Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RX8: manque de punch ?
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
06-04-2004, 11:15:03   -    
piting
ca consomme a mort quand meme heeee
je croyais que c t moins consommant du fait d'un mouvement circulaire lineaire, pas comme un moteur classique !!! Shock

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
06-04-2004, 11:36:49   -    
Nagata-San a écrit :piting
ca consomme a mort quand meme heeee
je croyais que c t moins consommant du fait d'un mouvement circulaire lineaire, pas comme un moteur classique !!! Shock

les 231ch, comment tu crois que tu les obtiens. ..?
essaye de comparer avec des moteurs à pistons de puissance similaire.. tu verras c'est pas si énorme comme conso finalement.
La puissance est au bout du compte facteur de l'énergie produite par le carburant, et l'essence est toujours la même.. donc grosso modo à rendement similaire il faut la même quantité d'essence pour produire la même puissance. Après une caisse plus lourde va consommer plus, etc. etc.

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
06-04-2004, 11:38:48   -    
attend !
un 535i ca consomme 9L et 13,4 en ville ! 6 cylindres mais qd meme !
regarde une S14, turbo pourtant ben moins de 12L en ville !

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
06-04-2004, 11:56:47   -    
Nagata-San a écrit :attend !
un 535i ca consomme 9L et 13,4 en ville ! 6 cylindres mais qd meme !
Rappelle moi les perfs de ce monstre ? Et 13,4 c'est environ le score de la RX8, ne te fie pas à une seule expérience Wink Surtout d'un gars qui aime appuyer sur le champignon...

Nagata-San a écrit :regarde une S14, turbo pourtant ben moins de 12L en ville !
Pour une S14 de + de 230ch ? T'es sûr ? Et en appuyant un peu ?

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maz323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 281
Sujets : 6
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
06-04-2004, 12:35:04   -    
Nagata-San a écrit :regarde une S14, turbo pourtant ben moins de 12L en ville !

C ca que j'aurais du acheter alors lol

Mon harem
[Image: Best%20of%20cars.JPG]

Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
julienEVO6 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 5
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
06-04-2004, 13:35:16   -    
polofoot a écrit :ok mais la version qui est présentée plus haut est avec un intérieur bi-ton non dispo en France!
:

Sisi mais tout depend de la couleur de la carrosserie!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
f1clc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-04-2004, 14:04:34   -    
dinbougre a écrit :on fait du 15-16l en ville et 14-15l en mixte. Mon record de conso était du 10.5l sur autoroute à 110 stabilisé
14-15 l en mixte ! Sad c'est encore loin de la conso de mon Range Rover V8 mais c'est pas sur l'essence que je ferais beaucoup d'économie quand même ! :x :x

merci dinbougre pour l'info...

je me tate encore car je fais beaucoup de ville alors la RX8 Confused Confused

Ps : j'ai lu un post d'un type de Singapour qui disait que son voyant d'essence c'était allumé 250 km après avoir fait le plein ! ! ! ! ! ! ! ! !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dr.Folamour Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
06-04-2004, 14:44:33   -    
Hehe, je suis aussi a 14-15l... Quand je reprends ma Mondeo, je suis tout étonné de ne pas voir l'aiguille d'essence descendre...

Le moteur rotatif a une alimentation assez complexe, proche du deux-temps avec des "fenetres" latéraes d'admission et d'échapement. Passé les 5'000tr, une soupape electronique s'ouvre, créant alors une 3eme fenetre, d'ou la montée de puissance a ces rotations-la.

Néamoins, Mazda fait actuellement un "reflash" de l'ECU, nommé L, qui a pour but d'optimiser un peu la conso (env.12-13, faut pas rever !).

Et pour tous les possesseurs de RX8, j'ai déjà fait du 8-10l aux 100km ! En restant sous les 3400tr, l'admission de la voiture est minimum. C'est hyper chiant, mais ca marche...
Retourner en haut
Trouver Répondre
f1clc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-04-2004, 15:31:49   -    
hello Dr.Folamour,

alors ça, c'est pas mal ! J'ai également une Mondéo ( 2L 145 ch ) et la conso en faisant énormement de centre-ville est sous la barre des 8 L ! On dirait bien qu'avec la RX8 c'est différent ! ( le moteur n'est pas le même je suis bien d'accords mais quand même ! )

encore une petite question, : si l'on roule pépère à 100 km/h, la conso descend pas un peu ?!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maz323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 281
Sujets : 6
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
06-04-2004, 15:39:04   -    
f1clc a écrit :Ps : j'ai lu un post d'un type de Singapour qui disait que son voyant d'essence c'était allumé 250 km après avoir fait le plein ! ! ! ! ! ! ! ! !

Cool, un pire que moi, je fais le plein à 275km moi !

Mon harem
[Image: Best%20of%20cars.JPG]

Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
06-04-2004, 15:47:12   -    
f1clc a écrit :hello Dr.Folamour,

alors ça, c'est pas mal ! J'ai également une Mondéo ( 2L 145 ch )

Ouais tu compares un ptit moteur pépère 145ch à un turboréacteur de 231ch.. et tu t'étonnes ?

