Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
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17-03-2009, 14:10:13 - [Questions existencielles]Subaru Impreza 1.6L atmo
Bonjour à tout les Subarutistes ( j'sais pas si ça ce dit ).
Avant tout, brève présentation;
J'ai 19 ans, en cours de permis et un petit budget en vue ( pas plus de 3000 si c'est une Sub' ).
Je suis fan depuis ma tendre enfance des voitures japanaises. Toujours eu une préférence pour les Honda. Mais il faut que je vous l'avoue ... en secret j'étais amoureux des Subaru, en particulier de la 22B ( utopie relevant presque du fantasme ).
En faisant une veille informationnelle sur un p'tit coin que l'on dit "bon", j'ai vu que les Impreza 1st gen en 1.6L sans turbo se trouvaient à assez bon prix ( à partir de 1500 pour un break ). Ce modèle avec cette motorisation développe 90 chevals et c'est juste une aubaine pour un jeune conducteur un peu fou, au niveau assurance.
Voilà, j'ai expliqué ma situation. Ce que j'aimerais c'est que des personnes connaissant bien le sujet puissent m'éclairer quant à la qualité de ces moteurs, leurs limites, leurs problème récurents et surtout si ça vaut le coup un 1.6L dans une telle voiture.
Après recherche automatique et manuelle, j'ai pas trouvé de topic là dessus ... donc j'espère que ce topic a sa place et que s'il se dévellope, puisse aider des jeune et grand fous dans mon genre, parce qu'une Honda Civic, ça fait juste un peu classique et j'aimerais pas mal ne pas tomber dans le classique.
P.S. : Si au grand jamais, j'ai un Sub', j'en assure les passionés, pas de kéké, pas de tiouninge gros kit choucroute'n'furious et ni d'autocollant rallye qui font gagné 60 chvx ( lol ! ); juste du classique, jantes dorées dans le style Sub' et peut-être kit GT, mais sans aileron d'l'a mort qui tue ( pas besoin sur un 90 HP )
P.S. 2 : Nul choix n'est encore fait ... de toute façon, nul argent je possède pour le moment, si ce n'est 500 que j'ai mis de côté, mais une fois le permis passé et payé, étant en alternance, j'vais pouvoir mettre de côté assez rapidement.
Voilà, d'avance je remercie tout ceux qui pourront m'aider.
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Averell
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17-03-2009, 14:21:04 -
Les Impreza sont réputées pour consommer, même en atmo. C'est dû principalement au Flat 4, qui consomme plus qu'un 4 en ligne classique, et bien sûr aux 4 roues motrices.
C'est peut-être pas le choix idéal si tu n'as pas un salaire régulier, et si tu ne comptes pas consommer plus de 9/10 l/100 km sans faire le fou.
Autrement, les premières Impreza n'existaient en 4 portes qu'en GT Turbo chez nous. En 1.6 atmo, elles n'existaient qu'en break. Par contre, on en trouve facilement en 4p en 1.6 de l'autre côté de nos frontières (Allemagne, notamment).
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Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
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17-03-2009, 15:07:57 -
Merci à toi Averell !
Tu sais moi, habitant dans la campagne parisienne proche de Paris, désservi par le RER; la voiture ça restera du week-end et peut-être semaine de temps en temps, si il fait assez beau pour aller en cours. J'ai un revenu fixe, plutôt bon pour un apprenti en 1ère année. Au volant, je ne suis pas un Schumi des bacs à sable, je tire que quand il faut accélerer, ça viendra sûrement avec le temps cela dit.
Pour les 1.6 4p, j'en ai vu quelques-unes en annonce, en France, celle que j'ai vu est en Alsace, donc peut-être que le jeune owner est allé la chercher outre-Rhin ... à voir. Est-ce que les Allemandes sont facilement homologuable en France, du fait qu'il n'y est pas d'équivalence en France pour le 1.6 4p ?
Question à la con ... j'suis pas un mécano Flat 4 ? quésséça ? entretenable dans tous les garages ou il faut que j'apprenne ( je ne demande que ça, soit dit en passant ... ) ?
