SK_Flowne
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15-06-2004, 13:33:19 -
ralphmalph a écrit :ils parlent quand même de la type R juste avant.
Ok, ils peuvent raconter des conneries aussi :roll:
Es-tu sur d'ailleurs qu'ils ne parlent pas de la RSX-R ?
( D'ailleurs " RSX-R " est-ce une apellation officielle Honda ou alors un néologisme des comsomateurs/journalistes ? )
Qui si je ne m'abuse est en fait une RSX Type S mais avec le package "aero" c'est à dire le kit carrosserie de l'Integra Type R.
Exactement comme en France la Civic "sport" qui a le kit carrosserie "Type R" mais comme moteur les 1.6i 110 ch et 1.6 mazout.
ralphmalph a écrit :la RSX-R existe bien, elle fait 220ch
NON !
Il n'existe aucune RSX de 220 ch.
La plus puissante est la Type S qui fait 200 ch (et ce n'est pas le moteur de la Civic Type R Euro)
Par contre il existe bien (uniquement en RHD) une Integra Type R de 220 ch
Ainsi qu'une Integra Type S de 200 ch
C'est le modèle exporté aux USA sous l'apellation Acura RSX Type S
ralphmalph a écrit :
Si tu regardes bien sur l'image c'est un sigle HONDA et non ACURA, il s'agit donc d'une Integra et non d'une RSX.
Comment je le sais, vu qu'en zoomant comme un gorêt ça pixellise à donf ?
Ben c'est les photos officielles de l'Integra Type R DC5 présentées par Honda à sa sortie, je les ai en grande résolution sur mon disque-dur depuis au moins deux ans
D'ailleurs sur la photo de face présente sur le site on distingue très nettement que le conducteur est à droite, il s'agit donc d'une Integra RHD, et effectivement c'est une Type R.
ralphmalph a écrit :http://www.sportandtouringcar.com/Preview_RSXR.htm
BOUM ! une fois de plus la réponse est dans la question
Je lis l'article que tu donnes en lien
"...in 1997 when Honda took heed of our lamenting and liberated a limited number of Integra Type R's for the Canadian market...."
Donc là on parle de l'Integra Type R DC2, l'ancienne génération qui a donc été exportée au CANADA, pas aux USA où il y avait comme haut de gamme l'Integra GSR.
(1.8i Vtec 170 ch + torsen, exactement le même moteur que la Civic VTi 5 portes MB6)
On continue :
"As it was in 1995, the Japanese domestic market enviably gets a new Type R variant of the RSX which is denied to those of us living in North America. "
Ce qui donne en Cévenol :
"En 95 l'enviable marché intérieur japonais a eu une nouvelle version Type R de la RSX (NDLR : l'auteur américain parle de la RSX japonaise, donc de l'Integra) qui est INDISPONIBLE pour ceux d'entre nous qui vivent en AMERIQUE DU NORD "
L'auteur AFFIRME que l'Integra Type R DC5...
...N'EST PAS IMPORTEE EN AMERIQUE DU NORD !
Cet article est un essai de l'Integra Type R DC5 JAPONAISE
Je continue c'est pas fini !
" Honda has expressed no plans to bring the race-ready R to our shores. However, with the advent of worthy challengers such as Subie's rally-bred WRX, and Dodge's wicked new Neon SRT-4, Honda may have no choice but to bring the RSX-R if it wants to retain its reputation as the standard by which other sport compact cars are judged."
En gros l'auteur CONFIRME que HONDA n'a PAS prévu d'exporter l'Integra Type R DC5 vers l'Amerique du Nord !
Il espère (l'espoir fait vivre) que Honda pourrait changer d'avis afin de concurencer l'Impreza WRX,
et la Dodge "qui-doit-être-comme-d'habitude-une-Mitsubishi-rebadgée-mais-je-ne-sais-pas-laquelle"
Manque de bol pour lui, la catégorie reine où les ventes explosent c'est celles des SUV
Donc en gros, lisez les articles où vous trouvez vos sources, ça vous évitera de dire n'importe quoi :roll:
A votre décharge, les Ricains ne se gênent pas pour parler de RSX Type R pour désigner une RSX Type S swappée avec le 2.0i Type R.
