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28-06-2016, 16:14:04 - Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
Salut à tous amis Subiste
En tant que passionné de conduite/pilotage, j'envisage de préparer ma Subaru GT 2000 pour arsouiller assez fort sur route sinueuse de montagne (pas de circuit pour moi). J'ai de très modestes connaissances en mécanique automobile, d'où ma sollicitation de connaisseurs par ici Mon but est de garder un véhicule fiable sans compromis sur la sécurité.
Voici ma GT actuellement, acquise il y a peu :
Côté châssis, elle a pour le moment des barres avant/arrière Whiteline avec links, amortisseurs Kayaba neuf. Côté freinage elle a les durites aviation, des disques avant DBA avec plaquettes EBC Bleu. Un freinage bien mou, aucun doute Plutôt que de mettre des disques groupe N et carbone lorraine pour gagner un peu en mordant (duo gagnant que je montais sur ma 9), j'aimerais directement Upgrader les freins complets pour gagner franchement en efficacité.
J'envisage dans un premier temps de monter un kit gros frein à un budget raisonnable, ainsi qu'un changement de jante. Et oui l'ancien proprio à monter des Japan Racing jr-11 ET 35. Autant dire que sa frotte aux 4 coins des qu'on joue un peu avec la caisse.
Je pense partir sur du 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière. Je lorgne donc sur des kits XYZ, Ksport, PB brakes ... ce genre là. Car viendra avec de nouvelles jantes avec moins de déport, puis une ligne décata de qualité (Roger Clark, Invidia ... 63 ou 76mm je ne sais pas encore) et une boite 6 STI avec pont et arbre de transmission.
Maintenant que le décors est posé, j'en viens naturellement aux questions Merci à tous ceux qui seront m'éclairer dans mes recherches
QUESTIONS :
Citation :1- Avis/retours d'expérience/info sur Kit gros frein pour Impreza GT ? Tout avis est bon à prendre !
2- Quel kit à conseiller rapport qualité/prix ?
3- Déport ET : Comment s'assurer que les étrier ne touche pas les jantes, y a t-il des mesures indiqué ou un ET jante à respecter ?
4- Étriers Arrière : peut on envisagé de monter les étriers d'origine Subaru Avant 4 piston à l'arrière ? J'ai déjà lu cette piste quelque part sur un forum me semble-il.
5- Les marques proposent souvent des kits Avant plug'n play / Qu'en est-il avec l'arrière ? Y a t-il des modifications à apporter vis à vis du frein à main ou autre ?
6- Pour de nouvelles jantes, 17" ou 18" selon vous par rapport à mon utilisation sur la GT ?
Le 17" est intéressant pour le poids afin de moins faire forcer les moyeux/roulement, solution aussi la plus économique Le look jr-11 est fabuleux, mais malheureusement le déport le plus faible reste ET 35 sur ce modèle. Quel dommage de devoir m'en séparer, elles sont diaboliquement magnifique J'ai repéré les ROTA GRA 17" x 7.5" 5x100mm ET48 couleur doré pour les remplacer ( http://www.rotaeuro.com/rota-gra-17-x-75...751656.htm ), même si elles sont loin du look agressive des Japan Racing 11. D'après ce site, ( http://waxtum.com/auto/rechner/et.html ) les Rota + RE070 devraient passer sans frotter les ailes.
SIMULATION ROUE AVANT :
SIMULATION ROUE ARRIÈRE :
7- Disque flottant ou fixe : pas mal de constructeurs proposent des disques à montage flottant. Qu'est ce que cela apporte par rapport au montage fixe ? Y a t-il un intérêt dans mon utilisation ?
Ça fait pas mal d'interrogation tout ça ! Je remercie tous ceux qui seront m'éclairer, et enrichir mes connaissances en mécanique, je ne demande que ça ! Encore merci d'avance, bonne journée
(Modification du message : 09-07-2016, 08:24:41 par Loath.)
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28-06-2016, 18:32:43 - RE: Conseil Kit gros frein > Subaru Impreza GT
Au début de ton post, tu parles sécurité et après de kit gros freins pas cher... Pour moi c'est incompatible, désolé...
