Motardebase
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On est samedi, et samedi je trouvé l'annonce pour Hervé, à 2h de route. Improbable, car il n'y en a jamais dans la région!
Ça peut paraitre bizarre, mais à prix raisonnable elles se font rares. Bon nombre à 4500, 5000, 6000 €...
Je voulais en plus obligatoirement: barre de toit, BVA, intérieur tissus velours, prix en conséquence de l'entretien.
Bref, j'appelle! Je suis le premier, ouf. Voiture appartenant à son amie, depuis 15 ans. Une femme, qui fait que de la ville avec. Bref, parfait! Je la " réserve", car d'autres appelles suivent, le gars a été réglo.
Affichée à 2000€ pour 200 000km. Pneus neufs Michelins 4 saisons, 4 amortisseurs, et le reste... bah quelques factures.
Le temps défile, j'ai le temps de rien. Dimanche matin, avant de partir, Juju84 me dit si j'ai regardé Histovec.
Ptin j'ai même pas eu le temps, paf en deux trois mouvement... Bah c'est la déception. Il y a 15ans, soit juste avant son achat, le kilométrage a été tombé de 180 000km à 120 000km.
Décontenancé, dégouté, je la voulais tellement.
J'appelle le vendeur, surpris... Il me demande de faire une offre si je suis intéressé, je propose 1500€. Son amie accepte, banco.. Je suis HEUREUX, l'heureux propriétaire d'un Hervé, de 1997 qui a surement 300 000km.
L'essai se passe bien, conforme aux descriptions du vendeur. La voiture est loin d'être parfaite: défauts esthétiques, crade, gros bruit de " craquement" sur les irrégularités de la route mais rien trouvé lors du CT. Bref, ce qui m'a décidé aussi, c'est la proximité, le prix, la gueule vintage.
Voilà encore une sacrée aventure, mais bon il y a une communauté sympa autour des Japs pour m'aider j'ai l'impression. J'espère que ça va bien se passer
Au fait, ça ressemble à quoi? Une civc rehaussée
![[Image: img_2199.jpg]](https://i.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2199.jpg)
![[Image: img_2198.jpg]](https://i.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2198.jpg)
![[Image: img_2200.jpg]](https://i.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2200.jpg)
Moteur 4c transversal, atmosphérique ( lol), BVA 4 rapports ( les phases 2 ont un overdrive je crois?).
Surtout, un petit de levier vitesse en mode RICAIN
![[Image: img_2201.jpg]](https://i81.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2201.jpg)
Mais avant tout une voiture à l'ancienne, avec de l'espaaaaaaaaaaace
![[Image: img_2202.jpg]](https://i81.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2202.jpg)
![[Image: img_2204.jpg]](https://i81.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2204.jpg)
![[Image: img_2203.jpg]](https://i81.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2203.jpg)
Banquette arrière rabatable et inclinable, SVP.
![[Image: img_2205.jpg]](https://i81.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2205.jpg)
Merde j'en suis déjà presque amoureux.
Modification du message : 05-10-2021, 22:29:13 par Motardebase.
Snowmonkey
Papa pressé
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Pour son âge/kilométrage, il est pas si dégueulasse
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Motardebase
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C'est vrai qu'il présente bien, étonnamment! C'était les bonnes années où les fictions étaient simples mais efficaces 
Ok je note pour la double vidange, j'en avais déjà entendu parlé! Merci
nico_ledingo
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sympa l'achat dommage pour le kilométrage. C'est pas trop mou en bva ?
Paultugal
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SoichiroYann
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Salut Hervé
Motardebase
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Hervé vous rend la pareille! ahah
Citation :C'est pas trop mou en bva ?
Je dirais: si, mais moi ça me dérange pas beaucoup. J'aime bien rouler à la cool, essayer de faire passer les vitesses ( 4, c'est vite vu) avec l'accélérateur doucement.
Après si tu fais un kick down, forcément t'as " l'impression" que ça avance d'un cool SEC
Motardebase
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Sinon des nouvelles de Hervé, et pas que des bonnes!
Dans l'ordre des choses:
- Devis à plusieurs garages pour faire la distribution et réglage des culbuteurs, 1200€ à Honda et 600€ à Delko, qui m'a été conseillé par le vendeur de pièces détachées à Aix en Provence.
- J'en ai profité pour acheter de l'huile de boite à vitesse, pont, direction assistée. Le fameux vendeur a bien voulu m'imprimer les procédures officielles par Honda, super cool.
- Le devis s'est corsé, il s'est avéré que tout le train avant était mort! D'où le bruit, c'était noté sur le CT qui daté de 2000km mais en jeu mineur. Donc je pense que le vendeur me l'a mis à l'envers car il connaissait le contrôleur. Je l'ai eu aujourd'hui au téléphone mais il a certifié qu'ils n'avaient pas vu un jeu aussi important qu'annoncé par le garage. Bref, je l'ai dans le cul ( lulu) et la facture s'alourdie de 900€ ( train avant, géometrie, liquide frein, support moteur)
- Je la récupère, tout content. Je fais vidange moteur/pont/boite à vitesse auto, filtre air/habitacle/essence/bougies.
