Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ressort courts mais réglable pour GT4 ???
Gt4Fx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 221
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
21-02-2006, 14:41:29   -   Ressort courts mais réglable pour GT4 ???
je regarde pour rabaisser mon GT4 ST185 de +5cm
(et j'ai pas les moyens d'acheter cash des combinés fileté Tein ou D2 par exemple)

et je suis tombé ladessus je pense a des ressorts courts mais reglable mais je ne comprend pas trop bien l'anglais et comment il doivent etre fixer ??? juste en posant ou en soudant le vis

que veut dire le mot : "struts" en francais autrement que "contrefiche"

ou quel modif il y a faire ? si quelqu'un connait , merci.. Confused

voila le lien

http://935motorsports.com/catalog/produc...cts_id=869

apres a voir par 2 ou par 4 Oops!

en images :

[Image: qa1coilsbig1fd.th.jpg]

_______________________________________
[Image: gt4fx_pix.png]
Forum dédié aux toyota GT4 et le 3S-GTE:
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
21-02-2006, 15:32:55   -    
tu recherches le réglage ou plus un abaissement de fou ?

parce que tu as aussi la solution des ressorts sur mesure en france

ils peuvent etre tarés jusqu'à 35% plus dur que l'origine.

j'ai ca sur la MR, en -5.5cm et je vais pas me plaindre, j'ai pas encore était pris en défaut, mais c'est sur que c'est dur. par contre 275€ livré Wink

est ce que le prix affiché est pour les 4 ou seulement l'avant

parce que la, avec les modif de soudure à l'arrière pour les cartouche koni, je sais pas si ca va passer ... enfin dans ma config

et struts c'est pas "jambe de force" ? ou "coupelle" ?

je ne sais plus mais il s'agit de l'un des 2

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gt4Fx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 221
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
21-02-2006, 16:15:28   -    
pour le surmesure je pense que tu parle de strs.

je dirai le reglage pour un abaissement maxi pour mon cas -5/-7cm

c'est vers eux que je pense passer mais la question est si je rabaisse de -6cm et que je talonne et bien j'ai plus qu'a en recommander d'autres de -5 ou 4cm

sans parler des prb pour rentrer chez moi donc ca permet de rabaisser juste comme il faut sans que ca frotte partout donc ca a des avantages
d'ou la question et apres comment ca se monte ???

il se pose aussi le prb des amortisseurs qui a ce stade de rabaissement , ne travaille plus dans la bonne plage...Eh une solution est peut etre de raccourcir la tige de 4cm pour resoudre ce problememais apres qui c'est faire !!!.

pour mes amorto j'ai koni a l'avant et kayaba a l'arriere

_______________________________________
[Image: gt4fx_pix.png]
Forum dédié aux toyota GT4 et le 3S-GTE:
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
21-02-2006, 16:44:21   -    
y'a eu une modif de ce genre de faite par un des membres du GT4OC sur sa st165...

il a vidé ses amortisseurs d'origines, monté des cartouches Kayaba prevues pour MR2 à l'arr si je ne me trompe pas et mis ce genre de coilovers à la place des ressorts d'origines.... apparemment il en est content... et c pas trop cher comme modif...

ces systemes se "glissent" sur le corps de l'amortisseurs d'origines et reposent sur les coupelles des ressorts d'origine... ou tu peux meuler et enlever les coupelles pour souder la partie filetée sur l'amortos...

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gt4Fx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 221
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
01-03-2006, 10:13:12   -    
j'ai trouve un autre lien et un peu plus détaillé
http://www.ground-control-store.com/prod...php/II=629

des que j'ai les moyens c'est ce que je pense prendre Wink

_______________________________________
[Image: gt4fx_pix.png]
Forum dédié aux toyota GT4 et le 3S-GTE:
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
01-03-2006, 15:06:36   -    
Ca a quand meme l'air sympa tes coil over pour GT4

mais je me demande si on peut avoir un montage vraiment dur.

La hauteur de caisse pour moi n'est pas primordial, meme si plus tu es bas, plus ton centre de gravité l'est, et pour la tenue de route c'est quand meme mieux.

Dans ton cas, tu a déjà les jantes, donc tu pourrait déterminer la nouvelle hauteur de caisse que tu voudrais, donc pourquoi pas quand meme du surmesure ?

