rastamandriver
Active Member
Messages : 131
Sujets : 10
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
21-09-2007, 11:34:35 -
si tu veux vraiment te raprocher de ce diametre essaye de voir pour mettre une ligne de EE9
ed7 fz6n que du bonheur
|
|
Retourner en haut |
|
saco
Junior Member
Messages : 89
Sujets : 4
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
|
21-09-2007, 18:20:14 -
Tu aurais un lien pour la supersprint Ldrick ou un tarif ? Et tu sais s'il est possible d'avoir seulement l'inter ? Ca m'intéresse..
|
|
Retourner en haut |
|
GT-Alex
Active Member
Messages : 458
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation :
4
|
22-09-2007, 20:03:34 -
ben, supersprint équivalent à HKS, ok que beaucoup achètent ça pour dire que c'est jdm, mais je pense quand même pas que t'aies le même gain ni la même sonorité entre ces deux marques... une ligne, c'est pas juste un diamètre, c'est aussi un matériau (c'est bien joli de dire ligne inox et tout ça, mais après la composition de l'alliage peut bien varier d'une marque à l'autre), une conception (d'un dessin tant externe qu'interne parfois, de coudes et chicanes bien placé pour limiter les turbulences et éviter une saturation de fluide dans le système), une finition (la qualité des soudures influe beaucoup sur la solidité, le pollissage interne et les éléments de maitrise du flux gazeux genre chicanes influe sur la vitesse d'évacuation des gaz), etc. De plus, c'est pas forcément la puissance qui influe sur le diamètre idéal de la ligne, mais surtout, la quantité d'esence consommée, car plus il y a de carburant qui régait avec l'oxygène pour bruler, plus il y aura de produits sous forme de gaz à évacuer ("rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se transforme". Mais, ce n'est pas pour autant qu'il faut exagérer la taille de la ligne, car plus une quantité de matière sous forme de gaz occupe de place, plus sa température est élevée, donc si la ligne est trop large et les soudures mal faites, ces dernières risquent plus de ramasser. Bon là, on est sur un voiture qui n'et pas une grosse prépa ultime de la mort que je cherche le moindre dixième, donc tout ça, c'est pratiquement, voir totalement indécelable à l'échelle de notre conduite, mais je ne pouvais pas m'en empecher, et ça permettra, je pense, de répondre à ceux qui se demandent pourquoi les ligne performance sont de "faible" diamètre.
L'idéal serait de monter une ligne groupe N en utilisant un silencieux qui permette de réduire le bruit
|
|
Retourner en haut |
|
GT-Alex
Active Member
Messages : 458
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation :
4
|
22-09-2007, 20:28:15 -
ouais, débat inutile, pour un daily drive sur lequel la différence se ressentira peu au niveau des perfs, j'ai surtout essayé d'expliquer le pourquoi du comment comme je pouvais et en essayant de pas me tromper. Après, vu les différences de pri, vaut mieux réserver ce genre de critères aux préparations poussées. La plus grande différence doit être le bruit, faudrait pouvoir comparer.
Sur des critères moins objectifs, pour ceux qui veulent le coté "bling bling" comme tu dis ou qui sont genés par l'image un peu jacky d'une marque comme supersprint, on est pas obligé de mettre un silencieux de la même marque que la ligne. De toutes façons, entre deux lignes différentes, je suppose, vu la fonction de la pièce, que l'intermédiaire est la partie qui joue le moins lorsqu'il est direct (sans silencieux intermédiaire). Et puis pour un look jdm, y'a pas forcément besoin de mettre du hks, y'a d'autres marques très bien. Si c'est pour donner un look jdm, Tenzo R est très bien.
|
|
Retourner en haut |
|
brunozzz
Porc Touge
MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation :
1
|
22-09-2007, 20:50:49 -
perso je parlais pas de look "JDM" mais juste de rapport/qualité/prix et pour sa je préfère investir dans du tanabe , invidia , HKS , Apexi ou buddyclub et JDM ou pas je me base sur la reputation du preparateur et/ou des feedback ( pour invidia surtout ) après il y a le prix aussi ... et la supersprint est a la ramasse ( d'après les dire de certains j'ai jamais été voir sauf sur le lien de louised7 ) donc voila chacun fait comme il veut on t'as passé pas mal de lien louised7 t'as plus qu'a faire ton choix !
PS: je suis d'accord avec toi GT-Alex
edit : et si tu veux savoir moi si mon "projet" ed7 ne serait pas tombé a l'eau j'aurais pris la ligne full invidia
|
|
Retourner en haut |
|
saco
Junior Member
Messages : 89
Sujets : 4
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
|
24-09-2007, 12:46:35 -
Ca m'intéresse bcp l'inter acier Ldrick, ca serait super si tu pouvait retrouver le lien. Je n'ai vu que l'inter inox.
|
|
Retourner en haut |
|
|