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comparatif wideband-datalog
Iridium59 Hors ligne
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24-09-2009, 14:44:12   -    
Citation :Si ça se trouve, le soit disant retard n'est présent que sur l'affichage du mano

si la sonde de tout les kit est du mème constructeur et mème modèle "je ne pense pas mais j'ai pas vérifié".
Si il y a des différence , s'est que s'est du uniquement à l'électronique.

s'est un montage très simple et il y a très peu de possibilité de le raté ou de perturbation.

tension d'alim régulé par un 7812 ou 7805 avec en sortie directement l'alim de la sonde on reprend la tension de sortie sonde et ensuite voir datasheet du fabricant de sonde pour le rapport de transformation.

as tu des liens qui propose le montage stp???
j'aimerais savoir quelle sondes ils utilisent..

le mieux pour obtenir un résultat sur sa seré d'ajouté à la mesure les impulsion en sortie de bobine "voir powerdyn".
et également de récupéré la tension en sortie de TPS.
sa permettré d'obtenir un graph de type waterfall " temp/règime/charge "
http://www.regonaudio.com/Harbethwaterfall.jpg
le must pour corrigé pèpère et l'arret une carto après une mesure.
mais sa implique de passé en numérique avec un µC ou d'utilisé directement un PC pour la lecture.
mais bon sa reste un chiffre que l'on dois extrapolé pour savoir combien on a réelment à la soupape Cry

HS : en faisant waterfall on trouve des beau fond d'écran.
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=w...a=N&tab=wi
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Iridium59 Hors ligne
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24-09-2009, 15:36:09   -    
se ne sont pas des thermistance mais des thermocouples utilisé pour lire la temp je ne connais pas le cablage.
et il faut voir les datasheet s'est du n'importe quoi, on ne sais mème pas se que l'on achète!!
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folken Hors ligne
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24-09-2009, 18:29:12   -    
C'est plus compliqué que ça, y'a un module pour piloter la chauffe de la sonde et il me semble que c'est ça qui pose vraiment problème.
Une NB est bien plus simple, à côté.

C'est une bosch machin truc qu'il y a dans tous les kits WB que je connaisse mais j'ai oublié la ref exacte.
Me semble que la ref est rappelée dans le test en lien du premier post (je crois pas y avoir accès du boulot). Au pire, c'est facile à retrouver comme info.

J'ai pas de lien sous la main pour la construction d'un module home made, mais ça se trouve sur le net.
Je crois que c'est celui ci que j'avais vu : www.diy-efi.org/wbo2/ mais je peux rien garantir, le proxy du boulot me bloque l'adresse ...
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benR Hors ligne
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24-09-2009, 18:53:31   -    
Iridium59 a écrit :et je n'ai pas dis que s'était inutile , j'ai dit que s'était mieux que rien !!! et se pour des raisons technique évidentes!
et encore , s'est mieux que rien que sur des grosse prépa comme celle a benR qui a quand mème su bouffé du piston.
Preuve , que s'est mieux que rien et que les résultat sont à prendre avec des pincettes. Wink

quand j ai fondu mon piston sur piste,je ne loggais pas mes EGT et n avais pas fait confiance au knock sensor qui au final,est tres tres juste!

un EGT n est pas une thermistance mais un thermocouple de type K donc totalement different!

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
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1337CRX Hors ligne
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24-09-2009, 19:46:23   -    
Bosh LSU 4.2 Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Iridium59 Hors ligne
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25-09-2009, 09:27:20   -    
Citation :J'ai pas de lien sous la main pour la construction d'un module home made, mais ça se trouve sur le net.
Je crois que c'est celui ci que j'avais vu : www.diy-efi.org/wbo2/ mais je peux rien garantir, le proxy du boulot me bloque l'adresse ...

j'arrive pas a y accéder.

Citation :un EGT n est pas une thermistance mais un thermocouple de type K donc totalement different!
s'est se que je disais juste au dessus.
mais pas necessairement que des type K voir wikipédia."thermocouple"

http://www.bosch-motorsport.de/pdf/senso.../LSU42.pdf
http://motorsport.magnetimarelli.com/PDF...rev5.0.pdf

on se demande bien se que l'on achète aucune caractéristique sur la réponse au changement de température.
sinon j'en ai vu aussi chez magneti marelli.
on en trouve également chez farnell et radiospares.

a+
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25-09-2009, 09:38:21   -    
Citation :J'ai pas de lien sous la main pour la construction d'un module home made, mais ça se trouve sur le net.
Je crois que c'est celui ci que j'avais vu : www.diy-efi.org/wbo2/ mais je peux rien garantir, le proxy du boulot me bloque l'adresse ...

j'arrive pas a y accéder.

Citation :un EGT n est pas une thermistance mais un thermocouple de type K donc totalement different!
s'est se que je disais juste au dessus.
mais pas necessairement que des type K voir wikipédia."thermocouple"

http://www.bosch-motorsport.de/pdf/senso.../LSU42.pdf
http://motorsport.magnetimarelli.com/PDF...rev5.0.pdf

on se demande bien se que l'on achète aucune caractéristique sur la réponse au changement de température.
sinon j'en ai vu aussi chez magneti marelli.
on en trouve également chez farnell et radiospares.

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benR Hors ligne
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25-09-2009, 15:38:53   -    
bien sur que tout les thermocouple ne sont pas de type K,mais tu trouvera quasiment que des type K en applications auto-moto Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
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