Malheureusement entre une Type R et une Type S ce n'est pas qu'une question de motorisation.
Ce qui fait vraiment la force d'une Type R c'est surtout son chassis préparé et régler pour une utilisation piste dès l'origine.
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TT
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15-06-2004, 13:39:06 -
On les lit mais on les comprends pas
Heureusement que t'es la mon gars ;-)
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SK_Flowne
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15-06-2004, 13:45:30 -
Pas de problèmes, ça m'arrive aussi (très souvent ) de raconter des conneries :mrgeen:
Ce qui compte c'est d'avoir assez d'esprit pour se remettre en questionet faire son auto-critique...
...et non, nous (et moi le premier) n'avons pas la science infuse, et ne pouvons pas savoir tout sur tout.
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ralphmalph
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15-06-2004, 14:53:01 -
SK_Flowne a écrit :ralphmalph a écrit :ils parlent quand même de la type R juste avant.
Ok, ils peuvent raconter des conneries aussi :roll:
Es-tu sur d'ailleurs qu'ils ne parlent pas de la RSX-R ?
( D'ailleurs " RSX-R " est-ce une apellation officielle Honda ou alors un néologisme des comsomateurs/journalistes ? )
Qui si je ne m'abuse est en fait une RSX Type S mais avec le package "aero" c'est à dire le kit carrosserie de l'Integra Type R.
Exactement comme en France la Civic "sport" qui a le kit carrosserie "Type R" mais comme moteur les 1.6i 110 ch et 1.6 mazout.
ralphmalph a écrit :la RSX-R existe bien, elle fait 220ch
NON !
Il n'existe aucune RSX de 220 ch.
La plus puissante est la Type S qui fait 200 ch (et ce n'est pas le moteur de la Civic Type R Euro)
Par contre il existe bien (uniquement en RHD) une Integra Type R de 220 ch
Ainsi qu'une Integra Type S de 200 ch
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ralphmalph a écrit :
Si tu regardes bien sur l'image c'est un sigle HONDA et non ACURA, il s'agit donc d'une Integra et non d'une RSX.
Comment je le sais, vu qu'en zoomant comme un gorêt ça pixellise à donf ?
Ben c'est les photos officielles de l'Integra Type R DC5 présentées par Honda à sa sortie, je les ai en grande résolution sur mon disque-dur depuis au moins deux ans
D'ailleurs sur la photo de face présente sur le site on distingue très nettement que le conducteur est à droite, il s'agit donc d'une Integra RHD, et effectivement c'est une Type R.
ralphmalph a écrit :http://www.sportandtouringcar.com/Preview_RSXR.htm
BOUM ! une fois de plus la réponse est dans la question
Je lis l'article que tu donnes en lien
"...in 1997 when Honda took heed of our lamenting and liberated a limited number of Integra Type R's for the Canadian market...."
Donc là on parle de l'Integra Type R DC2, l'ancienne génération qui a donc été exportée au CANADA, pas aux USA où il y avait comme haut de gamme l'Integra GSR.
(1.8i Vtec 170 ch + torsen, exactement le même moteur que la Civic VTi 5 portes MB6)
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"As it was in 1995, the Japanese domestic market enviably gets a new Type R variant of the RSX which is denied to those of us living in North America. "
Ce qui donne en Cévenol :
"En 95 l'enviable marché intérieur japonais a eu une nouvelle version Type R de la RSX (NDLR : l'auteur américain parle de la RSX japonaise, donc de l'Integra) qui est INDISPONIBLE pour ceux d'entre nous qui vivent en AMERIQUE DU NORD "
L'auteur AFFIRME que l'Integra Type R DC5...
...N'EST PAS IMPORTEE EN AMERIQUE DU NORD !
Cet article est un essai de l'Integra Type R DC5 JAPONAISE
Je continue c'est pas fini !
