CloudRX
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12-07-2019, 09:01:41 - RE: [RX-7 FD3S] Single Turbo | Du nouveau ^^
Merci
Premiers essais routiers aujourd'hui et premiers légers réglage.
Je posterai les photos avec descriptif plus tard.
Bref j'ai la banane.
Elle tourne n'importe comment, rien n'a été touché sur la vidéo.
Mais ça roule c'est le principal
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=KUZ52KM0HDE]
(Modification du message : 12-07-2019, 10:42:24 par CloudRX.)
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CloudRX
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22-08-2019, 01:20:34 - RE: [RX-7 FD3S] Single Turbo | Du nouveau ^^
Pour donner des nouvelles, voiture en stanby depuis un ptit moment, j'ai été confronté à quelques soucis, rien de bien fou, mais bien chiants quand même.
Et j'attends encore aujourd'hui de recevoir quelques pièces.
Pour commencer, un souci d'alimentation globale du au cumul d'un porte fusible foireux qui engendrait une certaine résistance électrique et ma batterie qui a décidé de quasiment rendre l’âme.
Je suis donc passé sur plus gros en remplaçant ma PC680 par une PC1100.
Un autre souci, la seule pièce que je n'ai pas changé sur ce bloc c'est le capteur cliquetis, et bien-sur, il a décidé de me lâcher, il était déjà pas mal parasité par le passé, bien qu'ayant retouché le faisceau, cela n'a rien changé, je vais donc devoir le remplacer, j'ai commandé un capteur bosch plus moderne.
Pas question d'attaquer les réglages sans ça.
Pour finir, j'ai commandé une ressort de commande WG plus souple pour souffler moins fort, celui que j'ai de base est taré a 14Psi, même si plus tard je compte souffler a cette pression voir au delà, je préfère avoir un contrôle electro,nique dessus, j'ai donc opté pour un ressors a 0.7 bar, ça sera plus simple et plus confortable pour la carto.
C'est cette dernière pièce que je n'ai toujours pas reçu, delai de 2 semaines pour réapprovisionnement, prolongé de 2 semaines supplémentaires pour fermeture annuelle, je suis content tiens.
J'ai dans tous les cas avancé sur 2 3 conneries
Petit retour en arrière tout de même suite a la vidéo que j'avais posté précédemment
A commencer par sa première sortie, poussiéreuse, mais j'étais a la fois refait et ultra stresse
Quelques jours plus tard, j'ai cédé a la tentation de rouler un peu plus loin pour aller au boulot avec, 10 min de route j'ai pas pris tellement de risque, malgré les problèmes cités plus haut, la batterie fatiguée et j'en passe.
Le peu de trajet que j'ai pu faire, une chose m'a frappé, ça chauffe violent sous le capot, j'ai donc pas trainé pour me pencher sur un protection thermique supplémentaire, je me suis arreté sur une chaussette de chez PTP qu'on m'a vivement recommandé, sans regret a la reception, c'est pas donné, mais la qualité est au rendez vous.
Chaussette que j'ai du coup pris le temps de ne monter seulement qu'aujourd'hui, et non sans peine, sur place, c'est pas évident a faire, y a pas de place.
Et pour finir la batterie remplaçante, un bon morceau comparé a la PC680.
Elle passe parfaitement dans le coffre de rangement
Voilà pour l'instant, il me restera donc a câbler le nouveau capteur cliquetis, câbler le capteur flexfuel, je l'ai toujours pas fait.
Changer le ressors de WG une fois reçu.
Changer les bougies.
Et on, sera pas mal.
(Modification du message : 22-08-2019, 01:22:21 par CloudRX.)
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Kaabaal
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22-08-2019, 13:54:13 - RE: [RX-7 FD3S] Single Turbo | Du nouveau ^^
Si si, ça suffit . La boîte mettra un peu plus de temps mais le moteur et les fluides sont très vite en température, perso sur la mienne je le fais à l'oreille (la note d'échappement change notablement), quand je la sors en mode sérieux c'est 5mn à l'arrêt + 5mn de roulage en bas dans les tours, mais 5 mn de roulage, c'est suffisant sur une FD pour qu'elle soit en température ^^.