Le pas cher coute cher comme souvent. XYZ, bah dans la durée c'est de la merde, des étriers qui se mettent à fuire rapidement. Le reste les disques et plaquettes sont pas bon à grand chose, donc en fait t’achètes surtout des étriers 1500€... bof...
Les autres que tu cites, je ne connais pas mais +/- batis sur la même base que les XYZ.
C'est comme les amortos, tu as des BC Racing ou D2 et tu as Bilstein ou Ohlins. Le prix n'est pas le même mais la durée dans le temps, ou les performance ne sont pas les mêmes non plus.
Pour moi 2 solutions, soit tu montes du pas cher et ne t'attends pas à des miracles tant niveau endurance que sécurité en elle même. soit t'attends un peu de mettre des ronds de coté et tu prends des freins en vrais.
Ma voiture me dit :
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28-06-2016, 19:24:52 - RE: Conseil Kit gros frein > Subaru Impreza GT
Ok, oui je suis pour la sécurité avant tout. D'après toi ces kits XYZ, D2, K sport etc sont de mauvaise qualité ? Tu as déjà eu ou vu des expériences avec ce genre d'étriers je suppose ?
Je tiens à rappeler que je suis assez novice en mécanique par rapport à certains ici. Ce que je sais, c'est que ma GT d'origine ne freine pas. Et les CL RC6 je veux éviter, ça bousille tout.
Je cherche donc une solution pour améliorer le freinage, sans non plus me ruiner. Que penses tu de monter des étriers STI ? C'est peut être une solution pour avoir un bon compromis au niveau du freinage de qualité avec un budget raisonnable ? Ce qui est sur, je n'ai pas 6000€ à mettre dans des étrier.
(Modification du message : 28-06-2016, 19:25:49 par Loath.)
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29-06-2016, 15:12:18 - RE: Conseil Kit gros frein > Subaru Impreza GT
Dans un premier temps pour pas cher, durites avia et plaquettes DS3000 pour avoir une grosse attaque à la pédale, ou Pagid Jaune pour une super endurance.
Si budget un peu plus élevé les Brembo de STI apporte un gros plus avec de bonnes plaquettes.
et en effet les XYZ j'en ai vu fuir au bout de 3.000km, quand aux consommable on en parle même pas...
Ma voiture me dit :
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29-06-2016, 15:35:41 - RE: Conseil Kit gros frein > Subaru Impreza GT
Côté durites avia et bon liquide de frein j'ai déjà, je l'ai précisé dans mon premier message. J'ai ouvert ce post pour demander conseil sur de nouveaux étrier à monter en lieu et place des origines. Je pense donc fortement partir sur des étriers Brembo STI, qui semble être la meilleure solution rapport qualité prix.
Serez-vous me dire si les étriers STI se monte plug'n play à l'avant sur ma GT 2000 en changeant disques et plaquettes ? A l'arrière, si je trouve des flasques de WRX, est ce que ça se monte plug'n play ?
Pas de possibilité de réutiliser les étriers Avant d'origine GT 4 pistons pour l'arrière ?
Merci
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30-06-2016, 09:20:32 - RE: Conseil Kit gros frein > Subaru Impreza GT
(30-06-2016, 08:57:26)DC one a écrit : A l'avant, c'est plug & play, à l'arrière, si tu veux que ça le soit, il te faudra passer sur un train arrière complet de STI ou alors faire des cardans hybrides.
Ou sinon faire une pattes de fixation, c'est ce que j'avais sur la mienne.
Et oui, on peut mettre les étriers 4 pistons avant à l'arrière si on est bricoleur, c'est ce qu'un pote a fait sur la sienne.
Merci DC one
Je pense de plus en plus m'orienter vers un kit complet Brembo de STI.
Quand est-il des cales pour l'arrières, cela reste fiable ? J'ai pu lire que certains commande le kit en angleterre, avec cales + mâchoires de FAM regarnis. Savez-vous où on peut le commander ?
En budgétant cette solution là, j'ai calculer grosso modo 2050€ de pièces (avec disques et plaquettes neufs au 4 coins), sans main d’œuvre.
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01-07-2016, 22:30:54 - RE: Conseil Kit gros frein > Subaru Impreza GT
Faut compter des jantes qui vont bien aussi si ce n'est pas déjà le cas, car les jantes de GT ne passe pas avec les étriers STI.
