booba
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23-08-2004, 22:40:48 - Renseignements sur 323 GTR
Bonjour a tous!
Voila je suis nouveau sur ce forum et je m'interesse a la 323 GTR.Mais le probleme c'est que je ne connais pas du tout cette voiture et j'ai peur de ne pas arriver a assumer l'entretien (cher non?).
Alors tout d'abord,je voudrais savoir combien il faut compter en gros pour assurer ce joujou (avec 50 % de bonus),pour me faire une idée.
Ensuite,pour ceux qui en ont une,pourriez vous me donner quelques tarifs sur les pieces d'origine(du genre transmissions,boite a vitesses, freins,phares ,PC...etc mais surtout les pieces meca),enfin tout ce que vous pouvez,de facon a ce que je me fasse une petite idée de ce qui m'attends peut etre!
Existe t il une revue technique (en francais) sur cette voiture?
Est il facile de faire l'entretien et la mecanique soit meme sur une telle machine?
Toutes les pieces sont elles dispo rapidement chez MAZDA?
Au niveau fiabilité,ca donne quoi?(BV fragile?)
Consommation (allure moyenne et plus soutenue?)
Voila pour l'instant les questions que je me pose sur cette superbe voiture totalement inconnue pour moi,mais qui a l'air quand meme assez couteuse (3500 fr l'embrayage? )
Merci d'avance pour vos reponses!
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pad-gt-r
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23-08-2004, 23:05:02 - mazda GTR
hello booba,tu auras des réponses de sur si tu pose 1 post sur "PERSO:MA MAZDA 323 GTR" A+ pad- gtr pascal
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booba
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23-08-2004, 23:13:34 -
Comprends pas! :
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booba
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23-08-2004, 23:26:20 -
Ok merci
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pad-gt-r
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23-08-2004, 23:28:38 - Mazda 323 Gtr
booba a écrit :Comprends pas! :
pas grave booba,à force de parler sur se site,on à l'impressions que tout le monde te comprends
comme je te disais,tu vas dans le forum,sous mazda,et là,tu retrouveras 1 post qui as été vus plus de 8000 fois,il s'appelle "PERSO: MA MAZDA 323 GTR " ET Là,POSE TES QUESTIONS réponses garantie ok!!!
si c'est pas claire pour toi,n'hésite pas à me faire 1 MP
P.S salut steve je t'appelle bientôt pad -GTR
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eikichi
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23-08-2004, 23:37:04 - Re: Renseignements sur 323 GTR
Citation :Alors tout d'abord,je voudrais savoir combien il faut compter en gros pour assurer ce joujou (avec 50 % de bonus),pour me faire une idée.
personne d'autre ne pourra mieux te renseigner que ton propre assureur... chacun va te donner un tarif... différent (suivant region, contrat, assureur, option , tout risque ou pas ... etc)
Citation :Ensuite,pour ceux qui en ont une,pourriez vous me donner quelques tarifs sur les pieces d'origine(du genre transmissions,boite a vitesses, freins,phares ,PC...etc mais surtout les pieces meca),enfin tout ce que vous pouvez,de facon a ce que je me fasse une petite idée de ce qui m'attends peut etre!
boite 35000 balles neuve, embrayage tu sais...
ne pas oublier que la GTR est une WRC, l'entretien même si tu le fais toi même n'est pas donné en effet
Citation :Existe t il une revue technique (en francais) sur cette voiture?
non, mais si l'anglais n'est pa sun pb, il y a en ligne les manuels d'atelier, encore mieux, avec ça tu fais tout si tu est branché méca !
Citation :Est il facile de faire l'entretien et la mecanique soit meme sur une telle machine?
bis repetita, si tu touches en meca, ça le fait, tout est accesible, ya quand même de la place pour envoyer les mains...
Citation :Toutes les pieces sont elles dispo rapidement chez MAZDA?
en général 2 jours... jamais à l'abri d'un reliquat mais bon ça c partout pareil
Citation :Au niveau fiabilité,ca donne quoi?(BV fragile?)
le point faible de l'auto, mais si bien traité et utilisée par quelqu'un de rigoureux pas de soucis...
