Maxthekiller
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11-12-2004, 11:22:37 - [RS13] tension couroi alternateur
Voila je voulai savoir on change les courroies tout les combien?? car ca m'inquiete un peu...
et quelqu'un pourai me dire comment retendre la couroie d'alternateur.. car je sai faire mai la je seche sur la vis a défaire pour pourvoir le faire...
merci a tous!
(PS: chez nissan ils on pa été foutu de me donner un tarif... )
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Maxthekiller
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11-12-2004, 12:58:34 -
michael, merci.
ha bha j'ai le tps la distrib a été faite a 139 000 y en a qui on eu du bol...
et personne pe me dire comment retendre la couroie d'alternateur??
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calou56
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11-12-2004, 22:10:18 -
ouais c est ça
c est fait en 10minutes.
De mémoire tu as un gros écrous poru déplocer l alternateur et apres tu vis ou dévis pour tendre ou détendre!!
Si nissan ne sait pas faire de devis pour ça, je me pose des quetions! c est à la porté de n importe qui et ça prend vraiment tres peu de temps si on a compris comment tendre et détendre
vends pièce de prim GT
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calou56
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11-12-2004, 22:47:02 -
Je sais plus trop ça par contre
de mémoire c est du 12 ou du14.
regarde bien ton alternateur. C'est une question de mécanique tu étudies la rotation possible de ton alternateur et tu vois l écrou qui bloque se déplacement.....
Je suis pas sur mais il y a un écrou qui bloque la longue tige filleté a l alternteur.
Et probablement (c est de souvenir et ça remonte à une bonne année tout ça) un écrou en haut de l alternateur... Maintenat je suis quasiment sur qu il y en avait un en 14.
De toute façon si tu dévisse le mauvais écrou........... Bein......... Tu le revisses!
Tu peux pas faire de conneries à cette endroit du moteur.
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Octave
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12-12-2004, 23:52:57 -
ouai c du 14 et c clair tu les changes an elles petent etant donné ke ca nabime pa le moteur kan une couroie pete autant economiser sur ca :-D
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
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calou56
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13-12-2004, 13:47:57 -
NON!
tu changes les courroies avant qu elles ne pètent.
En particulier celle de l'alternateur (si je me trompe pas!)
Elle entraine le gros ventilo pour le refroidissement du moteur....
Si elle pète je te laisse imaginer les conséquences (surchauffe, joint de culasse).... ET il faut moin d une minute pour que ça bouzille tout.
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SK_Flowne
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13-12-2004, 14:10:54 -
MOUAISSSSSSSS :roll:
Sur les Swap en RB25 il y a longtemps qu'il a dégagé le ventilo :roll:
Et ils ne claquent pas leur joint de culasse dès qu'ils démarrent il faut arrêter de dire des conneries :roll:
Moins d'une minute pour tout bousiller :claps: :appl: un: :ange:
On n'a pas dis de rouler pendant 1000 kms sans la courroie non plus :roll:
Ha là là, c'est bon de rire parfois :top:
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calou56
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13-12-2004, 14:16:10 -
te fous pas de ma gueule, ça m est arrivé je l invente pas à 200km/h il faut moin d un kilomètre pour voir le vase d expansion bouillonné et l aiguille de température monté dans le rouge...
Si tu me crois pas, démonte ta courroie et roule.... Tu me diras ce que ça fait
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SK_Flowne
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13-12-2004, 14:40:34 -
XPDR
200 km/h :claps:
Tu ne voulais pas mettre le NOS non plus
En plus pour ta gouverne ça ne bouillonne pas dans le vase, car justement ce n'est pas un vase d'expansion, c'est un trop plein.
En plus t'es gentil, mais justement à 200 km/h le flux d'air entrant est très largement supérieur au débit ridicule du visco-fan, et ce même flux d'air suffit à refroidir la radiateur.
Le ventilo ça ne sert justement qu'à faible vitesse, et surtout en ville où le moteur est sollicité sans gros flux d'air pour refroidir le radiateur.
Petit mytho va :roll: :]
Si tu chauffe à grande vitesse c'est que ton radiateur est entatré ou que le calorstat est mort et ne s'ouvre plus, voire une faiblesse de la pompe à eau.
