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[RX7 FC] demarage a froid
naru Hors ligne
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10-10-2004, 20:39:05   -   [RX7 FC] demarage a froid
la FC atmo de mon pote refuse de demarer a froid sans poussette Confused
ralenti un peu instable, mais des kel est chaude, elle demare pas trop mal et roule tres bien apres...
on a revu, filtre a air, bougie, tete de delco, circui d'huile, d'eau et pourtant rien...
on a l'echapement qui est vraimen malade mais je doute que le probleme vien de là...
kekin a une idée?
PS : on a essayé de jouer avec la vis de ralenti ( ou air? ) située sur le collecteur d'air ( en haut du moteur pres des inscriptions "13B" ) et sur le potentiometre de richesse ralenti, et sa a pas vraiment aidé...
on est obligé de maintenir un ralenti de 1 000 trs/min pour avoir un truc stable et qui tremble pas trop... Confused
merci !Wink

SALE!© by naru
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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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10-10-2004, 23:12:22   -    
à mon avis le moteur manque de compressions et est bon pour une remise à neuf.

Quand c'est chaud le film hydrodynamique d'huile se forme et donc plus de compressions donc meilleur démarrage.

Sinon le ralenti instable trahit peut être également un segment de tête fatigué et donc tour 1 tour sur 3 foireux.

Commande un kit de reconstruction moteur sur racingbeat:

http://www.racingbeat.com/resultset.asp?...mber=30013

1186.15$ soit 1200€ frais de port inclus.

Vous reconnaitrez plus votre moteur qui va passer de moins de 4 kg (je pense) à 9kg.

Et le prix par rapport à un moteur neuf ou une remise à neuf chez mazda y a pas photo!

Avant de faire quoi que ce soit prenez les compressions!

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naru Hors ligne
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11-10-2004, 06:24:25   -    
ok merci, mais où prendre ls compressions? il faut un compressiometre special mazda de mes souvenirs?
et la derniere fois que on l'a amené a mazda pour prendre les compressions, elle est resté 1 mois dehors, pour que finalement le mec nous disent " hheeuuu... oouuuuaaaiiii.... ben les compressions sont pas bonnes!!! hein, pas vrai machin, c toi qui les a fait? non? ben c qui alors? personne? ouai mais meme, de toute facon les compressions sont pas bonnes..." :roll: SAV mazda style!!! LOL

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TINOU Hors ligne
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11-10-2004, 09:37:29   -    
symptome moteur hs ralenti instable. c est pas bon signe ...

TINOU
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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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11-10-2004, 10:23:14   -    
Faut pas t'effrayer non plus.

Si tes stators et rotors sont encores bons, et il y a de fortes chances qu'ils le soient, seul le kit de reconstruction est nécessaire. Comme ça t'es reparti pour au moins 100000km Big Grin .

Quant au ralenti instable, ça signifie une irrégularité d'usure des segments. donc tu as un des 3 cotés de ton rotor qui n'a plus de compressions du tout et qui transfère ses gaz dans la chambre d'a coté Confused .


Et 1200€ de frais pour une GT comme la RX-7, c'est pas beaucoup!

Prends contact avec l'admin de l'amicale RX-7, il va te dire ou se trouve l'outil pour prendre les compressions.
Sinon prends les comme un barbare avec un compressiometre classique en regardant "à la volée" (tu as trois séquences sur un rotatif, qui correspondent aux trois cotés du rotor, et tu visualiseras les irrégularités).

Apres arrete de rouler avec en attendant la reconstruction moteur car il faut surtout pas que le rotor touche le stator.

Au passage, explique ton problème au gars de l'amicale, il y aura peut être un de ses potes passionnés qui vous aidera pour le changement des segments.

Bon courage!