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
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Averell
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17-03-2009, 15:16:59 -
Un Flat 4 (ou Boxer 4), c'est un moteur à 4 cylindres à plat :
Au lieu que les cylindres et les pistons soient verticaux, comme sur les 4 en ligne, ils sont horizontaux : deux cylindres à gauche, et deux cylindres à droite du vilebrequin, comme on le voit sur la photo. C'est ce qui donne ce son caractéristique. On retrouve cette architecture sur les 2CV (bicylindre à plat ou Flat 2), sur les Cox et une majorité de Subaru (Flat 4), sur les Porsche et certaines Subaru (Flat 6)
Normalement, tous les garagistes doivent pouvoir l'entretenir, c'est pas plus compliqué qu'un 4 cylindres en ligne.
Pour l'homologation d'un modèle 4 portes venant d'Allemagne, ça doit être possible. L'idéal sinon serait d'en trouver une déjà homologuée.
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Averell
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17-03-2009, 15:26:55 -
Takeo91 a écrit :Bah tu vois, j'en apprendrais encore toujours sur les voitures ! donc si je comprends bien, les cylindres sont couchés ? deux de chaque côtés ? C'est quoi son avantage ? une bonne ergonomie dans le compartiment moteur ?
Oui, c'est bien ça !
Le principal avantage par rapport à un 4 cylindres en ligne, c'est le centre de gravité abaissé, le bloc étant situé plus bas dans le compartiment moteur.
Ca engendrerait moins de vibrations parasites aussi, le moteur étant plus "équilibré". Le Boxer4 diesel que Subaru vient de commercialiser est d'ailleurs déjà réputé pour ça : il vibre beaucoup moins qu'un 4 cylindres turbo diesel classique.
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Takeo91
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18-03-2009, 13:02:33 -
Désolé pour le double-post.
Après avoir regardé sur un site d'annonce réputé en europe. On en trouve en Allemagne pour moins de 1000 et en plutôt bon état ... je suis entrain de me motiver. Le road trip vaudra t-il le coup ... question existencielle
Selon vous, l'homologation se fera t-elle facilement ? peut-être un certificat de conformité par Subaru France ? Est-ce que ça me coûterait cher au final, sachant que la Sedan en version 1.6 n'a pas été commercialisée en France, mais qu'on en trouve quelques unes avec la CG française mais a des prix relevant de la masturbation.
À voir,
Merci de vos réponses en tout cas !
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
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hadoq
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20-06-2009, 21:34:30 -
compte grosso merdo dans les 100/150 pour le certificat de conformité (perso j'ai jamais payé plus que 120 environs)
c'est tout à fait régulier. l'année dernière tu n'en avais pas vraiment besoin si tu te montais un dossier à la DRIRE (dans l'hypothèse où le même modèle existait en france) mais ça ne marche plus comme ça.
passe un coup de fil en allemagne, ça arrive assez souvent qu'ils se débrouillent en anglais si tu ne parles pas allemand.
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Civic ej9 ferio
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22-06-2009, 18:25:06 -
salut Takeo91, je ne suis pas à ta place et permet moi de juste te donner mon avis, plutôt que d'investir ds 1 atmo 1.6 sub, oû de te compliquer la vie à en importer 1 d' allemagne au risque d'être surppris par les frais pour l'homologation.
certes tu auras 1 voitures original, mais qui risque de consomer, pour de maigre performance en vus du poids de l'auto.
garde ton argent et si tu cherches de la nervosité penche plutôt à 1 civic, ok il y en à partout , mais là avec son poids plume et son moteur qui prend plein de tours, c'est de la balle.
si tu t'es inscrit sur le wcs regarde le post d 'Angel avec sa civic, lui aussi 1 jeune passionné de sub qui se fait la main avec 1 honda avant de pouvoir réaliser son rêve.
moi j'ai attendu 6 ans avant de pouvoir m'acheté ma GT, mais quand j'ai pu me l'offrir ce n'étais pas 1 rêve mais 1 fantasmes qui ce réalisait.
1 conseille attend et quand le moment sera venu tu vas vraiment te faire plaisir.
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