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02-07-2016, 12:10:01 - RE: Conseil Kit gros frein > Subaru Impreza GT
Merci à tous pour vos réponses (
C'est décidé, se sera Brembo STI aux 4 coins avec visserie STI pour l'avant et kit cales/mâchoires fam pour l'arrière de chez Godspeed. Reste à voir ce que je monterais en duo disques/plaquettes. De sur pas de Groupe N ni CB RC6.
Du côté des jantes, j'avais prévu d'en prendre des nouvelles, car l'ancien proprio à monté des Japan Racing jr-11 17"/8,5/5x100 ET35. Comme je l'ai dis plus haut, ça touche de partout, c'est inconduisible, même avec les ailes arrières internes repliées.
Du coup, je cherche des jantes doré ou bronze pour aller avec la peinture et déco, battons plutôt fin style OZ Superturismo en 17"/5x100/7,5 ou look WRC 99. Savez-vous vers quelle jante puis-je me tourner ? Même question, vers quel déport (ET) dois-je me tourner pour que les Brembo STI passe et que la caisse ne frotte pas ?
- Les OZ Superturismo ne se trouvent plus en doré
- Les OZ Ultraleggera Gold ET 48 sont un peu trop chère pour mon budget (dernière solution si je ne trouve rien d'autre)
- Les jantes STI 7 & 8 sont hors de prix neuves et pas du tout à mon goût
- J'ai appelé Team Dynamics France, il propose seulement un ET 45 ou 53 pour les Pro Race 1.2. En ET 45 je suppose que ça frottera la caisse, en 53 les Brembo ne passerons pas. J'en déduit que je peux les oublier (dommage car alésage direct proposé et look sympa).
- Japan Racing ne propose pas d'ET au dessus de 35 pour les jr-11
Il y a bien les Rota Gra ET48, spécifié pour passer sans cales avec les Brembo et sans toucher la caisse, mais je ne suis super pas fan du look des battons en reliefs.
J'ai trouvé des Cesam parotech sping go ou Interlagos, mais pas assez d'info technique dessus pour savoir si elles passent (j'appellerais Lundi pour avoir plus d'info).
Du coup, auriez-vous des suggestions côté jantes ? Vu le prix et la caisse flambante, je compte pas mettre n'importe quoi. Si possible, avec alésage direct 56,1
(Modification du message : 04-07-2016, 11:36:47 par Loath.)
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04-07-2016, 10:35:45 - RE: Conseil Kit gros frein > Subaru Impreza GT
Euh, à l'arrière, c'est les 2 pistons que tu comptes mettre, pas des 4 pistons de STI ??
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04-07-2016, 11:34:59 - RE: Conseil Kit gros frein > Subaru Impreza GT
Bien sur, 4 pistons à l'avant, 2 pistons à l'arrière, je monte les frein Brembo STI complet avant et arrière.
Pour info, jantes Rota Gra 17" commandées pour aller avec les étriers.
(Modification du message : 04-07-2016, 15:06:20 par Loath.)
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04-07-2016, 11:37:23 - RE: Conseil Kit gros frein > Subaru Impreza GT
4pistons à l'arrière, spas déconnant, et faisable hein
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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04-07-2016, 14:40:52 - RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
(30-06-2016, 10:35:45)DC one a écrit : Plaquettes Performance Friction Z Rated av+ar: 240€
je ne connais pas ces plaquettes. Vu chez Steph Design, ça vaut quoi ? Je cherche un bon compromis entre plaquettes de type EBC, DS, Brembo et les plaquettes type carbonne RC6. Pas envie de bousiller mes disque à vitesse grand V, ni fumé mes roulements, peinture, etc avec des carbonne loraine. J'ai fouiné un peu les forum, certain parle de HAWK HP+ mais d'après certain feedback elles restent très abrasive type RC6. Reste ses PF dont je n'ai pas de retours
Peut être finalement que des EBC bleu sont une bonne alternative, car bonne longévité il me semble.
(Modification du message : 04-07-2016, 14:41:45 par Loath.)
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04-07-2016, 14:49:06 - RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
baaa ya pas trop de secret, si tu veux que ça freine, soit ça use la plaquette, soit ça use le disque (en faisant de la poussière), si tu veux que ça n'use ni l'un ni l'autre, il te faut du carbone/carbone
je pense qu'au bout d'un moment, faut arreter de penser 'caisse parkinge' et penser 'performance'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 04-07-2016, 14:49:20 par boyou2.)