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
f1clc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-04-2004, 15:55:19   -    
jesus a écrit :Ouais tu compares un ptit moteur pépère 145ch à un turboréacteur de 231ch.. et tu t'étonnes ?
non... mais la RX8 consomme quand même beaucoup par rapport à d'autres modèles équivalents en puissance et cylindrée...

C'est ça mon problème...

Pour résumer, une 350Z ne consomme pas plus ! Confused Confused

PS : s'il y a un turboréacteur dans la RX8, je signe tout de suite. Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
06-04-2004, 16:10:40   -    
Certes la RX8 est dans la catégorie "haute" de conso, mais j'essayais juste de recadrer un peu, tiens les Subaru par exemple elles ne boivent pas un peu ?
f1clc a écrit :PS : s'il y a un turboréacteur dans la RX8, je signe tout de suite. Big Grin
Héhé oui tu sais le petit truc de 1.3l qui fait un bruit impressionnant Smile

Remarque le jour où Mazdaspeed sort le compresseur.... les RX8 vont vraiment faire un bruit de turboréacteur Wink

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
f1clc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-04-2004, 16:56:46   -    
jesus a écrit :Certes la RX8 est dans la catégorie "haute" de conso, mais j'essayais juste de recadrer un peu, tiens les Subaru par exemple elles ne boivent pas un peu ?
justement, je me dis que tant qu'à faire 15L/100 km, je vais plutôt me tourner vers une Impreza STI ! ( qui n'a certes pas le look de la RX8 ! )

PS : il fait effectivement 1,3 L mais comme il faut 2 cycles pour faire un cycle d'un moteur "normal", cela fait une "cylindrée équivalente" de 2'616 cm3 ! Wink

A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
06-04-2004, 17:11:39   -    
f1clc a écrit :PS : il fait effectivement 1,3 L mais comme il faut 2 cycles pour faire un cycle d'un moteur "normal", cela fait une "cylindrée équivalente" de 2'616 cm3 ! Wink
En fait cette histoire de "cylindrée équivalente" a été inventée par les ennemis du rotatif qui voulaient le disqualifier des courses officielles. C'est juste une manière de tordre les chiffres. Le fait est qu'il fait vraiment 1.3l et que çà hérisse le poil des "vieux jeu" des sociétés concurrentes qui sont loin d'atteindre de tels rendements... Ne réduisons pas l'exploit technologique réalisé par Mazda !

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ROTORHEAD Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-04-2004, 17:12:36   -    
Dr.Folamour a écrit :Hehe, je suis aussi a 14-15l... Quand je reprends ma Mondeo, je suis tout étonné de ne pas voir l'aiguille d'essence descendre...

Le moteur rotatif a une alimentation assez complexe, proche du deux-temps avec des "fenetres" latéraes d'admission et d'échapement. Passé les 5'000tr, une soupape electronique s'ouvre, créant alors une 3eme fenetre, d'ou la montée de puissance a ces rotations-la.

Néamoins, Mazda fait actuellement un "reflash" de l'ECU, nommé L, qui a pour but d'optimiser un peu la conso (env.12-13, faut pas rever !).

Et pour tous les possesseurs de RX8, j'ai déjà fait du 8-10l aux 100km ! En restant sous les 3400tr, l'admission de la voiture est minimum. C'est hyper chiant, mais ca marche...

Salut pour la reprogrammation de l' ECU, sait tu si les vehicules deja vendu feront l'objet d'un rappel, et si les vehicules livrés en seront beneficiaires ? Au fait sans indiscretion d'ou sort tu tes infos ? As tu te RX8 depuis longtemps ? Bye
Retourner en haut
Trouver Répondre
f1clc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-04-2004, 17:33:43   -    
alors, pour votre conso en roulant "gentil" ????
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
06-04-2004, 18:04:47   -    
f1clc a écrit :alors, pour votre conso en roulant "gentil" ????
Je crois qu'ils n'arrivent pas à se retenir LOL

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
06-04-2004, 19:09:28   -    
subsub59 a écrit :slt moi g l'occas de les essayer suis routier et je transporte des caisses
et je c que le rx8 est bridee et que a partir de 10000km ya des pastilles ki se barre et ca la debride !
donc je c pas combien de km elle a mais ca pe peut etre jouer a +



Là il faut que tu détailles un peu plus sur les pastilles LOL


La vraie réponse a déjà été donnée.

C'est un moteur conçu pour tourner trés vite.Et les chevaux viennent tard, certes.

Mais c'est la philosophie du moteur et sa conception qui veut ça.

Le préparer n'est pas à mon avis une bonne idée.

Tu veux du couple? Vends ta RX-8 et prend toi un 350Z

A chacun son plaisir Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
06-04-2004, 19:15:23   -    
Citation :je fais le plein à 275km moi !
Shock

piting !!
moi deja a 350/400 ca me saoule... alors la, la mega haine !!!