Tsais ça reste une caisse qui chauffe tellement que tu peux la conduire sans souci fenêtre ouverte en t-shirt en hiver, sa chauffe/son temps de chauffe n'est vraiment pas un souci ^^
Edit: De toute façon tu ne PEUX PAS taper dans une FD qui n'est pas en température ou presque, le moteur te fait très bien comprendre que nononononon c'est pas encore le moment
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
(Modification du message : 22-08-2019, 14:01:53 par Kaabaal.)
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CloudRX
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15-10-2019, 10:28:34 - RE: [RX-7 FD3S] Single Turbo | Du nouveau ^^
Pour donner un peu plus de détails, je suis enfin a la dernière ligne droite.
La carto, tout est câblé, le CT est validé, le seul détails qui va me bloquer maintenant est de trouver le matériel nécessaire pour écouter le moteur au casque.
Pas question de pousser la carto tant que je n'ai pas l'assurance que tyout va bien a l'oreille.
Dans tous les cas j'ai attaqué la base et la partie atmo histoire qu'elle soit roulable sans tourner riche a outrance, mais je vais devoir pour l'instant me limiter a ça faute de matériel.
Je n'ai pas énormément pris de photos lors des interventions finales. Mais ca donne quand meme une idée.
Coté WG, pour tomber a 7Psi ( 0.5bar )j'ai tout simplement retiré un des deux ressors.
J'en ai aussi profité pour coller un joint sur la radia pour le V Mount.
Coté batterie tout est en place aussi.
J'ai aussi acheté un chargeur C Tek pour l'entretenir.
Pas encore montés, mais j'ai acheté des Flexibles de freins Project Mµ sur un coup de tête.
Par la suite je me suis motivé a finir la partie echappement.
J'ai donc remonté mon décata.
Mis de la bande thermique sur la Downpipe.
Et finit le remontage.
Pour finir j'ai remplacé mes H4 hallogene par des H4 Led
Et surtout avant de partir pour le CT, un lavage digne de ce nom
CT en poche !
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CloudRX
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15-10-2019, 13:03:19 - RE: [RX-7 FD3S] Single Turbo | Du nouveau ^^
(15-10-2019, 11:32:57)Kaabaal a écrit : Quand même ces Advan... Ca lui va tellement bien Elles sont a vendre
Et pour le CO, un truc comme 1.8 pour 3.6 max, ils l'ont passé en "Classique" comme les caisses de 92. J'ai fait un pari là dessus de toutes façons, je me suis pointé au CT a l'arrache, sans vraiment avoir touché quoi que ce soit sur la Carto, juste le ralenti qu'elle tourne aux alentours de 13 d'afr grosso merdo.
Je me serais pris une CV, pour ça, ça m'aurait pas fait sourciller, ça m'aurait laissé dans tous les cas le temps de la régler en toute "légalité".
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Jibe
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15-10-2019, 13:11:32 - RE: [RX-7 FD3S] Single Turbo | Du nouveau ^^
Moi j'ai presque du taper le gars du CT pour que ça passe (façon de parler évidemment)
Je lui ai montré des CT où je passais OK en étant juste sous 3,5% de CO (j'étais sans cata).
Cette année j'ai mis un cata, j'ai fait 1,19% de CO, à 13 d'AFR, sans pompe et avec premix, et le gus me cassait les pieds car il voulait voir zero de CO.
Le point compliqué pour moi c'est qu'elle est enregistrée de 94.
Bref en gueulant fort + en lui mettant sous le nez la note UTAC précisant que les RX7 ne régulent pas à lambda1 au ralenti j'ai fini par passer plus ou moins en force.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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(Modification du message : 15-10-2019, 13:12:26 par Jibe.)
