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Remise en route d'un Subaru SVX
lataca Hors ligne
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Mitsu Colt
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09-10-2009, 19:58:10   -    
Nouvel arrivage de pièces :

[Image: dsc03032m.jpg]

238€ chéro ces taules Confused

Taules des collecteurs échapp (la 4ème n'est pas encore arrivée), joints pour la tubulure d'eau, vis de la poulie du vilo

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N3° Hors ligne
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09-10-2009, 22:52:01   -    
Pourquoi avoir acheter ces tôles ? ca sert a rien , si ?
neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
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lataca Hors ligne
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09-10-2009, 23:06:04   -    
ché pas vraiment mais bon elles y étaient alors je vais les remettre LOL, mais bon c'est vrai qu'elles m'ont coutées 250€ Confused

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goro Hors ligne
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10-10-2009, 01:35:11   -    
Looooooooooool tu es zinzin mon kenty !!!!!!!! Shock

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lataca Hors ligne
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10-10-2009, 01:38:41   -    
Ui ui ui, elle sera strictement d'origine au boulon prés, j'en ai commandé quelques uns que j'avais cassé, sans compter les quelques colliers. Il y aura juste un radiateur PWR full aluminium à la place de l'origine.

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folken Hors ligne
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10-10-2009, 01:48:36   -    
N3° a écrit :Pourquoi avoir acheter ces tôles ? ca sert a rien , si ?
neo
Je suis pas certain que ce soit si inutile que ça ...
Je connais une s14a dont l'aile était tiède ... pour pas dire chaude ... juste parce qu'il manquait une tôle pare chaleur de ce type sur le collecteur. Et ça peut endommager ce qu'il y a autour.
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lataca Hors ligne
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10-10-2009, 02:16:39   -    
Je n'y avais pas pensé mais cela me semble plausible, ça éviterait que la chaleur du collecteur vienne rayonner de trop.

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obii Hors ligne
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11-10-2009, 02:41:36   -    
folken a écrit :
N3° a écrit :Pourquoi avoir acheter ces tôles ? ca sert a rien , si ?
neo
Je suis pas certain que ce soit si inutile que ça ...
Je connais une s14a dont l'aile était tiède ... pour pas dire chaude ... juste parce qu'il manquait une tôle pare chaleur de ce type sur le collecteur. Et ça peut endommager ce qu'il y a autour.

*Hs on*
même en roulant ça refroidissait pas :x ?
*HS off*

lataca a écrit :Je n'y avais pas pensé mais cela me semble plausible, ça éviterait que la chaleur du collecteur vienne rayonner de trop.

+1 sur ma STI ça chauffe mais quand je roule a faible allure je pense pas que ce soit de trop

Sinon ça en est ou ? a part les livraisons ? ^^
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folken Hors ligne
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11-10-2009, 11:28:15   -    
obii a écrit :*Hs on*
même en roulant ça refroidissait pas :x ?
*HS off*
Je sais pas, je me suis pas mis sur le capot en lui disant d'accélérer LOL
Mais le bout d'électronique ou les divers connecteurs à proximité devaient en prendre un coup quand même, et puis y'a des durites qui passent pas très loin.
J'en ai vu aussi flinguer des mastervac comme ça (bon, c'était avec des collecteur inox qui passaient très près aussi ... trop près ... donc pas vraiment comparable, mais comme c'est rare de rouler en collecteur d'origine avec aucun pare chaleur on a pas vraiment de point de comparaison non plus).
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the fab Hors ligne
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11-10-2009, 13:32:57   -    
C'est tres utiles, les rayonement de chaleur bouffe tout à plus ou moins long termes.

Sur les impreza par exemple, le joint de cache culbu qui dégage au alentours de 100.000, c'est le collecteur qui passe en dessous. Enléve les tôles pare chaleur et c'est tout les 10.000 que le joint dégage.

Le soufflet de cardan coté boite, coté gauche du moteur. si la ligne est une adaptable, elle passe juste derrière ce souflet et il dégage rapidement.

Un collecteur mal protégé et ça à été jusqu'a fondre les hélices du ventilo de radia d'un pote.

