little
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21-06-2004, 23:22:08 -
Ca se monte sur les EK les amortisseurs d'ITR ? C du "bolt on" ?
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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little
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21-06-2004, 23:34:54 -
Ah ! Et ça coûte cher chez Honda ?
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Sniper
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21-06-2004, 23:44:54 -
djguigui a écrit :tu ne peux pas retarer des ressorts little a part en changeant les caracteristiques de l'acier ... Quagliozzi par contre vend des amortisseurs bilstein retares !
j'ai des bilstein quag et des ressorts d'itr ca va pas mal ...
j ai bien la meme chose sur ma caisse .........
et en retournant le pb , je suis un peu étonner
c vrai que c pas mal, mais a dire retarer ........
en fait ce n est que le ressort qui est comprimé !!!!!!!
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mugenr
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22-06-2004, 09:33:02 - re
zeneman a écrit :mugenr, a ta place je testerais kan mm des eibach.
je pense pas ke t amorto travaille a la bonne hauteur., en plus avec des ressort d'origine. amortisseur dur / ressort d'origine, je c pas si ca fait bon menage tous ca ...
a+ ;-)
Moi j ai un penchant aussi pour cette solution.. conscient que bilstein et ressort d origine ne fait pas bon ménage....
Seulement j ai peur comme je l ai deja dis que je phénomène s accentue.pourtant il me semble que beaucoup d entre vous sont posés en bilstein + eibach alors j aimerais avoir qq retour ???
ca tient le pavé certes sur sol plat..mais qu en est il des bosses et routes dégragés...
mais je pense que je v essayer des eibach pro kit a -30mm il me semble ?
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sylvain
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22-06-2004, 10:19:54 -
Bon apparement les Bilstein sont mort apres 10 ou 15000kms, soit il faut les faire retarer, soit il faut mettre autre chose.
Le probleme ne vient pas des ressorts, ils sont tarés à 4.45kg/mm à l'avant et 4.4 à l'arriere, les Eibach route sont plus mous puisqu'a 3.6kg (je parle pour l'ITR).
Les amortos Quag sont bien des Bilstein retarés et avec des rainures supplémentaires.
Je vais peut etre me prendre des Tein moi...
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sylvain
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22-06-2004, 10:49:47 -
dj_spark a écrit :Et tu préfèrres quoi pour la route Sylvain, sachant que parfois la chaussée est dégradé ?
En attendant je vais remettre les amortos d'origine, ils ont 130000kms mais tiennent mieux que ces Bilstein de merde.
Apres, j'ai reussi a avoir un bon prix sur les Tein RS, mais je pense que ça va etre un poil raide pour la route
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mugenr
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22-06-2004, 11:12:37 - re
et moi je fais quoi ?
y en qui repasse en amortos d origine et disant que les bilstein c de la.m..
et d aut qui mettent du eibach ....
je sais pas quoi faire....
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sylvain
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22-06-2004, 11:34:46 -
dj_spark a écrit :Bah je demandais à Sylvain parce que j'entends de plus en plus fréquemment que les amortos d'origine/ressorts sont déja pas mal et que effectivement pour avoir mieux faut taper dans du très haut de gamme genre apexn1 et autres...
Tout ce qui est N1, il vaut mieux eviter pour la route, quand tu vois le tarage des ressorts (24kg et 18kg)!!!!!!! Et ça risque de decouper la caisse sans renforts !
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raptorparts
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22-06-2004, 21:12:40 -
C'est vrais que tous ces réglages en général sa décourage de suite!
Pourtant, c'est le même principe que sur les motos sportives (mais X4..)
C'est génial au niveau des sensations, chaque réglage fait litéralement changer le carractére de l'auto!
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mugenr
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26-06-2004, 22:05:02 - re
salut,
bon aujourd hui j ai vu dj_spark et je lui ai parlé de mes pb de comportements ..
il m a dit de me renseigner pour filetés mes amortos bilstein afin d abaisser la coupelle.
vous avez des bonnes adresse ou je pourrais faire ca ??? apparemment c est le type de prépa que quagliozzi fait ..
Bilstein filetés + ressort d origine .. car les ressort Honda sont tres bons me dit il...
pouvez vous m aider.. pres de chez moi je connais Eurofac mais je sais pas s ils sont compétents pour ce genre de manip..
le but..: améliorer le grip et le comportement sur route dégradés.. j en ai marre que la caisse sautille partout
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mugenr
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27-06-2004, 10:45:04 -
et concernant les bilstein filetés + ressort honda
bon ou pas bon ????
aidez moi ....de l avis de tous une EK4 ca tient la pavé mais c pas mon avis pour le moment...
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mugenr
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06-01-2005, 11:32:49 - re
bon voila je ressors ce post pour apporter une réponse.
je suis passé chez eurofac, commande deux bridgestone Potenza Re720 en 195/55/15 et une geométrie complete..
Resultat >>> dieux que c est bon , elle ne lit plus la route, et plus de retour intempestif dans le volant. Enfin tout s est bcp atténué maintenant elle a retrouvé un comportement sain . et bilstein + ressort stock c pas si mal bien qu elle prend un peu de roulis .
Pour résumer j avais une geometrie pas saine, ( un peu d ouverture a droite) des pneus a flanc mou (BFGoodrich Profiler G )
si ca peut aider qqn .++ 8)
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