Mais surement pas le ventilo :roll:
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calou56
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14-12-2004, 15:49:20 -
La courroie a cassé à cause d'une entaille sur la poullie de villebrequin(demande à Michael, je lui ai racheté sa poullie à la suite de ce problème).
La courroie a cassé en pleine accélération, c est mon passager qui s en est rendu compte un peu plus loin quand j étais à 200. De l'eau s'échappait par le vase d expansion et a innondé tout le moteur....
Une fois que je me suis arrêté, j ai attendu que le moteur refroidisse et j'ai été obligé pour rentré chez moi (en gros 1km) de m'arrêté deux ou trois fois car la température monté tout de suite dans le rouge (normal le liquide s'était échappait en grosse quantité par le vase d expansion.
Autrement je n ai jamais eu de problème de chauffe avec cette voiture. L'aiguille n'a jamais bougé du milieu quoi que je fasse.
Maintenant que tu me croyes ou non je m en fous. Je dis juste ce qui m est arrivé, mais c'est vrai tu dois être certainement mieu renseigné que moi. Autre chose je n'apprécie pas trop les moqueries ou les roulements des yeux. j'estime que ce que je dis est fondé puisque ça m'est arrivé. Ce n'est pas parce qu il m arrive de ne pas poster de message pendant 10 mois ou que je n ai pas préparé ma 200 que je suis un rigolo inculte alors s il te plait garde tes remarques et reflexion pour toi.
Messieurs si vous me croyez pas, garder vos courroies jusqu'à ce qu'elles pètent. Puis si vous avez un problème de moteur voyez si monsieur SK vous le remboursera. Pour ma part je trouve complètement inutile de prendre de tel risque surtout quand on voit le prix d une courroie d'alternateur.
<JE NE REPONDRAI PLUS A CE SUJET>
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thug
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14-12-2004, 17:38:25 -
ah ce que je vois il y a des rois de la bricole ici!!!
j'était justement avec calou quand la courroie a pété et le temps de s'arréter le moteur fumait et l'eau giclait de partout.
il faut savoir rester humble au lieu de balancer sa soit disant science et pousser à la connerie!
sinon écoutent les autres et fais ta vidange tout les 100000km ton moteur ne s'en porteras que mieux!!
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MrAnderson56
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14-12-2004, 17:54:35 -
Je viens d etre alerté par thug de vos conneries, je confirme que la casse de la courroie d alternateur à provoqué une surchauffe à grande vitesse...
Alors faut arreter les mythos SK Flown : gros blaireau :top:
Je pense que tu es une brele et que tu n y connais rien!
Je pisse sur ton expérience en mécanique, et tout ce que tu diras... Je n y croirais pas, même si tu racontes un évênement vécu... (apparement c'est ta méthode!)
Bravo pour vos preuve de tolérance! Messieurs les experts en mécanique!
Il est vrai que la confiance ne fait pas parti des atouts qui caractérisent les As du volant et les brillantes encyclopédies humaines de la mécanique!
Merci aussi au benets, qui applaudissent à tort et à travers les insultes des autres couillons prétentieux!
:top: :claps: Vous êtes les meilleurs et je vous gratifie de mon estime la plus haute...
Putain ça consomme les petits 16v!... Mais que dire des 6 cylindres 24v...
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MrAnderson56
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15-12-2004, 20:11:27 -
Je souligne ton intelligence et ta perspicacité!
Excusez nous d'avoir uniquement confirmé ce que tu ne voulais pas croire M.SK Flowne.
Continuez comme ça, ça donne un coté beauf au forum qui somme toute me paraissait interressant!
J'espère que tu continueras à ne laisser personne te contredire, ça aidera les gens qui posent des questions.
"SK Flowne détient la vérité sur tout, et peut donc, de ce fait, se permettre d'insulter les autres participants aux discussions, qui parlent de leur expériences VECUES!"
Désolé de t'avoir contrarié mon Bon! :amen:
Putain ça consomme les petits 16v!... Mais que dire des 6 cylindres 24v...
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Maxthekiller
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15-12-2004, 20:14:28 -
MrAnderson56, :roll:
sinon pour revenir au sujet..l'es fai ce matin..et ben ca va super vite!!! 20min chrono pour les 2 couroi accessoir!!
merci MR NISSAN
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