Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Ca intéresse quelqu'un ?
C'est pas loin de chez moi en plus ...
Elle semble en super état et le prix est franchement pas cher vu la rareté :
![[Image: 0193480285001.jpg]](http://pic.autoscout24.net/images/285/480/0193480285001.jpg)
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=193480285
Quand j'étais enfant, j'aimais beaucoup ce modèle.
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 287
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
ba la t'as la même dans quelques années, l'option rouille n'existe pas, elle est de serie
le moteur HS aussi, suffit de le démarrer tout les matins, le V6PRV sera vite HS lui aussi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
bobbymacferrin
Senior Member
   
Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation :
3
Beowulf a écrit :Quand j'étais enfant, j'aimais beaucoup ce modèle.
J'espère que tu n'a pas gardé ton ame d'enfant sur tes gouts automobile
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 287
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
j avoue que qu avec un PRV tu passe vite de 140 a 0 ch.
d ou son nom PRV Puissance Radicalement Variable
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
![[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]](http://frais-mobilite.com/badges/%7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png)
tris67
Active Member
  
- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation :
16
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
tris67 a écrit :Moins chère et moins de Km http://www.leboncoin.fr/voitures/206621036.htm?ca=1_s 
Sauf que pas aussi bien conservée apparemment.
Sinon pour le R30 je disais comme ça, enfant dans le début des années 80, le regard était différent.
A l'époque (il faut l'avoir vécue pour s'en souvenir), on trouvait beau une Scirocco, une Fuego, une Audi Coupé Quattro, ...
PAPYCIVIC
Senior Member
   
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
bobbymacferrin
Senior Member
   
Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation :
3
tris67
Active Member
  
- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation :
16
Ce rafraichissement pouvais que lui faire du bien
Certes de plus avec les photos de mauvaise qualité, ça aide pas..
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Sans déconner, tout gamin j'aimais bien l'Audi Coupé Quattro.
Je n'ai jamais été aussi déçu quand à 6 ans mon père m'a dit : "Non finalement je n'achèterai pas l'Audi 100 d'occaz du collègue ... je vais me prendre une Datsun Sunny."
Moi :
Jusqu'au jour où il est revenu à la maison avec la Datsun, moi : "Mais papaaa ... elle fait un bruit de camionnette ta voiture !"
Passer d'un Fiat 131 2.0 DOHC à un 1.7d powaaa ... ça fait mal !
Yannsol
Active Member
  
Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France
Messages : 885
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Réputation :
4
fujiwara a écrit :j avoue que qu avec un PRV tu passe vite de 140 a 0 ch.
d ou son nom PRV Puissance Radicalement Variable
bobbymacferrin
Senior Member
   
Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation :
3
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 098
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
J'aime bien la 30...mais je préfère aujourd'hui le style décalé d'une CX turbo par exemple
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Izays808
Active Member
  
Messages : 351
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation :
0
rsjapan
Senior Member
   
CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 987
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation :
11
+1
d'où son excellente reputation avec les taxis....(CQFD)
(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! 
(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés 
mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30
ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Izays808, non non c'était bien la Laurel (en Belgique du moins).
Izays808
Active Member
  
Messages : 351
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation :
0
Exact, j'avais oublié que la C31 avait aussi un LD28 à l'étranger.
A partir de cette génération, on s'éloigne radicalement des Cedric pour se rapprocher plus du style des Cressida, 929 et autre de cette époque charnière 70/80'.
Un style bien spécial (ou les Japonais étaient en manque d'inspiration entre le style US et Europe de l'Est ) qu'il faut aimer effectivement... :rley:
åæã®æ³ HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 098
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
Sinon, avec le V6 PRV, on trouve ça aussi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/205813902.htm?ca=12_s
C'est pas le même prix que la 30, mais c'est sympa quand même ;
Plus récente, on trouve aussi ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/210708603.htm?ca=12_s
je ne sais pas si c'est le même PRV ou l'évolution fiabilisée ; et puis il y a la version "turbo ";
J'en croise souvent des Alpine dans ma ville de Dieppe...je n'en ai jamais conduit, mais ça marche bien quand même, faut pas croire, surtout à cause d'un poids plume et d'une répartition des masses qui peut être avantageuse 
Maintenant, c'est bien d'ouvir le sujet à ce fameux moteur qu'est le PRV ; ça a été le premier moteur "puissant" français de série, à "grosse cylindrée" (hormis le V6 Masérati qui n'est pas tout a fait français)...et il fut longtemps critiqué, pas toujours à tord...dommage...
Les dernières évolutions semblaient fiable, raisonnable coté carburant, et puissant ? (dans les Venturi par ex)
roma
Posting Freak
    
Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation :
12
mon pere a eu une 30 ou une 20 (je sais plus et je confond)en 2L j'etais pas callé en meca dans mon enfance mais je me souviens qu'il ralait moins sur la lada de ma maman 
La lada qui au passage a fait tres peu de miseres contrairement a ce que l'on entendait
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
boblegnome
Junior Member

