper...mais il peut toujours y rester une bonne affaire à faire...le plus dur je pense sera d' en trouver une...
Les sponsors, c' est comme...(bip)...on en a jamais assez!
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starion
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18-04-2008, 17:47:27 -
Je viens de retrouver un Auto-journal, spécial salon 1997
!
A lépoque, nous comptions en F, le magazine coûtait 45 F (6.86 ), le taux de TVA sur les voitures était de 20.6 %, 1 L de super sans plomb 98 coûtait 6.56 F (1 tout rond !).
La Toyota la moins chère était la Starlet à 60 900 F (9 284 ) à comparer aux 59 300 F (9 040 ) dune Twingo.
La Toyota la plus chère était la Supra Turbo à 447 520 F (68 220 ), 6 cyl, turbo, 330 cv
Et la Celica ? En version 2 L, elle était proposée à 205 600 F (31 341 ) et en 1.8 L à 142 100 F (21 662 ), on appréciera la différence de prix entre les 2 modèles !
Comment se situe la Celica sur le marché français ?
Et bien, cest tout simplement le modèle 2 L atmo le plus cher sur le marché !
Jugez plutôt :
Un coupé/cabriolet, toit rétractable Mercedes 200 SLK était vendu 199 000 F (30 336 )
Une BMW 320 i, coupé 202 400 F (30 854 ) vendue au même prix que la 323 i berline. Un cabriolet Z3 1,9 L, 174 900 F (26 662 ).
LAlfa GTV 169 300 F (25 808 )
Même des autos très exotiques comme le Spider Renault étaient moins chères ! 195 000 F soit 29 726 .
On objectera que les voitures japonais étaient soumises à de lourdes taxes
Certes MAIS la Subaru Impreza 2 L GT Turbo était vendue 155 600 F (23 720 ), une affaire ! Le coupé Nissan 200 SX Turbo 195 600 F (29 817 )
La Celica le modèle 2 L le plus cher du marché français ? Chère auto ! MAIS cette affirmation est fausse ! La Celica est battue par le MR ! 234 700 F
! (35 778 ). A ce prix là, je comprends pourquoi sa diffusion a été confidentielle en France !
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nismo95
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28-05-2008, 23:31:01 -
je suis assez étonné du prix de la supra 3.0 turbo mk3 je la trouve "pas chere" par raport a la voiture que c'était pour l'époque
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gat_mobile
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11-06-2009, 22:32:21 -
et aujourd'hui la plupart se trouve sous la barre des 5 000 euros
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Anonymous
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09-02-2010, 21:43:54 -
tu en trouves à tous les prix des Supra MKIII
-moteur atmo
-moteur turbo
- avec ou sans targa
mais j'ai toujours dit
"il vaut mieux si tu veux te faire plaisir, mettre un eu plus et acheter la supra que tu rêves...en étant plus sur aussi.
en clair, pour moins de 5.000 euros, il faudra certainement se préparer à remplacer, changer...pas mal de choses.
Pour le moment, la mienne est nickel. (bon faut dire que je la bichonne )..et je ne tire jamais dessus.
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1969sub4ever
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31-03-2011, 00:23:26 -
Pour trouver une Supra MK IV française volant à gauche il faut se lever de bonne heure !!!!
Dans la centrale il y en a une dans le sud full black avec peu de kms mais à 35000 euros !!!
Subaru GC8 98 Light full Carbone MoTeC +
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Cocoye
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Toyota Celica
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20-05-2011, 05:32:27 -
TOYOTA
SUPRA
Mk IV
450000 FF (1996)
17 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES
Moteur: 6 cylindres 24S en ligne
Cylindrée: 2,997 cm³ (86x86)
Puissance: 330 ch DIN à 5600 tr/min
Couple maximum: 440 Nm à 4800 tr/min
Puissance au litre: 110 ch/L
Transmission: Propulsion+Torsen/DGL, BVM6
Freins: Av/Ar disques ventilés.
