La boite 6 vitesses C161 des 1.3 4E-FE (corolla G6) est compatible au moteur.
Il y a plusieurs générations de 4E-FE, moi je nen ai jamais rencontré de 4E-FE de 75 chevaux, même si tout le monde en parle !
Tu possèdes une Starlet EP91 avec un 4E-FE de 86 chevaux non ? Envoi une photo de la baie moteur que je voie ça de plus près !
En gros sur un moteur de la série E, il ny a pas grand chose à faire si tu ne veux pas perdre ton temps et ton argent.
Dans tout les cas, ça serrât sûrement plus simple et bien moins coûteux de swaper directement un moteur plus efficace, après il y à ceux qui ont le 4E-FE et qu'ils ne veulent pas le lâcher....
Le top dans ton cas serait de swaper un 4E-FTE.
Aprés si tu veux garder ton 4E-FE et rester en atmosphérique c'est la que tout se complique, tout dépendra de ta motivation et de ton budget. Dans ce cas si tu n'est pas près au minimum à déculasser, oublie le 4E-FE !
Trois lien utiles ou tu pourras allez piocher des idées de préparation :
Forum sur les Paseo en Anglais, pas mal de trucs sur le 5E-FE et 4E-FTE :
http://forum.paseoclub.co.uk/index.php
Tercelreference, des infos utiles sur une caisse qui partage ton châssis et sur les moteurs de la série E
http://www.tercelreference.com/
Ma Toyota Corolla avec son 4E-FE en cour de préparation, suit le sujet, ça te donneras des idées de préparation :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=128927