Ne négligez pas ça. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
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folken Hors ligne
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11-10-2009, 13:50:44   -    
Les hélices d'un ventilo, ça va encore, ça t'immobilise pas la voiture LOL
Quand ça te fond le connecteur de la sonde lambda, ou pire le power transitor et que tu te retrouves sans allumage (et vu le prix de la pièce en plus Confused ), là tu te sens vraiment con Neutral
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Maxiflooder Hors ligne
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ZOUZOUKI
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11-10-2009, 14:28:22   -    
Euh je veux bien, mais les exemples que vous prenez, c'est sur des turbals hein, un collo d'atmo ca monte pas aussi haut en t°, donc les tôles pare-chaleur ne servent pas à grand chose...
En plus dans le cas de la svx ici, les collos d'ech sont en bas vers le sol....
Ils rendent tous l'âme autour des vis de fixation, perso quand je veux absolument les remettre, j'utilise des rondelles de carrosserie de part et d'autre de la tôle, même quand elles sont en bon état, ca évite les vibrations et la résonance à certains régime moteur.

Wink

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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N3° Hors ligne
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11-10-2009, 18:22:34   -    
Il y a des plaques a mettre sur les collecteur en alut vraiment sympa .

perso , sur mon turbo j'ai viré la tole et j'ai mis un turbo beenie Smile
neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
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lataca Hors ligne
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Mitsu Colt
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12-10-2009, 18:51:39   -    
Elles sont peut-être inutiles (sur un atmo), je vous l'accorde mais j'ai préféré les remettre, elles servent de protection au moins contre les cailloux ou l'eau (pour les chocs thermiques peut-être). De toute façon je les ai acheté donc c'est trop tard LOL .

Pour les news à part les pièces ... rien .... la voiture est dans le Gers et moi dans le Loiret donc toujours sur cales et le moteur sur palette bien protégé.

Sinon il me manque juste le radiateur (je le commande bientôt) et le refroidisseur de DA, je suis en train de voir pour le refaire en tube.

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hondata ek9 Hors ligne
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23-10-2009, 08:19:50   -    
salut content de voir que la SVX est toujour au petit soin....
ba sinon bon courage ,mais je crois que le plus gros est fait Wink Fleche
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lataca Hors ligne
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Mitsu Colt
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24-10-2009, 18:25:14   -    
hondata ek9 a écrit :salut content de voir que la SVX est toujour au petit soin....
ba sinon bon courage ,mais je crois que le plus gros est fait Wink Fleche

Merci beaucoup, là je pense que le plus dur sera de mettre le moteur dans la baie, vu comme on en a chié pour le sortir Confused

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N3° Hors ligne
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24-10-2009, 19:11:44   -    
un peu de vaseline et un chausse pied ^^ , non sans dec , il rentre bien avec une girafe , j'ai deja vu en live deux pote le faire .
neo

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69-babou Hors ligne
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16-11-2009, 14:36:17   -    
N3° a écrit :Ils sont completement a la masse ...
c'est des bougies standard , impec pour toi .
Les pfr7 sont plus froides , mieux si tu as une prépa .
neo

Même sur un ej20 préparé Ecutek ?

Alfa 145 1.6L TS / WRX2004 / GT 99 / WRX Wagon 2005 / EVO IX / Civic ED7 + WRX 2004 / STI8 / ?

[Image: avatarcivic308100.jpg]
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N3° Hors ligne
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17-11-2009, 00:16:40   -    
tes bougies sont tres bien , surtout pour un Svx ...
Les prf7 sont plutot pour un moteur turbo , au dessus de 280/300cv .
neo

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Averell Hors ligne
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17-11-2009, 01:19:01   -    
Une vidéo (en qualité pourrie) d'un essai un peu rock & roll de la SVX dans Turbo à sa sortie en France. Ils en disaient d'ailleurs beaucoup de bien !

http://www.dailymotion.com/video/x8iv5l_...turbo_auto

Wink
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N3° Hors ligne
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17-11-2009, 11:53:11   -    
Chouette vidéo , dommage pour la qualité des images !
ca donne envie de s'en trouver une .
neo

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lataca Hors ligne
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Mitsu Colt
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17-11-2009, 23:33:13   -    
Coucou,

