Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RS13] Mon huile remplit mon catch-tank > photos p.19
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member

Sujets : 28
13-04-2006, 00:40:46   -    
ouai enfin les machine qui lache ont toute +200cv dans les narines on va pas chialé non plus... qd on joue avec le feu on fini par se bruler.. perso ca m'empeche pas de rouler j'ai une autre caisse pour tout les jours... c'est juste que je fais en sorte de guétté le moindre bruit pour pas que ca me pete a la tronche a 300kms de chez moi

courage les gars Big Grin

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member

Sujets : 15
13-04-2006, 02:12:39   -    
Maxthekiller a écrit :ouai enfin les machine qui lache ont toute +200cv dans les narines on va pas chialé non plus... qd on joue avec le feu on fini par se bruler.. perso ca m'empeche pas de rouler j'ai une autre caisse pour tout les jours... c'est juste que je fais en sorte de guétté le moindre bruit pour pas que ca me pete a la tronche a 300kms de chez moi

ouais

c'est vrai on devient tous parano

on ose meme plus mettre la radio au cas ou ça couvre un bruit suspect Shock

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Fazermath Hors ligne
Active Member

Sujets : 15
13-04-2006, 06:34:01   -    
KriZZ68 a écrit :ouais

c'est vrai on devient tous parano

on ose meme plus mettre la radio au cas ou ça couvre un bruit suspect Shock

+12 Big Grin

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
Nakamura (center of the village) 雄大 Masahiro (big hero)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member

Sujets : 18
13-04-2006, 07:46:05   -    
tiens d'ailleur une prépa fiable sur S13 pour tout ceux qui flippent en ce moment:

enlevez la radio, vous allez bien gagner 800g Big Grin
et même tout les cables et les anceinte et on doit pouvoir atteindre les 3kilos !
et la je garantie l'opération et la longévité du moteur, of course

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member

Sujets : 13
13-04-2006, 09:03:44   -    
Maxthekiller a écrit :ouai enfin les machine qui lache ont toute +200cv dans les narines on va pas chialé non plus... qd on joue avec le feu on fini par se bruler.. perso ca m'empeche pas de rouler j'ai une autre caisse pour tout les jours... c'est juste que je fais en sorte de guétté le moindre bruit pour pas que ca me pete a la tronche a 300kms de chez moi

la mienne etait stock Smile
coussinets + segmentation

Asphalt je suis de tout coeur avec toi ...

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member

Sujets : 26
13-04-2006, 10:08:02   -    
Un S13 (biensûr CA18DET) ménagé toute sa carrière par des proprios sérieux (entretients réguliers) verra , en moyenne , sa fin de carrière sonner aux alentours des 170000/220000km(grand grand max).
D'expérience , c'est une tranche fiable je pense.

SAUF accident ou évènement pouvant accélérer la mort du moteur(déjaugeage en huile, entretient zappé avec les conséquences qu'on peut connaitre) .

Je parle de 200sx jamais boosté :roll:

Pour exemple , ma nlle 200sx perso, blanche de 1991(ph 1 mes préférées) a 208000km compteur, toute d'origine , carnet d'entretient à jour, conduite par un "pépé" et j'y change un moteur.
Car un début de clak clak qui vient du bloc de temps en temps se fait entendre. (bielle)
Et elle a pourtant jamais souffert : freins(disques), embrayage d'origine et pourtant tout en bon état donc ménagée à mort et toujours entretenue .

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member

13-04-2006, 10:53:10   -    
la mienne a 203000 et demander a fiftyone51... elle ronrone pas comme un chat bielle... comme un moulin qui va bien... et je fume peu... je sai que j'ai les joint s de queue de soupape qui commence a faiblir sans compté mon turbo qui a +150 000kms...

pourvu que ca dure LOL

Retourner en haut
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member

Sujets : 46
13-04-2006, 11:31:34   -    
Asphalt,

Penses-tu y voir un lien avec l'install du collecteur XSPOWER SSA ?
Ou coincidence ?

Kgil, j'ai 180500 sur une 200 survitaminée .... ca vient bientot laché alors !? LOL

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member

13-04-2006, 13:08:03   -    
RomChip_200 a écrit :Kgil, j'ai 180500 sur une 200 survitaminée .... ca vient bientot laché alors !? LOL

Didier, "laché" "er" c'est l'infinitif.

Faute de grammaire -2 points.