Citation :Consommation (allure moyenne et plus soutenue?)
en mixte nationale pepere et de temps en temps des petites bourres, j'ai fais plusieurs fois 650 bornes sans entrer sur la reserve, ça donne du 8l au 100... par contre attaque fréquente avec pied droit lourd ça donen plutot du 16/17 l au 100 !
maintnenat si tu veux en apprendre plsu (ce que voulais dire pad_gtr, rendez vous sur les 4 topic sur la gtr, fais une recherche, les 4 sujets font chacun 50 pages... tu as de quoi apprendre et de quoi répondre à tes futures questions ;-)
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eikichi
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23-08-2004, 23:41:16 - Re: Mazda 323 Gtr
pad-gt-r a écrit :"PERSO: MA MAZDA 323 GTR "
tu as vu ya aussi "MAZDA GTR" "MAZDA GTR" bis "MAZDA GTRR ter" lol
c pas une blague, ça doit être en page 6/10 je sais pas... tu as de quoi lire aussi
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pad-gt-r
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23-08-2004, 23:48:04 - Re: Mazda 323 Gtr
eikichi a écrit :pad-gt-r a écrit :"PERSO: MA MAZDA 323 GTR "
tu as vu ya aussi "MAZDA GTR" "MAZDA GTR" bis "MAZDA GTRR ter" lol
c pas une blague, ça doit être en page 6/10 je sais pas... tu as de quoi lire aussi
c'est quoi ce délire,me dis pas que c'est moi qui à mis ça
P.S t'as reçu ma dernière photos (promis,j'arrête)
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eikichi
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23-08-2004, 23:59:21 -
MDR y me crois pas
attend tu vas voir, je vais te les faire ressortir les 4 sujets... et après t'aintêret de t'y coller et plus vite que ça :noel: ... allez kdo je te prévient
>> interro surprise en fin de semaine (merde c plus une interro "surprise" du coup)
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eikichi
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24-08-2004, 00:00:22 -
j'ai reçu ta photo, je comatte devant depuis 3/4 heure , je tente de comprendre ce que c'est , la nuit porte conseil y parait ^^
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pad-gt-r
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24-08-2004, 00:31:03 - perso: ma mazda gtr
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eikichi
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24-08-2004, 00:40:41 - Re: perso: ma mazda gtr
Citation :vas y,sors les moi les 4 sujets
c'est fait :!:
il te reste 4 jours...
tu as de la chance , un sujet a disparu, donc 50 pages de moins à lire
pour l'interro, c pas sun QCM
si tu te loupes, il y a une session oral de ratrapage , cela aura lieu lors de notre prochain meeting, tu auras 10 GTR's judge men comme juris
Citation :par-contre pour la dernière tofs,t'as pas fini de te prendre la tête
oui là par contre, c moi qui vais me prendre un zero pointé :roll:
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mekh
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24-08-2004, 01:01:23 -
c kan deja la "messe solennelle" et ou ? je retrouve plus
sans patate la puissance ne se maitrise pas!
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tiger
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24-08-2004, 12:28:54 -
booba, je suis proprio d'une GTR d'origine donc je te donne mon avis a ce titre:
j'ai acheté la voiture tout en sachant que je pouvais pas assurer coté entretien si j'avais une merde, c'est pour ca queje pense rien modifier et que je l'ai prix avec pas trop de km (87000).
resultat: aucun frais a prevoir et aucun probleme pour les 5000 1ers kms.
forcement vidange tous les 5000 et révision tous les 10000 kms ca peut revenir a cher si tu roule beaucoup:
pour moi le top c d'avoir une voiture a coté, pour d'une part diminuer les kms et frais et d'autre part éviter la ville pour cette voiture qui n'a rien a y faire.
par contre, ma conduite avec quotidiennement talon/pointe, double embrayage, rétrogradage(meme en 1er pour epingle) est pas trop préconisée pour la longévité des pieces.
j'ai du mal a pas appuyer sur la seconde jusqu'au bout alors que je pourrais m'en passer, mais c trop grisant(il me faut vraiment une honda).
resultat de ma conduite sur deux jours(98kms) sans pitié avec les retrogradages et en ville= plus d'embrayage.
il était pas tout neuf a ce moment la mais il etait deja bien amoché par rapport a mon achat apres bon nombre de demarrages trop hauts dans les tours.
donc finalement j'ai des frais moyens au bout de 4 mois sur une voiture hyper propre a la base(pas neuve non plus)
donc cela depend si tu arrive a te controler ou pas.
pour les pneus: 1h de spéciale du rallye monte carlo et les pneus avant on pris tres cher car c t du serré mais toute les bourres a 120km/h sur la route napoleon(nationale de montagne) ont pas trop usé c derniers.
bon entout cas je suis tres content d'avoir pu conduire cette caisse et de faire parti de la famillia mais a coté de ca je me suis bien rendu compte que pour acheter un appart et me faire une vie tranquille, je pourrais pas la garder.
voila c tout pour moi, sinon super tenue de route et freinage énorme(pas plus de 10m tant qu'on dépasse pas les 70)
p'tite précision importante, elle freine plus de l'arriere donc il faut placer le freinage pour attaquer au maximum(si tu piles en biais dans une epingle il y aura plus qu'un mouvement de caisse: l'arriere glisse carrément)
pour le controle de la voiture: deja faut la faire partir et autant dire que sur le sec faut pas y aller a la p'tite cuillere, et ca se controle tres bien, a condition de pas avoir des pneus moisi je pense...
allez encor une chose: si tu as des pneus pourris sur le moullé tu ressentira plus la répartition 47/53 de la transmission et dans le serré le cul partira facilement...
a+ et bonne lecture!
