Lonewolf
Senior Member
Sujets : 24
|
20-06-2011, 17:17:14 - Quick release -moyeu court, Conseils et avis pour 4g
Bonjour à tous,
Voila ma voiture dormait en garage depuis les 2 dernières années ds le garage de mes voisins qui étant agés, ne conduisaient plus, seulement ils ont eu besoin du garage pour s'en servir de débarat, donc ben comme vous vous en doutez, ma pauv' titine se remet à dormir à la belle étoile.
Quartier à peu près tranquille mais bon, y' a quelques personnes auxquelles je fais pas super confiance malgré que je n'ai de soucis avec personnes....
Mais bon les problèmes avec les envieux ou les voleurs c'est du vu et revu et re-revu...
Bref.... naturellement je renforce la "dissuasion", et un quick release (dispositif permettant de rendre le volant amovible) serait un bon moyen de les dissuader.
Donc voila, je me suis renseigné sur les snap-off / quick release.
En gros et de ce que j'en ai lu:
Le quick release est d'origine Japonnaise, serait plus "fiable" sur le long terme niveau usure. Cependant ça mesure env. 6-7 cms alors ça vous pousse les commandes si vous avez un moyeu standard à genre 15cms quoi :/ .....
Apparemment les moyeux court pour 4g, ça existe pas dixit brab's j'ai jetté un oeil très rapide et il semblerait que oui.
Le snap off est le système américain, le truc bien c'est que c'est bien plus compact qu'un quick release, donc pas besoin de moyeu court. et le phénomère "commandes à 12 bornes du volant est minimisé". Paraitrait après que.... ce serait moins fiable niveau jeu ds la direction ds le temps... ouais... bon, à étoffer.
C'est pourquoi je sollicite vos infos/conseils/avis à ce propos en sachant que c'est pour un crx ee8 avec un moyeu standard déja.
Infos peut etre utile:
- Je mesure env. 1,80m et conduit assez près du volant (pas comme les petits vieux hein ) mais par rapport à la moyenne je pense, enfin pas sûr.
- J'apprécie de mettre de la bonne pièce sur ma voiture, pas de mer*** noname et autres (donc exit le noname) cependant j'irai pas mettre 200 ou plus ds un combo NRG, que je trouve vachement bien/beau et tout mais non, d'autres priorités....
- un truc qui m'irait bien en quick release
- un truc qui m'irait bien en Snap-off
Voila merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
ZEeD
Senior Member
- France Messages : 2 306
Sujets : 19
|
20-06-2011, 20:32:28 -
J'ai un quick realese GDL sur mon eg depuis des lustres, il doit avoir au moins 7 ans. Je confirme sa fiabilité .
La marque n'existe plus je crois .
The cool effect you don't expect !
|
|
Retourner en haut |
|
eaglestrike
Active Member
AH53 ZCA9 HEM Crew
60 - Oise France Messages : 878
Sujets : 12
|
21-06-2011, 14:18:26 -
perso j'ai eu de "bons" échos sur ce quick release cheap
quick release
ou similaire
je mets entre guillemets dans le sens où tu payes pour ce que tu as, et la personne qui me l'a conseillé l'a depuis 3ans sans aucun soucis, mais c'est toujours la loterie avec le cheap
mais celui-ci est super fin, ça ne rapproche quasiment pas le volant
mais tu peux sûrement en trouver de meilleure facture sur le net
Projet en cours ...
|
|
Retourner en haut |
|
flointhecho
Senior Member
Sujets : 47
|
21-06-2011, 15:08:11 -
Perso j'ai ça
Moyeu norauto découpé et soudé + snap off/quick release pour moi c'est pareille.
Le snap off a était acheté d'occasion il y a 4 ans 2 ans de 205 et 2 ans de crx et n'a jamais bougé aucun jeux ou autre. (30 )
Le moyeu à donc 2 ans acheté et modifié dans la foulé une foi vue que j'avais le volant a 20 cm des commandes et qu'un moyeu NRG ça coute 150 (28 ) découpe et soudure alu de moi donc free
PS:Ca http://www.fullcartuning.com/35371/D1-Sp...lease.html
AKR les fait pour 50 et ebay encore moins et c'est kif kif
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
22-06-2011, 16:50:53 -
Perso pour la FD je n'ai pas cherché bien longtemps j'ai prit un quick release NRG, c'est de la bonne qualité et la direction c'est un point à ne pas negliger en utilisation sportive.
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
|
23-06-2011, 10:16:01 -
Perso, j'ai un modèle Zenky Racing sur ma S14 de piste.
J'en suis très content !
Ca respire la pièce de qualité, avec des ajustements niquels, et aucun jeu.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
59 - Nord France Messages : 3 409
Sujets : 43
|
24-06-2011, 14:39:48 -
Lonewolf, tu viens le 1er juillet ma poule ?
je demande à FCT de ramener les 2 modèles et tu choisis
|
|
Retourner en haut |
|
Lonewolf
Senior Member
|
25-06-2011, 19:44:23 -
gineto, je t'en informerai ici .
Je crois que celui (Zenki pourquoi pas) qui fait un moyeu court de QUALITE (après tout s'pas très dur à faire, suffit d'avoir en plus une bonne qualité de métal et de fab') un moyeu court pour 4g etc... peut avoir un beau petit bénef si prix correct en faisant des short hub !
|
|
Retourner en haut |
|
Lonewolf
Senior Member
|
08-07-2011, 15:01:57 -
Bon up......
Devant le "ras-le-cutisme" face à ces stupides fabricants de pièces aftermarket qui font pas de moyeu court (pourquoi on en sait rien :roll: ) à part NRG mais bon même si je privilégie TOUJOURS le top matos, merde quoi 90un moyeu hors fdp, hors douane, merde!
Je sens que même si ça me plait pas des masses, je vais utiliser la technique flointhecho, à savoir moyeu standard à 30 (c'est déja du vol :roll: ... ) couper puis ressouder et basta
Gineto si tu trouves un moyeux court pas cher fais moi signe .
Je comprend vraiment pas qu'une pièce si simple, si peu cher et quand même sur voiture largement répandu se trouve siiiiiiiii difficilement chez si peu de dealers et relativement cher pour ce que c'est au final...
|
|
Retourner en haut |
|
Le_PreSSCuRSeuR
Active Member
Sujets : 0
|
20-07-2011, 12:11:14 -
Mon frangin a acheter le snap-off D2, je déconseille fortement, déjà entre les cannelures l'usinage a du jeu, donc y'a genre 0,5-1° de jeu au volant.
Et ensuite la pièce exterieur forme un "U", les cannelures mâles sont à l'intérieur de ce "U" (fixé par le fond sur la partie plate du "U") et de sorte que en vue de coupe, ça forme un |_|_|
Donc tout la force passe par la liaison (soudure légère) entre le fond du cylindre cannelé et le fond du "U".
A l'oeil ça parait léger, mon frangin l'a revendu pour prendre un NRG, franchement, à un moment donné, faut pas déconner, la direction c'est quand même pas un truc à négliger...
Ce genre de pièce, c'est juste pour un show car qui roule jamais.
A fuir
|
|
Retourner en haut |
|
|