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04-07-2016, 15:18:39 - RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
(04-07-2016, 14:49:06)boyou2 a écrit : baaa ya pas trop de secret, si tu veux que ça freine, soit ça use la plaquette, soit ça use le disque (en faisant de la poussière), si tu veux que ça n'use ni l'un ni l'autre, il te faut du carbone/carbone
je pense qu'au bout d'un moment, faut arreter de penser 'caisse parkinge' et penser 'performance'
Pas besoin de partir dans l’extrême, il doit bien y avoir des plaquettes qui freinent un peu mieux sans tout détériorer ?
Après avoir testé différentes plaquettes type EBC, brembo, Ferodo sur mon ancienne WRX 9, mon dernier setup était Disque Groupe N + RC6 pour avoir enfin un vrai freinage en montagne. Sauf que j'en ai malheureusement fais les frais : jantes et étriers bousiller, carrosserie abimé, sans parler des disques à changer en même temps que les plaquettes.
Donc RC6, non merci, surtout avec cette nouvelle GT qui est flambante. Il doit bien y avoir un entre deux, peut être du côté Carbotech ?
J'attends vos retours sur les Performance Frictions que je ne connais pas.
(Modification du message : 04-07-2016, 15:22:58 par Loath.)
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04-07-2016, 16:08:56 - RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
(04-07-2016, 15:18:39)Loath a écrit : (04-07-2016, 14:49:06)boyou2 a écrit : baaa ya pas trop de secret, si tu veux que ça freine, soit ça use la plaquette, soit ça use le disque (en faisant de la poussière), si tu veux que ça n'use ni l'un ni l'autre, il te faut du carbone/carbone
je pense qu'au bout d'un moment, faut arreter de penser 'caisse parkinge' et penser 'performance'
Pas besoin de partir dans l’extrême, il doit bien y avoir des plaquettes qui freinent un peu mieux sans tout détériorer ?
Après avoir testé différentes plaquettes type EBC, brembo, Ferodo sur mon ancienne WRX 9, mon dernier setup était Disque Groupe N + RC6 pour avoir enfin un vrai freinage en montagne. Sauf que j'en ai malheureusement fais les frais : jantes et étriers bousiller, carrosserie abimé, sans parler des disques à changer en même temps que les plaquettes.
Donc RC6, non merci, surtout avec cette nouvelle GT qui est flambante. Il doit bien y avoir un entre deux, peut être du côté Carbotech ?
J'attends vos retours sur les Performance Frictions que je ne connais pas.
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=7ptDE8TfhSQ]
Si t'en arrives a ce point, et vu ce que tu en décris, tout les 'compromis' que tu trouveras ne seront pas forcément à la hauteur de ce que tu en attends
EDIT :
(28-06-2016, 16:14:04)Loath a écrit : Salut à tous amis Subiste
En tant que passionné de conduite/pilotage, j'envisage de préparer ma Subaru GT 2000 pour arsouiller assez fort sur route sinueuse de montagne (pas de circuit pour moi). J'ai de très modestes connaissances en mécanique automobile, d'où ma sollicitation de connaisseurs par ici Mon but est de garder un véhicule fiable sans compromis sur la sécurité.
de plus, vu ce que tu demandes, j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 04-07-2016, 16:12:47 par boyou2.)
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04-07-2016, 16:47:39 - RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
(04-07-2016, 16:02:18)Revo a écrit : Des Performance Friction je compte en mettre sur la GT en remplacement de mes Hawk HP+, je pourrai faire un feedback mais faut pas être pressé, je sais pas quand je vais m'en occuper.
Tout dépend quand le kit STI arrivera, et les dispo de mon mécano. Mais oui, je veux bien très volontiers.
Côté HAWK HP+, je suis curieux d'avoir pour ton retours. On lis à droite et gauche tout et son contraire. Certains prétendent avoir l'efficacité CL sans les contraintes, ce que j'ai un peu de mal à croire. Sur le fofo BRZ ont peut lire que les dépôts sont aussi important qu'avec des RC6.