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TINOU Hors ligne
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11-10-2004, 14:23:21   -    
Je veux bien adresse de l amicale de la rx7

merci


TINOU
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podyoyo Hors ligne
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11-10-2004, 17:31:08   -    
L'amicale des RX7 : http://perso.wanadoo.fr/rxsept/ Smile


Lionel

[Image: th_3e7_badboyrotary.jpg]
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naru Hors ligne
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11-10-2004, 17:34:11   -    
c noté! Wink
mais y a ptet un gentil meussieur qui va nous aider!!! Big Grin Wink
apres on vera si il faut vraiment investir dans un kit! Wink

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podyoyo Hors ligne
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11-10-2004, 18:56:24   -    
Citation :c noté!
De rien c'est avec plaisir Big Grin
Citation :mais y a ptet un gentil meussieur qui va nous aider!!!
On dit que la galanterie se perd, mais avec un joli sourire rien n'est impossible :]

Lionel

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naru Hors ligne
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11-10-2004, 19:17:42   -    
ben 2 pour le prix d'un alors! Wink
mon pote ( proprio de la 7 ) -> :]
moi ( demi mecano de la 7) -> :]

apres prise des compressions :
:dead:
;(

je le sens!! LOL il veux pas me croire!

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podyoyo Hors ligne
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11-10-2004, 19:19:53   -    
Citation :apres prise des compressions :



je le sens!! il veux pas me croire!

Ca donne quoi les compressions ????

Lionel

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naru Hors ligne
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11-10-2004, 22:11:42   -    
ben je sais pas on les a pas encore faites!! Big Grin
mais je disait par là que kan on va les faires on va pleurer parce que je sens qu'elles vont pas etres fameuses.. Wink
de toute facon, on se tien au courant pour novembre! Wink

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podyoyo Hors ligne
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11-10-2004, 22:43:38   -    
Citation :de toute facon, on se tien au courant pour novembre!
Ca marche, avec plaisir Big Grin
Je suis le post Wink

Lionel

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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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11-10-2004, 23:05:37   -    
Perdez pas de vue que refaire un rotatif c'est bien moins cher (tout est relatif) qu'un moteur conventionnel.

Courage les gars!!

Et puis faites péter le roman photos!

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eikichi Hors ligne
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12-10-2004, 11:59:09   -    
oui une séquence photos serait bien sympa Smile

...
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Jeff RX-7 Hors ligne
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12-10-2004, 18:07:32   -    
je prends le post un peu tard....mais effectivement les symptômes me font aussi penser à un manque de compression....

Par contre refaire un rotatif c'est chaud, même si les stators et rotors sont intacts.... en général il faut envoyer ses rotors + segments chez un pro (GB, USA) qui réusine les rotors.....ça se travaille au micron ces bêtes là.

Le gars de l'amicale est venu chez moi lorsque la mienne était en panne (moteur HS) et il m'a indiqué que lui aussi avait envoyé ses rotors en GB pour faire monter des segments dessus. En ce qui me concerne j'ai changé tout le moteur avec un modèle renforcé stage3 (segments apex en titane 3,5mm au lieu de 2, segments de coin et de côté apex (double) montés sur ressorts...lumières polies et agrendies, pompe à huile à débit majoré, arbre rééquilibré, etc.....).

Pour les compressions il faut effectivement un compressiomètre spécial....un gars vers St Malo en a un, sinon le gars de l'amicale (Daniel ou fptoy sur jpcar) en a un aussi.
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podyoyo Hors ligne
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12-10-2004, 18:49:55   -    
Si nous continuons à être de plus en plus nombreux à posseder une RX7 il va falloir nous créer un forum dédié ... :top:

Lionel

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fptoy Hors ligne
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13-10-2004, 09:13:44   -   forum dédié
Ily en a un
http://membres.lycos.fr/mazdarx/forum/
Il n'y a plus qu'à s'y donner rendez vous.
Au fait jeff, as tu réglé tes problèmes?
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Jeff RX-7 Hors ligne
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13-10-2004, 09:32:05   -    
ben non toujours pas, mais j'ai une piste = sonde 02 morte.....
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Jeff RX-7 Hors ligne
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13-10-2004, 10:10:04   -    
cool ce forum je viens de m'y inscrire, on pourrait effectivement se retrouver là bas AUSSI..... Wink

T'as toujours des bonnes adresses Daniel ! LOL
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podyoyo Hors ligne
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13-10-2004, 11:00:20   -    
Citation :Ily en a un
C'est vrai tu a parfaitement raison Daniel, j'y suis inscrit également Smile
La boite de vitesse de Wim est arrivée au garage : je n'attends plus que le remontage ...

Lionel

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