tj
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20-11-2008, 15:05:43 -
Non, je pense que pour la pression d'huile c'est celui la :
Le capteur montré sur la photo précédente se fixe sur le block cylindre mais ne débouche dans aucun conduit !
Je dois aussi désaccoupler des jeux de bielles pistons, les axes sont certis dans les bielles et je ne sait pas comme les déloger.
Dans le manuel Toyota il parle dutiliser un outil SST (spécial) sur les photos ça ressemble vaguement à un support pour le piston et un autre outil qui vient chasser laxe en frappant avec un marteau sur loutil. Jai été voir dans une concession Toyota mais il ne posséder pas ce type matériel, il non jamais du faire la manipe.
Donc si un dentre vous à une solution pour ce fabriqué loutil soie même, comme les presse pour ressort de soupapes faite maison avec un sert joint etc
ou quun dentre vous à ce matos à ça disposition ou cest ou je peu allez me faire désaccouplé mais pistons/bielles je suis preneur. Je suis de la région de Charleroi en Belgique.
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ramses974
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Kiff
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14-12-2008, 00:24:41 -
Non tu dois normalement avoir un joint d'étanchéité et pour plus de sureté tu rajoute de la pâte à joint.
Pour ton capteur, je remarque qu'il y a qu'une broche donc je pense pas que ce soit un capteur de cliquetis.
C'est assez compliqué car ce capteur et situé au niveau de la seconde chemise est c'est ici que l'on place ce capteur.
Maintenant je ne suis sur de rien mais ce qui m'intrigue c'est le nombre de broche.
Quand Chuck Norris dit "dans ton cul"... vérifie.
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Kiff
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15-12-2008, 20:18:45 -
Sit ut le dis. A ma connaissance et à mon expérience (sachant que je suis pas un pro non plus) je n'ai jamais vu de capteur cliquetis d'une broche.
Mais je ne suis pas expert Toy non plus.
J'approuve aussi ce que tu dis (que c'est bien un capteur de cliquetis) et dans ce cas j'aimerais connaitre ce type de capteur et l'info qu'il envoie.
Quand Chuck Norris dit "dans ton cul"... vérifie.
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Kiff
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17-12-2008, 00:01:39 -
Et ou est-ce qu'il peut être? Sur le cache-culbu??? :noel:
Il est normalement situé sur le bloc juste en dessous de la culasse afin d'être au plus proche de la zone d'explosion.
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Kiff
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17-12-2008, 23:03:28 -
roma a écrit :sur la culasse c'est bien aussi :noel:
Jamais vu. Sur quel modèle?
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roma
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18-12-2008, 00:47:24 -
Kiff a écrit :roma a écrit :sur la culasse c'est bien aussi :noel:
Jamais vu. Sur quel modèle?
clio williams si mes souvenirs sont bons l'est au milieu en bas la l'admission de la culasse.
Je pensais ct pareil sur tous les modeles
Mais toute façon la ou il est sur la photo ici je vois pas comment il peut detecter du cliquetis vu qu'il est a l'opposé de la chambre a combustion
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
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Kiff
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18-12-2008, 20:35:34 -
Au moins l'avantage c'est que je dormirais moins con ce soir
Et un peu trop bas aussi le capteur pour du cliquetis (presqu'au niveau du point mort bas).
Quand Chuck Norris dit "dans ton cul"... vérifie.
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Pale rider
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18-12-2008, 23:17:24 -
j'ai un 4EFE sur ma starlet, mais je pourrai pas te répondre. ceci dit, si je vois lebof demain soir j'essaierai de penser à lui demander.
t'es un gagnant serge
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tj
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23-12-2008, 23:36:49 -
Pour connaitre le débit des injecteurs jaunes il faudrait trouver un mec chez Toyota qui les connaissent ou les placer sur un banc d'essai pour injecteurs (rampe qui positionne les injecteurs dans des éprouvettes). De cette façon on pourra calculer leurs débits et voir si il y à des défauts de fonctionnement.
roma a écrit :sinon j'ai une revue complete de cette generation mais en polak
bon courage
Tu as la revue au format PDF ou autre ? Si tu sait me l'envoyer par e-mail ça m'intéresse.
Pour cette fameuse sonde, j'ai essaye de trouver des images de sonde de cliquetis montés sur le block d'un 4E-FTE mais j'ai rien su trouver à par l'image d'une sonde de cliquetis seule. Ca ressemble fort à la mienne !
J'ai aussi trouvé une photo d'une sonde de cliquetis montée sur un 3SGTE, encore une fois ça ressemble fort et en plus qu'une seule broche !
J'ai pas fais attention au moment du démontage du block mais peut être que sur le 4E-FE elle est positionnée si bas pour un problème d'encombrement.
Je vais essayé de trouver un pinout de mon ECU et de voir ou vient se piquer le câble de la sonde et voir à quoi ça correspond exactement.
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toytoy
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28-12-2008, 16:39:56 -
cherche pas plus loin c'est un capteur de cliquetit ! il peut être monter n'importe ou sur le bloc vu qu'il relève les détonations donc les seccousses et non le bruit ! un cliquetit se ressent partout dans le bloc !
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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