Merci boyou2 pour cette réponse très constructive. Je cherche simplement un freinage efficace sur route de montagne, sans non plus que ça dégrade tout la voiture. Pour moi un freinage GT d'origine n'est pas du tout sécurisant, surtout sur les petites routes des alpes. Ais-je répondu clairement, où vais-je encore me faire contre-dire ? La réputation des forums à régulièrement aller à l'encontre sans jamais apporter de réelles réponses/solutions pour avancer n'est pas qu'un mythe j'ai l'impression ...
(Modification du message : 04-07-2016, 16:48:24 par Loath.)
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04-07-2016, 16:50:18 - RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
(04-07-2016, 14:40:52)Loath a écrit : (30-06-2016, 10:35:45)DC one a écrit : Plaquettes Performance Friction Z Rated av+ar: 240€
je ne connais pas ces plaquettes. Vu chez Steph Design, ça vaut quoi ? Je cherche un bon compromis entre plaquettes de type EBC, DS, Brembo et les plaquettes type carbonne RC6. Pas envie de bousiller mes disque à vitesse grand V, ni fumé mes roulements, peinture, etc avec des carbonne loraine. J'ai fouiné un peu les forum, certain parle de HAWK HP+ mais d'après certain feedback elles restent très abrasive type RC6. Reste ses PF dont je n'ai pas de retours
Peut être finalement que des EBC bleu sont une bonne alternative, car bonne longévité il me semble.
Perso j'en suis très content.
J'ai testé Ferodo DS2500 et EBC Rouge et ça n'a rien à voir, là j'ai enfin des freins, y compris sur piste.
Seul petit bémol, il faut les chauffer pour vraiment en tirer le meilleur, donc sur route, c'est pas toujours évident mais en montagne, ça doit se faire assez vite quand même (c'est tout plat par chez moi donc c'est un peu + chiant )
Par contre, faut pas se leurrer, si tu veux que ça freine, forcément, à un moment, ce sera au détriment de la longévité.
Sans être des CL, ça fait quand même de la poussière (aucun sifflement par contre).
Je suis en disque OEM et je pense qu'ils ne dureront pas + longtemps qu'un jeu de plaquettes, mais ça me va.
Et évidemment, ça chauffe (à partir du moment où il y a un bon coeff de friction, c'est obligatoire), la tête de mes étriers après une journée piste (je n'étais en peinture haute T°C, depuis je suis passé en 800°C donc à voir lors de la journée piste mais si j'aurai déjà une bonne indication ce weekend car on part 3 jours à la montagne avec des potes pour aller rouler).
D'ailleurs, en fin de session, j'arrivais à bout du RBF600 ...
(Modification du message : 04-07-2016, 16:53:41 par DC one.)
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04-07-2016, 16:50:54 - RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
j'essai de cerner tes besoins, qui se contredisent au fur et à mesure de tes réponses, rien a voir avec la 'réputation des forums'
tu cherches un peu la licorne
tu cherches une caisse qui avoine et freine comme une caisse de rally préparé, mais sans les inconvenients par 'confort'
EDIT : dc one a etayer mes propos et remarques, si tu souhaites que ça chauffe moins, en gardant les mêmes contraintes que tu leurs appliques, il faut augmenter l'épaisseur de tes disques.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 04-07-2016, 16:55:03 par boyou2.)
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04-07-2016, 18:19:57 - RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
Je vois pas en quoi il se contredit, il cherche un bon setup de montagne, depuis le début du topic. Et la licorne, on la cherche tous, moi le premier...
Je refuse de passer en CL pour les mêmes raisons, pas envie de ratatiner mes disques comme du beurre, et de piquer ma carrosserie. Les Hawk HP+ font pas mal de poussière aussi, c'est vrai, mais ça me semble mieux nettoyable et c'est pas dans des proportions catastrophiques. En contre partie, ce ne sont pas des plaquettes aussi efficaces que les CL. Elles sifflent moins, ce qui est appréciable, et ne nécessitent pas de temps de chauffe.
