Genux888
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26-06-2013, 13:23:57 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
je peux comprendre que certains ont peur vu la fiabilite de leur bloc, perso j'ai teste sur SR20DET et Boyou sur CA18DET mais bon, nous on a des blocs fiables donc pas de pb
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Genux888
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26-06-2013, 20:14:23 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
(26-06-2013, 18:36:24)push a écrit : sur un diesel c'est normal l'huile noir au bout de 5mins ....
+1 sur un diesoul ca restera quand meme noir
moi je trouve que c'est une signe que c'est malsain quand meme
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Genux888
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27-06-2013, 02:30:20 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
ce que je veux dire, c'est que ca devrait mettra la puce a l'oreille des mazouteux
ca plus la fumee noire, on se doute bien que c'est pas fraicheur sapin
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Matth49
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27-06-2013, 11:27:32 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
Merci pour les réponses.
Cependant ça ne me dit pas si je peux ou pas le faire Même si elle est encore noire après au moins j'aurais bien décrassé l'intérieur.
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S²O
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02-07-2013, 17:57:36 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
(26-06-2013, 14:41:30)Matth49 a écrit : Vous avez des retours de cette manipulation sur des moteurs diesel ?
J'ai une Mazda 323 DITD de 2002 et j'aimerais bien lui faire ce traitement, car même après une vidange l'huile est encore archis noir.
Le problème que tu peus avoir n'est pas du au moteur en lui même, essence ou diesel, mais au turbo, cela à été dit plutôt.
En gros si ton turbo est lubrifier par l'huile de ton moteur, il y a un risque évident!(qu'il soit diesel ou essence)
(01-07-2013, 20:54:37)Zaboon a écrit : Juste un petit retour après plus de 1000km, l'huile est toujours translucide (quasi que de l'autoroute à 3000tr)
Plutôt positif donc pour l'instant
C'est bon çà! Mais franchement hésite pas, la prochaine fois tu met l'équivalent de ce que prend ton bloc huile en diesel.
(Modification du message : 02-07-2013, 17:58:15 par S²O.)
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Zaboon
Le Fossoyeur
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02-07-2013, 19:53:35 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
Je le ferais S²O merci !
Perso mon huile devenait assez vite noire, je serais pas te dire vers combien de km push, mais j'ai le souvenir d'une vidange ou quand j'ai vérifié le niveau 2 ou 3 pleins après, l'huile était déjà bien noircie ! Mon bloc devait être pas mal encrassé, il ne l'est qu'un peu moins j'espère aujourd'hui
(Modification du message : 02-07-2013, 19:54:02 par Zaboon.)
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S²O
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03-07-2013, 12:20:44 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
(03-07-2013, 10:41:50)Rafinerie a écrit : Moi j'ai ce problème la mais c'est du à mes joints de queu de soupape :/
Pareil pour les queues de soupape, boyou2 vous la marquer suffit de faire tourner 5 minutes au ralentit sans accélérer, mais de cela demande 1 à 3 vidange au gasoil.
Pour ma par je fais tourner 10-15 minutes au ralentit sans accélérer en une fois maintenant, au début c'était 2 fois 5-minutes, mais depuis la 4eme fois que je l'ai fait la méthode, le gasoil avait pas trop changer de couleur (je veux dire juste plus terne sans plus).
Mais tu le vois rien qu'a la fluidité de l'huile qui ai noir clair, mais pas noir gras opac, quand tu vidanges.
Le truc psychologique que je conseil, mais évident, ne pas taper dans les tours les premiers kilomètres (genre 500km), et laisser la voiture monter en température au premier démarrage jusqu’à l’enclenchement du ventilo, puis couper et laisser refroidir. La bonne huile va se mix avec éventuellement les "traces" de gasoil sans risque vue la proportion en litre pour on va dire 3 goutes cacher dans un coin.
Mais si la méthode est bien suivit , rincer avec de l'huile pas chère avec un filtre à huile, et puis bonne huile plus un nouveau filtre à huile, il y aucun risque.
(Modification du message : 03-07-2013, 12:33:11 par S²O.)
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S²O
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03-07-2013, 20:07:28 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
(03-07-2013, 18:19:45)folken a écrit : Avant d'arriver au niveau des joints de queues de soupapes, il va falloir rajouter beaucoup plus de 0.5l
Je ne pense pas que le niveau en bas ait une influence sur le niveau d'huile dans la culasse, pas au ralenti voiture à l'arrêt du moins (sauf s'il y en a assez pour boucher les retours, mais on s'expose à d'autres problèmes dans ce cas).
lol, oui si on fesait pas tourner le moteur, mais faut le faire tourner, donc le circuit de lubrification fait sont taff, non?
Je me demande juste si rajouter plus de gasoil pour lubrifier plus le haut du moteur, car logiquement le circuit est plus alimenté.
Car faudrait pas loin de 10 litres pour remplir un bloc, mais je suis loin au moment ou tu tourneras la clé!
Si c'est comme pour l'huile en faite tu risques rien la voiture va s'étouffer, faut la tenir accéléré pour pas la faire caler mais là... quoi vous avez jamais eu un pote qui a foutu 2 bidons de 5l dans le bloc pour le remplir, car il pensait qu'on remplissait jusqu'au bouchon...
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