Tu fais comme le 12 , tusors

Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member

13-04-2006, 13:12:19   -    
Grosse fatigue.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member

Sujets : 84
13-04-2006, 13:35:21   -    
Merdeoum fau je la laisse faire dodo au garage alors.
Mais moi c'est toujours ces fichu trou quand j'accélère qui me boure le haricot. et la avec la ligne ssa complete ca le fait encor plus. Confused Sad

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

13-04-2006, 18:28:58   -    
je vais sans doute me faire taper sur les doigts, mais Jef met du mécacyl dans son moulin: ca agit sur quoi exactement
si je demande ca c est parce que certains collègues ont eu des soucis avec les additifs...
Retourner en haut
Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member

Sujets : 13
13-04-2006, 18:37:14   -    
Maxthekiller a écrit :la mienne a 203000 et demander a fiftyone51... elle ronrone pas comme un chat bielle... comme un moulin qui va bien... et je fume peu... je sai que j'ai les joint s de queue de soupape qui commence a faiblir sans compté mon turbo qui a +150 000kms...

pourvu que ca dure LOL

je veux pas te faire peur, mais ca viendra quand meme... le ca18det meme bien traité n'est pas eternel ^^
pour ma part 213000km de bons et loyaux service

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicevo Hors ligne
Active Member

13-04-2006, 19:40:26   -    
ta trop raison....je passe mon temps a guetter des bruit suspect...
car depuis la ligne et coll SSA..trop de bruits..ca fume blanc...
putain si javais su....

TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)

REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member

13-04-2006, 19:41:52   -    
de toute facon, l'entretien c'est un état d'esprit...

un moteur c'est une pièce d'usure... pour moi s'il est flingué je le change comme ci je changeais les plaquettes. Et c'est pas pour un moteur cassé que je revendrais la voiture.

PS: si ca marche pour le moteur, ca marche bien évidemment pour beaucoup de chose et surtout pour tout ce qui se trouve à l'intérieur du moteur...

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member

13-04-2006, 19:56:14   -    
c'est pas la ligne qui nique tout, le moteur est libéré et le son est pas le même c'est tout.
alors c'est sure que le turbo se fatigue plus vite vue qu'il n'y a plus rien qui le freine ou qui l'empèche de monter en pression. mais un turbo c'est pareil ya des pièce d'usure à l'intérieur et c'est pas concu pour marcher plus de 100000km.
Sur une voiture, yarrive un moment ou faut changer les coussinnet ben normalement sur un turbo ca doit faire longtemps que les bagues ont été remplacé mais ca personne le fait et tout le monde se plein quand le turbo lache (fumé dans le pot)...

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member

13-04-2006, 19:58:52   -    
Jack-of-all-Trades a écrit :je veux pas te faire peur, mais ca viendra quand meme... le ca18det meme bien traité n'est pas eternel ^^
pour ma part 213000km de bons et loyaux service

Joli déjà pour un moteur turbocompressé 8)

Sinon je suis ecore étonné comme tout ce qui est externe au moteur de la S13 viellit bien ! Si elle a pas toujours couché dehors et a été entretenue normalement, c'est bien fini et vraiment du solide 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak

44 - Loire-Atlantique France
Sujets : 44
13-04-2006, 20:50:08   -    
picozinc a écrit :tu comptes faire ca quand?et surtout ou? pas dans un garage j espère Confused
bah j'ai pas le choix : je n'ai ni les compétences ni la place pour faire ça moi-même Sad

c'est clair, on ne passe pas de 170 à 250ch sans toucher aux moteur impunément, je le savais, je l'ai poussé en toute connaissance de cause et je persiste à dire que c'est un moteur très costaud notre CA18DET quand je vois ce qu'on lui met dans la gueule dès fois Yes

RomChip_200 a écrit :Asphalt,

Penses-tu y voir un lien avec l'install du collecteur XSPOWER SSA ?
Ou coincidence ?

Kgil, j'ai 180500 sur une 200 survitaminée .... ca vient bientot laché alors !? LOL
Je me suis posé la question au début car ma surconsommation énorme d'huile est survenue moins de 300 bornes après.
Je pense que ça a certainement joué, au moins pour une cause toute simple : le lag étant présent, j'accélère plus fort en bas pour compenser et remplir le collecteur avant que le turbo ne pousse vraiment.
Ha tiens au fait : avant que le moteur ne merde, mon turbo donnait un coup de pied au cul vers 5.000tr, moment où il montait d'un coup à 1.0bar.
Une fois la merde arrivée, chose très bizarre : mon turbo dépasse 1.10bar dès 4.200tr Shock (j'ai poussé en l'apportant au garage pour voir)
J'ai toujours pas compris pourquoi ???

picozinc a écrit :je vais sans doute me faire taper sur les doigts, mais Jef met du mécacyl dans son moulin: ca agit sur quoi exactement
si je demande ca c est parce que certains collègues ont eu des soucis avec les additifs...
J'y ai pensé aussi car à part des potes motards, je connais personne qui en met dans son moteur ?? Donc il subsiste un doute pour moi sur le fait que ça aurait pu finir mes joints Confused

