KriZZ68
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13-04-2006, 02:12:39 -
Maxthekiller a écrit :ouai enfin les machine qui lache ont toute +200cv dans les narines on va pas chialé non plus... qd on joue avec le feu on fini par se bruler.. perso ca m'empeche pas de rouler j'ai une autre caisse pour tout les jours... c'est juste que je fais en sorte de guétté le moindre bruit pour pas que ca me pete a la tronche a 300kms de chez moi
courage les gars
ouais
c'est vrai on devient tous parano
on ose meme plus mettre la radio au cas ou ça couvre un bruit suspect
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
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fiftyone51
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13-04-2006, 07:46:05 -
tiens d'ailleur une prépa fiable sur S13 pour tout ceux qui flippent en ce moment:
enlevez la radio, vous allez bien gagner 800g
et même tout les cables et les anceinte et on doit pouvoir atteindre les 3kilos !
et la je garantie l'opération et la longévité du moteur, of course
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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Jack-of-all-Trades
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13-04-2006, 09:03:44 -
Maxthekiller a écrit :ouai enfin les machine qui lache ont toute +200cv dans les narines on va pas chialé non plus... qd on joue avec le feu on fini par se bruler.. perso ca m'empeche pas de rouler j'ai une autre caisse pour tout les jours... c'est juste que je fais en sorte de guétté le moindre bruit pour pas que ca me pete a la tronche a 300kms de chez moi
courage les gars
la mienne etait stock
coussinets + segmentation
Asphalt je suis de tout coeur avec toi ...
GO HARD or GO HOME!
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kgil
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13-04-2006, 10:08:02 -
Un S13 (biensûr CA18DET) ménagé toute sa carrière par des proprios sérieux (entretients réguliers) verra , en moyenne , sa fin de carrière sonner aux alentours des 170000/220000km(grand grand max).
D'expérience , c'est une tranche fiable je pense.
SAUF accident ou évènement pouvant accélérer la mort du moteur(déjaugeage en huile, entretient zappé avec les conséquences qu'on peut connaitre) .
Je parle de 200sx jamais boosté :roll:
Pour exemple , ma nlle 200sx perso, blanche de 1991(ph 1 mes préférées) a 208000km compteur, toute d'origine , carnet d'entretient à jour, conduite par un "pépé" et j'y change un moteur.
Car un début de clak clak qui vient du bloc de temps en temps se fait entendre. (bielle)
Et elle a pourtant jamais souffert : freins(disques), embrayage d'origine et pourtant tout en bon état donc ménagée à mort et toujours entretenue .
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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RomChip_200
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13-04-2006, 11:31:34 -
Asphalt,
Penses-tu y voir un lien avec l'install du collecteur XSPOWER SSA ?
Ou coincidence ?
Kgil, j'ai 180500 sur une 200 survitaminée .... ca vient bientot laché alors !?
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
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kgil
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13-04-2006, 13:08:03 -
RomChip_200 a écrit :Kgil, j'ai 180500 sur une 200 survitaminée .... ca vient bientot laché alors !?
Didier, "laché" "er" c'est l'infinitif.
Faute de grammaire -2 points.
Tu fais comme le 12 ,
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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Anonymous
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13-04-2006, 18:28:58 -
je vais sans doute me faire taper sur les doigts, mais Jef met du mécacyl dans son moulin: ca agit sur quoi exactement
si je demande ca c est parce que certains collègues ont eu des soucis avec les additifs...
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Jack-of-all-Trades
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13-04-2006, 18:37:14 -
Maxthekiller a écrit :la mienne a 203000 et demander a fiftyone51... elle ronrone pas comme un chat bielle... comme un moulin qui va bien... et je fume peu... je sai que j'ai les joint s de queue de soupape qui commence a faiblir sans compté mon turbo qui a +150 000kms...
pourvu que ca dure
je veux pas te faire peur, mais ca viendra quand meme... le ca18det meme bien traité n'est pas eternel ^^
pour ma part 213000km de bons et loyaux service
GO HARD or GO HOME!