" Honda has expressed no plans to bring the race-ready R to our shores. However, with the advent of worthy challengers such as Subie's rally-bred WRX, and Dodge's wicked new Neon SRT-4, Honda may have no choice but to bring the RSX-R if it wants to retain its reputation as the standard by which other sport compact cars are judged."
En gros l'auteur CONFIRME que HONDA n'a PAS prévu d'exporter l'Integra Type R DC5 vers l'Amerique du Nord !
Il espère (l'espoir fait vivre) que Honda pourrait changer d'avis afin de concurencer l'Impreza WRX,
et la Dodge "qui-doit-être-comme-d'habitude-une-Mitsubishi-rebadgée-mais-je-ne-sais-pas-laquelle"
Manque de bol pour lui, la catégorie reine où les ventes explosent c'est celles des SUV
Donc en gros, lisez les articles où vous trouvez vos sources, ça vous évitera de dire n'importe quoi :roll:
A votre décharge, les Ricains ne se gênent pas pour parler de RSX Type R pour désigner une RSX Type S swappée avec le 2.0i Type R.
Malheureusement entre une Type R et une Type S ce n'est pas qu'une question de motorisation.
Ce qui fait vraiment la force d'une Type R c'est surtout son chassis préparé et régler pour une utilisation piste dès l'origine.
tout ça pour dire qu'on est d'accord :roll:
RSX c'est l'appellation de l'integra aux USA, jusque là tout va bien.
mais du coup, si c'est qu'une histoire de nom, une RSX c'est une integra, tout comme une clio s'appelle lutece au japon.
RSX-R = RSX type-R tout comme RSX-S = RSX type-S, c'est sans doute une abbréviation tout comme CTR pour civic type-R, on va pas non plus s'abaisser à jouer sur les mots...
maintenant, le fait qu'elle est été importée ou pas aux USA, c'est pas la question, pour moi une acura RSX c'est une honda integra, donc effectivement il n'existe pas de RSX type-R (pour les puristes) mais il existe bien une integra type-R de 220ch.
et je te rassure, je n'assimile pas une RSX-S pack aero ni une RSX-S swappée R à une type-R.
en gros, pas de quoi en faire un fromage
par contre j'ai pas compris le coup de "en 1997 c'est des DC2 qui vont au canada" et en 1995 on parle de RSX (donc DC5) pour le japon...
c'est à partir de quelle année les DC5
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SK_Flowne
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15-06-2004, 15:17:44 -
Parce que j'ai mal traduit, en fait il veut dire : comme en 95 (donc pour la DC2) la nouvelle RSX (donc la DC5)
...hé hé ! j'ai dis une connerie
RSX / Integra ça fait quand même une sacrée différence, car il y en a beaucoup (j'ai des noms ) qui bavent sur une hypotétique importation d'une RSX américaine, alors que la plupart ne savent même pas que ce n'est pas une Type R.
Comme elle fait 200 ch comme la Civic Type R Euro, l'amalgame est facile aussi.
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SK_Flowne
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15-06-2004, 18:49:18 -
Bof la Type S...
...pour se faire bouffer par un monospace :roll:
En fait ce qui fait boucoup de son attrait c'est justement qu'elle n'est pas importée.
C'est comme la Skyline GTR, tout le monde bave dessus, alors que même débridée à 400 ch on reste un peu sur sa faim niveau sensations, comme avec la 300 ZX.
Seulement voilà, elles restent innacessibles donc sont presques "magiques"
L'être humain n'a jamais été content de ce qu'il a de toute façon.
C'est uniquement lorsqu'il ne l'a plus qu'il se rend compte combien ça lui manque alors.
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shogun power
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15-06-2004, 19:03:41 -
ralphmalph a écrit :SK_Flowne a écrit :ralphmalph a écrit :ils parlent quand même de la type R juste avant.
Ok, ils peuvent raconter des conneries aussi :roll:
Es-tu sur d'ailleurs qu'ils ne parlent pas de la RSX-R ?