En ce mois de novembre, dans le sud nous on chaume pas, enfin pas trop, voici les dernières nouvelles

Nettoyage des caches culbu et remontage des joints tout neufs :
[Image: dsc03055a.jpg]

Nettoyage du bloc avec une brosse metallique
[Image: dsc03053d.jpg]

Le tout tout propre 8)
[Image: dsc03057r.jpg]

Remontage des pipes d'admission et du collecteur de refroidissement
[Image: dsc03060n.jpg]

Faisceau remonté
[Image: dsc03061qj.jpg]

Et quelques conneries comme les caches de distri interieurs
[Image: dsc03063.jpg]

Le thermostat à été changé, tous les joints pour le remontage, il me manque les joints spi des AAC pour remonter la distribution.

Next épisode en décembre

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obii Hors ligne
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17-11-2009, 23:53:44   -    
Chouette boulot 8)
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N3° Hors ligne
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18-11-2009, 00:24:49   -    
cool , too bôô ...

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the fab Hors ligne
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19-11-2009, 18:49:50   -    
une fois ton moteur tout propres, pense à y mettre un produit gras type wd40 ou white spirit avant de tout remonter, car sinon l'alu se corrode et c'est pas top. Wink

Ma voiture me dit :

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folken Hors ligne
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19-11-2009, 19:16:23   -    
Attention quand même avec le wd40, ma caisse a fumé pendant 30 minutes à cause de ça (quand tu viens de remonter un nouveau moteur et que ça se met à fumer de partout, ça fait un peu fliper d'ailleurs LOL ) et je suis pas certain que les vapeurs soient pas toxiques Confused
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Superchargeseb Hors ligne
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19-11-2009, 21:39:51   -    
folken a écrit :ma caisse a fumé pendant 30 minutes (quand tu viens de remonter un nouveau moteur et que ça se met à fumer de partout, ça fait un peu fliper d'ailleurs LOL ) et je suis pas certain que les vapeurs soient pas toxiques Confused

j'ai redémarré mon moteur jeudi dernier, et ça fumait de partout! surtout la partie 2/1 avant le up, j'y ai mis de la bande thermo, mais le coup du joint de cache culbu tous les 10000 ça me plait pas trop, je vais essayer de les trouver ces tôles!
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lataca Hors ligne
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Mitsu Colt
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24-11-2009, 22:58:56   -    
folken a écrit :Attention quand même avec le wd40, ma caisse a fumé pendant 30 minutes à cause de ça (quand tu viens de remonter un nouveau moteur et que ça se met à fumer de partout, ça fait un peu fliper d'ailleurs LOL ) et je suis pas certain que les vapeurs soient pas toxiques Confused

Je pense pas y mettre quelque chose, j'ai pas envie de me faire peur

Superchargeseb a écrit :
folken a écrit :ma caisse a fumé pendant 30 minutes (quand tu viens de remonter un nouveau moteur et que ça se met à fumer de partout, ça fait un peu fliper d'ailleurs LOL ) et je suis pas certain que les vapeurs soient pas toxiques Confused

j'ai redémarré mon moteur jeudi dernier, et ça fumait de partout! surtout la partie 2/1 avant le up, j'y ai mis de la bande thermo, mais le coup du joint de cache culbu tous les 10000 ça me plait pas trop, je vais essayer de les trouver ces tôles!

Je savais bien qu'elles me seraient utiles, accroches toi pour le prix 63€ HT par tole, il en faut 4

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hondata ek9 Hors ligne
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24-11-2009, 23:22:28   -    
N3° a écrit :un peu de vaseline et un chausse pied ^^ , non sans dec , il rentre bien avec une girafe , j'ai deja vu en live deux pote le faire .
neo

a mon avis c toujours plus facil que d'enquillé un b16 tous seul dans un ee
(quelle poisse)
je touche du bois!!!! :roll:
mais si le moteur de la sub clache encor la je me démerde tous seul car je me rapel de la facture de chez sub Cry
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hondata ek9 Hors ligne
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24-11-2009, 23:26:49   -    
slt lataca je vien juste de voir que tu était de chateauneuf LOL moi j'habite st jean de la ruelle donc si tu bouge sur un rasso sub ou autre jap fait moi signe Yes
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