Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma S13 au banc... prépa phase 1
jeromeS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
29-09-2005, 11:38:15   -   Ma S13 au banc... prépa phase 1
Voila, j'ai enfin passé ma S13 au banc.....

Sans toucher au robinet (environ 0.6/O.7 bar),j'obtient:
203 ch a 6350 tr
272.1 Nm à 4910 tr

et donc a 1 bar, j'obtient 225 CH à 6420 tr/ Min
et un couple maxi de 306,3 Nm à 4850 tr/min

je suis assez contend pour une "petite" prépa Big Grin

Par contre j'ai obtenu ces résultat sans la sourdine de la Turbo back SSautochrome
Avec, c'est 20 ch de moin Sad

J'aimerai bien avoir le résultat d'autre S13 avec un peu près le meme genre de prépa, histoire de comparer

J'ai bien les courbes de puissance, mais pour les metre sur le site....je sais pas faire Oops! Oops!

225 ch:
Pression Turbo 1 bar
Reprog ECU: http://ecubooster.free.fr/
Kit d'admission direct
Turbo back SSautochrome
Dump Valve blow off (montage maison)
Bougie NGK(indice thermique 7)
Pompe a essence 255 litres/heure
Retourner en haut
Trouver Répondre
redman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 012
Sujets : 71
Inscription : May 2004
Réputation : 0
29-09-2005, 12:16:38   -    
Joli resultat Wink

www.performance-silvia.com

Le forum REFERENCE des SILVIA / 200SX en France !!!

[Image: red1fi5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
29-09-2005, 13:08:37   -    
225ch et plus de 306Nm c'est assez exceptionnel pour un moteur stock avec juste le turbo d'origine à 1.0bar Yes

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-09-2005, 14:20:15   -    
C'est clair, elle a la santé ta titine! Wink
Chapeau ecubooster Wink mangez en!

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
29-09-2005, 14:50:26   -    
ouaip , ça le fait !!!
j'ai le même matos et je pensai avoir entre 210 et 220cv par rapport aux impressions et aux perfs.

par contre au sujet de ta pression stock ça m'intrigue.... tu n'as que 0.6bar sans toucher au boost controler ??? ça me parait faible, moi j'ai 0.9 stock....

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
29-09-2005, 18:03:41   -    
tres satisfaisant comme résultat Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
29-09-2005, 19:16:45   -    
jolie !!!! pour une petite prepa !!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nicevo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 531
Sujets : 28
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
29-09-2005, 19:20:36   -    
grave pour une petite prepa c impressionnant...

TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)

REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
29-09-2005, 21:41:53   -    
Merci pour tous les compliments


Citation :par contre au sujet de ta pression stock ça m'intrigue.... tu n'as que 0.6bar sans toucher au boost controler ??? ça me parait faible, moi j'ai 0.9 stock....

Moi ma pression Turbo, vari entre 0.6 et 0.8 (sans toucher au robinet)....sa dépend de la T° exterieur...c'est variable....
par contre, elle ne monte jamais jusqu'a 0.9
C'est vrai que je n'est qu'un petit monomètre qui manque surement de précision....

225 ch:
Pression Turbo 1 bar
Reprog ECU: http://ecubooster.free.fr/
Kit d'admission direct
Turbo back SSautochrome
Dump Valve blow off (montage maison)
Bougie NGK(indice thermique 7)
Pompe a essence 255 litres/heure
Retourner en haut
Trouver Répondre
WaRonZe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 4
Inscription : May 2003
Réputation : 0
30-09-2005, 17:14:32   -    
Cela depend aussi des voitures sortie d'usine, il y en a pas 2 qui fonctionneront pareil.

normalement, elle tourne a 0.7 théorique Nissan, apres c'est a la chance.

exemple a la con, un pote avait une citronnelle saxo vts 16v, il faisait partit d'un "club" sax, une partie a passée leur voitures au banc elle pouvait varier de 115 cv a 139 selon les voiture (toutes stock meme phase).

[Image: pubhurricane3.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 023
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-09-2005, 17:16:28   -    
Et si c'est le même banc, on peut exclure la différence d'étalonnage ...