( D'ailleurs " RSX-R " est-ce une apellation officielle Honda ou alors un néologisme des comsomateurs/journalistes ? )
Qui si je ne m'abuse est en fait une RSX Type S mais avec le package "aero" c'est à dire le kit carrosserie de l'Integra Type R.
Exactement comme en France la Civic "sport" qui a le kit carrosserie "Type R" mais comme moteur les 1.6i 110 ch et 1.6 mazout.
ralphmalph a écrit :la RSX-R existe bien, elle fait 220ch
NON !
Il n'existe aucune RSX de 220 ch.
La plus puissante est la Type S qui fait 200 ch (et ce n'est pas le moteur de la Civic Type R Euro)
Par contre il existe bien (uniquement en RHD) une Integra Type R de 220 ch
Ainsi qu'une Integra Type S de 200 ch
C'est le modèle exporté aux USA sous l'apellation Acura RSX Type S
ralphmalph a écrit :
Si tu regardes bien sur l'image c'est un sigle HONDA et non ACURA, il s'agit donc d'une Integra et non d'une RSX.
Comment je le sais, vu qu'en zoomant comme un gorêt ça pixellise à donf ?
Ben c'est les photos officielles de l'Integra Type R DC5 présentées par Honda à sa sortie, je les ai en grande résolution sur mon disque-dur depuis au moins deux ans
D'ailleurs sur la photo de face présente sur le site on distingue très nettement que le conducteur est à droite, il s'agit donc d'une Integra RHD, et effectivement c'est une Type R.
ralphmalph a écrit :http://www.sportandtouringcar.com/Preview_RSXR.htm
BOUM ! une fois de plus la réponse est dans la question
Je lis l'article que tu donnes en lien
"...in 1997 when Honda took heed of our lamenting and liberated a limited number of Integra Type R's for the Canadian market...."
Donc là on parle de l'Integra Type R DC2, l'ancienne génération qui a donc été exportée au CANADA, pas aux USA où il y avait comme haut de gamme l'Integra GSR.
(1.8i Vtec 170 ch + torsen, exactement le même moteur que la Civic VTi 5 portes MB6)
On continue :
"As it was in 1995, the Japanese domestic market enviably gets a new Type R variant of the RSX which is denied to those of us living in North America. "
Ce qui donne en Cévenol :
"En 95 l'enviable marché intérieur japonais a eu une nouvelle version Type R de la RSX (NDLR : l'auteur américain parle de la RSX japonaise, donc de l'Integra) qui est INDISPONIBLE pour ceux d'entre nous qui vivent en AMERIQUE DU NORD "
L'auteur AFFIRME que l'Integra Type R DC5...
...N'EST PAS IMPORTEE EN AMERIQUE DU NORD !
Cet article est un essai de l'Integra Type R DC5 JAPONAISE
Je continue c'est pas fini !
" Honda has expressed no plans to bring the race-ready R to our shores. However, with the advent of worthy challengers such as Subie's rally-bred WRX, and Dodge's wicked new Neon SRT-4, Honda may have no choice but to bring the RSX-R if it wants to retain its reputation as the standard by which other sport compact cars are judged."
En gros l'auteur CONFIRME que HONDA n'a PAS prévu d'exporter l'Integra Type R DC5 vers l'Amerique du Nord !
Il espère (l'espoir fait vivre) que Honda pourrait changer d'avis afin de concurencer l'Impreza WRX,
et la Dodge "qui-doit-être-comme-d'habitude-une-Mitsubishi-rebadgée-mais-je-ne-sais-pas-laquelle"
Manque de bol pour lui, la catégorie reine où les ventes explosent c'est celles des SUV
Donc en gros, lisez les articles où vous trouvez vos sources, ça vous évitera de dire n'importe quoi :roll:
A votre décharge, les Ricains ne se gênent pas pour parler de RSX Type R pour désigner une RSX Type S swappée avec le 2.0i Type R.
