nickie
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29-01-2013, 21:32:30 - [Renault] Rodeo 4 ACL
a la demande général de 2 personnes, le topic de mes tacots!
alors j'ai un topic de 50 pages sur un autre forum, j'essaie d'en extraire quelques photos, c'est pas exhaustif hein
alors voici ma rodeo4 "principale" :
le volant vient d'une cortina 1600E de 1969...
jantes Delta Mics NIDA (pour nida-beille sans doute ) 13" pour R4 et R5.... j'en ai jamais vu ailleurs que sur ma caisse
WIP: manos chromés
... à base de mini HP cheap
et enfin L'AUTRE!
..... enfin la future autre, car en ce moment elle est en kit dans un coin du garage ......
>>> le projet<<<
le projet vu de l'intérieur .... compteur de R16 TX qui attend dans un carton
>>> l'épave ..<<<
bon, je résume...
poubelle!
pas cher....
le bleu-blanc-rouge d'origine est sous une couche de peinture pourrie...
mais y'a encore l'étiquette dedans
nouveau chassis....
nouveaux freins
en apprêt.... par Poucky
première couche (ouaip le custom aura un châssis blanc ) par Poucky
ensuite niveau moteur, je suis entrain de réviser un 1400cc avec un allumage cartographié et boite de R5 LS
niveau châssis, les suspensions seront modifiées de la même façon que sur les SOVAM afin de garder la course des amortos en dépit du rabaissement, pour les connaisseurs , et en gros TOUT sera neuf
carbus à choisir et dispatcher éventuellement gicleurs etc
a nettoyer.....
la boite telle qu'aujourd'hui ...
AAC modifié pour passer d'automatique à manuel ...
et voila pour le moment, A SUIVRE!
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
(Modification du message : 29-06-2014, 19:52:19 par nickie.)
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nickie
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29-01-2013, 22:09:18 - RE: [made-in -france] Rodeo4 ACL
merci
je résume pour l'instant ce que je fais:
j'ai eu un souci moteur sur la verte il y'a quelques temps, donc elle est au garage en attendant un moulin qui tourne,
j'ai récupéré le 1400cc à la casse, je vais lui changer les joints plus faire rapidement les petites modifs utiles dessus, et hop, je le mets dedans, mais quasiment stock, donc 65cv ou un peu plus du fait du gros carbu et de l'allumage qui va bien
pendant que la titine pourra rouler, je m'attaquerai au custom (beaucoup de grattage et de ponçage, et de peinture..... )
donc j'espère avoir un châssis plus ou moins roulable avant la fin de l'année, la modif de suspensions est assez simple et comme elle a déjà été utilisée en production je m'inquiète pas sur sa fiabilité,
mais je veux aussi intégrer quelques renforts cachés sous la coque, et là j'en suis encore aux plans ....
en gros , quand cette étape sera faite, finir la peinture du châssis, remplacer les "flexiblocs" (paliers caoutchouc, ça je sais pas encore comment je vais faire sans presse ) et ce sera tout niveau méca, y'aura la carosserie à revoir, mais la peinture = $$$ donc on verra pour la date
et ENSUITE, j'attaquerai une prépa un peu plus poussée du 1400 pour sa forme "finale"
sachant que j'ai aussi un 1600 alu sous le coude, beaucoup moins plug&play, mais certains ont fait l'intégration donc je réfléchis, au pire il ira sur un autre châssis pour tester, ou je le revendrai à un possesseur de berlinette alpine, on verra
le plus gros souci étant: je n'ai qu'une CG pour les deux!
je tiens la rouge de mon père et il n'a jamais fait les papiers à l'époque, vu qu'elle servait pas à aller sur la route et que son châssis déjà pas beau aurait coincé au CT etc -_-
donc soit je trouve une CG pas chère quelque part, soit je transfèrerai les plaques de l'une sur l'autre ( y'à pas de n° de chassis visible sur ces caisses là )
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
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boyou2
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29-01-2013, 22:19:39 - RE: [made-in -france] Rodeo4 ACL
c'est des dell'orto les carbus nan?
