Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
|
16-06-2011, 15:26:29 - [Renault] 30 V6
Ca intéresse quelqu'un ?
C'est pas loin de chez moi en plus ...
Elle semble en super état et le prix est franchement pas cher vu la rareté :
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=193480285
Quand j'étais enfant, j'aimais beaucoup ce modèle.
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 260
Sujets : 34
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
|
16-06-2011, 15:40:15 -
Tu est fou?
tu sais qu'a ce prix, tu as une ED7 avec option rouille de 320 000 km moteur HS
(humours je précise)
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 280
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
16-06-2011, 15:51:36 -
ba la t'as la même dans quelques années, l'option rouille n'existe pas, elle est de serie
le moteur HS aussi, suffit de le démarrer tout les matins, le V6PRV sera vite HS lui aussi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
|
16-06-2011, 17:11:49 -
Sans déconner, tout gamin j'aimais bien l'Audi Coupé Quattro.
Je n'ai jamais été aussi déçu quand à 6 ans mon père m'a dit : "Non finalement je n'achèterai pas l'Audi 100 d'occaz du collègue ... je vais me prendre une Datsun Sunny."
Moi :
Jusqu'au jour où il est revenu à la maison avec la Datsun, moi : "Mais papaaa ... elle fait un bruit de camionnette ta voiture !"
Passer d'un Fiat 131 2.0 DOHC à un 1.7d powaaa ... ça fait mal !
|
|
Retourner en haut |
|
Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
|
16-06-2011, 17:28:04 -
bobbymacferrin, ouaip au moment de la revente de sa Fiat 131, il avait regardé la Ritmo et la Nissan.
Il faut dire qu'avec la 131 il avait fait fort quand-même : en passant la 5 il s'est retrouvé avec le levier de vitesse complet ... en main ... ça la fout mal.
A l'époque tu achetais ta voiture en fonction des concessions qui existaient dans la région et de leur sérieux. Pas trop par rapport à un modèle ou une marque ... enfin si mais c'était au second plan, du moins dans la famille.
Après la Datsun/Sunny, il a eu une autre Sunny (également 1.7d car la première a été emboutie par un bus), ensuite une Bluebird 2.0d (le MEGA veau ! La honte suprême de se faire prendre en accel par ... une Daihatsu Domino ! ). J'avais tenté de lui faire prendre une 405 1.9 SRDT ou une Audi 80 1.6 TD ... bien plus jolie mais rien n'y fit : il choisit l'Oiseau Bleu.
Encore heureux qu'il n'avait pas pris la Nissan Laurel 2.8d, le cube qui avance mais vraiment pas et qui coûtait quand-même son prix à l'époque.
Ca me fait penser que son collègue avait acheté une Renault 21 et il n'avait que des ennuis avec.
Souvenirs souveniiirs !
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
16-06-2011, 18:05:55 -
J'aime bien la 30...mais je préfère aujourd'hui le style décalé d'une CX turbo par exemple
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Izays808
Active Member
Messages : 351
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
17-06-2011, 01:27:23 -
Beowulf a écrit :Encore heureux qu'il n'avait pas pris la Nissan Laurel 2.8d, le cube qui avance mais vraiment pas et qui coûtait quand-même son prix à l'époque.
Cedric (voir Gloria) mais pas Laurel.
La 280C était tout de même un des mazouts les plus rapide de l'époque (fin 70'... ) en taquinant les 180km/h!
Il y a même des adeptes du LD28 dans le monde entier, avec des swap les plus improbables...
http://www.youtube.com/watch?v=wLbN45c44...re=related
Son équipement de l'époque, son confort et sa qualité de finition était haut de gamme, d'où le prix.
Concernant la fiabilité (comme toutes Nissan de l'époque): si la carrosserie est entretenu un minimum, les 500000km signalent juste la fin du rodage... :P
åæã®æ³ HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
|
|
Retourner en haut |
|
Izays808
Active Member
Messages : 351
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
17-06-2011, 10:02:07 -
Exact, j'avais oublié que la C31 avait aussi un LD28 à l'étranger.
A partir de cette génération, on s'éloigne radicalement des Cedric pour se rapprocher plus du style des Cressida, 929 et autre de cette époque charnière 70/80'.
Un style bien spécial (ou les Japonais étaient en manque d'inspiration entre le style US et Europe de l'Est ) qu'il faut aimer effectivement... :rley:
åæã®æ³ HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
20-06-2011, 19:27:14 -
Sinon, avec le V6 PRV, on trouve ça aussi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/205813902.htm?ca=12_s
C'est pas le même prix que la 30, mais c'est sympa quand même ;
Plus récente, on trouve aussi ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/210708603.htm?ca=12_s
je ne sais pas si c'est le même PRV ou l'évolution fiabilisée ; et puis il y a la version "turbo ";
J'en croise souvent des Alpine dans ma ville de Dieppe...je n'en ai jamais conduit, mais ça marche bien quand même, faut pas croire, surtout à cause d'un poids plume et d'une répartition des masses qui peut être avantageuse
Maintenant, c'est bien d'ouvir le sujet à ce fameux moteur qu'est le PRV ; ça a été le premier moteur "puissant" français de série, à "grosse cylindrée" (hormis le V6 Masérati qui n'est pas tout a fait français)...et il fut longtemps critiqué, pas toujours à tord...dommage...