Malheureusement entre une Type R et une Type S ce n'est pas qu'une question de motorisation.
Ce qui fait vraiment la force d'une Type R c'est surtout son chassis préparé et régler pour une utilisation piste dès l'origine.
tout ça pour dire qu'on est d'accord :roll:
RSX c'est l'appellation de l'integra aux USA, jusque là tout va bien.
mais du coup, si c'est qu'une histoire de nom, une RSX c'est une integra, tout comme une clio s'appelle lutece au japon.
RSX-R = RSX type-R tout comme RSX-S = RSX type-S, c'est sans doute une abbréviation tout comme CTR pour civic type-R, on va pas non plus s'abaisser à jouer sur les mots...
maintenant, le fait qu'elle est été importée ou pas aux USA, c'est pas la question, pour moi une acura RSX c'est une honda integra, donc effectivement il n'existe pas de RSX type-R (pour les puristes) mais il existe bien une integra type-R de 220ch.
et je te rassure, je n'assimile pas une RSX-S pack aero ni une RSX-S swappée R à une type-R.
en gros, pas de quoi en faire un fromage
par contre j'ai pas compris le coup de "en 1997 c'est des DC2 qui vont au canada" et en 1995 on parle de RSX (donc DC5) pour le japon...
c'est à partir de quelle année les DC5
Ah non si pour toi une rsx c'est une intégra c'est ton opinion. Moi je distingue la rsx de l'intégra. Ce n'est pas la même voiture du tout du tout. Rsx n'est pas le nom de l'intégra. L'Intégra est une Honda et la Rsx est une acura. Aussi proche soit elle, ces duex marques ont quand même des différences. Honda n'a pas créé acura pour rien.Les deux sont soeurs d'accord et conserve de nombreux points communs mais ce n'est pas la même voiture ni la même marque. La rsx n'est pas une intégra qu'on a juste renommé. Pas du tout. Il y a pas mal de différence moteur, chassis, aero, intérieur. On ne peut pas dire que c'est la même voiture si elle ne sont pas strictement semblables. Il y a deux DC5 la rsx, décliné en plusieurs gamme dont la S,d'un coté, et la itr type R japonaise de l'autre.
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ralphmalph
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15-06-2004, 19:58:18 -
shogun power a écrit :Ah non si pour toi une rsx c'est une intégra c'est ton opinion. Moi je distingue la rsx de l'intégra. Ce n'est pas la même voiture du tout du tout. Rsx n'est pas le nom de l'intégra. L'Intégra est une Honda et la Rsx est une acura. Aussi proche soit elle, ces duex marques ont quand même des différences. Honda n'a pas créé acura pour rien.Les deux sont soeurs d'accord et conserve de nombreux points communs mais ce n'est pas la même voiture ni la même marque. La rsx n'est pas une intégra qu'on a juste renommé. Pas du tout. Il y a pas mal de différence moteur, chassis, aero, intérieur. On ne peut pas dire que c'est la même voiture si elle ne sont pas strictement semblables. Il y a deux DC5 la rsx, décliné en plusieurs gamme dont la S,d'un coté, et la itr type R japonaise de l'autre.
ben écoute là tu m'apprends qqch parce que pour moi l'acura RSX c'est ni plus ni moins qu'une integra...
et entre l'acura NSX et la honda NSX il y a des différences aussi?
parce que je vois pas bien l'intérêt de faire des DC5 spécifiques selon le pays (déjà que je comprend pas qu'on ait pas eu la civic SiR qui faisait une bonne transition entre l'EP2 et l'EP3)
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SK_Flowne
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15-06-2004, 20:04:56 -
Ben les Ricains ont des goûts assez chochottes aussi.
Et puis bon les Cop ils plaisantent pas là bas donc l'ambiance est surtout cruising.
Moi ça ne m'étonnerait pas, chez Nissan déjà la 200 SX ils l'ont eu sans turbo mais avec un 2.4 atmo bien coupleux pour déplacer leurs caisses bardées d'options.
