SWIFTMAN
Posting Freak
Genesis coupe Swift GTi
- Belgique Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
|
27-04-2012, 23:28:34 -
la blague du jour : on a vendu des kayaba agx pour une civic coupé, le gars a collé des ressorts courts dessus, il m'appelle du ct et me passe le controleur : dites, les amortisseurs , ça ne va pas le faire. je demande depuis quand les amortisseurs posent un problème? c'est comme des koni, ou es le soucis? évidement je ne sais pas ce qu'il y a comme ressorts et je m'en fout , il veut savoir si amortisseurs et ressorts proviennent du meme kit... je le bouffe un peu ^^ il ne veut pas entendre
ça tourne en rond pendant deux minutes, et il me demande si la molette de réglage du tarage sur le bas de la jambe sert a changer la hauteur de la voiture...............
j'ai dit non, il m'a dit alors ok, je l'ai salué et j'ai été pleurer dans les bras de Laurie
et ces gens doivent évaluer l'état d'un véhicule?
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium Messages : 2 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
12-09-2013, 10:29:27 - RE: Rappel des règles pour le CT en Belgique
Hop, déterrage.
Quelqu'un aurait une liste des marques de combinés/ressorts homologués par le GOCA.
Apparemment, même pour un véhicule homologué à titre individuel, ils vont y regarder...
POur le BC racing de la sky, c'est déjà out ... (et comment on peut attester un truc pour un véhicule jamais importé ???? )
Cà va être montage/démontage à chaque fois donc ce qui est bien débile vu qu'elle sera réglée à la hauteur actuelle (qui est celle de l'homologation et acceptée au dernier CT même sil ils ont tiqués sur les ressorts courts TEIN ) ...
MAis vu que je voudrais rabaisser la Corolla aussi (juste avec des ressorts à -3, rien de brutal), j'aimerais bien savoir ce que j'ai comme choix (pour le montage, pas de problème, j'ai un garagiste sous la main )
Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer ...
(Modification du message : 12-09-2013, 10:32:27 par Jocky.)
|
|
Retourner en haut |
|
Chris7800
Junior Member
Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Oct 2010
Réputation :
0
|
14-09-2013, 21:34:59 - RE: Rappel des règles pour le CT en Belgique
KW, Weitec et AP sont homologués (ce qui n'exclus pas de passer par la case homologation au C.T où ils vont vérifier que les numéros sur le matos et sur le papier correspondent, l'attestation de montage par un professionnel et la géométrie de la voiture).
Après en cas d'accident tu ne risques rien vu que le contrôle technique a attesté (ça figure sur le papier du C.T une fois tous les tests réussis) que le véhicule est conforme aux règles de sécurités en vigueur en Belgique.
|
|
Retourner en haut |
|
Kozlov
Unregistered
|
30-09-2013, 22:40:25 - RE: Rappel des règles pour le CT en Belgique
(30-09-2013, 10:19:26)davevador a écrit : Bonjour,
Un collecteur d’échapement en inox passe au niveau du CT ?
Dans le passé il me semblait que oui mais maintenant ?
Je demande ça car je compte juste changer mon décata par un catalyseur et laisser la ligne Mugen + collecteur.
Merci
Pareil, cela m'aiderai beaucoup
|
|
Retourner en haut |
|
pandax
Senior Member
- Belgique Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
|
02-10-2013, 20:31:40 - RE: Rappel des règles pour le CT en Belgique
Le CT d'une année n'a aucune influence sur celui de l'année suivante.
Ta ligne est passée l'année passée, mais ca ne veux absolument rien dire; s'ils veulent te recaler, ils en ont le droit
Et oui, c'est clairement à la tête du client !
Trouve toi une ame charitable, de préférence une personnage agée, pour te la passer au CT. Tu remets au max d'origine, tu vires ce qui ressemble trop à du tuning, et ca ira tout seul
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
|
|
Retourner en haut |
|
Rioave
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Dec 2012
Réputation :
0
|
03-10-2013, 10:49:22 - RE: Rappel des règles pour le CT en Belgique
Alors, je vais faire part de mon expérience.
Voiture Honda crx ed9
Passage au CT de villers-le-bouillet.
Collecteur Inox--> ok
Ligne Ractive avec sortie Remus (avec papier d'homologation) --> ok
Ligne Skunk 2 silencieux skunk 2 --> Refusée
Sourdine de silencieux --> Refusée
Barre anti-rapprochement (les 4) --> ok
Reprog piv evo 2 --> ok pas de prob de co
Admission dynamique --> ok
Camber kit, susp d2 --> Refusée
Intérieur vidé --> Ok avec assurance en 2 places
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 624
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
03-10-2013, 21:35:23 - RE: Rappel des règles pour le CT en Belgique
Intérieur vidé, logique, tu passes en utilitaire Par contre oublie l'arceau, ça passera pas...
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 624
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
04-10-2013, 10:53:11 - RE: Rappel des règles pour le CT en Belgique
L'arceau pose un gros problème en cas de désincarcération donc sera refusé au CT
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
pandax
Senior Member
- Belgique Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
|
04-10-2013, 20:33:44 - RE: Rappel des règles pour le CT en Belgique
Et quand j'ai du démonté mon arceau l'année passée, c'était pour rire ?
(je précise, boulonné, seulement à l'arrière)
S'il n'est pas homologué, ca passe pas non plus ... faut arrêter les gars, c'est pas parce que c'est passé une fois que c'est homologué
C'est à la tête du client et aux connaissances du mec. S'il n'a jamais été confronté à un arceau et en ignore l'illégalité, il te dira rien ! S'il connait, t'es dedans.
Tout ce qui n'est pas homologué GOCA n'est pas légal en Belgique, point
Quant au passage en utilitaire, ca fait l'objet d'une homologuation sous certaines conditions très strictes.
C'est pas en vidant ton intérieur que ca va le faire ...
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
(Modification du message : 04-10-2013, 20:35:50 par pandax.)
|
|
Retourner en haut |
|
pandax
Senior Member
- Belgique Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
|
07-10-2013, 18:46:36 - RE: Rappel des règles pour le CT en Belgique
(06-10-2013, 20:12:53)memeth17 a écrit : C'est quoi cette histoire de assuré en 2 places?
Tu peux, sous certaines conditions et en suivant une procédure bien déterminée, transformer ta voiture en utilitaire.
Ce qui permet une baisse des taxes, etc ...
Mais toutes les voitures ne peuvent pas l'être ..
Première condition, qui écarte 95% des voitures ici, la voiture doit avoir exister en utilitaire ! Exit les civic
Deuxième condition, elle doit être équipée d'un hayon.
Puis l'espace entre ton coffre et tes sièges avant doit être de minimum xx cm, ta banquette doit être supprimée et les fixations condamnées, de même pour les ceintures, ...
Bref, c'est pas aussi facile que ca
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
|
|
Retourner en haut |
|
|