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booba
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24-08-2004, 21:32:32 -
Merci beaucoup pour vos reponses
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sebnevers
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25-08-2004, 12:10:41 - Bonjour de Nevers
Bonjour,
Question assurance , je suis au credit mutuel 43% bonus au tiers je paye 180 E/an
Seb
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pad-gt-r
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25-08-2004, 21:10:17 -
Matt 323 a écrit :je vois que pascal a bien réussi sont integration au forum
reste a faire ces preuves avec les centaines de pages a lire...
HE,l'absent depuis 1 semaine,tu perd rien pour attendre
vais te la repeindre en VERT FLUO ta GTR
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éric_Mtp
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30-08-2004, 15:09:45 -
salut Booba ! j'étais encore dans les P.O. ya qqs jours . je te répond en bleu sous eikichi
eikichi a écrit :Citation :Alors tout d'abord,je voudrais savoir combien il faut compter en gros pour assurer ce joujou (avec 50 % de bonus),pour me faire une idée.
personne d'autre ne pourra mieux te renseigner que ton propre assureur... chacun va te donner un tarif... différent (suivant region, contrat, assureur, option , tout risque ou pas ... etc)
504 pour moi chez maxance au 1/3 + vol + assurance conducteur --> 150 000
Citation :Ensuite,pour ceux qui en ont une,pourriez vous me donner quelques tarifs sur les pieces d'origine(du genre transmissions,boite a vitesses, freins,phares ,PC...etc mais surtout les pieces meca),enfin tout ce que vous pouvez,de facon a ce que je me fasse une petite idée de ce qui m'attends peut etre!
boite 35000 balles neuve, embrayage tu sais...
ne pas oublier que la GTR est une WRC, l'entretien même si tu le fais toi même n'est pas donné en effet
Citation :Existe t il une revue technique (en francais) sur cette voiture?
non, mais si l'anglais n'est pa sun pb, il y a en ligne les manuels d'atelier, encore mieux, avec ça tu fais tout si tu est branché méca !
Citation :Est il facile de faire l'entretien et la mecanique soit meme sur une telle machine?
bis repetita, si tu touches en meca, ça le fait, tout est accesible, ya quand même de la place pour envoyer les mains...
Citation :Toutes les pieces sont elles dispo rapidement chez MAZDA?
en général 2 jours... jamais à l'abri d'un reliquat mais bon ça c partout pareil
Citation :Au niveau fiabilité,ca donne quoi?(BV fragile?)
le point faible de l'auto, mais si bien traité et utilisée par quelqu'un de rigoureux pas de soucis...
- pour une sportive, le moteur est trés solide: je pense qu'on peut espérer aller jusqu'à pas loin de 200 000 km
- mais, si la voiture est préparée avec une pression de turbo supérieure, on peut fondre un piston en une seule grosse accélération si on la booste à 1.4 bar .... : donc si la voiture est boostée, faut faire gaffe et s'imposer des règles de survie pour le moteur: perso, je me fixe comme limite 1.1 bar, et quand la canicule est là, et que je sort d'un embouteillage, même si ya une voiture qui veut se tirer la boure à côté, je n'accélère pas !! j'attend que le moteur respire un peu d'air frais...
Certains roulent à 1.2 bar sans problème, mais bon , j'ai pas envie de tenter.
- autre règle que je m'impose: j'utilise pas mon " capital moteur" pour faire de la vitesse de pointe sur l'autoroute !!! avec son aérodynamique de vieille armoire normande, elle est pas faite pour ça la GTR et ce serait du gââââchis et un SACRILEGE de l'utiliser pour ça: en 30 000 km, j'ai du monter de manière trés brève à plus de 245 qu'une seule fois, et ça continuait à accélérer: j'ai pas voulu savoir j'usqu'où ça va.... avec le turbo en pleine charge trop longtemps, on a un risque de mélange trop pauvre en essence ==> un risque pour les pistons en se maintenant longtemps à fond dans les tours avec la pression du turbo à fond...
