bricedenice a écrit :Nan pour l'intérieur je suis pas d'accord du tout.
Bon alors OK, je ne l'ai conduite que 5-10minutes, mais les impressions sont là:
- ce n'est pas qualifiable de "simple", "sobre" ou "élégant" à mon avis... mais au contraire j'ai trouvé ça un peu spartiate (c'est pas catastrophique non plus, attention, beaucoup mieux que sur une 206 par exemple)
- ça c'est beaucoup amélioré par rapport aux autres évo, c'est clair, mais la marge de progression était énorme...
-et enfin, même si une voiture sportive comme celle là ne met pas le confort en premiere ligne, les sièges en cuir en option c'est abusé pour 40 000 (250 000f tout de même, hein)
- et puis c'est un peu stupide de dire: "si tu veux une voiture confortable, achete une germanique" :roll: , comme s'il était impossible pour les japonais de faire des voitures puissantes et confortables... moi aussi je m'en battait les couilles de l'intérieur, mais c'était avant de conduire sur Audi, Merco, ou BM. La différence est astronomique.
Résultat, comme dirait martin lawrence: l'évo8 c'est une caisse en or avec 2 chaises à l'intérieur.
Un peu stupide de dire que si on veut un bon intérieur faut aller vers l'allemagne?A bon tu trouves toi?
Je penses que tu as tord moi.En aucun cas tu ne verras l'évo avec un intéiuer de slk ou de même type.C'est toi qui compare des choses qui ne peuvent être comparée.
Comment quelqu'un peut-il comparer un slk avec une evo 8?
As tu seulement saisit l'essence philosophique d'une évo?
Il est déja allucinant qu'ils passent au cuir. Le passage au cuir a été fait sans trop dénaturer, édulcorer l'évo.Pour toi c'est une progression, mais d'autres considèrent cela comme une régression.Ce sont ceux la qui vont la prendre en modèle sport.
L'évo ne se compare pas a une allemende(je sais j'ai une audi aussi).
Regarde: l'évo 8 est la plus lourde evo.Le confort est un facteur de poid.Le poid est l'antithèse de la sportivité.plus les voitures grossisent plus elles doivent être puissnte pour compenser l'inertie.
Si tu exige la même qualité de finition sur une evo qu'une BMW quelque part tu renie ses origines et sa vocation.
Le postulat selon lequel une voiture de 40000(52000 chez moi) doit fournir une exellente qualité de finition est la mentalité qui est a l'origine de l'orientation des contructeurs actuels qui favorisent la fiition pour vous satisfaire, et fabrique de grosses et lourdes voitures.
Si l'ensemble des gens pensaient comme toi les vrais sportives disparaitraient.
C'est a cause de cette mentalité du je paye tant il faut au moins ça, car la BM du voisin en est équippée que la wrx est née, avec une régression de perf, et l'évo 8 avec une regression de perf.
J'ai déja conduit l'évo 6 et c'est le jour et la nuit.Elle est ultra spratiate mais c'est ça "le vrai jus".C'est elle la vrai évo pou moi.Je préfère de loin l'évo 6 et sa philosophie a celle de l'évo 8.Les perfs s'en ressentent grandement d'ailleurs.
Je suis prêt a payer 40000 pour une voiture spartiate si elle est la meilleure usine a gaz qui soit et que le plaisir de conduite sportive qu'elle apporte est sans nul pareil.
Embourgeoisement= danger des sportives.
Imaginez que la future R35 gtr fasse 2000 kilo-grammes a vide.Tu peux lui coller 500 ch je suis pas prenneur là.
S'il y a une voiture qui doit être bien finit c'est pas l'évolution.Pitié.C'est un des derniers bastion qui tomberait.
Les voitures légères ne courrent plus les rues.On a la cathéram, l'élise, le speedster, c'est tout non?
Ma sub pèse 1225 kilos.C'est correct.Quand je la compare a la sti qui en fait 200 de plus je me dis que je suis bien content.
La sti 12 fera combien?1800 kilos?
A un moment la recherche et le développement de la sofistication des trains roulants ne parviendront plus a contracarrer les lois de la physique et l'inertie.
Il y a une gamme de voiture dont la finition "est voulu" exemplaire: cf l'allemagne et il y a une autre gamme ou les constructeurs "veulent fournir une autre prestation".Mais pour ces derniers ils se heurtent a une vollonté de confort et sont obligés de concéder un peu.
L'évolution dans mon esprit= World rally car. Je suis déja très déçu, comme je l'ai dit, que l'évo se soit embourgeoisée a ce point.C'est un travestissement de sa sustantifique moëlle.Si en plus certains vuelent encore qu'elle progresse en finition: laisse tomber ca a pu d'interêt a mes yeux.L'habitacle actuel de l'évo 8 est le maximum accepatable de l'embonpoint a la porte de l'obésité.