bob_bipbip
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12-02-2010, 11:46:13 -
rien comprit
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Heyachi
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12-02-2010, 12:34:44 -
Je crois savoir ce qu'il raconte.
Pour régler une auto il faut être sur de piloter de la même façon (et donc dans un même lapse temps).
Car les modifications vont avoir peu d'impacts sur le temps (quelques dixièmes de secondes peu etre?) Du coup il serait difficile de constater une amélioration des chronos si à la base le "pilote" n'arrive pas à boucler le circuit sur un même temps de référence.
Ceci dit, ca ne m'empêche pas de vouloir améliorer mon auto, même si je ne fais pas de compétition. (Oui je me sens un peu visé...)
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Heyachi
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12-02-2010, 14:51:02 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah ouais les mecs !
Faut arretter la pougnette ! Si t'es pas capable d'aligner trois 4 tours d'affilés dans le même dixième, faut pas s'attarder à vouloir modifier quoi que ce soit
Pour ceux qui tournent sur piste, vous savez à quel point les journées passent vite, pour moi c'est du gachis de faire de la méca alors qu'on est là à la base pour rouler...
Voila c'est tout Comme tu le signales c'est ton point de vu. D'autres souhaitent plus bricoler même pendant les journées circuits.
De mon point de vu c'est un plaisir de vouloir régler le châssis au ptit oignon, même si je ne suis pas un pilote! :P
Je ne vois pas où est le soucis de vouloir améliorer son auto même si on est un manche au volant?!
Peu-être ai-je mal saisis ton coup de gueule?
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psyco
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12-02-2010, 15:08:10 -
Heyachi a écrit :D'autres souhaitent plus bricoler même pendant les journées circuits.
Suffit de plus bricoler avant, pour en avoir marre et juste avoir envie de rouler
Je rajouterai un chassis reglé pour grater le moindre dizieme ne sera pas à mon gout très educatif.
Apres t'es un peu categorique, si un truc te gene dans le comportement de la caisse tu peux en tester un autre avant d'etre dans le meme dizième... Seconde je veux bien, mais dizième t'es un peu dur
Enfin je pense que tu veux parler de ceux qui te claque 3 tours de merde, et qui souleve leur capot directe pour tout changer, et qui recommence 3 tours plus tard
Pour le daron qui se descend un col en roue libre, ça doit poser quelques interogations au passager
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gineto
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12-02-2010, 15:37:05 -
psyco a écrit :Heyachi a écrit :D'autres souhaitent plus bricoler même pendant les journées circuits.
Suffit de plus bricoler avant, pour en avoir marre et juste avoir envie de rouler
Je rajouterai un chassis reglé pour grater le moindre dizieme ne sera pas à mon gout très educatif.
Apres t'es un peu categorique, si un truc te gene dans le comportement de la caisse tu peux en tester un autre avant d'etre dans le meme dizième... Seconde je veux bien, mais dizième t'es un peu dur
Enfin je pense que tu veux parler de ceux qui te claque 3 tours de merde, et qui souleve leur capot directe pour tout changer, et qui recommence 3 tours plus tard
Pour le daron qui se descend un col en roue libre, ça doit poser quelques interogations au passager
:]
ceux-là pour la plupart ils ne savent pas ce qu'ils font, ne connaissent même pas la théorie de l'impact entre la compression et la détente.
"J'vais mettre plus dur pour test, c'est bien plus dur si je tourne la molette dans ce sens la hein ?"
sinon +1
entre seconde et dizième, tout dépend du niveau de l'interface volant/pédale/pommeau, parce que en tant qu'amateur y a encore du taff avant d'être régulier au dizième comme un pilote pro (bon, eux c'est au centième mais bon).
Tout dépend de la taille du circuit aussi...
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roma
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12-02-2010, 15:55:03 -
j'adore le mythe du reglage optimisation sur piste
certes apres moultes reglages ca sera au poil
mais y'en a beaucoup qui vont au taf via magny cours?
de plus un vehicule optimisé sur une piste X sera probablement excecrable sur une autre
en gros arretez de vous pignoler avec votre theorie et profitez quand vous etes sur piste
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
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Heyachi
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12-02-2010, 17:24:12 -
Écoutez les mecs, si la théorie ne vous intéresse pas c'est une chose. Mais laissez ceux qui veulent en savoir plus débattre du sujet... :P
J'trouve ca con de dire : "On est pas pilote, alors on s'en fou de l'intérêt d'un reglage x par rapport au reglage y..."
Encore une fois, si les sujets théorique ne vous intéressent pas alors n'allez pas y poster...