Ils me disent quelque chose......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Snowmonkey
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12-02-2013, 10:10:01 - RE: [Renault] Rodeo 4 ACL
J'attends la suite
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nickie
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12-02-2013, 10:44:44 - RE: [Renault] Rodeo 4 ACL
ça va venir
pour le moment j'en suis a :
réfléchir si le laisse la culasse de 1400, ou si j'en mets une de 1100 (plus grosses soupapes, plus de compression... mais quelle fiabilité? ) et je cherche quelqu'un qui peut m'équilibrer mon VM+vilo
une fois ces étapes passées y'aura du remontage dans l'air
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
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Jizial
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13-02-2013, 00:34:31 - RE: [Renault] Rodeo 4 ACL
(29-01-2013, 21:32:30)nickie a écrit :
J'ai un collègue qui en a sur une Datsun 120Y!!
Je trouve que ça va bien sur les old'school!!!
Tu mets quoi comme détergeant dans ton bain à ultra-son?
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge 2.9 L
Datsun 180B PL810 1977 grise 1.8 L
Audi A4 TDI 1999
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nickie
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13-02-2013, 00:40:33 - RE: [Renault] Rodeo 4 ACL
(13-02-2013, 00:34:31)Jizial a écrit : J'ai un collègue qui en a sur une Datsun 120Y!! elles sont assez courantes chez les coxistes pour les buggies, en 14 ou 15", c'est ptet celles qu'il à sur sa datsun ?
mais les 13" avec entraxe renault, jamais vues (et ça me fait chier d'ailleurs parce qu'elles ont des écrous particuliers et qu'il m'en manque 1 ou 2.... )
Citation :Tu mets quoi comme détergeant dans ton bain à ultra-son?
je suis pas encore fixée, je l'ai pas depuis très longtemps donc je fais encore des essais, j'essaie d'éviter d'acheter des produits spéciaux à 15€le litre tout en prenant soin de pas attaquer les divers alliages des carbus....
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
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nickie
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17-02-2013, 22:30:46 - RE: [Renault] Rodeo 4 ACL
et je bosse dessus,
ces cardans et cette crémaillère étaient NEUFS il y'a 2 ans, ils ont fait un milier de kms à tout casser...
et pourtant boum........
enfin bon,
bloc naze par terre, nouveau bloc 1400 nettoyé et prêt à recevoir son VM et boite et AAC etc etc .... la seule question qui se pose est: fais-je équilibrer le bazar avant ou pas ? faut que j'demande des devis, mais dans mon bled apparement personne ne fait ça donc à voir ce qui me demandera le moins de bornes...
enfin si j'en ai marre, je pourrai remonter tout ça vite, à voir ce que la semaine me réservera...
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
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nickie
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24-04-2013, 12:06:04 - RE: [Renault] Rodeo 4 ACL
quelques news: le moteur est en morceaux éparpillés aux 4 coins, mon vilo va revenir de l'équilibreur lundi normalement.... mais pas équilibré parce qu'il passe pas dans sa machine
sinon je sais qu'à agen ils font ça mais c'est PAS DU TOUT sur mon chemin, meh !
donc bon, dans un premier temps je vais ptet essayer sans...
en attendant j'ai déshabillé la culasse,
ça fait un moment qu'elle attendait je crois...
à gauche une soupape pleine de gros trous, à droite une potable... avec des petits trous quand même ...
je vais mettre du neuf à la place, pour le prix....
le problème sur cette ancienne culasse, c'est que renault à utilisé des soupapes avec 2 angles de sièges différent, ensuite, plus tard, ils ont simplifié et utilisé uniquement des soupapes à 45° partout, mais forcément c'est pas mon cas, et impossible de trouver les soupapes à 30°... heureusement ce sont celles d'echappement et elles sont pas trop mal, donc je vais les garder encore un moment !
les soupapes neuves sont commandées !
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
(Modification du message : 24-04-2013, 12:07:22 par nickie.)