- Et là PAF, problème de ralenti instable, calage même parfois! Assez ironique en boite toto. Je remue internet, je trouve le boitier IACV qui participe à la gestion du ralenti si je me trompe pas, il était dégueulasse:
![[Image: img_2206.jpg]](https://i.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2206.jpg)
-Je le nettoie, aucune différence. Je change mon filtre à essence, PAF j'avais le joint au milieu du conduit! Sur à 1000% que c'est ça!
![[Image: img_2207.jpg]](https://i.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2207.jpg)
- Je le change, je remets même l'ancien, aucune différence. Je cherche donc une corde, recherche sur google comment faire un noeud coulant et là un membre du groupe RD1 sur Facebook m'aiguille sur les bougies. Je regarde, elles avaient un écart de 0,7mm. Je mets 1cm et là plus aucun problème. Bordel de cul bordée de sangsues, fallait le savoir ça!
- Je continue tout heureux par des bricoles esthétiques qui me faisaient mal à mon oeil plissé de chinois
![[Image: img_2209.jpg]](https://i.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2209.jpg)
![[Image: img_2208.jpg]](https://i.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2208.jpg)
Parfois plus manouche que garclouche!
![[Image: img_2211.jpg]](https://i.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2211.jpg)
![[Image: img_2210.jpg]](https://i.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2210.jpg)
Bombe de peinture à 6€ effet aluminum, je trouve ça pas mal! Plus qu'a mettre le H en noir
![[Image: img_2212.jpg]](https://i.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2212.jpg)
![[Image: img_2213.jpg]](https://i.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2213.jpg)
![[Image: img_2214.jpg]](https://i.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2214.jpg)
![[Image: img_2215.jpg]](https://i81.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2215.jpg)
![[Image: img_2216.jpg]](https://i81.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2216.jpg)
![[Image: img_2217.jpg]](https://i81.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2217.jpg)
J'en ai profité pour remettre un petit coup sur les plastique avec de l'huile moteur, histoire de leur redonner un peu vie 
![[Image: img_2219.jpg]](https://i81.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2219.jpg)
![[Image: img_2218.jpg]](https://i81.servimg.com/u/f81/17/90/56/25/img_2218.jpg)
J'espère que vous avez pas regardé jusqu'au bout car c'était sacrement chiant!
nico_ledingo
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c'est la joie des vieilles voitures, mais globalement ça ce répart bien.
Bravo pour les retouche de peinture c'est long et chiant mais ça redonne un coup de jeune
Motardebase
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Oui l'avantage c'est qu'on peut y mettre les mains dedans effectivement, même si parfois on s'en passerait ahah.
Ouai merci c'est cool, c'est des petits détails mais ça fait déjà moins laissé allé
Mr V-Tec
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Je poste pour suivre !
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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Sympa les petites retouches...ça change tout ! 
Sur mes anciennes, j ai toujours refait les’ »noirs » des baguettes, tours de vitres, de pare brise etc à la Montana ...ça redonne un coup de jeune, car je trouve qu il n y a pas pire que la couleur noire qui est passée par le temps, ou quî a carrément disparu...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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nico_ledingo
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sur le toit ça peut être bien
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Haha sympa les petites touches d'humour 
Sinon dans l'ensemble il a l'air plutôt propre!
Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra
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Ca va il l'est, pour son âge!
Sur le toit j'y ai pensé, mais j'ai peur que ça fasse MICKEY...
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Nikel le pare choc comme ça , il a une vrai "gueule" de baroudeur ! En tout cas c'est du beau boulot !
Ca fait beau en deux tons
SoichiroYann
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Le bi-ton lui va super bien
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jolie travail et jolie look avec ses anti brouillard jaune
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Merci les gars! Bon c'est plus beau de loin que de près mais ça ira 8).
Je pensais mettre une galerie de toit par la suite, et il y a vraiment un truc qui me donne envie mais qui coute cher pour ce que c'est, c'est les stickers lateraux..
https://www.ebay.fr/itm/202614871570
Vous en pensez quoi?
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ça peut donner un look sympa
regarde le site autocollants-stickers.com, tu peux personnalisé tes sticker, c'est pas chère et envoi rapide. J'ai commandé la dessus ceux pour mettre sur ma voiture, le lettrage de ma société.
fastrunner
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Je valide les antibrouillards, et les stickers jdm
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(30-10-2021, 10:57:28)fastrunner a écrit : Je valide les antibrouillards, et les stickers jdm 
Totalement ! Ca bute
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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Merci pour vos messages!
Cool je vais regarder le site
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Les stickers avec leur vibe fin des 90's
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Super ! Il ne doit pas s'en sortir trop mal encore sur ce type de terrain !
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