Maintenant l'apothéose de la merde qui pue du mec qu'à pas de bol : hier soir en rentrant de récupérer ma bagnole (non réparée of course) ma femme me suivait dans la sienne, on s'arrête au resto 10km plus loin(et je colle un additif sensé faire gonfler les joints dans le moulin, c'est important pour le chapitre n°2 Wink ) on bouffe, on repart, toujours en vacuum pour ma pomme, et tout d'un coup je vois appels de phares et warning dans mon rétro puis ma femme qui diminue d'un coup (déjà qu'elle est pas bien grande :] ) puis qui se colle sur le bas côté de l'autoroute.
Je fais pareil, m'approche et vais voir, verdict : moteur coupé !!
Je vérifie la corroie de distri et divers connecteurs et bougies puis je la fait tenter de redémarrer : impossible de faire redémarrer le moteur sauf la première fois où il tient qq 30" en hoquetant comme pas possible.
Je pense donc à un soucis électrique qui empêche le jus d'arriver correctement ou aux injecteurs de faire leur boulot.
Nous voici donc à remorquer sa bagnole à 22h30 sur l'autoroute avec mon beau-frère qui est venu nous filer un coup de main (hors de question de tracter avec la mienne dans l'état où elle est) :roll:
BORDEL MAIS QU'EST CE QUE J'AI FAIT POUR AVOIR SI PEU DE NOUILLES A ME BORDER LE CUL Cry
On la pose au garage Renault le plus proche de chez moi en pleine nuit LOL et ce matin on y fonce à l'ouverture : le mec super sympa (c'est celui qui m'avait fait mon réglage d'allumage sur la Nissan à l'oeil pour ceux qui se souviennent de cette épopée là LOL) me dit qu'il va regarder dès le matin mais que malheureusement ils n'ont plus de voitures de prêt (encore Fortuna qui me sourit narquoisement :rollSmile. Verdict : pompe à essence morte. Bref, il me la commande, est livré dans l'après-midi et la monte aussitôt : chapeau Renault, à 18h la voiture était garée chez moi et j'ai même pas payée car comme il lui manquait le filtre à essence je paierais que plus tard quand il le changera Yes

Bon, concernant le chapitre n°2 évoqué ci-avant, voici un truc qui me fait douter que ce soit la segmentation : j'ai donc mis un additif à 7 euros faisant gonfler les joints moteur et ai fait un peu plus de 100km depuis, avec deux ou trois bonnes poussées vers la fin dont une à 0.94bar.
Et bien mon reniflard ne joue plus les cracheurs d'huile et ma conso s'est stoppée nette Shock
Ca ne fume plus et ça sent encore un tout petit peu l'huile brûlée mais presque plus et ça diminue j'ai l'impression.

Z'en pensez quoi vous ?

bon ça y'est j'ai enfin fini mon roman fleuve Big Grin

Retourner en haut
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member

13-04-2006, 21:04:26   -    
C'est un epaississeur d'huile ? Un gonfleur de joints teflon ? Ou un decrassant moteur (huile) ?

Comment ton garagiste a conclu à la segmentation ??

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

13-04-2006, 21:10:16   -    
RomChip_200 a écrit :C'est un epaississeur d'huile ? Un gonfleur de joints teflon ? Ou un decrassant moteur (huile) ?

Comment ton garagiste a conclu à la segmentation ??
+1

en ce qui concerne les réparations, il n y a vraiment personne dans ton coin qui pourrait te donner un coup de main, parce que tu vas douiller en main d oeuvre Confused

normalement il a du prendre tes compressions, qui ont du descendre en fleche comparées aux dernieres que tu as prises.
Retourner en haut
Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member

13-04-2006, 21:12:02   -    
Asphalt Burner a écrit :

c'est clair, on ne passe pas de 170 à 250ch sans toucher aux moteur impunément, je le savais, je l'ai poussé en toute connaissance de cause et je persiste à dire que c'est un moteur très costaud notre CA18DET quand je vois ce qu'on lui met dans la gueule dès fois Yes

évidement que ma remarque était général et ne te concernait en rien on se connait sufisament via le forum pour savoir que l'on a la meme vision de notre moulin
stock il est "increvable" ; poussé il tien qd meme bien car il a quand meme de l'age... Big Grin

en tout cas pour en revenir a ton chapitre 2.. putain t'a pa de chatte quand meme..
moi je suis quelq'un de positif et je verai les choses comme ca:
"j'enchaine les merde....ben c'est qu'au moins j'ai pas de corne sur le crane"
:]

ok je sors...
Sac

bon courage et bravo au garage renault Yes

Retourner en haut
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member

13-04-2006, 21:13:45   -    
j'en pense que c'est bon pour toi, maintenant tu as un mois de plus pour faire ta cagnotte parcequ'a mon avis ca va durer longtemps.... les produits mircle, je connais pas

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member

Sujets : 49
13-04-2006, 21:15:27   -    
Increvable ??

