blackscarf
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Hier résultat du CT, hormis une note "contrôle corrosion impossible" à cause de la peinture antirouille toute neuve, ma chère petit EC n'a eu droit à Aucun dzfaut, plutôt fier le proprio
J'ai passer une grosse commande sur autodoc histoire de m'enlever la distribution de la tête, et j'ai remarquer une fuite au niveau de la crémaillère, je galère un peu à trouver un kit de refection, alors que je me souviens d'une vidéo youtube de "ericthecarguy" et d'autre ricain qui procédé à la réfection de leur pompe et crémaillère.
Quelqu'un aurait des info la dessus?
CrisCB7
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CB7
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Regardes sur Rockauto. Je viens de regarder rapidement et apparemment il y aurait des kits joints Gates.
an2yo
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Chapeau pour le zéro défaut au CT, c'est pas toutes les voitures de 30 ans qui ont cette chance, la preuve que t'as fait du bon boulot jusqu’à maintenant
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blackscarf
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Merci pour le tuyaux sur rockauto, je pense que la référence Gates "301550" doit correspondre, je vais me renseigner un peu plus et sans doute commander
Oui An2yo ça fait toujours plaisir après, dans ma tête il me reste encore tellement a faire que le CT n'est pas très révélatif d'une voiture "en bon état" selon moi.
Juste de mémoire j'ai encore ça a faire pour commencer à arrêter de penser a mon EC9 tout le temps(ou du moins au "réparation"):
-Une majorité de silentbloc du train arrière a changer, car pas encore passer en Pu
-Les 4 amortisseurs y passerons aussi un jour,
-La barre stab arrière pas encore monté ni même les silentbloc commander
-La Crémaillère a révisé et sont berceaux a traité/peindre
-Traiter les corps creux du chassisse
-La distribution
-L'allumeur a révisé(j'ai une fuite d'huile)
-Une multitude de joint dont celui de carter d'huile à changer
-Refaire mon ciel de toit
-Et enfin la carrosserie a revoir..........
J'ai pas fini hein
Modification du message : 05-12-2019, 21:48:59 par blackscarf.
an2yo
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Pour le CT c'est pas faux, sur mon ED le problème de rouille sur la traverse dont je parlais dans mon post n'était pas indiquer a l'achat alors que c'était déjà comme ça, c'est proche du longeron, de la structure même du châssis, je pensais que ce serait noté...
Sur nos anciennes ont a toujours des choses a faires pour soit, fiabiliser, réparer, préparer...
Encore de belles heures a passer dessus
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blackscarf
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Aller petit colis de ce matin:
![[Image: 279978043f0c7249a9bd6bc6c329d0b2f69d5369.jpg]](https://img4.uploadhouse.com/fileuploads/27997/279978043f0c7249a9bd6bc6c329d0b2f69d5369.jpg)
Distribution,joint spi AAC et vilebrequin,joint carter d'huile,joint couvre AAC, bougie, faisceaux d'allumage, de quoi refaire l'étanchéité de mon allumeur.... Va y avoir un peu de taff a faire
an2yo
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Il n'y aura plus un suintement d'huile sur ce D14 après ça
Si t'as le temps de prendre quelques photos lors du changement des spi d'AAC et de vilo ça peut être utile a certain. J'avais cherché un peu sur le forum a un moment et pas beaucoup de post détaillent ce genre d'opérations.
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blackscarf
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an2yo
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Pour les photos pas toujours évident de les prendre avec les mains dans le moteur...
Sympa le montage du repose pied, et je suis d'accord, on s'habitue vite. Quand je reprend l'EG qui n'en a pas je le cherche du pied
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blackscarf
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10-12-2019, 08:18:21
#100
A toi d'en remettre un An2yo je suis sur que l'un des modem doit être adaptable à l'EG
blackscarf
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15-12-2019, 21:58:25
#101
Aller ce soir comme chaque semaine je vais faire un petit compte rendu du week end.
Au programme ce coup ci objectif principale: "Distribution".
