mugenr
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18-06-2004, 14:53:52 - [Réponse p4]Un EK4 en Bilstein ca tient pas la route... !!??
salut,
bon le titre c juste pour la provoc gratuite... excusez moi.
j ai une EK4 comme mr le top et en fait je ne suis pas satisfait de la tenue de route.
Je suis actuellement en bilstein sur ressort d origine ( 156000km) bilstein posé a 100 000km (c pas moi qui ait mis ca.. ) et lorsque la route est dégradée la voiture a tendance a n en faire qu a sa tete ca part a gauche a droite , elle a tendance à sautiller bref je perds du grip et mon cap...
alors que sur route plane ca va bien...
j ai un doute sur le compromis bilstein ressort origine....
Pilot Sx Gt a L AR et Bf Goodrich a l Av ( ca daube un peu tout ca )
donnez moi vos avis...
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little
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18-06-2004, 15:30:16 -
Quel âge les ressorts ?
Et des ressorts Eibach ? Ou bien des ressorts d'ITR retarés chez Quagliozzi ?
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VEI
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18-06-2004, 15:53:06 -
Moi je sais que dans les revues automobiles l'amortissement des civic EG était critiqué dans les bosses (le modèle apres je ne sais pas). Moi avec ma suspension d'origine (même si ma Civic n'est pas un modèle sportif), je trouve aussi que dans les bosses, la suspension est assez dure et que la caisse sautille de gauche à droite.
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VTICorp
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18-06-2004, 16:56:27 -
tu as encore les jantes d'origine ou pas ?
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little
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18-06-2004, 17:30:36 -
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mugenr
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18-06-2004, 22:58:00 - re
bon moi je pense que je v pas supporter ca bien longtemps....
paske suffit que je lache le volant 2 sec et je me prends un trottoir ou un rail...
ca peut venir de koi d aut alors ? la géométrie ..? d apres vos témoignages le compromis bilstein ressort origine est vraiment mauvais..
donc je vois deux solutions ..:
1 -Repasser en amortos d origine... ( bon ca redevient de l origine avec ses avantages et inconvénient)
2 -je garde mes bilstein et je pose 4 eibach ( en espérant que ca va pas accentuer encore X100 le phénomène car encore encore plus de rigidité)
qu en pensez vous
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mugenr
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19-06-2004, 00:32:02 - re
pour les SXGT oui c prévu .... j envisage du bridge RE720 pas donné en taille origine arg taille batarde
sinon kkn a du bilstein eibach et en est satisfait ? ou alors c normal est c plus fun de rattrapé la caisse....sur les routes défoncés ?
ca me fait chi... de repasser en amortos d origine qd meme .
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little
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19-06-2004, 11:21:47 -
http://www.pneus-online.fr/index.php?r_a=CMDE_RECHERCHE
89 E TTC le pneu livré et monté dans un centre près de chez toi. Permutation en supplément.
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little
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19-06-2004, 11:36:49 -
D'accord avec toi JDM-boy, mais on ne peut pas lui reprocher de vouloir un peu moins de roulis et plus de fermeté. Si il préfère...
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mugenr
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19-06-2004, 23:06:02 - re
ok merci je v commencer par ca...
c vrai que j ai l habitude de mettre la pression preco max c a d celle indiquée pour les vitesse sup a 160 genre 2.4bar pour du 195/55/15 . je vais voir
si ca vient de la
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little
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20-06-2004, 18:23:24 -
Amortisseurs d'origine (15600 km). Je gonfle à la pression préconisée et elle saute pas partout ! lol
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mugenr
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21-06-2004, 00:08:58 - re
arg y en a qui ont de la chance..
moi elle lit la route... l autre jour je voulais me garer sur le cote de la route
y a avait un petite goutiere pour la pluit vraiment pas profonde...
je mets une roue dedans pour me mettre sur le cote et Warf... le volant qui tire carrément a droite....
si je faisais pas gaffe je partais ds le trottoir... alors ca commence sérieusement a me saouler... surtout qu avec les ressort d origine.. je trouve ca pas si terrible que ca.. ca tient la route sur sol plat certes mais ca sautille ds ts les sens des qu il y a des dégradations....
bref amortos d origine ca doit douiller... par contre elle est actuellement un peu plus basse que d origine je pense surtout de l av je j aime bien ce look..
avec les amortos d origine ca va le remonter ?
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ninjafada
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21-06-2004, 01:03:10 -
eu t en 15" tu dis
c pas les jantes d'origine ??
tu aurai pas un deport un peu grand genre 55mm comme moi
des ke y a des raignures la caisses les suit mais depuis ke g virer les flaken et mi 4 yoko a520 sa va bcp mieux , g juste la caisse ki flotte dans les bosses en virages
mais rien de mechant ( kan j'avais les bilstein c t pareil mais sa tenait mieu)
donc verif ton deport , les pneu, pression, carrossage, pince, pi met des ressort sport
surtout du bon
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mugenr
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21-06-2004, 10:03:38 - re
alors je suis full stock a part les bilstein...
ninjafada, lorsque tu parles de déport je pense a un truc... j ai jantes origine VTI mais par contre mes proteges disques ( ou cache poussiere de disques) ont sauté.. c a d que j en ai pas a l avant l ancien proprio a du les faire enlevé par quagliozzi..
est ce que ca pourrait changé le déport.. de 3 ou 4 mm ? il me semble que ces caches disques se positionnent entre le disque et le porte fusée. donc ca pourrait changer de quelques poils la largeur du train AV.
Sinon j ai pensé a passer en Eibach ( voir premier post ) mais j ai peur que le phénomène s accentue...
JE vous rassure qd meme je roule tous les jours avec et je mets du gaz.. et je suis pas un danger public c loin d être inconduisible j exagere peu être mais bon elle a tendance a n en faire qu a ses roues un coup a droite puis a gauche puis brrrr blrrr gauche droite gauche ...
c fatiguement qd même de la rattrapée la petite ...
mais je l aime ma ouature...
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Branlo
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21-06-2004, 11:34:29 -
Salut,
j'ai eu un peu un pb comme toi : la voiture qui tire assez violemment à gauche à droite. Résultat : parallélisme avant. Sinon, c'est sûr que si ton amortissement est dur (bilstein) ça va forcément sautiller sur route dégradée. L'amortissement dur, c'est pour le circuit.... Si tu ne veux pas que ça saute, faut du souple.... De plus, tu peux virer les Michelin. SXGT y'a rien de plus merdique au monde, et tu peux me croire sur ce coup là, j'en ai l'expérience......
Le Ninja Blanc Championship...
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