Supraman7
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17-06-2023, 21:26:42 - RB25 det néo démarre plus...R34
Salut à tous,
voilà j'espère trouver la solution ici car vraiment là je deviens fou je n'arrive pas à trouver le problème...
Je vous raconte en détail pour éviter les incompréhensions, déjà il s'agit d'une r34 avec le RB25det néo.
J'ai eu comme projet "juste" un passage à l'éthanol donc avec reprog de la carto donc.
Qui dit passage à l'éthanol, dit changement des injecteurs en 1000cc, changement de pompe avec plus gros débit compatible éthanol et changement de turbo ( le turbo c'était en bonus lol) puis enfin maf Z32.
Avant le mappage la voiture démarrait au quart de tour (à ce moment là seul la pompe plus gros débit pour éthanol avait été changé, en avance), et elle fonctionnait très bien comme à son habitude.
Du coup j'ai bloqué la voiture un moment, envoyé mon écu à mon mappeur, et entre temps changement donc juste du turbo (plus gros), des injecteurs et le maf Z32.
Mon écu est de retour, je le branche, je m'apprête à allumer la belle et...énormément de difficulté à démarrer et surtout quand elle y arrive elle tient pas du tout le ralentit et s'arrête 3-4 seconde après.
J'ai vérifié plusieurs fois si une prise d'air avait été oublié, rien...
J'ai re vérifier 3 fois mon câblage du maf (la soudure des fils) au cas où si j'avais mal lu le schéma, mais je pense fortement qu'il est bon...
J'ai vérifié également si l'essence arrive bien ou s'il y avait une fuite, au cas où que les injecteurs aient mal étaient monté, rien également...
Enfin après plusieurs tentatives IMPOSSIBLE de la faire tenir + de 3 secondes et cela quand elle veut démarrer.
J'ai pensé à un faux MAF Z32 avec toutes les copies qui existent, mais là aussi il s'agit bien d'un vrai, je l'ai d'ailleurs testé sur la voiture de mon frère il fonctionne, donc j'écarte la piste du maf Z32 chinois.
Voilà en gros l'histoire, ca fait un gros pavé désolé, mais là vraiment je suis perdu et après 2 journées passé dessus à me casser la tête je n'y arrive pas...
J'espère que vous allez pouvoir m'apporter une piste ou une solution.
Merci la team.
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boyou2
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18-06-2023, 12:24:28 - RE: RB25 det néo démarre plus...R34
(18-06-2023, 11:14:28)Manes a écrit : Forte chance que ce soit la carto le problème ...
ya des chances
(18-06-2023, 11:14:28)Manes a écrit : La puissance des carto générique
Si tu savais
YA 'juste' des chances que le mappeur se soit loupé. Des cartos géné ça existe depuis des lustres, et ca fonctionne a 99.99% quand le mappeur sait ce qu'il fait, qu'il a l'expérience nécessaire et le recul nécessaire sur tel moteur. Il existe aussi le remote-tune, qui donne de très bon resultat
Il m'est arrivé d'avoir des cartos qui merdaient, mais juste parce que le transfert a chier, qu'il y a eu un choc électrostatique, que le 'client' s'est foiré sur le montage (batterie pas débranchée, choc électrostatique, mauvaise introduction du connecteur dans l'ECU foirant des Pins de celui-ci)
Bref, a l'heure actuelle du dépannage, il serait bien presomptueux d'incriminer tel élement plus qu'un autre.
Le FPR a pu claqué, le proprio a pu chier le montage, de l'ECU, des injos, du MAF etc........il y a actuellement environ 20 causes différentes, juste en incriminant les pièces changées.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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Shetland Tricouille
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19-06-2023, 15:44:32 - RE: RB25 det néo démarre plus...R34
par contre sur RB25det neo, ya personne qui taffe directement sur la puce.......déjà a l'époque.............
Du coup tu es passé par une Nistune @Supraman?
Ou un ECU en standalone? Genre MaxxEcu/Link/Haltech/Motec ?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Supraman7
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24-06-2023, 11:35:18 - RE: RB25 det néo démarre plus...R34
Salut les gars, déjà pour répondre à Boyou, je suis passé sur Nistune avec ecu d'origine, sur conseille de mon mappeur. (car je ne cherche pas un grosse prépa, à la base c'est juste pour un passage à l'éthanol)
Cette semaine je n'ai pas eu le temps à cause du taf, mais ce matin mon frère qui s'y connait plus ou moins en mécanique à bien vérifier derrière moi, du coup je pense que tout le montage a été bien fait. (j'ai préféré avoir une seconde vérification).
Ce matin on testé à nouveau, en forçant sur les papillons des gaz ( en donnant des à-coups successifs pour faire un appel), pour que le moteur prennent ses tours, grâce à cela elle tient quelques secondes de plus, ce qui ma permis de lire la widebande, et le résultat est qu'elle tourne clairement trop pauvre, au démarrage 14.5, et elle monte en flèche jusqu'à 18 et + (plus d'affiche, les 3 tirets), et le moteur finit toujours par caler quoiqu'il en soit.
Votre avis?
Cela vient du coup de la gestion ou pas ??
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boyou2
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28-06-2023, 10:33:20 - RE: RB25 det néo démarre plus...R34
j'y pensais au NATS justement, comment a-t-il été géré dans la Nistune?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken
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28-06-2023, 10:50:58 - RE: RB25 det néo démarre plus...R34
Le NATS reste géré par l'ecu, on n'a pas de contrôle dessus via le logiciel.
Par contre si c'est pas la bonne image qui a servi à alimenter la Nistune, ça pourrait donner des résultats bizarres.
Nistune a un fonctionnement un peu différent par rapport à d'autres solutions, comme on doit passer par le Consult pour flasher les maps il faut un microcode modifié mais on ne peut pas flasher la totalité de la rom côté utilisateur.
On ne peut remplacer que les tables qui gère le comportement moteur.
Si on voulait réécrire la totalité de la mémoire de l'ecu, le Consult tomberait et on perdrait la connexion.
De ce que j'en sais le concepteur part de l'image originale de l'ecu et y ajoute un peu de code supplémentaire pour gérer la communication (flash des maps, retour d'infos pour le datalog).
Un peu comme si on avait uniquement accès à distance à un ordinateur, on pourrait modifier certains fichiers, mais si on commence à toucher à l'OS il va crasher, on va perdre la connexion (qui est gérée par l'OS).
C'est la façon dont travaille Nistune, en ne touchant jamais au code essentiel qui gère le calculateur, mais seulement aux maps moteur.
J'avais reçu une Nistune vierge à un moment pour ma s13, j'ai du la retourner au vendeur qui était le seul à avoir les outils pour charger l'image de base modifiée pour Nistune.
D'où ma question de comment a été initialisée la Nistune par le vendeur.
Avec la Bikirom dans laquelle j'avais injecté la mauvaise image, ça donnait également des comportements très étranges, j'ai même réussi à démarrer alors que j'aurais pas du, je me demande si l'ecu de s14a passait pas de temps en temps en mode dégradé et allait lire la mémoire d'origine.
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