Pneumatiques: AV 235/45 R 17, AR 255/40 R 17
Poids: 1640 kg
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 250 km/h
1000m D.A.: 25"2
0/100 km/h: 5,8 sec
80 à 120 (4/5/6 ème): 6"4/8"/10"1
CONSOMMATION
Ville/route/mixte: 15,2/9/12 L 100km
PRESENTATION
Le design de la Toyota Supra MK4 a été l'un des plus avant-gardiste lors de sa sortie en 1992. La caisse est tout en rondeur, l'agressivité est contenue et il faut bien un aileron surdimensionné pour souligner tout son potentiel. Les nervures sur le capot légèrement bombées manquent un peu de caractère mais heureusement la prise d'air nous offre un soupçon de bestialité. Au contraire les feux à glace lisse au raz du pare-chocs avant laissent apparaître un groupe optique qui est au goût du jour et qui n'est pas sans nous rappeler quelques Maserati 3200GT et autre Jaguar XK8. Les ouvertures latérales accompagnent les bas de caisse et mettent en valeur les hanches galbées de la belle. Correctement chaussée, 235 à l'avant et 255 à l'arrière en 17 pouces, la ligne est agréable. A l'intérieur... C'est un autre monde... Alors que l'aspect extérieur est très consensuel, l'habitacle lui est typé aviation. Vous êtes presque à bord d'un mirage 2000. Tous les instruments sont orientez vers vous et le passager peut se sentir bien seul quand le pilote s'amuse avec les comodos... Le levier de vitesse ultra court est posé sur la console centrale qui entoure le pilote, sa hauteur importante permet de soutenir le bras droit lors des longs trajets. Le compte tour au centre de l'instrumentation crée une ambiance très sport et n'est pas sans rappeler les Porsche 911 de l'époque, l'ergonomie et la lisibilité de l'ensemble sont bons. Les plastiques et l'agencement par contre sont, comme à l'habitude, un peu en deçà des réalisations germaniques... Mais qu'importe, le plaisir est ailleurs.
MOTEUR
Le 6 cylindres en ligne 3 litres de la supra est une belle mécanique son nom de code 2JZ-GTE est désormais dans toutes les têtes. Très compact, très carré (86x86) dopé par deux turbos séquentiels maison, ce moteur offre une réactivité surprenante. Avec 330 chevaux sur les roues arrières mieux vaut être prudent tant ses accélérations sont vigoureuses. La plage de couple est, comme sur tous les moteurs suralimentés, importante (44,4 m/kg) et plate à partir de la zone de déclenchement du premier turbo. La gestion des turbines est confiée à l'ECM (puce du moteur) elle ouvre le premier turbo à partir de 2000 tr/min, le deuxième se déclenche ensuite, si la charge reste importante et la vitesse élevée (4000 tr/min). Ce système exacerbe le côté coupleux du moteur en lui offrant un second souffle dans les tours. La sonorité est absente du tableau et on ne pourra entendre le 6 que fenêtre ouverte et par une nuit calme. De même les turbines sifflotent à 0,7 bar et sont loin des hurlements d'un gros turbo de Subaru. Le véritable intérêt de ce moteur est dans son potentiel à pouvoir accepter des chevaux supplémentaires. Développé au départ pour pouvoir produire un peu plus de 450 chevaux, beaucoup de ses pièces sont surdimensionnées. C'est pourquoi on retrouve fréquemment des éléments de Supra dans des véhicules préparés (ex : pompe à essence). Avec un cahier des charges aussi exigeant et une puissance aussi modeste en comparaison, la voiture est un modèle de fiabilité. Vous pourrez augmenter, chez un spécialiste, sa puissance avec un boîtier additionnel, et d'autres accessoires... Vous vous retrouverez alors au volant d'un avion de chasse version Top Gun...
SUR LA ROUTE
La supra est d'une conception très classique, c'est une propulsion avec moteur avant qui possède une double triangulation avant et arrière avec de grosses barres antiroulis. Mais avec 330 chevaux sur les roues arrières sa conduite sur terrain glissant n'est pas de tout repos. Elle avale le 0 à 100 en 5 secs 8 et le 1000 m/DA en 25 secs 2 ce qui ne laisse rien présager de bon. Elle dispose, pour seules aides, d'un système à glissement limité qui permet de réduire les pertes d'adhérence et un anti-patinage électronique TRC (déconnectable). Ces béquilles sont suffisantes en conduite normale mais dès que le rythme s'accélère, elles se retrouvent dépassées. Le châssis pourtant homogène souffrent de l'arrivée brutale du couple et de la puissance. Ne sortez pas piloter par temps de pluie sous peine de vous retrouver en travers dans tous les virages. Sur les lignes tendues de l'autoroute elle trouvera sa place et vous pourrez alors profiter pleinement de la force de ce dragster nippon. Côté freinage, on a droit à quatre disques ventilés avec 4 pistons a l'avant et 2 à l'arrière. Ainsi équipé, on s'arrête sereinement en conduite normale malgré les 1600 kg du véhicule. En conduite sport il est nécessaire, une fois de plus, de faire attention, la voiture n'aime pas les changements de cap brusques, ni les freinages très appuyés en courbe. Finalement, la Supra est une voiture à deux visages. Pour les conducteurs sages qui aiment la puissance, qui aiment les autoroutes et qui ne sont pas amateurs de spéciales en montagne ; elle est parfaite. Pour les pilotes qui savent gérer le survirage, qui aiment les drifts et les conduites sportives sans assistances électroniques ; elle est divine. Pour les autres mieux vaut s'orienter vers un véhicule moins puissant ou alors muni de 4 roues motrices.