Messages : 25
Sujets : 4
Inscription : May 2011
Réputation :
1
JP32 a écrit :Sinon, avec le V6 PRV, on trouve ça aussi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/205813902.htm?ca=12_s
C'est pas le même prix que la 30, mais c'est sympa quand même ;
Plus récente, on trouve aussi ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/210708603.htm?ca=12_s
je ne sais pas si c'est le même PRV ou l'évolution fiabilisée ; et puis il y a la version "turbo ";
J'en croise souvent des Alpine dans ma ville de Dieppe...je n'en ai jamais conduit, mais ça marche bien quand même, faut pas croire, surtout à cause d'un poids plume et d'une répartition des masses qui peut être avantageuse 
Maintenant, c'est bien d'ouvir le sujet à ce fameux moteur qu'est le PRV ; ça a été le premier moteur "puissant" français de série, à "grosse cylindrée" (hormis le V6 Masérati qui n'est pas tout a fait français)...et il fut longtemps critiqué, pas toujours à tord...dommage...
Les dernières évolutions semblaient fiable, raisonnable coté carburant, et puissant ? (dans les Venturi par ex)
avec le PRV on trouve ça aussi http://www.leboncoin.fr/voitures/212080180.htm?ca=21_s
nayco
Junior Member

Messages : 76
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
:lov: :lov: :lov: :lov: :lov:
Un vrai veau cette caisse mais quelle gueule! Un vrai mythe.
Dire que j'en ai raté une à 12 000 Euros...
D'ailleurs il y a beaucoup de pièces françaises sur la DMC12, corrigez moi si je me trompe mais il me semble que la Fuego a beaucoup de gènes en commun avec elle.
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
C'est pas bo pas bo pas bo .. ça consomme et ça avance pas longtemps ...
PRV c'est pas les initiales phonétique de pérave ..
+1 pour les Audi d'epoque ou autre Allemande ...:]
------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.com • http://fr.pinterest.com/tonyjee
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 098
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
roma a écrit :mon pere a eu une 30 ou une 20 (je sais plus et je confond)en 2L j'etais pas callé en meca dans mon enfance mais je me souviens qu'il ralait moins sur la lada de ma maman 
La lada qui au passage a fait tres peu de miseres contrairement a ce que l'on entendait
En 2L essence, c'était obligatoirement une R20, avec ses 2 gros feux rectangulaires à l'avant
Perso, j'ai été baladé la dedans aussi, en 20 TS bleue métalisée ; pas une mauvaise voiture, bien équipé avec des VE, une DA, grande, avec un hayon...
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 287
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
Je suis monté dans une a110 et a310, et j ai trouvé le même problème, le pédalier est décaler ver le milieu de la voiture.
autan j ai su m adapter a la conduite a droite que la, je veux même pas conduire ca.
pour la fiabilité des PRV, un ex copain de ma tante était si fière de sa r25 V6 turbo qui parlé pour lui dire que ca porte été mal fermé, ou que le niveau d essence est bas.
ces derniers mots ont étaient: surchauffe arrêt moteur immédiat.
puis elle a brulée.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
![[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]](http://frais-mobilite.com/badges/%7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png)
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
fujiwara a écrit :pour la fiabilité des PRV, un ex copain de ma tante était si fière de sa r25 V6 turbo qui parlé pour lui dire que ca porte été mal fermé, ou que le niveau d essence est bas.
ces derniers mots ont étaient: surchauffe arrêt moteur immédiat.
puis elle a brulée.
.. ... les debuts de la légendaire fiabilité électronique de Renault ...
Mon daron a gardé sa R16 TX neuve 6 mois .. et après une sucession de grosses pannes à réussis a se la faire reprendre par Renault .. Faut dire qu'a l'époque ça faisait mauvais genre d'hurler sur le Stand Renault au salon de l'auto .. Moralité .. Que des allemandes .. plus d'italiennes ni de françaises ... ...
------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.com • http://fr.pinterest.com/tonyjee
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 098
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
aaaah la 16TX... très sympa ! dans les berlines Renault, c'est celle qu'il faut garder, avec une 30 TX aussi
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Bizza63
Active Member
  
Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation :
0
@TonyJee :
Heureusement y'avait pas trop d'électronique dans les 16 TX. Pour avoir un composant élaboré, fallait y cloquer un autoradio !
Perso, la 16 TX, ça a été ma première " grosse bagnole ", celle de mes parents, seul au guidon j'écoutais Deep Purple après y avoir greffé la quadriphonie d'époque... Le premier véhicule dans lequel je le suis moi-même raisonné à rouler trop vite.. Respect, s'il te plaît !
Ca tenait toute la route sur les 165 déformés, ça penchait avant même d'envisager un virage, mais il y avait une ambiance à bord, indéfinissable, je ne vais pas chercher à te convaincre...
@JP32 : " c'est celle qu'il faut garder "
Merci ! Mais trop tard, un maudit jour, les rempas ont donné la TX pour cinq mille francs en balladurette de l'époque, contre une Fiat de base, qu'ils ont toujours vingt ans après, faut reconnaître.
La Fiat est toujours vaillante dans le garage, une batterie de temps en temps car elle passe parfois quatre mois sans rouler, ils sont contents, moi je suis inconsolable de la bonne 16 TX dans laquelle j'ai vu sous mes yeux passer les mythiques cinq chiffres : 00 000 km, et pas un poil de jeu... À l'époque (1986 par là... ), un tour de compteur était un genre de performance, ne me dites pas qu'il y a avait déjà des chinoiseries qui faisaient 300 000, on le sait depuis, mais ça paraissait de la science-fiction !
En plusse, le tableau de bord et les commandes au guidon de la 16 TX ont rarement été égalées, et c'est un ancien Alfiste qui vous le soumet ! J'assume..
Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
rsjapan
Senior Member
   
CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 987
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation :
11
la 16 tx avec son petit aileron discret entre les gouttieres de toit ...
toute ma jeunesse !!!
(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! 
(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés 
mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30
ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
|