Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RS13] Mon huile remplit mon catch-tank > photos p.19
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
09-04-2006, 22:30:26   -    
fiftyone51 a écrit :dans tous les cas, le mieux c'est dfe la boucher, ca fait une prise d'air quand le moteur est en dépression, alors ca fausse le ralenti

chez moi si je la bouche, mon ralenti baisse

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
09-04-2006, 22:32:42   -    
Kisskool57, ha merci je cherchais ce foutu barda sans trouver la page LOL
Tu peux me donner le numéro de page STP Wink


Bon, demain je teste tout ça déjà, merci les gars Yes


Edit : oui je veux bien voir ton montage Jérôme STP Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
09-04-2006, 22:32:42   -    
ben peut etre mais d'origine, ca reboucle entre le turbo et le MAF, donc tout l'air qui rentre dans le collecteur est pris en compte par le maf et maintenant, c'est plus le cas, donc c'est que ya un problème quelque part quand meme....

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-04-2006, 22:38:31   -    
Asphalt Burner, si j ai bien compris , c est parce que le montage de ton oil catch tank n est pas correct que t as toute cette huile?
mais comment ca se fait que ca ne se déclare que maintenant?
Retourner en haut
Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
09-04-2006, 22:40:20   -    
Petit truc qui peut peut-être faire avancer le schmilblic :
- avant ma pression d'huile montait largement aux 7 bars (taquet du mano) et l'huile mettait longtemps à chauffer
- depuis que j'ai passé un écouvillon dans la durite de descente vers le carter d'huile (ça semblait propre, mais bon) la pression a du mal à atteindre les 6 bars et la température monte bien à 85° (avant il fallait que je fasse bien souffler le turbo pour ça).

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
09-04-2006, 22:40:42   -    
Même si le clapet reste ouvert, ca fais une pression mais l'oct récupère qu'1/10 ou passe le retse ?

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
09-04-2006, 22:40:59   -    
Asphalt Burner, Section MA (entretien), page 17

[Image: img05451mh.jpg]

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
09-04-2006, 22:42:11   -    
picozinc, bah si il est correct.
Nous sommes pleins à rouler comme ça.
La seule différence avec le montage conseillé est que la sortie du OCT n'est pas reliée à l'admission d'air (juste après le débitmètre en fait) mais à l'air libre.
Donc aucune différence de pression ou je ne sais quoi puisque le filtre à air est justement étanche à l'air donc c'est pareil.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
09-04-2006, 22:44:06   -    
Asphalt Burner a écrit :Petit truc qui peut peut-être faire avancer le schmilblic :
- avant ma pression d'huile montait largement aux 7 bars (taquet du mano) et l'huile mettait longtemps à chauffer
- depuis que j'ai passé un écouvillon dans la durite de descente vers le carter d'huile (ça semblait propre, mais bon) la pression a du mal à atteindre les 6 bars et la température monte bien à 85° (avant il fallait que je fasse bien souffler le turbo pour ça).


C les mano pression d'huille Iresa, ta une plaque sandwish ou ta mit leur sonde ??

Je te demande car la sonde de la pression d'huille m'indique n'importe quoi et je crois qu'on a les mêmes

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-04-2006, 22:44:26   -    
Asphalt Burner a écrit :picozinc, bah si il est correct.
Nous sommes pleins à rouler comme ça.
La seule différence avec le montage conseillé est que la sortie du OCT n'est pas reliée à l'admission d'air (juste après le débitmètre en fait) mais à l'air libre.
Donc aucune différence de pression ou je ne sais quoi puisque le filtre à air est justement étanche à l'air donc c'est pareil.
c est bien ce qu il me semblit: j avais mal compris Oops!











c est chaud j ai pas suivi tout le post
Sac
Retourner en haut
Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
09-04-2006, 22:44:38   -    
Kisskool57, merci Wink

Par contre, je ne vois pas où va la durite qui sort de l'OCT ???

Ta PCV est à l'air libre toi c'est bien ça ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
09-04-2006, 22:45:55   -    
musty54, oui ce sont les Iresa à teinte noir quand éteints.
J'ai une plaque Greddy et la sonde de temp est dessus.
La sonde de pression est à la place de celle d'origine.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
09-04-2006, 22:46:59   -    
Asphalt Burner a écrit :Kisskool57, merci Wink

Par contre, je ne vois pas où va la durite qui sort de l'OCT ???

Ta PCV est à l'air libre toi c'est bien ça ?

oui ma pcv est a l'air libre

l'oct est relié au cache culbu coté échappemt et l'autre sorti de l'oct est aussi a l'air libre

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
09-04-2006, 22:54:27   -    
Asphalt Burner a écrit :musty54, oui ce sont les Iresa à teinte noir quand éteints.
J'ai une plaque Greddy et la sonde de temp est dessus.
La sonde de pression est à la place de celle d'origine.

Bon ben j'ai le mêm montage que toi et même mano .


La sonde de pression délire, 4 bar au ralentit, je sort, je tapote dessus moteur tournant et elle redscend a 1.8 bar. Quelque fois moteur arrété mais mano tj allumé, elle reste a 4 bar !

Un coup a 4000 elle indique 5 bar, ou 4, ou 5.5 . Bref va falloir les appelé ca marche pas .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
09-04-2006, 22:54:45   -    
Kisskool57 bon, bah déjà j'essaye ça dès demain matin moi et puis je verrai...


musty54, me fait pas ça moi Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
09-04-2006, 23:02:01   -    
Méfie toi quand même de son indications !


Au risque de paraitre relou,

Si le clapet reste ouvert, la pression passe mais elle est évacuée par l'oct aussi de toute facon .