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Snowmonkey
Papa pressé
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15-05-2013, 08:48:13 - RE: [Renault] Rodeo 4 ACL
Ça avance doucement, mais surement
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nickie
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15-05-2013, 12:54:10 - RE: [Renault] Rodeo 4 ACL
ouaip, ce qui m'énerve juste c'est que mon vilo fait un peu la gueule, et 4 sièges de soupapes à modifier et j'ai pas de rectifieur en ville (il était en vacances, et il s'y est bléssé, on sait pas quand il revient...)
donc je sais même pas encore combien ça va me coûter :o
va aussi falloir que je commande des coussinets, mais je sais pas quelle côte du coup
et un kit distrib mais je sais pas où en trouver, je sens que chez renault ça va être folklo et inabordable...
pour l'instant j'ai:
courroies
soupapes
joints (sauf embase chemises)
segments (qualité militaire )
plus une pompe à eau et un allumage electronique qui ont 1000 bornes, idem pour les cardans et crémaillère...
donc là je nettoie les pièces pour m'occuper mais le tarif ce ce qu'il me manque encore risque de mettre le bazar en pause
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
(Modification du message : 18-05-2013, 22:50:56 par nickie.)
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nickie
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18-05-2013, 14:04:29 - RE: [Renault] Rodeo 4 ACL
allay, on continue sur le carbu de la LS!
... je n'ai pas de mot pour exprimer ça...
je crois que le proprio de cette caisse avait trouvé le moyen de la faire rouler à l'eau de mer ...
première pompe de reprise: berk!
et voila les accessoires de coté ...
y'à plus qu'a nettoyer tout ça!!!
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
(Modification du message : 18-05-2013, 14:05:08 par nickie.)
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lowlow40
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24-05-2013, 06:24:43 - RE: [Renault] Rodeo 4 ACL
Joli boulot! Le carbu était dans un sale etat.
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nico0711
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24-05-2013, 08:18:42 - RE: [Renault] Rodeo 4 ACL
Y'a un truc pour bien nettoyer tout ça, c'est le laisser tremper dans du coca et ensuite un bon nettoyage pour supprimer le sucre
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
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nickie
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07-06-2013, 20:33:36 - RE: [Renault] Rodeo 4 ACL
aujourd'hui, j'utilise mon colis reçu de chez restom:
ça couvre peu alors il faut 4 couches, mais miam!
(couleur orange chevrolet)
étape suivante : ce cache culbu, vous l'ignorez peut-être ici, mais les caches culbus qui ont la tringlerie pour carbu double-corps ont habituellement un puits de remplissage d'huile qui dépasse de presque 10cm,
evidemment dans une quatrelle, ça gêne la commande de boite qui passe juste au-dessus, mais celui-ci se monte donc sans modifs !
et ça court pas les rues
origine R5 LS j'essaie d'enlever l'épaisseur de cambouis coincée à l'intérieur, j'ai pu redresser un choc tant bien que mal, si je recroise le même en super état à la casse je le prendrai sans doute , parce qu'une fois peint ça risque de faire cabossé, mais bah, je tente
j'ai aussi reçu ces petites pochettes :
au boulot!!
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
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Snowmonkey
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17-06-2013, 08:23:26 - RE: [Renault] Rodeo 4 ACL
Ah ben c'est du choli quand même
On en veut encore !
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nickie
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17-06-2013, 12:48:41 - RE: [Renault] Rodeo 4 ACL
ça vient!
mais l'étape de peinture est la plus longue en fait, parce qu'en plus du temps nécéssaire au décapage, la peinture orange (restom) à besoin de 4 couches pour couvrir, et la peinture blanche (peinture pour radiateur) à besoin d'une semaine entière pour sécher
et c'est pas tout; j'ai encore de l'epoxy bi-composant à manipuler et avec elle faut pas se rater parce qu'après elle est foutue
ensuite, je dois récupérer ma culasse et mon vilo, puis commencer à remonter tout ça!
d'ailleurs j'ai comme un doute sur le vilo... le rectifieur me dit qu'il est bon... malgré le relief que je sens sur les paliers alors je sais pas s'il considère que ma caisse est trop pourrie pour mériter une rectif, ou si c'est vraiment sans risque....
TF1 a écrit :"ah oui s'il était en 5eme alors il roulait pas à 90!"
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