Les dernières évolutions semblaient fiable, raisonnable coté carburant, et puissant ? (dans les Venturi par ex)
|
|
Retourner en haut |
|
boblegnome
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 4
Inscription : May 2011
Réputation :
1
|
28-06-2011, 14:39:25 -
JP32 a écrit :Sinon, avec le V6 PRV, on trouve ça aussi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/205813902.htm?ca=12_s
C'est pas le même prix que la 30, mais c'est sympa quand même ;
Plus récente, on trouve aussi ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/210708603.htm?ca=12_s
je ne sais pas si c'est le même PRV ou l'évolution fiabilisée ; et puis il y a la version "turbo ";
J'en croise souvent des Alpine dans ma ville de Dieppe...je n'en ai jamais conduit, mais ça marche bien quand même, faut pas croire, surtout à cause d'un poids plume et d'une répartition des masses qui peut être avantageuse
Maintenant, c'est bien d'ouvir le sujet à ce fameux moteur qu'est le PRV ; ça a été le premier moteur "puissant" français de série, à "grosse cylindrée" (hormis le V6 Masérati qui n'est pas tout a fait français)...et il fut longtemps critiqué, pas toujours à tord...dommage...
Les dernières évolutions semblaient fiable, raisonnable coté carburant, et puissant ? (dans les Venturi par ex)
avec le PRV on trouve ça aussi http://www.leboncoin.fr/voitures/212080180.htm?ca=21_s
|
|
Retourner en haut |
|
nayco
Junior Member
Messages : 76
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
28-06-2011, 18:21:48 -
:lov: :lov: :lov: :lov: :lov:
Un vrai veau cette caisse mais quelle gueule! Un vrai mythe.
Dire que j'en ai raté une à 12 000 Euros...
D'ailleurs il y a beaucoup de pièces françaises sur la DMC12, corrigez moi si je me trompe mais il me semble que la Fuego a beaucoup de gènes en commun avec elle.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
28-06-2011, 18:32:17 -
C'est pas bo pas bo pas bo .. ça consomme et ça avance pas longtemps ...
PRV c'est pas les initiales phonétique de pérave ..
+1 pour les Audi d'epoque ou autre Allemande ...:]
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
28-06-2011, 21:03:50 -
roma a écrit :mon pere a eu une 30 ou une 20 (je sais plus et je confond)en 2L j'etais pas callé en meca dans mon enfance mais je me souviens qu'il ralait moins sur la lada de ma maman
La lada qui au passage a fait tres peu de miseres contrairement a ce que l'on entendait
En 2L essence, c'était obligatoirement une R20, avec ses 2 gros feux rectangulaires à l'avant
Perso, j'ai été baladé la dedans aussi, en 20 TS bleue métalisée ; pas une mauvaise voiture, bien équipé avec des VE, une DA, grande, avec un hayon...
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
28-06-2011, 23:50:42 -
fujiwara a écrit :pour la fiabilité des PRV, un ex copain de ma tante était si fière de sa r25 V6 turbo qui parlé pour lui dire que ca porte été mal fermé, ou que le niveau d essence est bas.
ces derniers mots ont étaient: surchauffe arrêt moteur immédiat.
puis elle a brulée.
.. ... les debuts de la légendaire fiabilité électronique de Renault ...
Mon daron a gardé sa R16 TX neuve 6 mois .. et après une sucession de grosses pannes à réussis a se la faire reprendre par Renault .. Faut dire qu'a l'époque ça faisait mauvais genre d'hurler sur le Stand Renault au salon de l'auto .. Moralité .. Que des allemandes .. plus d'italiennes ni de françaises ... ...
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
28-06-2011, 23:55:17 -
aaaah la 16TX... très sympa ! dans les berlines Renault, c'est celle qu'il faut garder, avec une 30 TX aussi
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Bizza63
Active Member
Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
29-06-2011, 01:12:04 -
@TonyJee :
Heureusement y'avait pas trop d'électronique dans les 16 TX. Pour avoir un composant élaboré, fallait y cloquer un autoradio !
Perso, la 16 TX, ça a été ma première " grosse bagnole ", celle de mes parents, seul au guidon j'écoutais Deep Purple après y avoir greffé la quadriphonie d'époque... Le premier véhicule dans lequel je le suis moi-même raisonné à rouler trop vite.. Respect, s'il te plaît !
Ca tenait toute la route sur les 165 déformés, ça penchait avant même d'envisager un virage, mais il y avait une ambiance à bord, indéfinissable, je ne vais pas chercher à te convaincre...
@JP32 : " c'est celle qu'il faut garder "
Merci ! Mais trop tard, un maudit jour, les rempas ont donné la TX pour cinq mille francs en balladurette de l'époque, contre une Fiat de base, qu'ils ont toujours vingt ans après, faut reconnaître.
La Fiat est toujours vaillante dans le garage, une batterie de temps en temps car elle passe parfois quatre mois sans rouler, ils sont contents, moi je suis inconsolable de la bonne 16 TX dans laquelle j'ai vu sous mes yeux passer les mythiques cinq chiffres : 00 000 km, et pas un poil de jeu... À l'époque (1986 par là... ), un tour de compteur était un genre de performance, ne me dites pas qu'il y a avait déjà des chinoiseries qui faisaient 300 000, on le sait depuis, mais ça paraissait de la science-fiction !
En plusse, le tableau de bord et les commandes au guidon de la 16 TX ont rarement été égalées, et c'est un ancien Alfiste qui vous le soumet ! J'assume..
Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
|
|
Retourner en haut |
|
|