fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 250
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
25-02-2010, 09:34:46 -
Dans les années 80...c'était une des bases favorites du custom français (avec la 203) ! certaines restaient do'rigine, coté moteur, mais d'autres en gagnaient beaucoup, avec des 4 cylindres Alfa 2L par exemple !!
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Alsvartr31
Junior Member
Messages : 44
Sujets : 4
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
|
25-02-2010, 14:12:56 -
avec un moteur alfa la dedans, tu dois serrer les fesses quand même.
En tout cas elle est magnifique, même si j'ai une préférence pour les versions utilitaires (boulangère je crois)
\m/ Calva-Teurgoule Racing Team \m/
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
05-03-2010, 15:09:52 -
fujiwara a écrit :Caractéristiques
Position du moteur avant
Cylindrée 747 cm³, 845 cm³ et 1 003 cm³
Transmission propulsion
Boîte 3 vitesses plus une marche arrière
Consommation : environ 7 litres aux 100 km
Vitesse : environ 100 km/h
Puissance : de 21 à 26 ch SAE
Freins : à câbles puis hydrauliques à partir de 1940
Caisse autoporteuse
Poids (à vide) 715kg bien mieux qu'une 86 pour drifté 8)
ok, je sort
|
|
Retourner en haut |
|
TyNoS
Senior Member
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
|
05-03-2010, 15:53:28 -
Moi mon moteur a 34ans fujiwara, et il n'a déjà plus grand chose de virile à mon goût.
Je me ferai surment un projet custom un jour ou l'autre, j'adore ces années là.
Mais jpense pas partir sur une base française, même si on peut faire de trés belle chose avec une 203, dés que l'on démarre le moteur, sa casse le rêve je trouve.
Mais bon là, rien avoir avec du custom cette Juvaquatre, on s'incline surtout devant l'état de conservation. Mais je ne suis pas un grand puriste dans l'âme.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
05-03-2010, 16:30:24 -
p'tet que l'une fonctionne quand les roue tourne, alors que l'autre quand le moteur tourne, sais pas
|
|
Retourner en haut |
|
jeremlude
Junior Member
Messages : 69
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
05-03-2010, 16:39:25 -
alors pour la différence entre dynamo et alternateur je suis en plein dedans ^^ ( les combi on les 2 ^^ )
alors la grosse différence entre les 2 c'est que la dynamo a besoin de tourné a un certain régime avant de commencé a chargé ( en général 1500TR/min ) tandis que l'alternateur sera capable de rechargé la batterie des le régime de ralentis ( plus pratique quand on fait de la ville ^^ )
après il y a quelque différence au niveau électrique mais j'ai la flemme de détailler ^^
en tout cas elle est superbe cette juva
|
|
Retourner en haut |
|
baboon
Junior Member
Messages : 68
Sujets : 13
Inscription : Apr 2007
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|