Khorn
Junior Member
Sujets : 6
|
24-04-2006, 08:47:32 - Retapper une Jap ... Oui ! mais quoi ?!?
Bonjour à tous jpcarien(ne)s,
Je pense actuellement à renover ou retaper une Jap mais je ne c'est pas trop vers quel titine me tourné sachant que je n'est pas forcément l'ame d'un mécano mais que j'aurai pas mal de temps à consacré à elle.
Je précise que sa ne serai pas ma Daily drive ( vive les méganes 1.9 D qui consomme pas ! )
si vous aviez une caisse à retapé quel serai votre choix ? pourquoi ?
j'aurai voulu aussi avoir des précisions au niveau juridique savoir si par exemple rouler avec une RS13 avec moteur refait / turbo HKS et autre modif non origine, c'est légal ? :contrat:
Bonne journée à tous !
EDIT: j'ai oublié de préciser mais Exit les Skyline et autre Supra MKIV hein ? :dead:
Merki !
Si ton labeur est dur et que tes résultats son minces rappel toi qu'un jour le grand chêne aussi à été un gland comme toi !
|
|
Retourner en haut |
|
BEWOIN
Active Member
Legacy GT 2005
- Canada Messages : 526
Sujets : 25
|
24-04-2006, 09:34:24 -
Ce lancé dans une restoration peut prendre énormément de temps, si tu n'as pas le matos , les compétences et l'argent necessaire.
Apparament, tu cherche plus à faire dans la prépa, pour la légalité du moment que tu ne gagne pas plus de 15% de puissance, cela doit être toléré mais vidé une caisse et la tapé un peu, c'est pas politiquement légal.
Après, le choix dépend tout de tes gouts ...
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
|
|
Retourner en haut |
|
Khorn
Junior Member
|
24-04-2006, 10:23:08 -
Excusez moi de la pertinance de la demande qui n'est pas très précise je l'avoue !
j'irai pas jusqu'a restorer une mustang fastback de 69 mais par exemple une RS13 avec moteur claqué et la remettre en état de rouler.
mais je ne c'est pas trop quoi choisir ... les tarifs/trouvabilités ( j'aime bien inventer les mots ) des pièces je connai pas trop ...
niveau outillage il faudrai que je réactualise quelque trucs mais j'en est pas mal sous la main et j'ai quelque personnes autour de moi qui touche vite fait et moi je suis la pour apprendre ^^
enfin pour en finir ma question est quel est la voiture qu'il me faudrai pour faire un projet de préparation !
proposer moi se que vous vous fairiez ( restez dans le résonnable hein ? )
Cdlt,
Khorn.
Si ton labeur est dur et que tes résultats son minces rappel toi qu'un jour le grand chêne aussi à été un gland comme toi !
|
|
Retourner en haut |
|
BEWOIN
Active Member
Legacy GT 2005
- Canada Messages : 526
Sujets : 25
|
24-04-2006, 10:39:16 -
Eh bien, la S13 tu trouveras de la pièce à la pelle et niveau prépa pareil .
Après tout dépend de ton budget aussi.
Une Resto de RX7 serait sympa met le budget qu'il faut est conséquent .
Préparer une honda, j'vois pas trop l'interêt avec un atmo, vu le budget qu'il faut sortir, à part un kit turbo ...
Donc à mon avis, si ton budget est maigre et que tu penche pour un 200sx le choix est vite fait ...
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
|
|
Retourner en haut |
|
Khorn
Junior Member
|
24-04-2006, 11:49:59 -
effectivement il y a quelques affaires à prendre sur Mobile.de mais je suis p-e trop méfiant mais quelques RS13 sont douteuse et autre point facheux je parle PAS UN MOT D'ALLEMAND !
hésité pas à me donner des conseils la RS13 me plait bien.
Par contre une connaissance ma dit que la RS13 été limité niveau sensation par rapport a une Civic ?? z'en pensé quoi ?
Merci !
:bye:
|
|
Retourner en haut |
|
Khorn
Junior Member
|
24-04-2006, 11:52:38 -
Citation :Khorn a écrit:
j'irai pas jusqu'a restorer une mustang fastback de 69
SK_Flowne à écrit:
C'est une Celica ST tête d'ail
je donner juste un exmple parceque c pas une mince à faire de restorer c bête la ... comme la Celica sur E-bay de Panda.
|
|
Retourner en haut |
|
Khorn
Junior Member
|
24-04-2006, 12:21:29 -
Vos avis m'interresse !!!
Merci Sk !
à vous !
|
|
Retourner en haut |
|
naynayas53
Active Member
Sujets : 3
|
24-04-2006, 15:57:02 -
salut
c'est claire et net, SK_Flowne l'AS53 c'est la vrai que du plaisir que du bon frenchement je regrette à jamais l'achat de cette voiture en plus c'est ma premiere voiture et je m'en fou de payer une assurance chere car les perfS ce ratrape sur la consomation d'essence par exemple ou autre.
Il faut juste etre resonable pour conduire cette voiture ecouter le moteur ressentir la voiture s'avoir quand elle peut et quand elle peut pas. S'avoir aussi l'entretenir minusieusement avec patience et pas faire du n'importe quoi. c'est tous simplement du plaisir à 100% si j'etais à ta place panda je restaurai cette voiture sans esiter voici une photo d'un collègue qui a restauré une AF c'est presque les même seulement que ce modèle est un 1,5 12S qui à tout de même pas mal de whatt mais ne vaut pas un AS qu'on aperçoit derriere lol.
vous m'excuserez de la qualité photo.
http://img74.imageshack.us/my.php?image=...4021ha.jpg
|
|
Retourner en haut |
|
gunt
Active Member
Sujets : 16
|
24-04-2006, 18:53:13 -
perso je viens d'acheter une s13 accidentée car je cherché, comme toi Khorn, une caisse a restauré, je pense que cette caisse est un bon compromis prix d'achat, perf, ligne et sensations.
A Vendre pieces s14:
Amortisseur,
Intérieur,
...
|
|
Retourner en haut |
|
Khorn
Junior Member
|
25-04-2006, 07:47:28 -
Bon bah Zou alors ! C partir pour une RS 13 je v essayer de me documenter sur les différent model de la RS 13.
Ou acheter une RS 13 sachant que je parle pas un mot d'allemand et je connai personne qui parle allemand.
ou puis-je trouver des kit carrosserie pour ces engins ?
si vous avez d'autre conseil pour cette achat n'essiter pas !
Cdlt,
Khorn.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
27-04-2006, 19:12:20 -
une civic 5 portes, c est originale comme base (peu utiliser ) ça peu faire un exellent sleeper
|
|
Retourner en haut |
|
|