menfou
Active Member
  
- France
Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
Nagata-San
Senior Member
   
Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
Je confirme la maîtrise absolue de Menfou
je le recommande, il travaille vite et bien, sans soucis et est d'une gentillesse comme j'ai rarement vu (meme la nuit :P)
Bravo Menfou pour le partage de ton savoir
#homyseed @fabsan84
tintin
Active Member
  
Messages : 364
Sujets : 16
Inscription : Nov 2004
Réputation :
12
je n ai rien a rajouter
travail propre, et réglages top!
faite lui confiance
CRX FOR EVER
Senior Member
   
Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
-2
je sais que c pas un mteur trop évolué donc est ce que tu peux reprogrammer les d16 :
civic_16Turbal
Senior Member
   
Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
Ben c'est écrit Hondata et AEM EMS, donc si t'as ça comme gestion c'est bon.
Maintenant vu qu'il faut un peu de matos pour faire de bonnes cartos sur mesure, c'est presque certain qu'avec un ECU chippé sur ton D16A9 + turboedit (si tu reste en OBD-0), il saura faire aussi.
Nagata-San
Senior Member
   
Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
penser a vous équiper au mini d'une WB aussi !
#homyseed @fabsan84
menfou
Active Member
  
- France
Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
Chris
Senior Member
   
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
ça c'est vraiment super sympa!! j'adere à 100% pour cette façon de penser/faire.
J'espere que les gens te donne quand meme qlqs $$ ou te paye un coup grand minimum pour ça!! enfin je trouverais ça normal quand meme...
Et bon taff apparement, bravo!
kimken
Senior Member
   
Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation :
8
ola il taquine bien le menfou il y a quand meme une belle dif apres ta reprog chapeau
Ldrick
Senior Member
   
Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation :
12
Tu fais de la reprog sur ED7 D16A9 ??
sebcrx
Active Member
  
Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation :
3
Peut-être intéressé, si une gestion ODB0 turbo est possible.
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
menfou
Active Member
  
- France
Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
La liste des moteurs ou boitiers sont sur le site hondata :
http://hondata.com/engines.html
CTR-TEAM Admin
![[Image: iconAndroid.jpg]](http://www.zugsoft.com/images/iconAndroid.jpg)
panta83
Senior Member
   
AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation :
11
J'suis épatté des resultats ... Franchement félicitations ...
Et encore bravo pour le dernier réglage hein
Au passage pour ceux qui recherche un boitier AEM EMS Tintin en vends un dans les annonces ... Et pas cher en plus alors foncez !!!
Encore bravo Menfou
SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
S2000veilside
Senior Member
   
- France
Messages : 1 205
Sujets : 11
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
excellent taf mister, ça fait plaisir de voir des gars comme toi 
par contre, comment tu règle tout ça? avec un PC portable? tu modifies quoi? les durées d'injection et avances? test sur banc pour réglage et courbe ou autre?
lol désolé pour toutes ces questions, si tu n'as pas le temps d'y répondre c'est pas grave
"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
MC Jean Gab'1
vtecman59
Active Member
  
Messages : 365
Sujets : 33
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
Apparament tu maitrise plutot bien l'electronique. MP
kenini
Active Member
  
Messages : 617
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation :
8
psfanne
Active Member
  
Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
t un fou m enfou tu cartonne
S2000veilside
Senior Member
   
- France
Messages : 1 205
Sujets : 11
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
kenini a écrit :S2000veilside a écrit :excellent taf mister, ça fait plaisir de voir des gars comme toi 
par contre, comment tu règle tout ça? avec un PC portable? tu modifies quoi? les durées d'injection et avances? test sur banc pour réglage et courbe ou autre?
lol désolé pour toutes ces questions, si tu n'as pas le temps d'y répondre c'est pas grave 
Etant donné que je l'ai vu à l'oeuvre, je me permet de répondre !
Tout les réglages se font via un boitier programmable style Hondata S300 ou AEM EMS...
Dans la voiture, avec un pc portable, il paufine au maximum la carto de fuel et fait plusieurs log des données importantes en utilisant plusieurs map d'allumage.
Ensuite, il traite ca à tete reposer et sort les courbes avec le logiciel powerdyn et determine la carto d'allumage optimum qui reste safe...
Voilà et je peux vous garantir que le résultat est impressionant d'efficacité et de précision niveau AFR ! 
merki beaucoup 
très intéressant en tout cas!
"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
MC Jean Gab'1
crxyann
Active Member
  
Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation :
1
ola, mais c'est super interressabnt tout ça..
donc si je m'énerve et que je monte un turbo sur mon delsol, tu serais capable de me pondre une bonne carto ???
Nagata-San
Senior Member
   
Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
crxyann, tant que tu utilises un des deux boitiers (Hondata ou EMS) oui !
#homyseed @fabsan84
crxyann
Active Member
  
Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation :
1
oui, ça c'est sous entendu !! lol,
bon ben je vais commencer a prospecter alors !!!!
menfou
Active Member
  
- France
Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
J'ai recu un grand nombre de mp, et je voulais juste indiquer que chaque moteur est unique, et que chaque carto est unique.
Je ne peux pas non plus vous donner le gain, ca dépend des moteurs, des pieces, mais ce qui est certains c'est qu'une carto mugen,spoon ou meme une carto Hondata générique ne sera jamais aussi bonne qu'une carto optimisé pour chaque voiture.
Pour les CTR(j'ai fais environ 15carto a ce jours) , chaque CTR meme si elle possede les memes modifications moteurs possede sa propre carto.
Une carto optimisée a 100% pour voiture ne sera JAMAIS optimisé a 100% pour une autre voiture.C'est une base de travail.
Quand je vois des carto Mugen identiques pour des dizaines de voitures, je suis mort de rire
en ayant les memes pieces, il est impossible d'avoir la meme carto, alors du moment ou on a pas la meme admission, pas le meme collecteur, c'est encore plus marrant de voir ca
menfou
Active Member
  
- France
Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
Hondata n'a rien pour Honda Civic ED7 with D16A9 engine and PM7 ECU, désolé
CTR-TEAM Admin
![[Image: iconAndroid.jpg]](http://www.zugsoft.com/images/iconAndroid.jpg)
Ldrick
Senior Member
   
Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation :
12
menfou, merci quand meme
sebcrx
Active Member
  
Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation :
3
menfou a écrit :Hondata n'a rien pour Honda Civic ED7 with D16A9 engine and PM7 ECU, désolé
Mais le principe de fonctionnement est pratiquement identique à celui d'un ECU chippé, non :
C'est le tunning des map qui est important et que tu sais faire 8) . Après faire une puce est la montée c'est pas un souchis
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
kenini
Active Member
  
Messages : 617
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation :
8
sebcrx
Active Member
  
Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation :
3
Le datalog c'est possible (ODB0) et même le RTP pour les ODB1
D'après pour moi une map quelle soit Hondata, AEM, TE, ou autre sa reste un tableau
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
menfou
Active Member
  
- France
Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
Je viens d'acheter tout le nécessaire pour reprogrammer les Subaru WRX/STI et les EVO5,6,7,8,9, je cherche pour les autres Jap
CTR-TEAM Admin
![[Image: iconAndroid.jpg]](http://www.zugsoft.com/images/iconAndroid.jpg)
civic_16Turbal
Senior Member
   
Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
sebcrx a écrit :Le datalog c'est possible (ODB0) et même le RTP pour les ODB1
D'après pour moi une map quelle soit Hondata, AEM, TE, ou autre sa reste un tableau 
Certes, mais ces fonctions restent liées à une modif de l'ecu, supposent des modif physiques pour le datalog ou à utiliser un outillage spécifique (genre plx R300/R500).
En comparaison tout est intégré dans un EMS, il faut juste savoir s'en servir.
|