Objectif annexe: "joint spi AAC et Vilo,rinçage circuit de refroidissement, joint carter d'huile, joint couvre culasse,bougie,faisceaux allumage,vidange moteur+boite"
Alors Je vous le dit des le départ pour pas vous faire de peine mais au vue des travaux réalisé, j'ai pas spécialement eu la tête a faire des photos dans tout les sens
Pour la petite anecdote,depuis que j'ai acheter mon EC9 je recule le chantier distribution, non pas par peur mais parce que comme on peu le voir dans la liste des "objectif annexe" je savait que une fois devant le moteur j'allait avoir plein de truc a faire en plus, ajouter a ça que je me suis imposé d'aller au boulot avec lundi donc pas intérêt a y avoir une couille au milieux
Première surprise agréable voici la propreté de mes culbuteur après démontage de mon couvre culasse:
![[Image: 280218542a2b22cbab3d93cbfad35babd52f6026.jpg]](https://img4.uploadhouse.com/fileuploads/28021/280218542a2b22cbab3d93cbfad35babd52f6026.jpg)
![[Image: 280218534697044699abb3f2db31de6af9769dbf.jpg]](https://img3.uploadhouse.com/fileuploads/28021/280218534697044699abb3f2db31de6af9769dbf.jpg)
Voici l'état de la crépine de pompe a huile après dépose du carter d'huile:
![[Image: 280218599bfb83f65ee62357b9b3e0549ba118dc.jpg]](https://img9.uploadhouse.com/fileuploads/28021/280218599bfb83f65ee62357b9b3e0549ba118dc.jpg)
Ou même un piston et sa bielle vu de dessous:
![[Image: 280218589463d2ec2f969ba183556eaf32b7d2f3.jpg]](https://img8.uploadhouse.com/fileuploads/28021/280218589463d2ec2f969ba183556eaf32b7d2f3.jpg)
Pour info depuis la dernière vidange la voiture rouler avec de la 10w30 motul, au final je la trouve vraiment détergente comme huile, rien que les culbuteur n'été pas dans cette état lors de la dernière dépose
Bon part contre niveaux distribution on est pas dans le même état d'esprit:
![[Image: 28021862b9b7d66c97a15908c9162db4eb318036.jpg]](https://img2.uploadhouse.com/fileuploads/28021/28021862b9b7d66c97a15908c9162db4eb318036.jpg)
![[Image: 28021861e319b5c76a1d0d241c363faf40085dee.jpg]](https://img1.uploadhouse.com/fileuploads/28021/28021861e319b5c76a1d0d241c363faf40085dee.jpg)
La courroie est poisseuse, plus aucune inscription sur le dos de cette dernière(a contre jour j'ai pu deviner les inscription "HERTH+BUSS JAKOPARTS") Elle était tellement pas tendue que j'aurais pu la retiré de la poulie d'AAC rien qu'en éternuant a coté.
De plus la dernière personne qui a changer la courroie a du penser que si Honda c'était fait chier a faire des repère c'était pas la peine de les utilisé et qu'il valait mieux mettre du blanco partout
Grace a cette même personne j'ai faillit ne pas réussir a faire ma distribution avant même de commencer, vous savez pourquoi ?
