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remy c
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bob_bipbip
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Izays808
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Idem, sûrement des restes d'hier soir...
åæã®æ³ HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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Le plus gros problème des suspattes se trouve entre le siège et le volant :]
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
Heyachi
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Je crois savoir ce qu'il raconte.
Pour régler une auto il faut être sur de piloter de la même façon (et donc dans un même lapse temps).
Car les modifications vont avoir peu d'impacts sur le temps (quelques dixièmes de secondes peu etre?) Du coup il serait difficile de constater une amélioration des chronos si à la base le "pilote" n'arrive pas à boucler le circuit sur un même temps de référence.
Ceci dit, ca ne m'empêche pas de vouloir améliorer mon auto, même si je ne fais pas de compétition. (Oui je me sens un peu visé...)
gineto
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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Il y a un autre truc, tu cales le régulateur de vitesse sur 30kmh, et t'essaies d'améliorer tes temps à chaque tour sans toucher aux freins....
:]
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
Heyachi
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florianar
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ou tu descend une côte en roue libre, en t'arrangeant pour perdre le moins de vitesse possible...un vieux sage qui m'a fait le coup quand j'étais en passager avec lui dans sa S2000...
descente de st nizier, roue libre, il touchait limite pas les freins...jessi si tu me lis, c'était ton père qui m'a fait ce coup là
psyco
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Heyachi a écrit :D'autres souhaitent plus bricoler même pendant les journées circuits.
Suffit de plus bricoler avant, pour en avoir marre et juste avoir envie de rouler
Je rajouterai un chassis reglé pour grater le moindre dizieme ne sera pas à mon gout très educatif.
Apres t'es un peu categorique, si un truc te gene dans le comportement de la caisse tu peux en tester un autre avant d'etre dans le meme dizième... Seconde je veux bien, mais dizième t'es un peu dur
Enfin je pense que tu veux parler de ceux qui te claque 3 tours de merde, et qui souleve leur capot directe pour tout changer, et qui recommence 3 tours plus tard
Pour le daron qui se descend un col en roue libre, ça doit poser quelques interogations au passager
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
florianar
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a bah je me suis dit...la je suis avec un mec qui sait ce qu'il fait et qui connait sa caisse...et d'habitude, j'ai pas peur en voiture, mais la je suis ressortit j'étais blanc comme un cachet d'aspirine :dead:
remy c
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C'est un peu comme en karting : on veut toujours celui qui roule le plus vite... mais le plus vite pour qui, avec quels réglages, quel comportement ?
J'ai découvert il n'y a pas si longtemps qu'avec 2 karts très différents en terme de comportement, on pouvait claquer les mêmes temps... à condition d'adapter son pilotage !
Dans cette logique, on peut également se dire : avant d'améliorer le châssis de mon auto, pourquoi ne commencerais-je pas par exploiter mon auto à 120% ?
Donc effectivement, avant de savoir exploiter ses combinés filetés, voire les régler, il faut savoir ce qu'on attend en termes de comportement ! Sinon on fait n'importe quoi.
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gineto
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psyco a écrit :Heyachi a écrit :D'autres souhaitent plus bricoler même pendant les journées circuits.
Suffit de plus bricoler avant, pour en avoir marre et juste avoir envie de rouler
Je rajouterai un chassis reglé pour grater le moindre dizieme ne sera pas à mon gout très educatif.
Apres t'es un peu categorique, si un truc te gene dans le comportement de la caisse tu peux en tester un autre avant d'etre dans le meme dizième... Seconde je veux bien, mais dizième t'es un peu dur
Enfin je pense que tu veux parler de ceux qui te claque 3 tours de merde, et qui souleve leur capot directe pour tout changer, et qui recommence 3 tours plus tard
Pour le daron qui se descend un col en roue libre, ça doit poser quelques interogations au passager 
:]
ceux-là pour la plupart ils ne savent pas ce qu'ils font, ne connaissent même pas la théorie de l'impact entre la compression et la détente.
"J'vais mettre plus dur pour test, c'est bien plus dur si je tourne la molette dans ce sens la hein ?"
sinon +1
entre seconde et dizième, tout dépend du niveau de l'interface volant/pédale/pommeau, parce que en tant qu'amateur y a encore du taff avant d'être régulier au dizième comme un pilote pro (bon, eux c'est au centième mais bon).
Tout dépend de la taille du circuit aussi...
BiSBAR
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de toute façon, quand on est mauvais , on est mauvais
pour moi le plus important , c'est le feeling de la route , ce que je ressens quand j'ai les mains sur le volant , alors j'ai pas pris les uppermounts pour faire joli , de toute façon ça m'aurais servi a rien de plus que les réglages OEM du carrossage et pincement !
suis content , et pis c'est tout na !
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Heyachi
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remy c a écrit :C'est un peu comme en karting : on veut toujours celui qui roule le plus vite... mais le plus vite pour qui, avec quels réglages, quel comportement ?
J'ai découvert il n'y a pas si longtemps qu'avec 2 karts très différents en terme de comportement, on pouvait claquer les mêmes temps... à condition d'adapter son pilotage !
Dans cette logique, on peut également se dire : avant d'améliorer le châssis de mon auto, pourquoi ne commencerais-je pas par exploiter mon auto à 120% ?