T' y vas fort la, la mienne affiche 130000 km turbo HS et 3 semaine après (aujourd'hui) 2 cylindre hors cote compression et de l'huille plein les durites d'admin .

Certainement a cause d'un C****D de proprio Evil Evil

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Posting Freak

13-04-2006, 21:18:08   -    
fiftyone51, exactement

Maxthekiller, je sais bien t'inquiètes pas Wink

RomChip_200, un gonfleur de joints, mais ma femme a jeté la fiole comme je te disais et impossible de me rappeler de la mraque Sad

picozinc, non, je suis seul au monde Cry
il m'annonce entre 2.000 (si tout le reste est ok) et 3.000 euros (si culasse à rectifier et bloc à réaléser etc.) Sad
je pensais changer de moulin car j'ai plus confiance en un moteur provenant de KGill mais avec la main d'oeuvre pour swapper on arrive vite à dépasser les 2.000 donc ... Confused

Retourner en haut
Posting Freak

13-04-2006, 21:19:02   -    
musty54, exactement le même soucis que moi (à part que mon turbo est neuf ou presque)

Retourner en haut
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member

13-04-2006, 21:19:11   -    
musty54 a écrit :Increvable ??

T' y vas fort la, la mienne affiche 130000 km turbo HS et 3 semaine après (aujourd'hui) 2 cylindre hors cote compression et de l'huille plein les durites d'admin .
oui mais je parle NORMALMNT avec un entretien correct

musty54 a écrit :Certainement a cause d'un C****D de proprio Evil Evil
ha tu voi tu le dit toi meme LOL Wink

+1 avec fiftyone... profite pour faire ton écureuil Wink

Retourner en haut
musty54 Hors ligne
Senior Member

13-04-2006, 21:20:55   -    
Asphalt Burner a écrit :musty54, exactement le même soucis que moi (à part que mon turbo est neuf ou presque)

Moi aussi il est neuf lol t'imagine en 3 semaine la galère ....

Retourner en haut
musty54 Hors ligne
Senior Member

13-04-2006, 21:24:47   -    
Maxthekiller,
T'en fais pas je discrimine pas la voiture mais ca afis un moi que je l'ai alors voila quoi et encore heureux que j'ai vérifier mon huille hier sinon HS .

Asphalt Burner,

Comment le mecano peu être sur que c'est la segmentation ? Car moi aussi j'ai des doutes .

Retourner en haut
Posting Freak

13-04-2006, 21:29:47   -    
Je sais pas, j'ai pas pu le voir le soir Sad

Mais je continue à accumuler les avis contraire (merci à ceux qui m'envoie leurs infos perso Yes) et je l'appellerai demain ou lundi pour lui poser qq questions Wink

Retourner en haut
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member

13-04-2006, 21:37:14   -    
asphalt, si tu veux, je te fait la réparation.
pour 1000e tu mets des wiseco, tu réalèse et on change ta culasse comme ca t'es sur de repartir

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  raccordement oil catch tank? jordan banks 9 3 090 15-10-2012, 10:54:05
Dernier message: BiSBAR
  durite huile turbo (rs13) Tank 27 7 296 16-05-2007, 19:45:23
Dernier message: cutzilla13
  Ma petite déduction sur le catch tank.... Anonymous 15 3 068 14-03-2007, 08:49:15
Dernier message: Tank
  ahahaha lucette le retour powaaaaa et merci a tank et pico!! oztriker 16 5 854 19-12-2006, 18:49:58
Dernier message: Anonymous
  question catch tank et PCV, et oui encore......lol Anonymous 11 2 516 10-12-2006, 22:45:28
Dernier message: Anonymous
  [RS13] Probleme apres montage d'un "oil catch tank&quot max59 82 18 694 13-06-2006, 17:24:11
Dernier message: mig200sx
  group buy oil catch tank cusco ou autre pour s13 et s14? Anonymous 87 7 772 28-04-2006, 22:21:55
Dernier message: Fazermath
  Premier vidage de catch tank Jibe 10 2 373 13-04-2006, 19:44:47
Dernier message: nicevo
  Fumée malgre oil catch tank?? Mech 185 22 173 27-02-2006, 12:26:37
Dernier message: benouille
  Montage du Catch Tank Cusco SK_Flowne 64 19 740 23-11-2005, 21:08:40
Dernier message: folken