Pareil pour l'Infiniti G35 qui est une 350 Z avec un annuaire d'options proposées en série.
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shogun power
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15-06-2004, 20:15:14 -
SK_Flowne a écrit :T'es même plus rigolo shogun, tu m'a pas insulter quand j'ai traité la Civic de monospace
Tel n'est pas mon caractère. La seule fois ou je n'étais pas content c'est quand tu m'as prété des propos qui n'étaient pas les miens sans même avoir lu mon poste, et encore, j'étais mal luné ce jour là. La ctr monospace? Et je devrais crier au scandal? Dis ce que bon te sembles mais moi je sais ce qu'elle est vraiment et quel fût l'inspiration de ses géniteurs.
Le débat ctr monospace ou pas est d'une parfaite stérilité et relève très vite au bout de quelques postes de l'infantile et primitif besoin pueril d'affirmer son identité et son autorité en imposant un goût "normé", en fournissant les bases, les critères dans lesquels le beau ou le laid se forme au sein de l'esprit du protagoniste verbal, qui tantôt deviendra l'antagoniste des détracteurs de ses opinions. Je n'y prend pas part.
Les "boutades" du type la ctr est un scénic peuvent sembler anodines pris dans un poste en particulier mais bout à bout et accummulés, ces repproches aggacent et peuvent même blesser certains si ils sont constants et pas toujours taquins mais moqueurs. Le fait est que les proprios de ctr se raréfie et les visites de Yoshi et Menfou se font bien plus sporadiques. Un site spcécifique ctr existe désormais et un proprio a le choix entre partager sa passion de la ctr avec des fans dans la même situation ou venir ici et assurément se faire "chasser " a coup de remarque désobligeante qui très vite finiront par le conforter dans l'idée que la passion qui l'anime pour cette voiture n'a d'égal que la "haine de certains détracteurs".
Ce phénomène conduit a une sorte de "Brain drain"(littéralement la fuite des cervaux). Regardez Jean michel salon qui a une ctr de course et qui passe une fois par trimestre nous écrire et faire profiter de ses compétences. Il n'est pas le "bienvenue" avec sa ctr qui aussi incroyable soit il, attire les critqiues négatives en raison de son look. Les connaissances de ce monsieur sont immenses et issues de la course et du réel, du concret, du déja fait.
L'attitude de critique de la ctr est assurément un mauvais choix sur le long terme. Exposer son opinion est une bonne chose mais ne doit pas être le moyen d'extérioriser ses rancoeurs. A court terme cela soulage peut être ceux qui ne l'aime pas, mais a long terme c'est l'ensemble du forum qui patit qualitativement de ce type de comportement isolé. Certains postes tiennent presuqe du linchage collectif et de l'acharnement. C'est une forme de violence morale qui est loin d'être aussi anodin qu'on veut bien le faire croire.
Le forum a besoin de diversité, de tolérence, de matière grise, de personnes saines d'esprit et taquines lorsque "l'occasion sy prête"(tout a une limite) pour assurer sa survie et sa stabilité qualitative.
Conclusion: non effectivement le petit shogun n'est plus rigolo sur ce coup là SK_Flowne mais je tiens à ce que notre communauté virtuelle ne devienne pas une tranché de guerre mais bien le meilleur forum de japonaise qui soit en France.
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Yoshi
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16-06-2004, 01:27:47 -
Shogun tu resume ma facons de penser
je rajouterais une chose
mon site et mon forum sur la CTR au depart c'etait le "Forum Type R"
et j'avais invite tous les posseseurs de Type R a venir
les CTR m'ont suivit mais tres peu d'ITR et du coup c'est devenu le "CTR Team"
cette guerre entre ITR et CTR c'est avant tous un facons de pensé differentes
-les CTR recherche avant tous la performance pure et les sensations, ceux pour quoi a ete faite la voiture
ils sont a font dans l'esprit "Type R"
-pour les plupart des ITR les notions de performance passe en second plan
ha ils sont content de savoir que leur caisse marche mais ca reste le cote estetique qui prime...