Parce qu’au lieu de serrer la poulie "pas damper" a 115Nm comme indiqué dans le workshop manual il a préféré serrer ça a "la zob" et avec 3Kg de frein filet:
![[Image: 28021879018a85f9219bf4cf67c49ceeeb9863d1.jpg]](https://img9.uploadhouse.com/fileuploads/28021/28021879018a85f9219bf4cf67c49ceeeb9863d1.jpg)
![[Image: 280218780efbad21e91125319e5c01a72a3a0907.jpg]](https://img8.uploadhouse.com/fileuploads/28021/280218780efbad21e91125319e5c01a72a3a0907.jpg)
Au Départ j'ai utiliser un déboulonneuse 18v "berner" ayant une force de desserrage de 610Nm-Echec
En engageant la 5eme vitesse et avec ma femme debout sur les freins-Echec aussi
Ça a fini avec un tube de 1,5m au bout d'une barre de distension de 60cm et pour bloquer le moteur j'ai déposé le démarreur et bloquer un gros tournevis entre deux dents du volant moteur, au moment ou ça a céder je me suis dit soit c'est bon soit la vis a casser dans le vilo 
Une fois la distri et la pompe a eau déposé on peux voir ici que le spi de l'AAC fuit:
![[Image: 280219019c29ac35f116d8e2833aa1815ef6b497.jpg]](https://img1.uploadhouse.com/fileuploads/28021/280219019c29ac35f116d8e2833aa1815ef6b497.jpg)
Et ici que celui du vilo fuit également (noté également l'état de propreté autour du joint de carter d'huile ):
![[Image: 2802190064edfc4f5fa06789cb16c968b588e402.jpg]](https://img0.uploadhouse.com/fileuploads/28021/2802190064edfc4f5fa06789cb16c968b588e402.jpg)
J'avait dit au début de mon post que je n'avait pas prit énormément de photos durant mon week end mais j'ai pensé a toi @An2yo, voici comment on dépose de manière très simple et efficace un joint spi:
![[Image: 28021930be8b9565fec577628a5bf75ebcfa2fbb.jpg]](https://img0.uploadhouse.com/fileuploads/28021/28021930be8b9565fec577628a5bf75ebcfa2fbb.jpg)
Dans un premiers temps tu visse ou enfonce gentiment avec un marteau une vis a bois dans ton joint spi en place.
Attention a ne pas aller trop profondément quand tu ne sait pas ce qu'il y a derrière, gaffe aussi a ne pas marquer l'élément a l’intérieur/extérieur du joint spi (dans ce cas l'AAC ou le logement du spi)
Puis tu tire d'un coup sec avec une tenaille russe ou une pince multiprise, si tout ce passe bien voila ce qu'il te reste en mains:
![[Image: 2802192901222b8d937a0db6eb2c400bb5246d4d.jpg]](https://img9.uploadhouse.com/fileuploads/28021/2802192901222b8d937a0db6eb2c400bb5246d4d.jpg)
Note: il est inscrit "Nok"sur le spi, ils était donc d'origine............. bravo la durée de vie
Pour replacer un spi neuf au préalable on graisse la lèvre du joint spi pour évité tous dommage pendant la pose, puis avec une douille du bon diamètre et un marteau on tappote jusqu'a ce que ce soit en place:
![[Image: 280219282712ae517fd4dd0cc6653b7655ee770d.jpg]](https://img8.uploadhouse.com/fileuploads/28021/280219282712ae517fd4dd0cc6653b7655ee770d.jpg)
l’accès au niveau du vilebrequin étant moins évident sans douille longue de fort diamètre j'ai simplement utilisé un jonc (dans le cas présent une vis diamètre 12mm) et j'ai tapper d'un coté puis de l'autre et ainsi de suite jusqu’à ce que ce soit en place:
![[Image: 280219261021024413a2be7593c94b3f93f5ef7e.jpg]](https://img6.uploadhouse.com/fileuploads/28021/280219261021024413a2be7593c94b3f93f5ef7e.jpg)
Sur la photo suivante on voie le joint en place est la graisse mis au départ sur la lèvre qui a un peu dégueuler:
![[Image: 28021927f1032041c0de879f4d5b380eb55e88ed.jpg]](https://img7.uploadhouse.com/fileuploads/28021/28021927f1032041c0de879f4d5b380eb55e88ed.jpg)
Contraste entre le avant nettoyage:
![[Image: 2802197933d2c4e621e81e747ae0b8b8a4b5adfe.jpg]](https://img9.uploadhouse.com/fileuploads/28021/2802197933d2c4e621e81e747ae0b8b8a4b5adfe.jpg)
Et après un minimum au chiffon et au nettoyant freins:
![[Image: 28021978e69818b4fe6d90a8852c990223f92bc6.jpg]](https://img8.uploadhouse.com/fileuploads/28021/28021978e69818b4fe6d90a8852c990223f92bc6.jpg)
![[Image: 2802197704917d80852a0d613e4d1eaf2a2e5475.jpg]](https://img7.uploadhouse.com/fileuploads/28021/2802197704917d80852a0d613e4d1eaf2a2e5475.jpg)
Après ça je me suis mis en mode "boulot" et j'ai plus aucune photo vraiment intéressante.