ACHETER UNE TOYOTA SUPRA MK4
La Supra n'est pas à l'entretien un gouffre sans fond, au contraire elle se montre la plus frugale des GT. Il faut compter des petites révisions tous les 30000 kms pour un coût moyen de 300 . Pour la courroie de distribution elle se fait aux alentours de 90000 km pour un prix très raisonnable de 500 . Toyota possède pour les devis un outil de diagnostic qui vous donne le tarif précis (pièces et MO) par véhicule et qui donne le prix plafond des réparations. Donc largement devant les Nippones (3000GT, 300Zx), la Supra écrase les Allemandes et les Italiennes en terme de coût. C'est bien simple le rapport entre les deux est de 4 ou 5 en faveur de la Japonaise. Mais attention, pour avoir un coût aussi faible mieux vaut être précautionneux et choisir la bonne occasion. Tout d'abord faire attention aux modifications, plus il y en a, moins le modèle sera intéressant. Vérifier soigneusement le harnais électrique dans le moteur, vérifier les durites. Attention à la boîte de vitesse encore une fois on a affaire à GetRag. Moins fragile que celle de la Mitsubishi 3000 GT, la boîte 6 est tout de même sensible aux passages brutaux. Le fabricant GetRag force les petits automobilistes à payer le prix fort, en effet le changement d'une pièce est impossible, il faut tout remplacer (3000). Attention aussi aux freins AV/AR et à l'état des plaquettes. Très important : le "soupir de la mort" du 2eme turbo. Si les turbos sifflent trop ou émettent comme un soupir, ils sont sur le point de mourir. Dans la Supra le bruit des turbos basse pression est quasiment inaudible d'origine. Pour les plus ingénieux vous pouvez sortir les codes d'erreur de la voiture ; pour cela faite un court-circuit temporaire entre les connecteurs TE1 et E1 du connecteur de diagnostic que ce soit le boîtier dans le compartiment moteur, ou à côté des pieds du chauffeur. Si ça clignote rapidement tout est bon, sinon faite attention la voiture à un problème. Au niveau du châssis, attention aussi au pont arrière, il ne doit pas y avoir de vibration à haute vitesse. Lors de l'essai du véhicule demandez à faire un tour sur voie rapide ou autoroute. Regardez si le véhicule est équipé d'un Torsen, ou d'un DGL (différentiel à glissement limité). Pour cela lire la dernière lettre du code moteur (cf. B03B), elle indique si c'est un DGL (A), ou un Torsen (B) cela pourra être utile si vous devez effectuer des réparations.
CONCLUSION
La France découvre aujourd'hui le japon, et c'est pour notre plus grand plaisir. Les connaisseurs comme moi, admirent depuis des années passer dans les rues les rares 3000GT, 300Zx, Rx7, Supra, ... Leur conception innovante, leur fiabilité, leur look original percent enfin dans l'hexagone. Le problème est que tous ces modèles ne sont plus vendus dans notre cher pays et que seul le marché de l'occasion peut nous permettre de nous les procurer. Alors l'homme averti pourra se sortir des complexités des modèles, des années, des provenances, des modifications... mais il faudra qu'il s'arme de patience pour trouver celle qui n'a été vendu qu'a quelques centaines d'exemplaires : Madame SUPRA MK4 Twin Turbo. Après son achat il sera au volant de l'une des plus originales et performantes voiture de sport. Et si le démon de la préparation le taquine, il pourra même, moyennant finance, pousser son bolide à des puissances inavouables...
Finalement, la Supra est une voiture à deux visages. Pour les conducteurs sages qui aiment la puissance, qui aiment les autoroutes et qui ne sont pas amateurs de spéciales en montagne ; elle est parfaite. Pour les pilotes qui savent gérer le survirage, qui aiment les drifts et la conduite sportive sans assistances électroniques ; elle est divine.
Source : http://www.automobile-sportive.com/guide.../supra.php
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enoff
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31-03-2012, 13:48:22 -
a l'époque la supra conté 68000 euro ça me surprend
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Res_KP
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17-06-2014, 09:06:53 - [Rétro] Les tarifs des Toyota Celica Supra, MR
Dis toi en mode lhd c'est minimum 30000€. Sinon regarde sur autoscout24.de il y en a une a 18000€ si j'ai bon souvenir
Toyota Celica 1,8L AT200 <7A-FE>
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