StreetWithin
Unregistered
|
08-12-2006, 16:02:38 - Red top / black top sr20de
Bon je posséde un sr20de red top et on m'as proposé un sr20de black top (143 ch) donc je voulais savoir si la diffèrence entre ces 2 blocs étais fondemental, et si un black top pouvais s'adapté en lieux et place d'un red top ou le contraire.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-12-2006, 16:08:10 -
sr20de(donc sans le turbo)en red-top??
jamais vu ca
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-12-2006, 16:29:31 -
red top??
pas fais gaffe,donc forcement
donc la principal difference entre les 2 blocs>>le NVCS(AAC admission variable sur black et pas sur red),ensuite,redtop avec poussoir meca,donc faire le jeu aux soupapes de temps a autre ca fait du bien.
le reste identique.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-12-2006, 16:32:15 -
je vois pas ce que ca change,la difference sur la culasse,c'est les passage d'huiles inexistant sur le red.c'est tout.enfin cela me paraitrait logique et cense.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-12-2006, 16:44:22 -
t'as vue la taille des conduits pour amene l'huile aux poussoirs??c'est presque des tete d'epingles,et quand bien meme ils seraient gros en section,l'huile tomberait sur un frein>>le passage de l'huile DANS les poussoirs en eux meme,donc oui a ce niveau il y aura perte de charge,avec en prime augmentation de pression.
bref,si pompe a huile plus costaude,ce sera sur bloc turbo,pas sur athmo a mon avis,mais en general,ce qui arrive,pas souvent,mais ca arrive,c'est que les pompes soient generiques pour toutes les motorisations,prevu plus balaise sur athmo,car on sait qu'il y aura evolution vers une sural'.
ouf!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Axelp10
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
08-12-2006, 17:13:46 -
"AAC admission variable sur black et pas sur red", je savais pas qu'il y avait un système d'admission variable sur le black. Je croyais que c'était simplement les arbres à came qui étaient différents. Pourquoi moin de puissance sur la black?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-12-2006, 17:22:03 -
qui a dit que le blacktop avait moins de puissance(peut-etre en athmo,pas en turbo)
il fait 150cv le redtop?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Axelp10
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
08-12-2006, 17:42:27 -
oui on a 150 en redtop et 143 en black.
|
|
Retourner en haut |
|
StreetWithin
Unregistered
|
08-12-2006, 18:03:21 -
Ah bah y'a de la réponse.... donc yorais d poussoir hydro sur le black, enfin a votre avis il est plus intéréssant de préparé un black top ou red top (toujours en sr20de, apré les version turbal sa change peut etre)...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-12-2006, 18:12:12 -
je sais pas,j'ai pas test
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
StreetWithin
Unregistered
|
08-12-2006, 19:53:45 -
il marche plus le forum priméra... c'est quoi highport et low port... ?
|
|
Retourner en haut |
|
Axelp10
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
09-12-2006, 10:46:57 -
Il me semble que les black top étaient dans les 100 nx et Primera p11 Gt.
|
|
Retourner en haut |
|
NutCracker
Active Member
Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
|
09-12-2006, 14:27:32 -
P11GT -> Black Top effectivement
P10GT -> Red Top (on trouve rien d'autre apparament)
@StreetWithIn
Le forum fonctionne, mais en ce moment il y a une mise à jour anti-robot (pour éviter les pub etc...) ça marche super sauf un petit bug a cause de la connection automatique, il te faut supprimer les cookies de ton navigateur (au moins juste celui du site), opération faisable facilement avec firefox et internet explorer.
Voilà ce qu'on trouve sur ce forum même :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....48&start=0
# un recapitulatif des different sr20de existant en france
# sr20de black top: 143ch a 6400tr et 18.2mkg a 4800tr (sunny, almera 100nx , primera gt P11 evo)
# sr20de red top : 150ch a 6100tr et 18.2mkg a 4800tr (primera gt P10)
# sr20de : 150ch a 6300tr et 18.5mkg a 4800tr (primera GT p11)
|
|
Retourner en haut |
|
Benlu
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
09-12-2006, 17:12:45 -
Tu oublie le SR20de 131 cv.
Nissan Primera 2.0 SE
|
|
Retourner en haut |
|
StreetWithin
Unregistered
|
14-12-2006, 14:47:12 -
ouai ouai ouai ok... et les boite de 100 nx GTI passe sur les P10 GT ? car elle sontplus court (en même tps c pa dur de faire plus court ke la boite de p10 gt)
|
|
Retourner en haut |
|
VEAU
Junior Member
Messages : 67
Sujets : 4
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
14-12-2006, 20:15:56 -
Citation :... c'est quoi highport et low port... ?
le high port est sur les principal primera p10 gt et le low sur les derniere generation
sur le low les aac sont different, la culasse, l'admission et le systeme d'injection aussi (l'impedence des injecteur je crois) favorisant le couple en bas regime mais moi de puissance haut dans les tours
le black top sur les p11 gt ressemble beaucoup au low port mais avec le cache culbu noir, il doit y avoir des difference aussi mais je les connais pas (j'ai jamais demonter un black )
sinon tout les sr20 atmo on des poussoir hydrolique
apres le mieux pour une prepa atmo c'est le high et pour une prepa turbal ca doit etre kif kif tant que tu lui souffle dans les bronche
|
|
Retourner en haut |
|
StreetWithin
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
|