Juste une dernière "blagounette" qui m'est venu en regardant mes photo sur le PC:
Quand on est "fou" comme moi on ce dit:
1-L'huile MTF3 est a prix d'or (18€/L) je trouve pour mon utilisation "daily" de mon EC9 ,de plus Honda nous dit "huile 10w30/10w40 SF/SE" et non pas "MTF3 Only"
2-ma boite a bien apprecier l'huile motul 10w30(aucun craquement ou bizarrerie d'aucune sorte)
3-Avec un bidon de 5L je fait quasiment une vidange moteur+ une vidange de boite
4-Chez moi la vidange c'est 5.000Km et ça sera toujours comme ça (vous verriez la tête des clients quand je leur dit ça alors que eux attende le voyant a 30.000km )
Du coup quand je vidange ma boite, mon huile ressemble a ça:
![[Image: 28022005d71aafb18632c05416445a068026b993.jpg]](https://img5.uploadhouse.com/fileuploads/28022/28022005d71aafb18632c05416445a068026b993.jpg)
On est très loin des
-"oh vous savez une boite de vitesse vous êtes pas obliger de la vidanger, vous y penserai quand vous ferait l'embrayage" (en même temps sur la plupart des FIAT on fait un premiers remplacement d'embrayage avant 100.000km )
-"Bof Peugeot aurez voulu qu'on vidange leur boites plus souvent il aurait mis un orifice de remplissage"
Et ma préféré:
-Renault qui écrivait dans leur manuel d'atelier "Aucune vidange de l'huile de transmission n'est nécessaire, elle durera la vie de la dite boite de vitesse"
Modification du message : 15-12-2019, 21:58:54 par blackscarf.
CrisCB7
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16-12-2019, 08:53:51
#102
Une très bonne chose de faite! Moi aussi je repousse ma distri mais par peur
C'est cool l'astuce pour les joints spy. Comme je vais les changer aussi sur la mienne, j'envisageai de prendre le genre de crochet spécial mais je ne trouvais ça pas top du tout.
Pour ma part je fais la vidange tous les 5000 kms aussi sur mes autos. Par contre celle de boîte sur ma CB doit dépasser les 12000 kms. Je vais la faire début d'année après la distri.
Je suis en 10W40 pour le moteur et la boîte. C'est ce qui est préconisé par Honda et rien d'autre (avec la 10W30). Si j'ai bien compris la MTF3 n'existait pas à l'époque de nos autos.
Je ne connais pas la raison pour laquelle les constructeurs disent que l'huile des BV est à vie mais c'est n'importe quoi. Chez BMW c'est le cas également. Sur ma e46 ils disent que c'est à vie alors que le fabricant de la boîte (ZF) préconise de vidanger
Modification du message : 16-12-2019, 09:30:58 par CrisCB7.
blackscarf
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16-12-2019, 09:12:39
#103
Ce coup si je suis parti sur huile moteur/boite castrol ultraclean 10w40, des le départ je sent un mieux dans la douceur de ma boite.
Par contre maintenant que la distribution est neuve le moteur à gagner/récupérer en nervosité.
Le prochain chantier ça va être de régler la fuite que j'ai derrière mon allumeur.
an2yo
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SoichiroYann
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16-12-2019, 15:34:12
#105
Les constructeurs sont des idiots Cris.
La MTF3 est de la 10W40 additivée pour que le film d'huile reste plus longtemps, si vous mettez de la 10W40, à part le prix, autant mettre de la MTF même si elle n'existait pas à l'époque.
Les précos de vidange de boite chez Honda sont à 40000km, comme les bougies et le filtre à carburant et à air.
Sur un F22 Cris, tu peux monter à un viadange pour les 10000km, comme préconisé, ce n'est pas un moteur qui pollue bcp son huile (le mien a 300000km c'est dire). Sr le D14, je pousse entre 10 et 15000km mais ça dépende bcp de la coloration et de la conso éventuelle d'huile.