Donc effectivement, avant de savoir exploiter ses combinés filetés, voire les régler, il faut savoir ce qu'on attend en termes de comportement ! Sinon on fait n'importe quoi. Je comprend ton point de vue.
Bon après il y a différent et différent... Car entre une auto stock la même auto avec quelques pieces perfs et la même auto avec les réglages "parfait" les perfs ne seront de toute facon pas les meme que tu sois pilote ou non.
BiSBAR
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de bons réglages font la différence c'est sûr !
mais je pense plutôt que la réflexion portait sur le fait que des gens achètent pour faire comme les autres , mais ne savent pas utiliser les dites pièces , et s'improvisent régleurs ou préparateurs .
pour la plupart des gens , même ceux qui maîtrisent bien leurs véhicules , je pense que de bonne pièces "de base" optimisant l'origine suffisent amplement !
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roma
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j'adore le mythe du reglage optimisation sur piste
certes apres moultes reglages ca sera au poil
mais y'en a beaucoup qui vont au taf via magny cours?
de plus un vehicule optimisé sur une piste X sera probablement excecrable sur une autre
en gros arretez de vous pignoler avec votre theorie et profitez quand vous etes sur piste
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
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Écoutez les mecs, si la théorie ne vous intéresse pas c'est une chose. Mais laissez ceux qui veulent en savoir plus débattre du sujet... :P
J'trouve ca con de dire : "On est pas pilote, alors on s'en fou de l'intérêt d'un reglage x par rapport au reglage y..."
Encore une fois, si les sujets théorique ne vous intéressent pas alors n'allez pas y poster...
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Je préfère faire les réglages en rentrant de la sortie piste!!
Mais vu que j'ai des B8 j'ai pas ce problème!!
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le meilleur investissement pour optimiser une auto sur piste ?
un stage de pilotage! lol c'est la que tu grattes le plus de secondes!
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maxiflooder: va te présenter
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
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euroblack a écrit :le meilleur investissement pour optimiser une auto sur piste ?
un stage de pilotage! lol c'est la que tu grattes le plus de secondes!
Complètement d'accord ! C'est une des meilleures manières de progresser et d'acquérir de l'expérience. L'expérience et la pratique, ça compte !
Exemple 1 : un ami (qui roule vite et bien auto / moto) est monté avec un pilote à Spa dans une auto strictement de série, et bien malgré tout il a eu peur tellement ça allait vite !
Exemple 2 : j'ai vu tourner une AE86 à Croix préparée drift, rabaissée, turbo, arceau, différentiel, etc. avec le pilote qui luttait pour enchaîner les dérives propres. Travers, corrections, coups de raquette, tête-à-queue... Et puis un instructeur des GD a pris sa Série 5 d'origine puis est parti sur la piste, et a aligné des merveilles de dérives coulées, longues, maîtrisées comme tout drifteur en rêverait. La vraie différence, c'était le conducteur !
@ Heyachi : il n'y a bien sûr aucune honte à acheter du matériel performant pour optimiser sa voiture ! Simplement ce que je veux dire, c'est qu'on exploite déjà si peu du potentiel d'une auto, qu'il semble parfois illusoire de pouvoir exploiter des pièces perfs à leur juste valeur.
Avis perso : il faut tourner, tourner, tourner, dans des conditions différentes, avec du matériel différent pour se faire une idée de ce que l'on peut attendre d'une voiture "performante". Et se poser des questions : se dire "ça ne marche pas" ne suffit pas, il faut se demander "pourquoi ça ne marche pas" et "comment faire pour que ça marche". Mon exemple en kart, c'est que j'en ai pris un difficile à mener vite : impossible de chauffer les pneus avant, donc sous-virage puis survirage à l'accélérateur et grosse perte de temps, rien de propre, plus aucun repère... une horreur ! Puis j'ai essayé de compenser en chargeant le train avant, en composant avec l'arrière, en changeant les trajectoires, et au final j'ai tourné aussi vite qu'avec un autre super-facile à rouler !
Je suis donc partisan du "composer avec ce que l'on a" avant de savoir ce que l'on cherche. 8)
Maintenant, je dis ça, mais j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire : une carto, une ligne et des RC6 avec des pneus pourris...
Heyachi
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Je comprend vos avis Remy et RB.
La où l'on est d'accord, c'est qu'il faut rouler et qu'on gagnera plus en améliorant son pilotage!
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remy c a écrit :euroblack a écrit :le meilleur investissement pour optimiser une auto sur piste ?
un stage de pilotage! lol c'est la que tu grattes le plus de secondes!
Complètement d'accord ! C'est une des meilleures manières de progresser et d'acquérir de l'expérience. L'expérience et la pratique, ça compte !
Exemple 1 : un ami (qui roule vite et bien auto / moto) est monté avec un pilote à Spa dans une auto strictement de série, et bien malgré tout il a eu peur tellement ça allait vite !
:
idem : je suis monté avec un pote qui pilote en gt ffsa a bord de sa carrera 4s full stock (c est sa voiture de tous les jours) à ledenon.
ca tournait plutôt fort, au bout de 3 tours au cul d'une exige série 2, on a finit par la doubler.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
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