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nicevo
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13-04-2006, 19:40:26 -
ta trop raison....je passe mon temps a guetter des bruit suspect...
car depuis la ligne et coll SSA..trop de bruits..ca fume blanc...
putain si javais su....
TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)
REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
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kgil
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13-04-2006, 19:58:52 -
Jack-of-all-Trades a écrit :je veux pas te faire peur, mais ca viendra quand meme... le ca18det meme bien traité n'est pas eternel ^^
pour ma part 213000km de bons et loyaux service
Joli déjà pour un moteur turbocompressé 8)
Sinon je suis ecore étonné comme tout ce qui est externe au moteur de la S13 viellit bien ! Si elle a pas toujours couché dehors et a été entretenue normalement, c'est bien fini et vraiment du solide 8)
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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Asphalt Burner
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13-04-2006, 20:50:08 -
picozinc a écrit :tu comptes faire ca quand?et surtout ou? pas dans un garage j espère bah j'ai pas le choix : je n'ai ni les compétences ni la place pour faire ça moi-même
Maxthekiller a écrit :ouai enfin les machine qui lache ont toute +200cv dans les narines on va pas chialé non plus... qd on joue avec le feu on fini par se bruler.. perso ca m'empeche pas de rouler j'ai une autre caisse pour tout les jours... c'est juste que je fais en sorte de guétté le moindre bruit pour pas que ca me pete a la tronche a 300kms de chez moi
courage les gars c'est clair, on ne passe pas de 170 à 250ch sans toucher aux moteur impunément, je le savais, je l'ai poussé en toute connaissance de cause et je persiste à dire que c'est un moteur très costaud notre CA18DET quand je vois ce qu'on lui met dans la gueule dès fois
RomChip_200 a écrit :Asphalt,
Penses-tu y voir un lien avec l'install du collecteur XSPOWER SSA ?
Ou coincidence ?
Kgil, j'ai 180500 sur une 200 survitaminée .... ca vient bientot laché alors !? Je me suis posé la question au début car ma surconsommation énorme d'huile est survenue moins de 300 bornes après.
Je pense que ça a certainement joué, au moins pour une cause toute simple : le lag étant présent, j'accélère plus fort en bas pour compenser et remplir le collecteur avant que le turbo ne pousse vraiment.
Ha tiens au fait : avant que le moteur ne merde, mon turbo donnait un coup de pied au cul vers 5.000tr, moment où il montait d'un coup à 1.0bar.
Une fois la merde arrivée, chose très bizarre : mon turbo dépasse 1.10bar dès 4.200tr (j'ai poussé en l'apportant au garage pour voir)
J'ai toujours pas compris pourquoi ???
picozinc a écrit :je vais sans doute me faire taper sur les doigts, mais Jef met du mécacyl dans son moulin: ca agit sur quoi exactement
si je demande ca c est parce que certains collègues ont eu des soucis avec les additifs... J'y ai pensé aussi car à part des potes motards, je connais personne qui en met dans son moteur ?? Donc il subsiste un doute pour moi sur le fait que ça aurait pu finir mes joints
Maintenant l'apothéose de la merde qui pue du mec qu'à pas de bol : hier soir en rentrant de récupérer ma bagnole (non réparée of course) ma femme me suivait dans la sienne, on s'arrête au resto 10km plus loin(et je colle un additif sensé faire gonfler les joints dans le moulin, c'est important pour le chapitre n°2 ) on bouffe, on repart, toujours en vacuum pour ma pomme, et tout d'un coup je vois appels de phares et warning dans mon rétro puis ma femme qui diminue d'un coup (déjà qu'elle est pas bien grande :] ) puis qui se colle sur le bas côté de l'autoroute.
Je fais pareil, m'approche et vais voir, verdict : moteur coupé !!
