Nautiljon
Senior Member
Sujets : 83
|
12-04-2007, 09:08:12 - [Resolu] Vis rouillée qui tourne dans le vide...L'enlever ?
Hello,
J'ai une vis rouillée qui tiens un fixateur de mes durites de clim, j'aimerai la virer mais elle tourne dans le vide et impossible d'acceder par le dessous, c'est fermé.
Quelle est la meilleur solution pour virer cette vis ?
Merci.
|
|
Retourner en haut |
|
BEWOIN
Active Member
Legacy GT 2005
- Canada Messages : 526
Sujets : 25
|
12-04-2007, 14:13:57 -
Meule la tête avec une disqueuse, ensuite tu peux extraire la vis avec une queue de cochon, faut percer un petit trou avant .
Sinon, perce avec un foret ( et pas une Mêche c'est pas du beton...) plus petit que le diamètre à fond de filet (ex: pour une vis M6 pas de 1, perce à 5 Maxi voir plus 4.4 vu que tu seras pas centrer pil poil dans l'axe). Si tu t'es bien centré avec un taraud tu dois pouvoir récupérer le filet, sinon faut mettre un insert ou un hélicoil en perçant directement plus gros.
Mais bon c'est pas toujours évident suivant ou c'est placé.
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
|
|
Retourner en haut |
|
Nautiljon
Senior Member
Sujets : 83
|
12-04-2007, 14:46:14 -
scion a écrit :moi ce dont j'ai peur c'est qu'une fois la tête virée, le fltage tombe en dessous sans possibilité de le récup. Là c'est le bordel, pq à chaque fois qu'il va freiner ou prendre un choc, çà fera du bruit. Oui j'ai pensé a la même chose vu que j'ai pas accès en dessous et c'est une petite boite métalique ca risque d'être bien chiant ! T_T
Mais je sais même pas ce qui déconne en faite Si c'est le filtage de la vis qui est mort ou si c'est l'autre.
J'essayerai de percer un trou au foret ce soir et de mettre une vis car j'ai pas de queue de cochon et d'extraire en tournant + tirant (grace a la vis) vers le haut. J'ai bien essayé en tournant et tirant avec une pince mais pas assez de prise :S
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
|
12-04-2007, 15:52:47 -
Il faut que tu attaques à la perceuse ... de toute manière si elle tourne dans le vide, c'est que ce qui est de l'autre côté n'est plus soudé ou fixe ... donc il te faut même bloquer la visse avec la clé qui va bien ... pour percer.
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
scion
Active Member
Sujets : 8
|
16-04-2007, 01:55:24 -
lol...bah c'est du vécu On a tous eu une jour une vis folle.
En tout cas, c'est comme pour tout, il y a toujours deux méthodes: la manière forte et la douce. Moi avec mon banquier la douce ne marche pas je sens que je vais utiliser la forte :mp4: hakebut:
|
|
Retourner en haut |
|
|