Le rodage compte parfois beaucoup, aussi.
Et puis une voiture donne sa Pmax vers 50/60000 km je crois, pas juste en sortie de rodage.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
30-09-2005, 17:41:26   -    
sur une turbo oui les variations sont frékentes par contre en atmo,les saxo c'est énorme la différence Shock le mec ki a la 139cv il doit etre heureux LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
WaRonZe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 4
Inscription : May 2003
Réputation : 0
30-09-2005, 18:17:23   -    
ce qui m'inquiete c'est le serice qualité de chez Citroen. Si je suis censé acheter une sax de 130 bourrins et j en ai que 115, j'ai le droit de pousser une gueulante !! (désolé de la reponse Hors sujet).

Perso j'ai filtre a air K&N et boiter rs200, j'aurais trop peur de claquer 60€ pour un banc juste pour me confirmer que ma voiture fait 195 cv ou que je sois decu par ce qu'elle en tire que 180 ou moins Sad . (les ignorants sont heureux Big Grin )

[Image: pubhurricane3.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
30-09-2005, 18:52:47   -    
non la vts était donné pour 120cv a la base je crois Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
30-09-2005, 19:08:44   -    
joli résultat
voila le mien et j'avai rien fai d'otre q'un kad k&n et...
195.5cv a 5800tr et 27.8mkg a 3900tr
la courbe:
[Image: DSC04536.JPG]
a 190 000kms Twisted alor quand on me parle CA18DET et fiabilité je répon ca... Twisted Twisted
si tu a ta courbe sur ton pc que c'est pour hébergé regarde ma signature...sinon fai une photo comm j'ai fai et hop Smile

Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
30-09-2005, 19:25:30   -    
max a cb soufflé ton turbo lors du test ? Smiletu ve pas la repassé avec tes nouvelles modifs LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
30-09-2005, 19:41:45   -    
mig200sx, je sai pa tro..nous diron que si c'st comme maintenant il est a 0.8b (0.82 en fait..)
et vu le prix du passage c'est pa pour demain LOL

(100€ le passage gloups mais au moin c'est fiable! du moin pour le banc où j'ai été.. olymécasport Yes )

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jeromeS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
07-10-2005, 23:57:24   -    
Voila la courbe de puissance, à 1 bar:

http://ecubooster.free.fr/images/banc/Pu...1.0bar.jpg

et la courbe de couple, toujour à 1 bar:

http://ecubooster.free.fr/images/banc/Co...1.0bar.jpg

225 ch:
Pression Turbo 1 bar
Reprog ECU: http://ecubooster.free.fr/
Kit d'admission direct
Turbo back SSautochrome
Dump Valve blow off (montage maison)
Bougie NGK(indice thermique 7)
Pompe a essence 255 litres/heure
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (S13) Passage au banc effectué -- TURBO MORT -- jimmy13 76 13 134 30-04-2009, 16:27:26
Dernier message: cutzilla13
  [s13 phase 2]Questions radiateur? zob 3 2 218 11-02-2008, 00:23:29
Dernier message: nissan200sxs13
  J'ai crashé la 200sx s13 phase 2, ki veut pieces? Be_Fa 44 11 313 30-01-2008, 18:50:18
Dernier message: MIKE 34
  plaquettes ferodo.....pour s13 phase 2 jibou74 19 4 935 28-01-2008, 02:15:46
Dernier message: hiroshima mon amour
  ou trouver des plaquettes perfs pas cher pour S13 phase 2? vinzzzz34 53 6 483 10-09-2007, 19:26:29
Dernier message: grumly2000
  contacteur de boite s13 phase un yoann21 1 1 422 18-07-2007, 02:27:48
Dernier message: RomChip_200
  ECU S13 phase 2 pas pareil que phase 1 ???????? help TSD - 6 Nightrider 14 3 831 13-06-2007, 19:11:18
Dernier message: Asphalt Burner
  freins phase 1 -> phase 17 !! news p4 streetbike 66 7 041 07-06-2007, 17:50:50
Dernier message: nissan200sxs13
  S13 phase 1 : taille des boulons qui lient étriers-fusée ? RomChip_200 8 2 033 02-02-2007, 23:41:37
Dernier message: RomChip_200
  [s13] quelle difference entre phase 1 et 2 ? defcardesign 31 11 557 31-07-2006, 14:22:33
Dernier message: defcardesign