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Questions carosserie
NiKo1985 Hors ligne
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19-06-2006, 09:15:43   -   Questions carosserie
Salut à tous, j'ai pas mal de petits pètes sur la carosserie de ma Civic. J'ai pas beaucoup de sous et quelques petits pb mécaniques à voir donc mon budjet est assez limité. J'ai déjà pas mal bossé sur des pièces de carénages moto mais sur auto c'est un peu nouveau. J'ai passé des journées chez un pote carossier donc j'ai pas mal observé comment il s'y prennait mais je n'ai jamais fait ça moi même.

Bref, il y a un pète sur le coffre, le parechoc arrière est rayé, j'ai une portière qui a tappé dans un mur et qui s'est un peu pliée sur la tranche, et le plus gros c'est l'aile arrière gauche qui a pris le plus gros coup, elle est un peu déformée juste entre la roue et la porte (c'est une 4 portes). Je souhaite mastiquer les insignes par la même occasion, et monter une lame de laguna à l'avant que je peindrais en même temps que le parechocs avant.

Je veux tout faire moi même en faisant au mieux par rapport à mon matos et mes moyens. Une carosserie propre ça sera déjà bien car ma voiture a pas mal de Km et la peinture a du vécu (ancien proprio barbare). J'ai un compresseur et un pistolet, du papier à l'eau, du mastic etc... Pour mon aile déformée, je devrais m'y prendre comment? Tout démonter pour tapper par l'intérieur? mastiquer comme un porc? :roll:. En bref j'aurais besoin de pas mal de conseils niveau carosserie pour le choix de la peinture, du vernis ou autre.
Je souhaite rester dans la teinte d'origine et comme je ne vai repeindre que quelques parties alors il faut que ça soit uniforme, d'où l'importance du choix des bons produits. Smile

Un polish complet après peinture car pourrait unifier les parties repeintes avec les parties peintes d'origine?

Voilà merci d'avance pour vos réponses
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Arista Hors ligne
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19-06-2006, 17:09:37   -    
Essai de faire reprendre la forme de la tole autant que tu peux sa evitera de mettre 3kg de mastic.
Peindre soit meme c'est vraiment pas evidant,si ton pote est carossier pourquoi ne pas la preparer completement,mastiquer nikel et demonté?
enfin je laisse la place aux pro ils t'en diront plus que moi!
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NiKo1985 Hors ligne
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19-06-2006, 17:52:06   -    
Bah en fait mon pote avait son atelier dans ma ville mais il a bougé à perpette avec sa ptite femme... Moi ça m'intéresse de refaire ma peinture moi-même, donc si certains ont des conseils à me donner, qu'ils n'hésitent pas Smile
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Hondymion Hors ligne
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19-06-2006, 17:59:27   -    
ben deja redresse au maximum tout ce qu'il y a a redresser
pour les grosse partie réparée, avant de mastiquer vérifie que la tole soit pas détendue (pas qu'elle fasse bloup bloup quand tu appuie dessus) sinon le mastic finira par claquer, et de toute façon quand sa fait sa, en général le redressage est pas bon

avant de mastiquer ponçe au 80/150
mastic
ponçage au 150/240
mise en appret
ponçage au 400/600 ou 800a l'eau (si ta vraiment chargé comme un barbare tu peu commencer au 240
pis tu cache et peinture

Sinon avant toute application de produit (mastic, appret ou peinture) passage obligé par la case souflette et dégraissage

Si la peiture de ton PC est ecaillée ponçe le jusqua ce qu'il n'y ai plus de fissure (sinon re-clac dans pas longtemp)
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NiKo1985 Hors ligne
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19-06-2006, 18:14:56   -    
Ok, sur le parechocs arrière la peinture est écaillée donc ça tombe bien que tu me dises ça, Smile Merci pour les renseignements en tt cas.

Concernant les produits (fluides) à utiliser, il faut que je m'y prenne comment pour finir avec une couleur et un brillant identique à l'origine?
Un polish suffit pour égaliser les parties fraîchement repeintes avec les parties peintes d'origine?
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Hondymion Hors ligne
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19-06-2006, 18:23:32   -    
Tu veut dire recupérer le brillant des elements qui ne vont pas etre peints?
A priori oui, ya des bons produits pour sa.

Ensuite pour les autres produits de carrosserie, essaye de prendre tout de la meme marque sa evite l'incompatibilité des produits (la fraisure n'est pas mon ami... et pourtant j'en ai fait les frais en utilisant la meme marque pour tous (Lechler))

Pour etre bien brillant il faut qu'il y ai une epaisseur de vernis egale partout (et suffisament)
si il y en a pas assez sa va faire de la peau d'orange, sa brillera pas et se sera vraiment moche
si il y en a trop... ben sa coule...

Sinon pour une brillance comme l'origine, 2 couche de vernis normale ou mouillée.

Et si tu veut un miroir, 2 couches de vernis + reponçage au 2000 a l'eau + revernissage
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NiKo1985 Hors ligne
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19-06-2006, 18:27:09   -    
Ok merci beaucoup.
Si je vai chez AD, ils sauront me fournir la teinte exacte de ma voiture et les autres produits qui vont avec genre dilluant et vernis?
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Hondymion Hors ligne
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19-06-2006, 18:31:59   -    
Je sais bien que ya des vendeurs qui sont manchots chez AD mais ils devraient te faire sa sans probleme.

Ya juste au niveau des variantes je sais pas comment sa se passe, si c'est eux qui regardent ou si il te laisse choisir.

Vers chez moi c'est du PPG chez AD je sais pas si c'est pareil chez toi mais c'est de la bonne qualité Wink
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NiKo1985 Hors ligne
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19-06-2006, 18:38:54   -    
Je ne sais pas non plus, je vai aller me renseigner Smile
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