C'est partit pour la synthèse, je le suis donc remis dessus hier, j'y ai mis un grand coup ( que j'ai payé aujourd'hui tellement j'étais cassé en deux)
L'objectif était simple hier, finir intégralement tout ce qu'il y avait à faire en dessous pour qu'elle se retrouve enfin les 4 roues par terre.
Sur le papier il le restait pas grand chose, bah ça la quand même pris un temps fou, serrer les supports moteur, nettoyer le berceau, fixer la downpipe, tirer le faisceau de boîte, remonter les caches, modifier le faisceau d'alimentation des ventilos de refroidissement, monter le radiateur de refroidissement, et pour finir remonter l'underpanel.
Jusque là tout va bien, il est environ 18h, j'ai enfin finit, je la pose au sol, sauf que..
Oui y a toujours un tuile
Une fois le côté arrière droit posé, j'entends un bruit de caoutchouc qui couine, étrange, je vais voir et la je tilt, avec les bbs ça passe pas, le me retrouve avec les ailes arrières posées sur les pneus
Sachant comme j'allais douiller ce matin, je j'ai pas réfléchi et me suis lancé dans un démontage des demi trains arrière pour rehausser la voiture d'un bon centimètre.
C'est chose faite. Et le rendu est ouf.
Aujourd'hui il a fallu que je finisse tout le remontage de la baie, faisceau, IC, pipings, etc etc etc, ça m'a pris beaucoup moins de temps.
Mais entre les courbatures et une migraine carabinée, j'en ai chié correct.
Quoi qu'il en soit j'ai pu terminer tout ça et enfin démarré la bête, sans regrets, tout va bien, ça tourne rond, pas de bruit suspect, pression parfaite, d'autant plus haute avec la 10w60 ( 5.5 au ralenti à froid 7.7 à 2500tr
)
Pas le temps de faire des essais mais la voiture a tourné 10 bonnes minutes sans broncher.
Autre chose, en montant mon elbow d'admission je me suis retrouvé con, l'injecteur de l'injection d'eau tombe pile en face du boîtier abs..
J'ai trouvé une solution rapide, caler une entre toise pour écarter la pièce qui me gêne, le tuyau passera au milieu sans souci comme ça.
Apres deux jours d'acharnement, une migraine, bricolage malgré la migraine, mal partout, j'y suis arrivé
[Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=UtWjPp2H...uYTN5QFYLw]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk