toumpa
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17-09-2007, 15:25:04 - Résolu, Problème de coupures (électriques ?)
Salut,
Depuis que j'ai ressorti mémère (prélude 3g 2.0i16 4ws) j'ai des problèmes de coupures d'électricité...
Exemples de ce qui se passe :
Je démarre, après le zzzzz-tic du main relay, au quart de tour, le moteur prend ses 2000 tours puis ça redescend et ça cale... Je recommence et là nickel...
Je roule pépère avec tout l'atirail, feux + antibrouillards, ventil, autoradio, désembuage et hop tout s'éteind... Je redonne un coup de clé et hop, ça repart...
Plus embétant ce matin sur l'autoroute, à 130 en train de doubler, je vois mon compte tour qui passe à 0 j'accélère, rien, je me rabats, je suis en frein moteur en 5 et à 80 kmh ça repart comme de rien (à noter que mon autoradio ne s'est pas coupé lui), puis sur le trajet, nickel plus rien...
J'ai changé récement les balais de l'alternateur, je vais refaire mon main relay par acquis de conscience mais je ne pense pas que ça vienne de là...
Des idées ?
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piche31
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17-09-2007, 16:02:07 -
Salut,
Moi j ai un peu le meme pb que toi . Du style je demare a froid niquel elle est sur le starter a 2000 tours et d un coup elle s eteind.
Mon allumeur tout neuf est commandé... et j espere que ca vient de la.
Il est fort possible que tu ais le meme soucis. Verifie tt de meme avant la tete d allumeur, fais y un bon nettoyage, verifie aussi les masses ca y fera tjrs du bien.
++
Aaaahhhhhhhhoooooououououuuu !!!!!!!!
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toumpa
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17-09-2007, 20:33:24 -
En fait, le truc qui m'interpele à mort, c'est que lorsque le moteur s'arrete, TOUS les voyants restent éteints, alors que normalement, je vais avoir les voyants habituels (frein, alb etc ..) allumés. Puis ensuite ils se rallument tout seuls, et encore plus hallucinant, l'autoradio lui ne s'arrete pas...
Je vais vérifier les masses, le main relay, mais je crains que ce soit autre chose, en fait que le problème soit avant l'allumage, genre faut contact au neiman ou alarme qui commence à faire n'importe nawak... possible ?
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titeuf.vtec
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18-09-2007, 16:10:25 -
+1 pour l'alarme
Perso j'ai eu des problème avec l'alarme sur mes 2 EG ...
Au bout de quelques années, çà déconne ces p'tites bêtes ... :roll:
Ma première EG s'était arrêtée toute seule pendant queje roulais (autoradio, feux, tout qui fonctionne quoi sauf moteur et voyants ...).
Et la seconde, (ma EG6 actuelle), un matin, pas moyen de démarrer (même phénomène ...).
Solution toute bête les 2 fois: au revoir l'alarme !!!
Et là, magie çà redémarre !
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toumpa
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18-09-2007, 17:50:34 -
J'ai commencé par les soudures du main relay :
Avant :
Après :
Pour l'instant, le problème a disparu, mais je n'ai fait que quelques tests, faudra voir à la longue...
J'étais parti pour virer l'alarme, mais quel merdier, pas accesible du tout, des fils partout... et besoin de la voiture...
A suivre... merci pour vos conseils
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jinot
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18-09-2007, 21:47:54 -
+1 pour l'alarme, j'ai eu les mêmes symptômes que toi, mis à part les problèmes de démarrages, qui je pense sont dûs au Main Relay.
Sinon elle se coupait 1/20 dès que j'enclenchais mes clignotants, et parfois 1/1
Sur la fiche du boitier de l'alarme, 2 fils avaient brûlé, et à l'intérieur du boitier, 2 relais s'étaient soudés entre-eux
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toumpa
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19-09-2007, 10:37:42 -
ARgH
Ce matin ça me l'a refait !!!
Donc démontage alarme, et si le problème persiste, allumeur :
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tilou
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19-09-2007, 11:39:03 -
Sa me la fait sur la golf de mon pere, cest un relais qui avait une soudure foireuse.
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piche31
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19-09-2007, 11:46:54 -
Allumeur moi je dis : Je Sais Pas
Le probleme c est que tu as coupure moteur mais tes voyants sur le tableau de bord ne reviennent pas et ca c est qd meme pas lié a l allumage.
Moi je dis alarme qui delire et qui active l anti demarrage (maintenant est ce qu un antidemarrage actif coupe l alimentation des voyants du tableau de bord ?)
HS : Moi j ai tjrs mon pb de ratées et de coupure moteur aussi, j ai refais les soudures du main relay sans succes (pb toujours la)
Allumeur en commande
Aaaahhhhhhhhoooooououououuuu !!!!!!!!
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VTI EK4
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19-09-2007, 16:40:09 -
Essai de mettre un interupteur à la place du main relai pendant quelques temps avant de faire l'allumeur, je vois pas le rapport entre tout qui s'éteint au tableau de bord et l'allumeur
Un collègue avait le problème avec une civic ESI est ça venait du MR.
Pour l'autoradio il doit être branché au +batt non c'est pour ça qu'il reste allumé?
opération Niac!!
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piche31
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07-10-2007, 00:38:24 -
Oups j avais oublié de reparler de mon cas .
Allumeur changé il y a une semaine et probleme donc résolu. Elle tourne niquel.
J ai d ailleur pu constater que le roulement de l ancien commencait a "accrocher".
Voilou ++
Aaaahhhhhhhhoooooououououuuu !!!!!!!!
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olivier62
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07-10-2007, 17:14:01 -
Je connu la même galère avec les mêmes symptomes sur mon ED9.
Aprés avoir vérifier main relay, connextions, batterie, tresses de masse le problème etait toujours présent.
J'ai resolu la panne en changeant l'allumeur.
J'espère que cette expérience pourra t'aider.
J’achète mon tabac et ma bière en Belgique et j’emmerde l’autre pays du fromage
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CRXavier44
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16-10-2007, 20:52:07 -
olivier62 a écrit :Je connu la même galère avec les mêmes symptomes sur mon ED9.
Aprés avoir vérifier main relay, connextions, batterie, tresses de masse le problème etait toujours présent.
J'ai resolu la panne en changeant l'allumeur.
J'espère que cette expérience pourra t'aider. ,
+1 J'ai eu la meme galère quand j'ai changer mon moteur
Moteur qui cale , aucun voyant d'allumer, autoradio, phare, et tout le reste qui marche, je restait en frein moteur tout en accelerant et d'un coup PAN :taptap:
un p****n de coup de pied au cul quand le moteur repartait et le 1/4 de s apres plus rien.
J'était secoué c moi qui te le dit, on aurait dit la voiture a snoop dog!! :rap:
C'etait mon allumage qui chapotait, g remit mon ancien, qui au passage a 320000 km et depuis nickel.
Voili voilou
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