Dans mon cas, j'ai de très grosses vibrations au freinage en attaque sur route ou sur circuit, dès que ça chauffe un tout petit peu. Je dois avoir du dépot sur les disques... Donc je te laisse juger si ce sont les HP+ qui ne sont pas à la hauteur, ou mes disques qui ne vont pas, ou mes étriers qui ont besoin d'une réfection... c'est un problème complexe, on a beaucoup discuté sur le WCS et y'a des gars avec le MÊME setup d'une auto à l'autre qui ont des vibrations ou pas. Donc perso je suis sur le point de faire une réfection de mes 4 pistons d'origine (dans le doute), changement de plaquettes pour des PF (qui nécessiteront effectivement un petit temps de chauffe), changement de disques (probablement du Brembo tout simplement), et changement de roulements et moyeux pour mettre ceux de Legacy moderne qui sont plus costauds. C'est la dernière chance que je donne à mes étriers d'origine, après si ça va pas je changerai tout...
(Modification du message : 04-07-2016, 18:21:20 par Revo.)
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04-07-2016, 20:50:16 - RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
J'en reviens toujours au meme, mais les Pagid jaune offrent un super compromis entre longévité et performance.
C'est pas pour rien qu'elles sont utilisés en catégorie GT3 sur les freins aciers pour les courses d'endurance. Elles ont moins d'attaque que des RC6 ou DS3000 mais au moins elles bouffent pas les disques ni la carrosserie et freine longtemps.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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05-07-2016, 09:21:06 - RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
il arrive souvent que les vibrations apparaissent pour une cause qui n'a rien a voir avec les etriers ou les disques : les SB de trains avants fatigués, tout simplement
Su les forums BMW aussi et sur d'autres), souvent des problèmes de tremblements, certains en avaient, pas d'autres, avec aussi les mêmes set-up, et après s’être gratté la tête, ce sont les SB qui étaient fatigué dans la plupart des cas
Pour en revenir aux problèmes de chauffes, plusieurs solutionss possibles :
/diamètre du moyeu/roulement, plus il est gros, plus il encaisse la température (monte moins vite)
/diamètre du disque : un grand disque diminue sa vitesse linéaire, donc chauffe moins, en plus d'augmenter le bras de levier
/disques et/ou plaquettes plus épais, comme je l'ai dis plus haut, plus d'épaisseur met plus de temps a chauffer (mais aussi à refroidir, faut pas l'oublier), mais ça limite aussi la diffusion de la chaleur vers le lockheed
quand on arrive au bout du set-up d'origine (dans le sens dimensionnel), faut immanquablement pensé à chausser plus gros.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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the fab
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06-07-2016, 12:20:15 - RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
Citation :Clairement dans mon cas ce qui pose problème c'est les vibrations, et donc l'endurance en quelque sorte. Le mordant, peu importe je ne m'en plains pas... au pire il suffit d'attaquer fort sur la pédale.
Donc les Pagid jaune sont extra dans ce cas la.
Citation :il arrive souvent que les vibrations apparaissent pour une cause qui n'a rien a voir avec les etriers ou les disques : les SB de trains avants fatigués, tout simplement Confused
Su les forums BMW aussi et sur d'autres), souvent des problèmes de tremblements, certains en avaient, pas d'autres, avec aussi les mêmes set-up, et après s’être gratté la tête, ce sont les SB qui étaient fatigué dans la plupart des cas Wink
Pour en revenir aux problèmes de chauffes, plusieurs solutionss possibles :
/diamètre du moyeu/roulement, plus il est gros, plus il encaisse la température (monte moins vite)
/diamètre du disque : un grand disque diminue sa vitesse linéaire, donc chauffe moins, en plus d'augmenter le bras de levier
/disques et/ou plaquettes plus épais, comme je l'ai dis plus haut, plus d'épaisseur met plus de temps a chauffer (mais aussi à refroidir, faut pas l'oublier), mais ça limite aussi la diffusion de la chaleur vers le lockheed
quand on arrive au bout du set-up d'origine (dans le sens dimensionnel), faut immanquablement pensé à chausser plus gros.
De mon point de vue pour arriver au bout du set up d'origine sur une GT en 4 pistons onté avec de bon disques et de bonnes plaquettes, c'est en faisant de la course. Apprendre à freiner est aussi important que d'avoir des étriers 18 pistons sur des disques de 3m de diamètre.
Ma voiture me dit :
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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06-07-2016, 12:28:27 - RE: Conseil Kit frein > Subaru Impreza GT
je voulais pas en venir a cet 'extreme', on m'aurait 'encore' traiter de casse-burne
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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