Après un message de l'ami push sur le Prelude Club France qui me rappelle que je n'ai toujours pas présenté mon CR-V ici-même, voici l'heure de corriger cet affront ! (bon ce sera un copier-coller )
A savoir qu'il va marcher un peu moins bien maintenant, j'ai eu la bonne idée de péter le joint de culasse cet aprem. Rhalala ces Civic...
Bonjour à tous !
Alors voilà, moi aussi j'avais envie de pallier à mon complexe d'infériorité. En plus avec les fonctions que j'occupe au sein de l'équipe du forum, il me fallait un véhicule capable de rouler sur la tronche de tous les gens avec qui j'étais pas d'accord. J'ai d'abord essayé de m'affirmer avec un Shuttle, puis un autre, mais au final le seul résultat c'est que ça a fait rire tout le monde. Paye ton sérieux.
Maintenant il me fallait une voiture d'homme, de bûcheron, de pompier, de coiffeur... oups, je m'égare.
Du coup j'ai acheté un franchisseur, un vrai !
Ici en train d'escalader un énorme rocher :
Et ici en train de traverser un gué
sous une pluie battante :
Alors les specs :
- B20Z1 prépa Trolltech (DOHC 16s)
- 147ch japonais (ça vaut 300 chevaux français)
- 186Nm mais grâce au centre de gravité élevé la boite est courte donc ça va
- transmission 4WD Realtime à système exclusif Honda Dual Pump pour pas s'embourber dans les pavés lyonnais
- Climatisation pour les raids sahariens ou les p'tits bouchons lyonnais
- Barres de toit pour quand j'aurais un BMX et des jantes hellaflush
- Plage arrière parce qu'ils sont même pas capables de la proposer en série (non, la plage arrière ne consiste pas à faire un tas de sable saharien) (par contre j'aime bien les sablés nantais)
- Pneus Toyo Open Country H/T neufs parce que j'ai jamais vu un nom de pneu aussi long et du coup je me suis dit que ça devait être bien
- Attelage démontable : attelage pour me faire tracter par le premier Shuttle venu quand je me sortirai et démontable parce que... ouais non y a des proprios de S2000 ici mieux vaut pas expliquer
- Table de pique-nique en fond de coffre pour pouvoir faire (╯°□°)╯︵ ┻━┻ pendant les rassos
- Couleur Casimir pour les novices, ou Golden Showa pour les intimes
Sinon c'est assez cool, y a plein de place dedans, et les sièges (avant + arrière) sont prévus pour se coucher afin de former un lit
Y a plein de rangements aussi pour tous les accessoires douteux que vous pouvez imaginer.
Au programme :
- lubrification
! Vidange moteur (standard), boite (MTF3), pont (Honda DPS-F) à faire
- radiateur à changer, à l'occase
- télécommande à acheter, à l'occase (je l'ai pas eue avec mais en théorie on peut reprogrammer n'importe laquelle : ceci dit j'en voudrais une avec l'ouverture de coffre, pas comme les Prelude 5G donc)
- antibrouillard arrière à changer, à l'occase (il a subi un choc par derrière
et il est tout cassé)
- un essuie-glace arrière à changer parce que si tu avances quand je recule...
(comment tu crois qu'il s'est cassé le feu de brouillard) ?
- une ceinture conducteur que je voudrais bien trouver (et paye la galère pour la trouver du bon modèle avec SRS)
- rouler (sur les gens, si vous avez bien suivi)
J'aurais bien aimé un régulateur de vitesse mais comme je suis radin et flemmard ça va pas se faire je pense.
Photos :
Le groupe motopropulseur
Le combiné d'instrumentation
Celui qui ramasse les pièces après mon passage
Le point le plus rouillé et le plus accidenté du véhicule (avec l'aile avant, aussi : voir photo suivante)
Un SUV dans son habitat naturel, le parking du supermarché. J'ai acheté des légumes bio pour racheter mon empreinte carbone.
Un détail de l'admission une fois son chapeau déposé : vous comprenez pouquoi "Trolltech" ? Pour info c'est exactement ce dont ça a l'air, ça le fait de la manière dont on peut s'attendre et cela réussit sa tâche à la perfection
Questions, visites guidées, réclamations ? Vous êtes sur le bon topic.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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