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Kaabaal
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15-10-2019, 13:14:24 - RE: [RX-7 FD3S] Single Turbo | Du nouveau ^^
Les deux votres sont des UK-Spec c'est ça? Du coup vous passez la pollution? Je pensais qu'il y avait la dérog ou jsais pas quoi.
Perso je l'ai sur le PV de l'UTAC j'ai pas eu de soucis quand je l'ai passée.
@Cloud: Naaaan tu vends les Advan mais pourquoi? Tu veux mettre quoi dessus? Des RPF1 en 17?
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Felix Wankel
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CloudRX
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15-10-2019, 13:26:11 - RE: [RX-7 FD3S] Single Turbo | Du nouveau ^^
(15-10-2019, 13:11:32)Jibe a écrit : Moi j'ai presque du taper le gars du CT pour que ça passe (façon de parler évidemment)
Je lui ai montré des CT où je passais OK en étant juste sous 3,5% de CO (j'étais sans cata).
Cette année j'ai mis un cata, j'ai fait 1,19% de CO, à 13 d'AFR, sans pompe et avec premix, et le gus me cassait les pieds car il voulait voir zero de CO.
Le point compliqué pour moi c'est qu'elle est enregistrée de 94.
Bref en gueulant fort + en lui mettant sous le nez la note UTAC précisant que les RX7 ne régulent pas à lambda1 au ralenti j'ai fini par passer plus ou moins en force.
Pour avant 94, balec, c'est 3.5CO au ralenti et pas de lambda pris en compte.
Pour les caisses d'apres, de 94 a 96 plus précisément, ca leur demande et laisse le choix sur la machine de passer en classique ou non, car selon le vehiucule, certains sortis apres 94 n'étaient pas encore catalysés.
Donc pour ça, s'il fait vraiment son taf et qu'il aime pas ta gueule, il te la passera pas en Classique.
Concernant la dérog, elle est juste la pour dire "ne prenez pas en compte le Lambda, seulement les CO", du moins c'est ce qui était ecrit sur l'ancienne, ils en ont une nouvelle maintenant.
Kaabaal, je passe en 18.
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11-11-2019, 13:56:54 - RE: [RX-7 FD3S] Single Turbo | Du nouveau ^^
Bon, quelque news, je m'en sortait pas avec la carto, apprendre sur un Link c'est pas le meilleur choix, la base map est entierement a refaire si on veut comparer avec un power FC.
Du coup j'ai fait en sorte de la rendre roulable propre sur la plage atmo et en cruise sur nationale et j'ai filé chez mon ami Mappeur, j'avais pas forcement prevu ça mais devant le taf qui m'attendait il a décidé de me filer un coup de main, du coup je me retrouve avec une carto gloabelement propre, roulable safe et il ne me restera qu'a faire tout le travail d'affinement.
Il m'a enlevé une sacré épine du pied.
Bref, ca tourne super bien, pour l'instant je suis a 0.6 bar ce qui est deja bien suffisant, la voiture ne chauffe pas, le v mount est ultra efficace ( 20 degres de moyenne en temperature d'air ).
Maintenant, je vais juste rouler et profiter, pour les reglages, ca attendra
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=vNPPt5DEf7E]
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11-11-2019, 15:12:32 - RE: [RX-7 FD3S] Single Turbo | Du nouveau ^^
Parce-que c'est pas un truc que j'ai envie de montrer tout simplement
Sinon oui ca charge utra tot, pas de lag, les 0.6 sont deja present à 2400tr.
----------
Et je suis repassé sur le capot OEM
(Modification du message : 11-11-2019, 16:35:34 par CloudRX.)
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11-11-2019, 21:30:33 - RE: [RX-7 FD3S] Single Turbo | Du nouveau ^^
dommage
on voit la différence entre les anglo-saxons qui partagent absolument tout niveau prépa, et les Français
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 11-11-2019, 21:31:09 par boyou2.)
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