nickie
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a la demande général de 2 personnes, le topic de mes tacots!
alors j'ai un topic de 50 pages sur un autre forum, j'essaie d'en extraire quelques photos, c'est pas exhaustif hein
alors voici ma rodeo4 "principale" :
![[Image: IMG_3289.jpg]](http://nick166.free.fr/rodeo/IMG_3289.jpg)
![[Image: cote.jpg]](http://nick166.free.fr/rodeo/cote.jpg)
![[Image: dedans0.jpg]](http://nick166.free.fr/rodeo/dedans0.jpg)
le volant vient d'une cortina 1600E de 1969...
![[Image: blingwip.jpg]](http://nick166.free.fr/rodeo/blingwip.jpg)
jantes Delta Mics NIDA (pour nida-beille sans doute ) 13" pour R4 et R5.... j'en ai jamais vu ailleurs que sur ma caisse 
![[Image: IMG_0334.jpg]](http://i693.photobucket.com/albums/vv292/yattaandyou/junk/titine/IMG_0334.jpg)
WIP: manos chromés 
![[Image: IMG_0337.jpg]](http://i693.photobucket.com/albums/vv292/yattaandyou/junk/titine/IMG_0337.jpg)
... à base de mini HP cheap
et enfin L'AUTRE!
..... enfin la future autre, car en ce moment elle est en kit dans un coin du garage ......
![[Image: couleur2b.jpg]](http://nick166.free.fr/rodeo/couleur2b.jpg)
>>>le projet<<<
![[Image: preview.jpg]](http://nick166.free.fr/orangeblossom/preview.jpg)
le projet vu de l'intérieur .... compteur de R16 TX qui attend dans un carton
![[Image: IMG_1363.JPG]](http://nick166.free.fr/rodeo2/IMG_1363.JPG)
>>> l'épave ..<<<
bon, je résume...
![[Image: IMG_1377.JPG]](http://nick166.free.fr/rodeo2/IMG_1377.JPG)
poubelle!
![[Image: IMG_1793.jpg]](http://nick166.free.fr/rodeo/jp4/IMG_1793.jpg)
pas cher....
![[Image: IMG_1795.jpg]](http://nick166.free.fr/rodeo/jp4/IMG_1795.jpg)
le bleu-blanc-rouge d'origine est sous une couche de peinture pourrie...
![[Image: IMG_1797.jpg]](http://nick166.free.fr/rodeo/jp4/IMG_1797.jpg)
mais y'a encore l'étiquette dedans
![[Image: IMG_1522.jpg]](http://nick166.free.fr/rodeo2/IMG_1522.jpg)
nouveau chassis....
![[Image: IMG_0099.jpg]](http://i693.photobucket.com/albums/vv292/yattaandyou/junk/IMG_0099.jpg)
nouveaux freins
![[Image: deltapret.jpg]](http://i693.photobucket.com/albums/vv292/yattaandyou/junk/orangeblossom/deltapret.jpg)
en apprêt.... par Poucky
![[Image: tr1n.jpg]](http://i693.photobucket.com/albums/vv292/yattaandyou/junk/orangeblossom/tr1n.jpg)
première couche (ouaip le custom aura un châssis blanc ) par Poucky
ensuite niveau moteur, je suis entrain de réviser un 1400cc avec un allumage cartographié et boite de R5 LS
niveau châssis, les suspensions seront modifiées de la même façon que sur les SOVAM afin de garder la course des amortos en dépit du rabaissement, pour les connaisseurs , et en gros TOUT sera neuf
![[Image: P1030884_zps79b63812.jpg]](http://i693.photobucket.com/albums/vv292/yattaandyou/titine14/P1030884_zps79b63812.jpg)
carbus à choisir et dispatcher éventuellement gicleurs etc
![[Image: P1030903_zps64e4da3f.jpg]](http://i693.photobucket.com/albums/vv292/yattaandyou/titine14/P1030903_zps64e4da3f.jpg)
a nettoyer.....
![[Image: P1030932_zps57790c20.jpg]](http://i693.photobucket.com/albums/vv292/yattaandyou/titine14/P1030932_zps57790c20.jpg)
la boite telle qu'aujourd'hui ...
![[Image: IMG_2853_zps0a98c6c4.jpg]](http://i693.photobucket.com/albums/vv292/yattaandyou/titine14/IMG_2853_zps0a98c6c4.jpg)
AAC modifié pour passer d'automatique à manuel ...
et voila pour le moment, A SUIVRE!
Modification du message : 29-06-2014, 19:52:19 par nickie.
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
skyline gtr
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Sympa, y'a du taf deja , on attend la suite
Thomas68
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Pas mal tout ca , ca donne presque envie d'en avoir une 
Hate de voir la suite
Modification du message : 29-01-2013, 21:41:08 par Thomas68.
Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)
(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle . On dépasse jamais le cul du mec de devant .
nickie
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merci 
je résume pour l'instant ce que je fais:
j'ai eu un souci moteur sur la verte il y'a quelques temps, donc elle est au garage en attendant un moulin qui tourne,
j'ai récupéré le 1400cc à la casse, je vais lui changer les joints plus faire rapidement les petites modifs utiles dessus, et hop, je le mets dedans, mais quasiment stock, donc 65cv ou un peu plus du fait du gros carbu et de l'allumage qui va bien 
pendant que la titine pourra rouler, je m'attaquerai au custom (beaucoup de grattage et de ponçage, et de peinture..... )
donc j'espère avoir un châssis plus ou moins roulable avant la fin de l'année, la modif de suspensions est assez simple et comme elle a déjà été utilisée en production je m'inquiète pas sur sa fiabilité,
mais je veux aussi intégrer quelques renforts cachés sous la coque, et là j'en suis encore aux plans ....
