Coolrace91
Active Member
Nissan Micra K11
91 - Essonne France Messages : 388
Sujets : 8
|
31-10-2013, 20:07:09 - [RÉSOLU] Douille coincée au fond de la culasse.
Bonjour à tous,
J'espère poster dans la bonne section... Aujourd'hui, j'ai voulu démonter mes bougies pour vérifier leur état. Après avoir enlevé le cache, j'insère la clé à bougies dans la culasse, et la douille reste dedans, juste au-dessus de la bougie. Pour essayer de l'enlever, en vain, j'ai:
- Introduit une tige flexible avec un aimant au bout, or je ne parviens pas à la lever suffisamment. La douille est sûrement faite dans un alliage pas cher et peu aimanté, c'est la dernière fois que j'achète de l'outillage dans un supermarché
- Joué à la pêche aux canards avec un fil métallique. Je me suis aperçu que la douille est simplement posée sur la bougie, elle n'est pas bloquée puisque j'arrive à la faire tourner.
C'est pourquoi je fais appel à vous, à vos astuces de bricoleurs, pour essayer de l'extraire. Car du coup, la voiture est immobilisée
(Modification du message : 03-11-2013, 17:46:23 par Coolrace91.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
|
31-10-2013, 20:10:35 - RE: [HELP] Douille coincée au fond de la culasse.
pince a bec long, ou essai avec un chiffon sur la rallonge du cliquet, ca permettra peut-etre de coincer la douille à la rallonge, et pouvoir l'extraire.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Sujets : 3
|
01-11-2013, 00:14:10 - RE: [HELP] Douille coincée au fond de la culasse.
C'est une douille "longue" que l'on met sur un embout carré 1/2,c'est ça?
Si c'est bien le cas la douille reste à priori coincé sur la bougie à cause de la rondelle en "caoutchouc" qui permet de retirer la bougie.
Alors avant je me serais embêter à ne pas trop enfoncer cette rondelle dans le téton de la bougie histoire de pouvoir retirer la douille une fois cette dernière remise en place (tout un art ).
Mais je pense qu'avec un morceau de scotch papier sur l'embout carré,en forçant l'entrée dans la douille ça devrait aller bien mieux...en tous cas merci d'avoir fait part de ce problème ( meilleure solution pour ma pomme ).
Si autre cas de figure et toutes les autres méthodes mises en échec,l'epoxy c'est pas mal,il n'en faut pas trop (la super glue adhère mal au métal).
Patafix,pâte à modeler,caramel/nougat mou (sérieux ),enfin plein d'astuces possibles et imaginables selon ce qui "traine",bonne chance .
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
01-11-2013, 00:32:49 - RE: [HELP] Douille coincée au fond de la culasse.
Pour ca j'ai 2 pinces plates qui servent en bloc operatoire pour les sutures et les compresses.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
01-11-2013, 01:57:40 - RE: [HELP] Douille coincée au fond de la culasse.
(31-10-2013, 22:12:34)neon332 a écrit : Yop,
Au garage quand j'ai ce problème j'utilise de la "chic" une espèce de colle qui sert à faire l' étanchéité des panneaux de portes sur les Dacia ou les anciennes Renault. T'en fou sur ta rallonge et t'essaye de l'emboiter dans ta douille
la chic c'est comme du butyl
ce qui servait a une époque pour coller les PB, et qui sert/vait a faire étanchéiter de feux arrières sur certaines caisses (et notamment sur Silvia, quelque soit la génération)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
01-11-2013, 11:56:12 - RE: [HELP] Douille coincée au fond de la culasse.
et moi je vire ce foutu caoutchouc qui sert a rien, et après, je vais a la pêche aux bougies avec un stylo aimanté
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 771
Sujets : 29
|
01-11-2013, 12:52:09 - RE: [HELP] Douille coincée au fond de la culasse.
Pareil qu'au-dessus, je met le caoutchouc que pour enlever les bougies,j'ai déjà eu plein de fois le coup de la douille coincée, je suis arrivé à l'extirper avec un tournevis
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Coolrace91
Active Member
Nissan Micra K11
|
01-11-2013, 14:56:21 - RE: [HELP] Douille coincée au fond de la culasse.
J'ai essayé le torchon, un autre tissu plus épais, le tournevis, la Patafix et la Super Glue. Même en combinant ces méthodes, je n'y arrive pas . Comme l'a fait remarquer DocteurH, c'est l'embout en caoutchouc qui tient la douille à la bougie.
Pour le silicone, le papier industriel et l'outil montré ci-dessus, je n'en ai pas, en plus c'est pas facile de m'en procurer ou d'aller dans un garage car je suis à pied maintenant.
En tout cas, merci pour vos conseils. Je vais retenter cet après-midi, la suite au prochain épisode...
(Modification du message : 01-11-2013, 14:58:11 par Coolrace91.)
|
|
Retourner en haut |
|
Coolrace91
Active Member
Nissan Micra K11
|
03-11-2013, 17:44:44 - RE: [HELP] Douille coincée au fond de la culasse.
Voici le problème:
Et l'outil de malheur:
J'ai essayé de l'enlever avec un fil de fer au bout duquel j'ai fait un crochet... En vain. La douille était bien enfoncée à causse de ce maudit caoutchouc. Du coup, j'ai employé une solution plus radicale. J'ai retenté avec de la Superglue, cette fois-ci en lésinant moins sur la quantité
Résultat, ça a tellement bien collé que je n'arrive plus à retirer la douille . De toute façon, je ne compte pas m'en servir à nouveau... Je vais acheter une clé à bougies en une pièce comme celle de Skeilz .
Mais, parce qu'il y a toujours un mais: la rondelle en caoutchouc est restée fixée à la bougie . Cela dit, je suis arrivé à tout rebrancher, et la Micra ne tourne pas sur trois pattes. Elle tourne comme avant, c'est à dire bizarrement
Je risque d'être embêté pour changer cette bougie la prochaine fois, mais ça démarre, c'est le principal . J'essaierai de virer le caoutchouc avec la canne à pêche artisanale que je me suis fabriquée à l'aide du cintre en fer, mais comme les bougies ont été changées il y a peu, j'ai le temps !
En tout cas, le noob que je suis vous remercie grandement pour votre solidarité et la rapidité de vos réponses . J'espère que ce topic resservira si quelqu'un fait la même bêtise que moi !
|
|
Retourner en haut |
|
|