Blackscarf, bien que défenseur de la GTX, je n'ai pas du tout aimé l'Ultraclean, elle a beau être estampillée 10W40, elle ne tenait pas la température au point d'entrainer une surconso de 15-20% sur le B16 de l'EG6 après 2500km 
Sur un D14, comme on prend moins de régime, c'est peut-être moins gênant.
CrisCB7
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#106
Ma Cb roule 1 jour par semaine du coup je fais des vidanges rapprochées.
A voir pour la MTF3. C'est vrai que le prix pique un peu mais si c'est vraiment mieux j'en mettrais.
Perso je met de la Fuchs Labo Rush 10W40. Je ne suis pas un expert en huile mais ma CB n'en consomme pas et elle reste de la même couleur.
Modification du message : 16-12-2019, 15:55:03 par CrisCB7.
blackscarf
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#107
Je suis plutôt d'accord avec tes propos shoichiroYan,
De toute façon pourquoi faire des vidange de boite quand on entend Renault dire "d'apres nos calcul nos moteur on une durée de fonctionnement/de vie approximative de 160.000km"
Pour l'ultraclean je te donnerai mon opinion après essais habituellement je prend de la GTX/magnatec mais il n'y en avait pas le jour ou je suis aller en chercher, l'ultraclean été dispo alors j'ai pris celle la
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SoichiroYann
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19-12-2019, 09:50:03
#109
(16-12-2019, 20:41:18)blackscarf a écrit : De toute façon pourquoi faire des vidange de boite quand on entend Renault dire "d'apres nos calcul nos moteur on une durée de fonctionnement/de vie approximative de 160.000km"
Ce ne sont pas des calculs, c'est simplement que les homologations devaient couvrir une durée de vie de 160000km à une époque, puis cette durée de vie est montée à 240000km et on en est à 300000km en Europe et 320000km (200000miles) aux US.
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19-12-2019, 19:50:13
#110
Beau boulot de restauiration sur ton EC9!
si je peux me permettre pour les gros silentblocs arrière je te conseille de mettre un type origine non renforcé, le train arrière en sera plus sain et moins joueur. Ce silentbloc est en fait une sorte de rotule et trop le contraindre limitera les mouvements ce qui potentiellement rendra l'arrière joueur.
Pour la boite, no comment... Les constructeurs estiment que leur véhicule seront à la poubelle avant que la boite lache... Société de consommation...
Sur l'EP il me semble que la préconisation c'est 120 000 km pour la boite à la MTF, ce qui me parait un bon compromis
Continue sur ta lancée !
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23-12-2019, 22:33:41
#113
Parfait, tu régales pour les photos Et comme je dois le faire dans pas longtemps
Juste une question, tu avais un chasse goupille ou pas pour faire sauter la tringlerie? Parce que j'en ai pas et je me demande si c'est vraiment obligatoire?
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blackscarf
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24-12-2019, 12:26:15
#114
Il va t'en falloir un,sous la bague de maintiens qu'on voie sur ma photos il y a une goupille diam 8mm je croit.
blackscarf
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30-12-2019, 22:46:31
#115
Aujourd'hui en sortant du boulot je reçoit un SMS pour me dire que mon colis est arriver au point retrait, pour info j'ai passer dernièrement 3 commandes, une sur AKR,une sur le site de "autodoc" et enfin une chez Rockauto.
Ce soir donc c'est un colis des USA qui m'est arrivé, celui des support moteurs.
![[Image: 28064601c36ae63fcc81056b18003fa99cfd0e3c.jpg]](https://img1.uploadhouse.com/fileuploads/28064/28064601c36ae63fcc81056b18003fa99cfd0e3c.jpg)
![[Image: 280646022a17223bbb75943deefe40392e50c529.jpg]](https://img2.uploadhouse.com/fileuploads/28064/280646022a17223bbb75943deefe40392e50c529.jpg)
J'ai prit les 4 supports de marque "BECK/ARNLEY" qui semble être de très bonne qualité selon les divers forum EN que j'ai visité(soit disant enormement similaire a des pièces OEM).
