Timothée
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S14 Drift Spec & Mr2
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25-11-2005, 15:02:30 -
Si tu descends sous les -40, pense à des amortos tiges courtes, ayant une plage de fonctionnement plus adaptée aux ressorts courts.
Des ressorts courts sont effectivement plus raide que des origines, mais le roles des amortos est important aussi. Il y a de légères variations selon les marques.
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dcdocp
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05-01-2006, 14:15:46 -
Question: rabaisse ou rabaisse pas ?
J'ai terribelement envie de rabaisser ma Corolla (-30mm) mais j'hésite quand je vois le nombre de casse vitesse, de nids de poule, les pentes des parkings payants etc... j'ai peur que cela deviennent davanatge le parcour du combattant qu'un plaisir en tant que tel. L'idéal serait de la rabaisser de - 20mm mais je ne pense pas que cela existe pour Corolla E12 Facelift 2004 D4D.
Vos avis, impressions, expériences ?
Voici des tofs d'une Corolla avec les ressorts TTE -30mm, c'est bas....
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JAPFAN
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05-01-2006, 14:31:38 -
yoyopijo a écrit :le ressort est pas plus rigide en etant plus petit. c'est ton amorto qui est plus ou moin rigide
Désolé de te contredire , mais si le ressort est plus court pour un véhicule donné il sera automatiquement plus rigide , sans quoi a chaque bosse tes amortisseurs claqueront puisque tu diminue la course de celui-ci .
Le but du ressort court n'est pas uniquement de rabaisser la voiture , mais egalement de rafermir la direction et le comportement du véhicule .
Donc comme te l'as dis plus haut TIMOTHEE , jusqu'a -30mm tu peux y aller pour les ressorts uniquement , mais au dela change les amortos avec .
Pour ce qui est de la durée de vie , comme l'a noté PANDA ca tiens le coup , au début lorsqu'ils seront neuf tes ressorts seront encor bien détendu , puis apres quelques temps ils se tasseront un peu pour arriver a leur dimension effective , c'est ce qui c'est passé chez moi en tout cas .
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Mug
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17-01-2006, 21:24:41 -
Panda, au vu de la photo de ta caisse t es monté en 17 je me trompe ? Je vois que tu parles des ressort Tein sur eBay ... ca vaut koi ces ressorts ?
T as changé juste tes ressorts ou les amortisseurs aussi ? Pas de frottement dans les passages de roue meme chargé avec une route un peu facon montagne russe ? Ca tombe tres bien que tu utilise des Tein car c' est le genre de ressort que je comptais acheter ( pas cher powah )
Celica 94, 1.8L 16, Interieur Momo, Fonds Compteurs Blanc, ST205 JDM Tailights, JDM Low Beams + High Beams, Silencieux A'pexi N1 Turbo Black, Extensions Pare Choc avant et arriere TRD + Bas de caisse TRD, bequet TRD avec lame Carbonne.
Ma titine en photos --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65817
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Panda
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17-01-2006, 21:33:14 -
Pas cher pas cher... Oui pour ce que c'est, c'est pas cher, c'est le même prix que des Apex tous pourris que tu trouves chez Norauto...
Ma caisse est montée en 17 effectivement, j'ai juste changé les ressorts, pas les amortisseurs. Pour ces derniers j'attends qu'ils soient morts pour investir dans un kit combinés filetés Tein SS
Pour cette Celica tu peux monter jusqu'à du 8.5" x 18" ET 35 sans risquer de frotter où que ce soit, même rabaissée puisque la suspension est à ce moment là plus dure.
Niveau tenue de route c'est le bonheur, Tein powa... Je conseille plus que 1000x ces ressorts ! Ils rabaissent de 35 devant et 25 derrière, de quoi équilibrer un peu mieux le chassis, beaucoup moins de sous-virage.
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milanac78
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19-01-2006, 16:12:34 -
J'ai tél à mon concess et il me dit que les ressorts tte ne sont pas homologués en france!!!!
TOYOTA Corolla D4D 116 Linea Sport
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milanac78
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19-01-2006, 21:27:41 -
Ben je ne peux pas les commander et me les faire monter.:o((
TOYOTA Corolla D4D 116 Linea Sport
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Sentenza
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21-01-2006, 14:08:41 -
JAPFAN a écrit :dcdocp a écrit :En Belgique, il fait un certif d'homologation et de conformité pour les ressorts courts. De plus, les 5 ans de garantie contructeur ou 150 000 Km passe à la trape si tu monte un accessoires technique ou mécanique autre que ceux de Toyota c'est vraiment chiant.
Ca c'est pareil pour la france , je parle de la garantie constructeur , si tu modifie quelque chose qui n'est pas d'origine sur le vehicule et qu'il y a un pepin , tu peux oublier ta garantie :roll: Oui enfin faut pas non plus exagérer, si tu montes des ressorts courts et que tu as ensuite un problème au niveau des trains roulants, alors le constructeur peut effectivement refuser la prise en charge sous garantie, mais par contre si c'est la clim ou l'autoradio qui tombe en panne, l'exclusion de garantie ne tient pas la route
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