nsxmad
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09-02-2007, 12:42:47 - Ratés et ralenti capricieux
Alors je sais qu'il y a deja des posts la dessus mais aucun concernant mon probleme.
Donc il sagit d'une s13 de 89 non cata.
Le probleme:Quand je suis a allure reguliere elle me fait de gros accoups et pied dedant rien.Mais il faut s'arreter et la arrivé au feu le ralenti se retrouve a 1500 et fais le yoyo limite calage a 1500 voir plus.
J'ai debranché la cosse marron du capteur AAC le ralenti etait a 850/900 tour mais la sa recommence a deconner.
Un detail qui peut etre important quand le ralenti est instable il s'acompagne d'un bruit style ailette qui frottent coté gauche du moulin ou droit quand on est assis au volant.La le probleme est tel que maintenant pour demarrer je suis obligé d'appuyer sur l'accel et quand je m'arrete c'est frein a main et pied sur l'accel pour eviter qu'elle calle cette chienne lubrique.
Merci de votre aide afin d'eviter un barbuc
Marre.
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boyou2
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09-02-2007, 13:17:01 -
la vanne AAC,le FICD si tu as la clim',le capteur de t° d'eau aussi,le teste,et sinon,ton turbal,voir s'il a du jeu,et voir si les ailettes touchent l'escargot,au pire.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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nsxmad
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09-02-2007, 13:23:25 -
boyou2 a écrit :la vanne AAC,le FICD si tu as la clim',le capteur de t° d'eau aussi,le teste,et sinon,ton turbal,voir s'il a du jeu,et voir si les ailettes touchent l'escargot,au pire. La mienne c'est une vraie voiture de mec pas de clim ni d'abs... 8)
Marre.
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boyou2
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09-02-2007, 14:36:59 -
et en panne
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Anonymous
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09-02-2007, 17:17:56 -
t es dispo demain ma poule?
si oui passe chez moi et on regarde ca
tu as changé ta durite de regul de ralenti?
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nsxmad
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09-02-2007, 17:43:01 -
Je suis sensé etre couché avec de la fievre si ma femme sait que je suis sur le pc :tape: Sinon la durite de regul c'est bien celle qui a un T a un moment?En fait le bruit d'ailette provient entre l'admi et le couvre culasse.
Marre.
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Anonymous
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09-02-2007, 17:47:44 -
celle que je t avais montré l autre jour dardilly: sur ton piping au dessus du radiateur: le piping est un plastique
a sa gauche tu as un téton ou vient se brancher cette fameuse durite (avec un manchon de protection dessus); et bien c est celle ci
sinon pour ton grésillement: controle le serrage de tes écrous de collecteur d admi, ca peut aussi etre ca la source de tes ennuis
pour ta fièvre, rien de grave j espère
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nsxmad
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09-02-2007, 18:41:11 -
Une bonne creve sinon j'ai l'impression qu'elle avance en bondissant tellement elle marche a part son probleme de ralenti.
Quelqu'un sais ou acheter de la durite noire toute simple?
Marre.
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Anonymous
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09-02-2007, 18:58:03 -
chez bps ils doivent avoir
pour ton collègue on verra d ici quelques milliers de bornes: il est proche du kilometrage critique des s13: MIAOU!!!!!!
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Anonymous
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09-02-2007, 20:01:30 -
mais il a aussi un souci avec sa durite: tu l effleures a peine, ele ralenti fait yoyo
tu fais qopi demain ma poule tu viens ou pas?
je suis a peu près librre: juste 2 petits cardans a virer sur une 323 (meme avec beaucoup de mùerde: 2heures de boulot)
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nsxmad
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09-02-2007, 21:05:37 -
Asphalt Burner a écrit :Moi je parie sur une fuite sur le plenum d'admission vu le bruit et le symptôme en vacuum :P Jeff tu serais gentil de parler francais ou creole mais pas plenum ou vacum
Marre.
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Anonymous
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09-02-2007, 21:06:47 -
plenum = collecteur
vacuum= dépression
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Anonymous
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10-02-2007, 09:31:19 -
passe moi un coup de fil dans la matinée ma poule
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nsxmad
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10-02-2007, 12:13:33 -
On va s'orienter vers une bobine defectueuse mais j'attend l'auscultation du professeur pico 8)
Marre.
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nsxmad
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13-02-2007, 19:26:12 -
Bon alors du nouveau avec mes ratées et mon bruit.Apres s'etre noyée(sale peripathetipute)et surtout apres depannage telephonique du professeur PICO,je decide de changer mon filtre a essence,et la sur la route du retour...une bombe.Je decide de m'arreter pour voir si le ralenti est instable,rien et plus de ratées en cruising tranquille.
Quand je m'arrete le ralenti est a 1200trm et 3 secondes apres il descend a 850 900.Donc pour le moment mon soucis est reglé jusqu'a la prochaine fois.Toutefois j'aimerais qu'on m'explique comment un filtre a essence sale peut engendrer un bruit d'ailettes
Avec cette caisse j'ai l'impression d'etre un puceau de la mecanique ou un esclave devant sa maitresse Si l'un de vous donne des cours de ca18det je prends et merci a tous et surtout au prof pico
Marre.
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boyou2
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13-02-2007, 19:59:53 -
non rectum c'est le trou d'balle
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Tank
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14-02-2007, 08:59:59 -
ben le voie que l'on s'eclate ici.
tu voie nsxmad des le debut je te l'avais dit pour ton filtre car filtre encrassé = débit non régulier = trou
Citation :je suis a peu près librre: juste 2 petits cardans a virer sur une 323 (meme avec beaucoup de mùerde: 2heures de boulot)
ouarf trop ford alors celle si il faut l'encadré et la garder comme preuve!!!!!!!
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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nsxmad
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14-02-2007, 14:04:00 -
Tank a écrit :ben le voie que l'on s'eclate ici.
tu voie nsxmad des le debut je te l'avais dit pour ton filtre car filtre encrassé = débit non régulier = trou
Citation :je suis a peu près librre: juste 2 petits cardans a virer sur une 323 (meme avec beaucoup de mùerde: 2heures de boulot)
ouarf trop ford alors celle si il faut l'encadré et la garder comme preuve!!!!!!! Je sais ma poule par contre le bruit d'ailettes je pense aux injecteurs.J'ai raison ou pas?
Marre.
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