Je n'aurais probablement pas de problème en essayant ( l'ancien proprio m'a dit avoir placé l'aiguille dans le coin du compteur) mais bon, je trouve que c'est idiot de tenter ( pourtant c'était en hivers... en été je tente jamais).
( avec mes roues 16 au lieu de 15, le compteur n'a pas de décalage entre vitesse réelle et compteur... le compteur a l'air même un poil en dessous...)
Par contre pour des accélérations à fond de 4, la fiabilité est ok pour ma GTR à 1.1 bar : en 30 000 km j'ai du en faire plus de 300: elle est terrible en accélération en 4, on dégoute même des bandits, fazer et hornet 600 . ( en fin de 3 aussi)
Mais bon, faut dire que quand je fais ça, c'est presque toujours aprés avoir bouffé pas mal d'air frais en faible charge juste avant: aprés j'accélère l'esprit plus tranquille...
- Pour ce qui est de la boite: c'est le point faible de la GTR: et avec une pression de turbo augmentée, et des pneus plus larges, c'est clair que ça arrange pas les choses: là aussi, faut savoir se fixer certaines limites: démarer à un feu d'un bon avec les 4 roues motrices, en montant dans les tours et en lachant l'embrayage d'un coup.... c'est sûr qu'on part comme une balle, mais faut le faire vraiment le moins souvant possible....: l'ancien proprio de ma caisse en a eu pour plus de 40 000 F de frais entre la boite et le dif...: il habitait Paris, et a du faire trop souvant des départs en lachant tout au feu rouge pour essayer de griller des motos.
De toute manière, vu que à 1.1 bar une GTR accélère déjà plus qu'une sub WRX STI, on n'a pas besoin d'utiliser le coup de boutoir au démarage pour enfumer ce qui roule à côté , puis pour rouler sans départ, on peut envoyer sans risque pour la boite, faut juste être bien concentré pour pas donner des coups de boutoir en passant les rapports: tu dois connaitre la route de la côte entre le racou et cerbère... de nuit vers 3h du mat, elle est trés bien cette route .... j'en suis à 30 000 km avec ma GTR et j'ai pas de problème ( j'ai juste changé une durite de turbo)
- pour les pièces d'usure genre ammortos et plaquettes, la durée de vie est trés trés supérieure à la moyenne des sportives. Par contre quand tu changes, ça se paye.
- la fiabilité globale est bonne ( sur ma 309 GTI 16, j'avais des durires d'eau qui pétaient, des contacts qui rouillaient, le bouchon du vase d'expension qui ne tenait plus la pression....: la 323 est BIEN plus fiable pour ce genre de petits problèmes: c'est simple, yen a aucun )
- par contre pour les vidanges il faut être rigoureux: vidange moteur tout les 5000 avec de la trés bonne huile, vidange des ponts... tous les 30 000 km je crois ?
Citation :Consommation (allure moyenne et plus soutenue?)
en mixte nationale pepere et de temps en temps des petites bourres, j'ai fais plusieurs fois 650 bornes sans entrer sur la reserve, ça donne du 8l au 100... par contre attaque fréquente avec pied droit lourd ça donen plutot du 16/17 l au 100 !
8 litres !!! eikichi, t'es descendu pour la pousser, c'est pas possible !!!
j'ai fait un test faible conso, de nuit sur 600 km à 135 km/h avec presque que de l'autoroute: je tombe à 11.2 litres comme mini, pas en dessous... et j'ai du m'arrêter faire de l'essence.
J'ai jamais dépassé 530 km d'autonomie... ( on n'a pas le même débit d'essence ou quoi ekichi ???). En général, je vide un plein en 420 km en étant raisonnable... et quand je suis pas raisonnable, je sais pas trop, car je roule pas avec le plein dans ces cas là
Autre chose.... je suis peut être trop méfiant, mais j'essaye de ne mettre que de l'essence sp 98 elf, total ou shell....
maintenant si tu veux en apprendre plsu (ce que voulais dire pad_gtr, rendez vous sur les 4 topic sur la gtr, fais une recherche, les 4 sujets font chacun 50 pages... tu as de quoi apprendre et de quoi répondre à tes futures questions ;-)
bref, j'ai envie de dire: si tu es pret à payer plus pour l'entretient, et à payer par un peu de frustation de temps en temps pour ménager ta monture quand il le faut, tu auras la compensation du plaisir de rouler avec une caisse qui te propulse de virage en virage !!! ( c'est vraiment l'impression que ça donne: on bondit de virage en virage!!! c'est impressionnant: pourtant, j'avais l'habitude d'une 309 GTI 16 de 192 ch et 970 kg qui ne trainait pas )
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