Je vérifie la corroie de distri et divers connecteurs et bougies puis je la fait tenter de redémarrer : impossible de faire redémarrer le moteur sauf la première fois où il tient qq 30" en hoquetant comme pas possible.
Je pense donc à un soucis électrique qui empêche le jus d'arriver correctement ou aux injecteurs de faire leur boulot.
Nous voici donc à remorquer sa bagnole à 22h30 sur l'autoroute avec mon beau-frère qui est venu nous filer un coup de main (hors de question de tracter avec la mienne dans l'état où elle est) :roll:
BORDEL MAIS QU'EST CE QUE J'AI FAIT POUR AVOIR SI PEU DE NOUILLES A ME BORDER LE CUL
On la pose au garage Renault le plus proche de chez moi en pleine nuit et ce matin on y fonce à l'ouverture : le mec super sympa (c'est celui qui m'avait fait mon réglage d'allumage sur la Nissan à l'oeil pour ceux qui se souviennent de cette épopée là ) me dit qu'il va regarder dès le matin mais que malheureusement ils n'ont plus de voitures de prêt (encore Fortuna qui me sourit narquoisement :roll. Verdict : pompe à essence morte. Bref, il me la commande, est livré dans l'après-midi et la monte aussitôt : chapeau Renault, à 18h la voiture était garée chez moi et j'ai même pas payée car comme il lui manquait le filtre à essence je paierais que plus tard quand il le changera
Bon, concernant le chapitre n°2 évoqué ci-avant, voici un truc qui me fait douter que ce soit la segmentation : j'ai donc mis un additif à 7 euros faisant gonfler les joints moteur et ai fait un peu plus de 100km depuis, avec deux ou trois bonnes poussées vers la fin dont une à 0.94bar.
Et bien mon reniflard ne joue plus les cracheurs d'huile et ma conso s'est stoppée nette
Ca ne fume plus et ça sent encore un tout petit peu l'huile brûlée mais presque plus et ça diminue j'ai l'impression.
Z'en pensez quoi vous ?
bon ça y'est j'ai enfin fini mon roman fleuve
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Anonymous
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13-04-2006, 21:10:16 -
RomChip_200 a écrit :C'est un epaississeur d'huile ? Un gonfleur de joints teflon ? Ou un decrassant moteur (huile) ?
Comment ton garagiste a conclu à la segmentation ?? +1
en ce qui concerne les réparations, il n y a vraiment personne dans ton coin qui pourrait te donner un coup de main, parce que tu vas douiller en main d oeuvre
normalement il a du prendre tes compressions, qui ont du descendre en fleche comparées aux dernieres que tu as prises.
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Maxthekiller
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13-04-2006, 21:12:02 -
Asphalt Burner a écrit :Maxthekiller a écrit :ouai enfin les machine qui lache ont toute +200cv dans les narines on va pas chialé non plus... qd on joue avec le feu on fini par se bruler.. perso ca m'empeche pas de rouler j'ai une autre caisse pour tout les jours... c'est juste que je fais en sorte de guétté le moindre bruit pour pas que ca me pete a la tronche a 300kms de chez moi
courage les gars c'est clair, on ne passe pas de 170 à 250ch sans toucher aux moteur impunément, je le savais, je l'ai poussé en toute connaissance de cause et je persiste à dire que c'est un moteur très costaud notre CA18DET quand je vois ce qu'on lui met dans la gueule dès fois
évidement que ma remarque était général et ne te concernait en rien on se connait sufisament via le forum pour savoir que l'on a la meme vision de notre moulin
stock il est "increvable" ; poussé il tien qd meme bien car il a quand meme de l'age...
en tout cas pour en revenir a ton chapitre 2.. putain t'a pa de chatte quand meme..
moi je suis quelq'un de positif et je verai les choses comme ca:
"j'enchaine les merde....ben c'est qu'au moins j'ai pas de corne sur le crane"
:]
ok je sors...
bon courage et bravo au garage renault
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