Ta de la pression a ta sortie d'oct ?

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
10-04-2006, 06:48:46   -    
Je dirait plutôt de la dépression (forcément puisqu'à l'arrêt donc en vacuum) mais vraiment très légère.


Durite bouchée dans le couvre AAC et mise à l'air libre de la PCV : le doigt devant il est fortement aspiré au ralentit.
Donc elle est ouverte ça c'est sûr.
Maintenant est-ce qu'elle se ferme quand le moteur passe en boost ???

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
10-04-2006, 15:46:00   -    
si tu as une montée de pression dans le carter d'huile
elle va remonter et gicler partout
fait un test : moteur tournant ,enleve la jauge, un p'tit coup de gaz
et si ça gicle
c'est surement les segments racleurs sur les pistons qui sont mort
la pression passe par là , et va vers le carter

fait le test et dis moi

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
10-04-2006, 20:44:50   -    
KriZZ68, trop tard : elle viens de finir au garage Sad

En fait elle s'est mise à sentir l'huile quand j'accélérait assez fort (au-delà de 0.5bar de pression) et si on donne de bons coups de gaz à l'arrêt plusieurs fois, ça fume légèrement bleu Confused

Donc j'ai préféré la filer à mon garageu qui va regarder et me dira un pré-diag demain si c'est possible.


Voilà, j'ai pu ma titine Cry

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-04-2006, 20:47:16   -    
Asphalt Burner a écrit :KriZZ68, trop tard : elle viens de finir au garage Sad

En fait elle s'est mise à sentir l'huile quand j'accélérait assez fort (au-delà de 0.5bar de pression) et si on donne de bons coups de gaz à l'arrêt plusieurs fois, ça fume légèrement bleu Confused

Donc j'ai préféré la filer à mon garageu qui va regarder et me dira un pré-diag demain si c'est possible.


Voilà, j'ai pu ma titine Cry

désolé pour toi jef; t inquiète pas elle te reviendra vite Wink

au fait elle a combien de bornes ta titine?
Retourner en haut
Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
10-04-2006, 20:59:15   -    
désolé pour toi Neutral

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
10-04-2006, 21:21:01   -    
122.000

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
10-04-2006, 21:41:55   -    
paix à son âme, je vais prier pour elle et qu'elle ne soit pas chez nissan (mais te connaissant, ca m'étonnerai)

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
10-04-2006, 21:44:35   -    
fiftyone51, LOL pas fou non Wink
Ceux de Nantes ils connaissent que la micra :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-04-2006, 21:47:27   -    
122000 , ce serait étonnant que ce soit une segmentation :roll:

et bien on a plus qu a attendre le verdict Confused
Retourner en haut
Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
10-04-2006, 21:47:42   -    
ca m'étonne pas, en plus si c'est comme la miennes, ils seraient foutu de te dire d'aller chez ford avec ta probe (j'ai plus écrit nissan dessus Big Grin)

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-04-2006, 21:52:02   -    
fiftyone51 a écrit :ca m'étonne pas, en plus si c'est comme la miennes, ils seraient foutu de te dire d'aller chez ford avec ta probe (j'ai plus écrit nissan dessus Big Grin)

PTDR LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
10-04-2006, 22:02:56   -    
XPTDR !!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
10-04-2006, 22:30:24   -    
picozinc a écrit :122000 , ce serait étonnant que ce soit une segmentation :roll:

et bien on a plus qu a attendre le verdict Confused


Ca fait un bail que je le dit : quand on dépasse 220chevaux et surtout le couple au moteur approchant les 30mk/g , on expose le CA18DET à des problèmes de fiabilité.
C'est plus une question de kilométrage.C'est un peu la roulette russe, on peut rouler 50000km sans problème comme endommager une quelquonque partie du moteur au bout de 2000km.
Au delà de ce stade, y a des risques et faut pas l'oublier.

3Litres de conso aux 100km, c'est soit un turbo fusillé, soit un problème d'étanchéité interne ou externe au moteur mais flagrant en tout cas.

Dommage que tu sois si loin, j'aurais bien zieuté tout ça.

Bon Jef, j'ai reçu ton MP et t'ai répondu.

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
10-04-2006, 22:34:27   -    
esperons que ca va s'arranger Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  raccordement oil catch tank? jordan banks 9 3 090 15-10-2012, 10:54:05
Dernier message: BiSBAR
  durite huile turbo (rs13) Tank 27 7 296 16-05-2007, 19:45:23
Dernier message: cutzilla13
  Ma petite déduction sur le catch tank.... Anonymous 15 3 068 14-03-2007, 08:49:15
Dernier message: Tank
  ahahaha lucette le retour powaaaaa et merci a tank et pico!! oztriker 16 5 854 19-12-2006, 18:49:58
Dernier message: Anonymous
  question catch tank et PCV, et oui encore......lol Anonymous 11 2 516 10-12-2006, 22:45:28
Dernier message: Anonymous
  [RS13] Probleme apres montage d'un "oil catch tank&quot max59 82 18 694 13-06-2006, 17:24:11
Dernier message: mig200sx
  group buy oil catch tank cusco ou autre pour s13 et s14? Anonymous 87 7 772 28-04-2006, 22:21:55
Dernier message: Fazermath
  Premier vidage de catch tank Jibe 10 2 373 13-04-2006, 19:44:47
Dernier message: nicevo
  Fumée malgre oil catch tank?? Mech 185 22 173 27-02-2006, 12:26:37
Dernier message: benouille
  Montage du Catch Tank Cusco SK_Flowne 64 19 740 23-11-2005, 21:08:40
Dernier message: folken