boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 261
Sujets : 146
|
16-11-2015, 11:55:21 - RE: [Renovation Phares] Vernis Anti-UV Intox ou pas?
ça existe en film anti-UV deja, par contre, en vernis/bombe, bonne question.......et pourquoi ne pas coller un film prévu pour?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 568
Sujets : 32
|
16-11-2015, 13:56:00 - RE: [Renovation Phares] Vernis Anti-UV Intox ou pas?
le vernis sur les optiques n'est pas une légende. le fait de faire la rénovation risque de le retirer, en effet, avec pour conséquence de revenir ternis quelques temps plus tard.
Dans le cas d'une nouvelle application avec bombe de vernis, il faut le chauffer un certain temps pour qu'il ait une tenue dans le temps efficace.
Cela veut dire que si vous passez par un professionnel pour le faire, ça ne doit pas être fait en 30min chrono, car il faut démonter le phare complet
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
yo4nn
Junior Member
Sujets : 2
|
16-11-2015, 22:32:32 - RE: [Renovation Phares] Vernis Anti-UV Intox ou pas?
Perso, après avoir fait quelques rénovations d'optiques et même en ponçant jusqu'au 12000 (trouvé sur eBay uk) le phare ne tient pas dans le temps. Sur le moment après un bon lustrage à la machine il est impeccable, seulement si tu le compare à un phare d'origine en bon état, il terni avec le temps. Jusqu'à présent je passait un coup d'orbitale tous les 6 mois, la preuve que c'est bien du provisoire si on est un peu maniac du neuf. La solution semble être du vernis 2K , un bicomposant en aérosol que l'on trouve chez AD ou internet par exemple.
J'ai reçu aujourd'hui ce vernis que je vais appliquer après un polissage 600-800-1000-1500-2000-3000 (à la polisseuse). Je vous ferez part du résultat immédiat par contre il faudra patienter pour avoir le retour après quelques mois d'utilisation évidemment.
(Modification du message : 16-11-2015, 22:34:26 par yo4nn.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
17-11-2015, 09:40:32 - RE: [Renovation Phares] Vernis Anti-UV Intox ou pas?
certaines boites ce sont fait comme fond de commerce, la vente de verre polycarbonate seul, pour pas se prendre la tete avec ce genre de question
pour le pantzer, après avoir fait un polissage tout le semestres, j'ai 'investi' la somme de folle de 120€ livré, pour un jeu de verre seul, neuf, que je recouvrirais de films plastiques transparents lorsque ce sera posé........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
17-11-2015, 12:00:01 - RE: [Renovation Phares] Vernis Anti-UV Intox ou pas?
headlight cover
|
|
Retourner en haut |
|
fluo
Active Member
67 - Bas-Rhin France Messages : 291
Sujets : 19
|
18-11-2015, 22:01:40 - RE: [Renovation Phares] Vernis Anti-UV Intox ou pas?
la rénovation d'optique est très spéciale, il faut la bonne façon de faire, les bons produits et le bon materiel.
Pour ma part, une parie d'optique démontée à refaire me prend 1 heure par feux hors produits.
Je n'utilise ni vernis en bomben ni film
Mais j'ai aussi accès à des produits pros, ça aide
Edit modération : pas de lien vers des sites d'annonces
|
|
Retourner en haut |
|
tomatoto
Active Member
f d
59 - Nord France Messages : 113
Sujets : 3
|
22-10-2022, 18:58:56 - RE: [Renovation Phares] Vernis Anti-UV Intox ou pas?
(16-11-2015, 22:32:32)yo4nn a écrit : J'ai reçu aujourd'hui ce vernis que je vais appliquer après un polissage 600-800-1000-1500-2000-3000 (à la polisseuse). Je vous ferez part du résultat immédiat par contre il faudra patienter pour avoir le retour après quelques mois d'utilisation évidemment.
bon, ça fait plusieurs longs mois maintenant, tu vas peut etre enfin nous dire ce que ça a donné ? ^^
plus sérieusement, quelqu'un aurait un vernis 2K à conseiller ?
(Modification du message : 22-10-2022, 18:59:22 par tomatoto.)
|
|
Retourner en haut |
|
loulou958
Active Member
Des japancars
77 - Seine-et-Marne France Messages : 546
Sujets : 14
|
23-10-2022, 12:00:53 - RE: [Renovation Phares] Vernis Anti-UV Intox ou pas?
Salut, je suis carrossier/peintre et j’en retape pas mal…
Avant je les polissais et lustrais avec des produits spécifiques. (altuglass, polish spéciaux, dentifrice… j’ai essayé pleins de produits.)
Ça marche plutôt bien, le résultat est très correct mais 6 mois - 1an plus tard, rebelotte il faut recommencer car ça re-terni, et de plus en plus car on a attaqué la protection du plastique en le ponçant.
Maintenant je me prends plus la tête, je les vernis
L’exemple sur des phares de BMW
Je les ponce au p600 puis affine le ponçage avec du tampon gex rouge puis gris. (De plus en plus fin)
Le vernis que j’utilise est hydrodiluable (a l’eau)
Ça évite les réactions plastique-solvants.
Il est laiteux en mélange dans le pot.
Laiteux aussi a l’application
Il devient transparent au séchage.
Ça fait un moment que je procède ainsi et jamais eu de retours
Les vernis automobile de qualité sont anti uv et peuvent être utilisés.
Attention juste aux réactions, à ne pas ajouter de solvant et bien préparer le support.
Il faut que la surface soit bien poncée/mat, pas la peine d’aller au 2000-3000…
(Modification du message : 23-10-2022, 12:17:15 par loulou958.)
|
|
Retourner en haut |
|
|