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psyco
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12-02-2010, 17:38:12 -
Le sujet n'est pas de ne pas comprendre les principes théoriques, je pense que tout le monde trouvera la comprehension des differents fonctionnement interessant, sinon on ne serai pas sur ce forum.
Mais c'est plus d'essayer de se trouver le reglage magique (qui est en soit une absurdité) dans les paddocks au lieu d'apprendre à piloter.
roma a écrit :profitez quand vous etes sur piste
Une bien sage parole
Après y en a petre qui kiff jouer les jean todd au lieu de conduire
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RB26DETTvs2JZ
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12-02-2010, 21:33:58 -
La plupart des gens qui tournent fort que je cotoient, n'ont que de modeste setup "Amorto/ressort" retarés, ou alors des kit tout fait sans réglages Hauteur indépendamment de la précharge des ressorts...
Juste, ils connaissent PARCOEUR leur autos! Les choix qu'ils font sur le montage des pièces plustard, se fait EN RENTRANT du circuit...
Greg si tu me Lis, Seb, si tu me lis Ludo, si tu me lis
Y'a qu'à voir les temps qu'ils font dans la section appropriée 8)
PS: Heyachi, ne te sent pas visé en particulier, je savais même pas que tu tournais
Crédit photo: Autoworks magazine.
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remy c
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13-02-2010, 18:52:10 -
euroblack a écrit :le meilleur investissement pour optimiser une auto sur piste ?
un stage de pilotage! lol c'est la que tu grattes le plus de secondes!
Complètement d'accord ! C'est une des meilleures manières de progresser et d'acquérir de l'expérience. L'expérience et la pratique, ça compte !
Exemple 1 : un ami (qui roule vite et bien auto / moto) est monté avec un pilote à Spa dans une auto strictement de série, et bien malgré tout il a eu peur tellement ça allait vite !
Exemple 2 : j'ai vu tourner une AE86 à Croix préparée drift, rabaissée, turbo, arceau, différentiel, etc. avec le pilote qui luttait pour enchaîner les dérives propres. Travers, corrections, coups de raquette, tête-à-queue... Et puis un instructeur des GD a pris sa Série 5 d'origine puis est parti sur la piste, et a aligné des merveilles de dérives coulées, longues, maîtrisées comme tout drifteur en rêverait. La vraie différence, c'était le conducteur !
@ Heyachi : il n'y a bien sûr aucune honte à acheter du matériel performant pour optimiser sa voiture ! Simplement ce que je veux dire, c'est qu'on exploite déjà si peu du potentiel d'une auto, qu'il semble parfois illusoire de pouvoir exploiter des pièces perfs à leur juste valeur.
Avis perso : il faut tourner, tourner, tourner, dans des conditions différentes, avec du matériel différent pour se faire une idée de ce que l'on peut attendre d'une voiture "performante". Et se poser des questions : se dire "ça ne marche pas" ne suffit pas, il faut se demander "pourquoi ça ne marche pas" et "comment faire pour que ça marche". Mon exemple en kart, c'est que j'en ai pris un difficile à mener vite : impossible de chauffer les pneus avant, donc sous-virage puis survirage à l'accélérateur et grosse perte de temps, rien de propre, plus aucun repère... une horreur ! Puis j'ai essayé de compenser en chargeant le train avant, en composant avec l'arrière, en changeant les trajectoires, et au final j'ai tourné aussi vite qu'avec un autre super-facile à rouler !
Je suis donc partisan du " composer avec ce que l'on a" avant de savoir ce que l'on cherche. 8)
Maintenant, je dis ça, mais j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire : une carto, une ligne et des RC6 avec des pneus pourris...
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kevinVTEC
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14-02-2010, 14:49:32 -
remy c a écrit :euroblack a écrit :le meilleur investissement pour optimiser une auto sur piste ?
un stage de pilotage! lol c'est la que tu grattes le plus de secondes!
Complètement d'accord ! C'est une des meilleures manières de progresser et d'acquérir de l'expérience. L'expérience et la pratique, ça compte !
Exemple 1 : un ami (qui roule vite et bien auto / moto) est monté avec un pilote à Spa dans une auto strictement de série, et bien malgré tout il a eu peur tellement ça allait vite !
:
idem : je suis monté avec un pote qui pilote en gt ffsa a bord de sa carrera 4s full stock (c est sa voiture de tous les jours) à ledenon.
ca tournait plutôt fort, au bout de 3 tours au cul d'une exige série 2, on a finit par la doubler.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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