il y en a quand meme quelques uns qui reste dans l'esprit "Type R" mais ils sont tres rares
pour la majorite des ITRistes leur caisse ferait 90ch au lieu de 190ch ca serait pareil du moment qu'il la trouve belle selont leur gout
et ca se retrouve sur la RSX, puisque pour eux une Type R ou une Type S c'est pareil :roll:
il n'y a donc aucun esprit "Type R" chez eux!
moi de mon cote je renouvelle mon invitation sur mon site et mon forum a tous les vrais amoureux des Type R quelques soit la voiture qui porte le logo rouge
ceux qui ont en eux ce fameux esprit "Type R" et qui sont pres a lui faire honeur
et ca passe aussi par les autres modeles Honda non Type R, comme les S2000 ou les NSX qui meme si elles n'ont pas le R rouge sont des voitures dont le but est les perf et les sensations
pour resumer
ici c'est le forum Honda:
sur le CTR Team c'est le logo Honda Racing qu'il y a sur le forum:
je pense que ca ne peut pas etre plus clair
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dj_spark
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16-06-2004, 11:27:52 -
Je suis bien pour la performance mais je préfèrre rouler en barquette qu'en wagon...
Une RSX-S c'est pas sportif mais c'est peu le devenir, une CTR c'est moche et ça le restera, c'est pas un aileron, deux bas de caisse en plastoc et autre bling bling qui vont en faire une belle caisse, c'est une boite à chaussure un point c'est tout.
CTR / Scenic / 307 : même combat.
C'est puérile, c'est immature, c'est tout ce que vous voulez je m'en fout je vais pas me mettre à adorer pour vous faire plaisir, ce n'est pas ma conception de l'automobile.
le marché part en couille on nous sort un truc européanisé à mort (ou est l'exceptionel ?) qui marche certes mais est tellement banal et au lieu de sanctionner bah non : ON SUPPORTE ! (vive la lèche).
Et pour rebondir sur ce qui à été dit dans le sujet EP3, moi aussi je déplore que la plupart des possesseurs d'ITR s'imaginent que c'est autre chose qu'une voiture de course et passe plus de temps à chercher des ampoules de couleurs qu'à faire des temps.
Bref, tout part en couille, tout le monde s'y complait : tout est parfait...
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Yoshi
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16-06-2004, 18:21:40 -
dj_spark a écrit :Je suis bien pour la performance mais je préfèrre rouler en barquette qu'en wagon...
Une RSX-S c'est pas sportif mais c'est peu le devenir, une CTR c'est moche et ça le restera, c'est pas un aileron, deux bas de caisse en plastoc et autre bling bling qui vont en faire une belle caisse, c'est une boite à chaussure un point c'est tout.
CTR / Scenic / 307 : même combat.
C'est puérile, c'est immature, c'est tout ce que vous voulez je m'en fout je vais pas me mettre à adorer pour vous faire plaisir, ce n'est pas ma conception de l'automobile.
le marché part en couille on nous sort un truc européanisé à mort (ou est l'exceptionel ?) qui marche certes mais est tellement banal et au lieu de sanctionner bah non : ON SUPPORTE ! (vive la lèche).
Et pour rebondir sur ce qui à été dit dans le sujet EP3, moi aussi je déplore que la plupart des possesseurs d'ITR s'imaginent que c'est autre chose qu'une voiture de course et passe plus de temps à chercher des ampoules de couleurs qu'à faire des temps.
