gostt
Gostt O'conner
EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation :
79
|
03-08-2007, 14:23:55 - Question (surement bete) sur mon d15
Bonjours a tous !
Je suis fanatique de Civic et un model LSI de 92 m'attend dans le garage ^^
Je souhaiterais modifier legerement le moteur, dire de passer la barre des 110 ch. Bref, ca n'a pas d'importance.
Je voulais vous demander s'il existe des "Intake manifold" (je connais pas le mot francais) pour mon moteur, et savoir si certaines piece de la esi sont compatible avec la LSI. Cette piece par exemple.
Par pitié, ne m'insultez pas, et ne vous payer pas ma tete, je ne connais pas, c'est pour ca que je demande.
Merci a tous ! et a bientot
|
|
Retourner en haut |
|
gostt
Gostt O'conner
EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation :
79
|
03-08-2007, 16:38:38 -
Ah que oui, j'l'ai conduit en douce a l'aide d'un pote, c'est le panard c'est vrai ! et en faite, je vais etre jeune permis, donc bon, sachanr qu'en plus je ne suis qu'étudiant, une esi ou meme une vti c'est un peu tot pour moi.
Je vais suivre vos conseils et oublier le boitié. Sinon, je sais que le KAD c'est pour du bruit, mais je cache pas qu'une Civic fait un bruit tellement magnifique ! ralala ca me derange pas ^^
Merci beaucoup pour les précisions de compatibilité, et eventielement, si je peux trouver plus tard un moteur de vti a installer en douce (f**k l'homologation! ca passera pas tte facon... ^^) et surtout trouver des gens vraiment calé pour m'aider a l'installer pourquoi pas !
Mon objectif de depart, c'est deja lui faire une jolie carosserie jdm et apres, on vera !
|
|
Retourner en haut |
|
kevkev
Active Member
Messages : 458
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
03-08-2007, 19:06:52 -
Elle est bien ta civic, sur la photo tu a deja un autre échapemant.
Pour le filtre le mieux sa serait de mettre un filtre kn dans la boite a air.
Avec une lsi il y a deja moyen de bien s'amuser
|
|
Retourner en haut |
|
gostt
Gostt O'conner
EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation :
79
|
03-08-2007, 19:31:19 -
Oui, ma mere a déglingué le pot d'origine, et un ami nous a proposé un pot Remus qu'il n'avait jamais monté. Ca depanne, et ca fait un peu plus de bruit quand on est dans les tours.
Je vous poste une image de mon "projet moteur"
Exepté le cache culbu Vtec, je souhaiterais obtenir un rendu relativement similaire a celui la. vous en pensez quoi ? De la peinture haute-température se trouve dans les magasins genre brico et tout ?
Si je demonte mon cache culbu, je devrais changer le joint ou pas ?
|
|
Retourner en haut |
|
Nikopol
Senior Member
EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
03-08-2007, 20:15:09 -
Bienvenu parmis nous.
Joli projet moteur, ca doit faire pleurer de se retrouver sous la pluie avec.lol
Pour ce qui est de l'admission d'ESI, le collecteur d'air faut oublier.
Nos chere LSI Hatcback ont la particularité mondiale (y'en a pas ailleur.lol) d'etre equipées d'une injection monopoint.
Si tu veux passer le collecteur d'une ESI tu change le collecteur, la culasse, l'ECU, le collecteur d'echappement, le faisceau moteur ET habitacle
Perso, j'ai acheté une civic coupé pour faire cette modif sans me prendre la tete avec le cablage de l'injection. (déja en multipoint)
Gros soucy egalement, la plupart des manuels d'atelier viennent des US et nos cheres LSI HB n'existe pas en monopoint la bas, donc pas de schéma de cablage pour essayer de le bidouiller, et meme avec perso je n'essaierai pas, mais je suis un lache j'avoue. ;(
ca te sera beaucoup plus rentable de rouler avec comme telle, de te faire les dents (et sa carrosserie) tout en economisant pour une futur ESI toute belle.
Dis toi déja que niveau entretien ca ne te coutera rien (300 000km la civic coupé que j'ai racheté, et j'ai enmené une shuttle 4WD a 365 000km), si tu avais choisi peugeot tu n'aurais pas les moyens de l'entretenir, alors économiser...lol
Bonne route a toi :@+
|
|
Retourner en haut |
|
gostt
Gostt O'conner
EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation :
79
|
03-08-2007, 20:21:25 -
Hey ! merci pour cette super reponse ! j'suis un peu deg de lire ca ! mais bon, je m'attendai pas nonplus a en tirer 150ch.
Pour pigeot et n'importe quel autre voiture, héhé, quedal ! je suis fidel a Honda, mon pere a une Honda Accord 2l2i, de 93 qui a 187 milles borne, elle roule toujours impec. Il a aussi une Accord, meme moteur, mais model Aerodeck avec 287 milles bornes. On la garde pour des pieces pour l'autre, mais elle roule toujours niquel.
Tu as raison, je vais economiser, en apprendre le plus possible sur les moteurs et les swap et des que je le pourai, je pense que je swaperai pour un moteur de EG6.
Je pense pouvoir conté sur vous pour des conseils quand je commencerai mes projets
|
|
Retourner en haut |
|
Nikopol
Senior Member
EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
04-08-2007, 10:31:11 -
a monter non, c'est du bolt on, c'est a dire, tu démontes, et tu remontes, aucunes modifs a faire.
Par contre, si tu en trouve un, essayes de récuperer les cables de frein a main avec , ce ne sont pas les meme tambour == disques, mais sinon ca se trouve, je dirais aux alentours de 200 euros le train complet si tu fais une bonne affaire, ca peut valoir plus
Pour un train arriere d'ESI je parle.
note quand meme que tu peux adapter juste les disques les etriers et les cables, le bras est le meme, tambour disque.
Mais je ne saurais pas te dire quelles pieces exactement il te faut recuperer.
|
|
Retourner en haut |
|
|