Parce que à l'arrière je vois vraiment pas comment monter des cartouches avec le kit comme ca. ou alors il faut monter des amortisseurs avec jambe de force comme chez blistein, et la €€€ en plus.

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gt4Fx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 221
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
01-03-2006, 20:21:42   -    
je pense qu'on peut avoir des ressorts vraiment dur puisque ground control monte des ressorts eibach et te demande avant de commander de choisir justement la dureté et il en parle aussi sur le site de alltrac.net

http://www.alltrac.net/tuning/springs.html

pour les amortos arrieres je vois pas le prb moi c'est des kayaba mais sinon certains ont adopté des cartouches koni prevu pour l'avant si tu veux le lien Wink

_______________________________________
[Image: gt4fx_pix.png]
Forum dédié aux toyota GT4 et le 3S-GTE:
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
01-03-2006, 23:45:05   -    
j'ai du koni aux quattres coin (quelle erreur) et les cartouche arrière ne sont pas le meme que celle devant.

et Eibach j'en suis revenu justement parce que j'ai monté le kit pro de chez eux et c'est vraiment pas ca pour l'attaque, ils sont peut etre dur mais pas assez bas (annoncé -4 pourtant) donc je suis en pleine reflexion sur les suspensions. et si je devines bien l'avenir de la grosse, je vais devoir changer ces amortos arrières pour mettre du complet avec jambe de force si je veux partir sur un kit coil over

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gt4Fx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 221
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
02-03-2006, 09:16:21   -    
eibach je savais qu'ils etaient trop haut... si c'est le meme que GT4_addicted qui en avais sur la sienne et c'etait encore bien haut pour moi comparé a la mienne d'origine
moi je dirai plus du -2 que -3.5/-4 ton avis toi qui en a une sous la main Wink

sur le site de alltrac il dise bien que c'est une grosse memere bien lourde par rapport a la st165 deja :roll:

les photos de la belle orange en eibach
http://gt4dreams.free.fr/gal-add2.htm

le but du eibach bien ferme et la hauteur que l'on veut (sauf si on tombe en buter mais la ???? faut tester pour savoir

sinon a -6cm ca frotte pas pour le reste c'est déja ca

_______________________________________
[Image: gt4fx_pix.png]
Forum dédié aux toyota GT4 et le 3S-GTE:
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ber Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
04-03-2006, 18:58:14   -    
Hello,

Sinon voila la marche a suivre pour monter le systeme que tu envisages.

Moi je trouve que c est une bonne solution car comme ca tu sais regler ta hauteur comme tu le veux.

[Image: skrtu1610ba.jpg]

[Image: skrtu2716uv.jpg]

[Image: skrtu3918ka.jpg]

[Image: skrtu51415eo.jpg]

[Image: skrtu61714le.jpg]

Voila j espere que ce sera plus clair pour toi.

Bye

Ber
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petite question aux très rares possesseurs de ST165 GT4 cris-wms 8 2 690 03-11-2010, 01:44:02
Dernier message: shurik-n
  changement embrayage sur célica GT4 Jonathan74 4 1 969 16-06-2010, 15:22:16
Dernier message: Jonathan74
  Celica ST185 et forum GT4 shiningsun 1 3 118 05-03-2010, 20:29:34
Dernier message: bozo-merlin
  moteur de GT4 st185 dans st182 comment on fait???? vinzzzz34 9 1 824 28-09-2007, 21:34:08
Dernier message: roma
  amortisseurs courts pour Celica T18 jhub 33 6 677 29-05-2007, 01:24:37
Dernier message: eyeball
  GT4 blanche modifié en 18", ca y est elle roule P3 Gt4Fx 37 13 462 23-04-2007, 00:21:27
Dernier message: Gt4Fx
  que pensez-vous d'une gt4 manudelsol 6 2 256 15-04-2007, 23:26:51
Dernier message: DARKJIL
  site anglais (pieces gt4) yoyopijo 4 1 970 16-02-2007, 17:06:32
Dernier message: Panda
  un ptit site/forum sur la GT4 ST185 en francais Gt4Fx 22 4 590 14-11-2006, 20:51:54
Dernier message: DARKJIL
  montage 4 jantes 18" goujons trop courts sur CTS lorenzolerebel 3 1 475 14-09-2006, 22:40:11
Dernier message: kevinVTEC