Bref, tout part en couille, tout le monde s'y complait : tout est parfait... he DJ, tu es qui toi pour nous imposer une penser collective?
la CTR ne te plait pas ok
mais a moi elle me plait beaucoup et je ne l'aurais jamais acheter si ce n'etait pas le cas
je ne veux pas moi de la RSX Type S
si on aurait eu la RSX a la place de la CTR, je n'aurais jamais acheter une RSX
et pas seulement a cause de ses perf, mais pour moi une RSX c'est pas beau
aussi bien une ITR DC5 ca tue mais pas la RSX :no:
la CTR est bien plus belle que la RSX a mes gouts
les gouts et les couleurs sont toujour discutable, et je ne vois pas pourquoi je ne pourais pas avoir des gouts differents que toi
PS: a ceux que j'ai lu dans tous tes messages sur le sujet de la CTR, pour moi dans ta facons de penser tu ne recherche pas plus la performance et les sensations de pilotage que les mecs qui cherche a changer la couleur de leurs ampoules
Pour Twigy: la RSX n'est pas homologue en Belgique, ni dans aucuns pays d'Europe :no:
tu peux rouler en RSX en France comme dans les autres pays de la CEE, mais c'est le parcour du combatant pour la faire imatriculer chez nous
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dj_spark
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16-06-2004, 18:45:26 -
On sera jamais d'accord concernant ton cube arrondie
La DC5 est belle mais pas la RSX... :roll:
Des sensations en CTR au freinage c'est sure : Honda nous avait pas habitué à ça. :roll:
Tout les ex-proprio d'ITR qui en ont disent que ça marche plus mais que ça se sent vraiment pas et qu'au début on se fait un peu chier à bord :roll:
Mais je vais te laisser le dernier mot (cad que je vais pas répondre), je pense que je vais zapper la section Taliban-du-cube-arrondie.
EDIT : Cadeau de départ
La type R enfin dispo en 5 portes...
La version i-CDTI arrive pour 2005 PROMIS 8)
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StephaneR
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17-06-2004, 19:03:25 -
stuntman46 a écrit :shogun power a écrit :On a fait passer une pétition pour la type R dc5 integra mais rien n'a encore filtré sur une éventuelle commercialisation. En tout cas si commercialisation il y a, ce sera la intégra et pas la ACURA puisque la marque n'existe pas chez nous et qu'elle n'y a pas d'image. Donc si mouvement il y a ce sera la intégra, pas la rsx.
L'acura est aussi appelle integra au japon. RSX c'est juste pour les etats-unis
acura n existe pas au japon ,c exclusivement pour le marche americain.
rsx c le nom americain de la nouvelle integra,mais chez acura elle n existe qu en version type s qui est beaucoup moins bien finie et performante que la nouvelle type r(qui est apparement une veritable bombe)
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shogun power
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17-06-2004, 20:11:46 -
StephaneR a écrit :stuntman46 a écrit :shogun power a écrit :On a fait passer une pétition pour la type R dc5 integra mais rien n'a encore filtré sur une éventuelle commercialisation. En tout cas si commercialisation il y a, ce sera la intégra et pas la ACURA puisque la marque n'existe pas chez nous et qu'elle n'y a pas d'image. Donc si mouvement il y a ce sera la intégra, pas la rsx.
L'acura est aussi appelle integra au japon. RSX c'est juste pour les etats-unis
acura n existe pas au japon ,c exclusivement pour le marche americain.
rsx c le nom americain de la nouvelle integra,mais chez acura elle n existe qu en version type s qui est beaucoup moins bien finie et performante que la nouvelle type r(qui est apparement une veritable bombe)
On en a parlé une ou deux pages avant: la RSX n'est pas le "nom" de l'intégra aux états unis: ce n'est pas la même voiture. La rsx et l'intégra sont deux voitire différentes. Dire que la rsx est la version américaine de l'intégra et inversement est faux. Je comprends ce que tu veux dire: la rsx est l'intégra mais pas en type R, seulement en type S. Ce n'est pas aussi simple, ou plutôt si, c'est plus simple encore: la Acura rsx type S DC5 et l'intégra type R DC5 ne sont PAS de simple version rebadgés. Chacune est conçue pour un marché spécifique et avec un cahier des charges bien spécifiques. Pour sûr, elles ont des organes communs mais ce sont deux véhicules, et deux marques distinctes.
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Frenchy
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18-06-2004, 23:35:55 -
oulala...
ya rien à faire pour faire comprendre quoi que ce soit ici, c pas possible ça, j'abandonne...
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