en gros , quand cette étape sera faite, finir la peinture du châssis, remplacer les "flexiblocs" (paliers caoutchouc, ça je sais pas encore comment je vais faire sans presse ) et ce sera tout niveau méca, y'aura la carosserie à revoir, mais la peinture = $$$ donc on verra pour la date
et ENSUITE, j'attaquerai une prépa un peu plus poussée du 1400 pour sa forme "finale"
sachant que j'ai aussi un 1600 alu sous le coude, beaucoup moins plug&play, mais certains ont fait l'intégration donc je réfléchis, au pire il ira sur un autre châssis pour tester, ou je le revendrai à un possesseur de berlinette alpine, on verra
le plus gros souci étant: je n'ai qu'une CG pour les deux!
je tiens la rouge de mon père et il n'a jamais fait les papiers à l'époque, vu qu'elle servait pas à aller sur la route et que son châssis déjà pas beau aurait coincé au CT etc -_-
donc soit je trouve une CG pas chère quelque part, soit je transfèrerai les plaques de l'une sur l'autre ( y'à pas de n° de chassis visible sur ces caisses là )
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
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c'est des dell'orto les carbus nan?
Ils me disent quelque chose......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! 
(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés 
mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30
ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
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(29-01-2013, 21:32:30)nickie a écrit : ![[Image: blingwip.jpg]](http://nick166.free.fr/rodeo/blingwip.jpg)
J'ai un collègue qui en a sur une Datsun 120Y!!
Je trouve que ça va bien sur les old'school!!!
Tu mets quoi comme détergeant dans ton bain à ultra-son?
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quelques news: le moteur est en morceaux éparpillés aux 4 coins, mon vilo va revenir de l'équilibreur lundi normalement.... mais pas équilibré parce qu'il passe pas dans sa machine 
sinon je sais qu'à agen ils font ça mais c'est PAS DU TOUT sur mon chemin, meh !
donc bon, dans un premier temps je vais ptet essayer sans...
en attendant j'ai déshabillé la culasse,
![[Image: P1040255.jpg]](http://i693.photobucket.com/albums/vv292/yattaandyou/titine14/P1040255.jpg)
![[Image: P1040258.jpg]](http://i693.photobucket.com/albums/vv292/yattaandyou/titine14/P1040258.jpg)
ça fait un moment qu'elle attendait je crois...
![[Image: P1040260.jpg]](http://i693.photobucket.com/albums/vv292/yattaandyou/titine14/P1040260.jpg)
à gauche une soupape pleine de gros trous, à droite une potable... avec des petits trous quand même ...
je vais mettre du neuf à la place, pour le prix....
le problème sur cette ancienne culasse, c'est que renault à utilisé des soupapes avec 2 angles de sièges différent, ensuite, plus tard, ils ont simplifié et utilisé uniquement des soupapes à 45° partout, mais forcément c'est pas mon cas, et impossible de trouver les soupapes à 30°... heureusement ce sont celles d'echappement et elles sont pas trop mal, donc je vais les garder encore un moment !
les soupapes neuves sont commandées !
Modification du message : 24-04-2013, 12:07:22 par nickie.
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
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Joli boulot! Le carbu était dans un sale etat.
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Y'a un truc pour bien nettoyer tout ça, c'est le laisser tremper dans du coca et ensuite un bon nettoyage pour supprimer le sucre
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J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
![[Image: 1415246806.jpg]](http://pix.tdct.org/upload/original/1415246806.jpg)
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aujourd'hui, j'utilise mon colis reçu de chez restom:
![[Image: P1040507.jpg]](http://i693.photobucket.com/albums/vv292/yattaandyou/titine14/P1040507.jpg)
ça couvre peu alors il faut 4 couches, mais miam!
(couleur orange chevrolet)
![[Image: P1040509.jpg]](http://i693.photobucket.com/albums/vv292/yattaandyou/titine14/P1040509.jpg)
étape suivante : ce cache culbu, vous l'ignorez peut-être ici, mais les caches culbus qui ont la tringlerie pour carbu double-corps ont habituellement un puits de remplissage d'huile qui dépasse de presque 10cm,
evidemment dans une quatrelle, ça gêne la commande de boite qui passe juste au-dessus, mais celui-ci se monte donc sans modifs !
et ça court pas les rues
origine R5 LS j'essaie d'enlever l'épaisseur de cambouis coincée à l'intérieur, j'ai pu redresser un choc tant bien que mal, si je recroise le même en super état à la casse je le prendrai sans doute , parce qu'une fois peint ça risque de faire cabossé, mais bah, je tente 
j'ai aussi reçu ces petites pochettes :
![[Image: P1040511.jpg]](http://i693.photobucket.com/albums/vv292/yattaandyou/titine14/P1040511.jpg)
au boulot!!
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
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dit donc tu as du boulot dessus !
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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Ah ben c'est du choli quand même
On en veut encore !
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ça vient!
mais l'étape de peinture est la plus longue en fait, parce qu'en plus du temps nécéssaire au décapage, la peinture orange (restom) à besoin de 4 couches pour couvrir, et la peinture blanche (peinture pour radiateur) à besoin d'une semaine entière pour sécher
et c'est pas tout; j'ai encore de l'epoxy bi-composant à manipuler et avec elle faut pas se rater parce qu'après elle est foutue
ensuite, je dois récupérer ma culasse et mon vilo, puis commencer à remonter tout ça!
d'ailleurs j'ai comme un doute sur le vilo... le rectifieur me dit qu'il est bon... malgré le relief que je sens sur les paliers alors je sais pas s'il considère que ma caisse est trop pourrie pour mériter une rectif, ou si c'est vraiment sans risque....
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
DocteurH
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C'est quoi cette "peinture rouge",une sorte d'antirouille?
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Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.
Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...
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