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
polofoot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-04-2004, 05:46:49   -    
OUI mais LE plaisir de rouler en RX8 ne se compte pas surtout une fois que t'as payé ton véhicule 35000€ car si tu l'achète à ce prix là et que tu n'as pas les moyens de faire le plein alors achète une peugeot HDI :dead: (qui procure autant de plaisir que mon Smiley) et tu pourras faire 650 bornes avec ton plein!

RX8 performance black + GPS + ailettes alu + ressorts courts + VT noires avant et arrière + trappe à essence + aileron alu noir + élargisseurs de voies av et ar + puce powerchips + rx8 feu stop = Que du plaisir!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dinbougre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 202
Sujets : 12
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
07-04-2004, 09:05:56   -    
je v commander ma ligne en fin de semaine

en roulant gentil même très gentil j'ai fait du 10.5l sur 100km uniquement sur autoroute à 110 stabilisé
Retourner en haut
Trouver Répondre
f1clc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-04-2004, 12:09:26   -    
dinbougre a écrit :je v commander ma ligne en fin de semaine

en roulant gentil même très gentil j'ai fait du 10.5l sur 100km uniquement sur autoroute à 110 stabilisé
merci pour l'info dinbougre !
Retourner en haut
Trouver Répondre
f1clc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-04-2004, 12:15:29   -    
polofoot a écrit :OUI mais LE plaisir de rouler en RX8 ne se compte pas surtout une fois que t'as payé ton véhicule 35000€ car si tu l'achète à ce prix là et que tu n'as pas les moyens de faire le plein alors achète une peugeot HDI :dead: (qui procure autant de plaisir que mon Smiley) et tu pourras faire 650 bornes avec ton plein!
je crois que tu n'as pas tout compris polofoot !

j'ai un Range Rover V8 avec lequel je fais du 22-25 L / 100 km, donc à priori "j'ai les moyens" de payer l'essence d'une petite RX8 qui ne consomme "que" 15 L 8)

par contre, si je prends une RX8 et qu'elle consomme 2L/100 km de plus qu'une M5 ( par exemple ), là ça demande quand même réflexion... Wink ( d'après ce que je peux déduire de nombreux forums )

Pour résumer, il y a certains véhicules plus performants, voir beaucoup plus performants qui ne consomment pas plus que la RX8... :roll:

Et pour conclure, la RX8 a un look inimitable ( et 4 places ) et c'est pour cela qu'elle reste dans la course me concernant...

C'est sûr que le conducteur moyen ( pour faire ses 30'000 km annuels de ville ) prendra une Hdi, mais désolé, je n'en veux pas de ton Hdi, ni même Dci ou autres TDI ou que sais-je encore... LOL LOL LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maz323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 281
Sujets : 6
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
07-04-2004, 12:45:43   -    
Pourquoi pas une EVO VIII, voiture rare mais pratique et plus performante ?

Mon harem
[Image: Best%20of%20cars.JPG]

Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 588
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
07-04-2004, 12:56:32   -    
Maz323 a écrit :Pourquoi pas une EVO VIII, voiture rare mais pratique et plus performante ?

Celle là aussi elle tete sévère!

Faut comparer par rapport à la RX8 et la M5, mais je serais pas étonné que ce soit plus que ces deux là.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maz323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 281
Sujets : 6
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
07-04-2004, 13:03:36   -    
Sur autoroute tu t'en sors à 10.5-11l véridique !

Mon harem
[Image: Best%20of%20cars.JPG]

Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
f1clc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-04-2004, 13:17:39   -    
Maz323 a écrit :Pourquoi pas une EVO VIII, voiture rare mais pratique et plus performante ?
parce qu'elle est "quelconque" esthétiquement...

de plus, c'est dans 90 % des cas pour aller au bureau, donc pas besoin de faire des pointes à 300 ! LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
pimousse17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 0
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-04-2004, 15:06:13   -    
Maz323 a écrit :Pourquoi pas une EVO VIII, voiture rare mais pratique et plus performante ?
c'est pas trop une solution : j'ai lu qu'elle faisait du 20L

pimousse17
powered by rotary engine
Retourner en haut
Trouver Répondre
pimousse17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 0
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-04-2004, 15:09:07   -    
dinbougre a écrit :5000tr ça devient agréable, 6000tr passé ça devient violent (ça cassera pas de nuque mais je veux dire que c plus violent qu'en dessous) et faut pas hésiter à titiller le rupteur, n'oublions pas qu'elle est censé encaissé 12000tr et que le rupteur rupte à 9500tr donc on va dire que c'est même pas rouge Big Grin
(...)
Quand tu pense que le rotor tourne 3 fois plus vite que l'arbre moteur...

pimousse17
powered by rotary engine
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Moteur qui saccade / manque de puissance 1.6 turbo kenamaster 13 5 874 05-10-2014, 16:14:12
Dernier message: Meex