Une fois les carton ouvert il est vrais que ça semble "qualy" mais un truc m'a frapper, 2 support sont "made in tawain" et 2 autre sont "made in malaisia" et je doit avouer que l'on voie au premiers coup d'oeil que les "finition" sont différente
![[Image: 280646004b7ab59ba03fbad88851c553e9b16921.jpg]](https://img0.uploadhouse.com/fileuploads/28064/280646004b7ab59ba03fbad88851c553e9b16921.jpg)
A droite malaisie, a gauche taiwan.
Après ça n’enlève sans doute rien a la qualité mécanique des supports mais je trouve les 2 de gauche "dégeulasse" il y a même de la peinture sur le caoutchouc
Petite note également:les 2 support "malaisien" me font fortement penser au support "anchor" de chez AKR.
Je pense que si je veux rester dans l'esprit que je veux donner a mon EC je vais renforcer les support avant et arrière sans toucher au support latéraux,ce qui devrait annuler la plupart des accoups "de couple" dans le moteur sans pour autant creer de vibration inutile engendré pas un maintient trop important, a votre avis mon analyse est bonne, vous avez des retour la dessus?
blackscarf
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31-12-2019, 22:01:52
#116
Aujourd'hui deuxième colis c'est celui de chez AKR:
![[Image: 28067186deedbb903c546eee81eb7a3686200909.jpg]](https://img6.uploadhouse.com/fileuploads/28067/28067186deedbb903c546eee81eb7a3686200909.jpg)
Ce qui me fait me sentir bien c'est que une fois cette vague de colis reçue et monté sur la ToTo,le chassisse sera terminé
Oncle Fétide
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31-12-2019, 23:19:32
#117

Le commentaire de taliban Honda sur les Renault
J’ai eu toute les marques ( Peugeot / Citroën / Honda/ nissan / Renault/ saab/Opel/ Mercedes / fiat /vw/bmw/ Volvo) et j’ai pas été emmerdé par une particulièrement ( a part saab qui est la marque ultime de la bouse de competion).
J’me tape environ 60.000kms par an avec mes caisses, j’ai un bon retours depuis 20 piges.
J’ai un parc de 20 Renault master en gestion, on approche les 270.000kms ( + 2000h moteur ) pour les plus vieux, on es jamais emmerdé avec.
On a des trafics qui partent aux domaines avec 370.000kms + 1500h ras.
Arrête avec tes stéréotypes, c’était valable de 2000 à 2007 depuis Renault ça vaut largement toy ou Honda...quand je vois que ma secrétaire ce tape une chaîne de distribution à 160.000 sur sa Yaris essence je me tape sur le ventre et le roule par terre en pensant aux ayatollahs jap’s..
Modification du message : 31-12-2019, 23:26:04 par Oncle Fétide.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
blackscarf
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01-01-2020, 08:31:13
#118
Je suis tout a fait d'accord avec toi Fétide.
Renault c'est une grande part dans ma vie, et a comparer a des model d'année équivalente il est vrais que si c'est entretenue c'est intuable.
Aprés les choix politico-commerciaux une fois sorti de la RNUR on fait que aujourd'hui les produit qu'ils vendent ne sont que des consommables,rien n'est fait pour que tu garde ta voiture plus de 5ans, on ne te le laisse même pas le penser d’ailleurs et le réseaux n'est plus ce qu'il été depuis l'arrivée de "Renault Retail Group"
Enfin c'est pareil chez beaucoup de marque de toute façon,regarde ce qu'est devenue Citroen et DS ne s'en sort pas mieux..................................
PS: l'ultime bouse a met yeux c'est Fiat depuis "FCA" (je suis bien placer pour en parler je travail pour eux )
La on est a un niveaux de merde tel que des l'achat de la voiture par le clients on lui sous entend que de toute façon avant le premiers CT il aura changer tout ce qui est ddémontable sur la voiture et qu'il va revenir a la concession tellement souvent qu'il va croire qu'on est un membre de ça famille
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13-06-2020, 22:55:03
#119
Des nouvelles de la remise en forme de ton EC9?
Comme tu avait eu un arrivage de pièces...
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