risbo62-66
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19-01-2014, 14:10:06 - Question parallélisme
Pwet,
Vu que j'ai changé une biellette de direction sur ma caisse le parra est complètement à l’ouest, volant plus droit, bref jusque la rien d’alarmant puisque je ne roule pas avec.
En revanche je me demande comment se déroule un parra sur une voiture importée et jamais commercialisée en France, car quand j'ai fais celui du delslow on m'avait demandé ref de la voiture, je suppose donc qu'au banc laser ils ont une base de donnée véhicules ?
En clair ma question est : puis - je faire confiance aux garages sachant que ce n'est pas moi qui vais amener la jap' chez eux et que je ne pense pas que mon père soit en mesure de répondre à leurs question
Je dois pouvoir dégoter les valeurs limites dans la doc, mais bon elle est legerement rabaissée, et vu qu'un parra c'est 100 balles, si c'est pour qu'on me fasse de la merde et que je m'en aperçoive au bout de 20 000 bornes alors qu'elle est a 1200kms de chez moi ...
Merci
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boyou2
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19-01-2014, 14:21:47 - RE: Question parallélisme
un para ça se voit de suite qu'il est pas bon après réglage
avant de payer, je fais toujours un essai routier avec le gars qui me l'a fait.....
C'est quoi ta caisse?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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19-01-2014, 16:40:05 - RE: Question parallélisme
t'as omis trois mots au milieu du gras
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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risbo62-66
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19-01-2014, 18:46:00 - RE: Question parallélisme
(19-01-2014, 14:21:47)boyou2 a écrit : un para ça se voit de suite qu'il est pas bon après réglage
avant de payer, je fais toujours un essai routier avec le gars qui me l'a fait.....
C'est quoi ta caisse?
Mitsubishi FTO voila pourquoi je m'inquiète.
Et comme dis plus haut ce n'est pas moi qui vais y aller donc pas moyen d'essayer. Généralement je ne m'en inquiète pas vu que je suis a coté et que je jette un oeil à ce qui se passe (rien que la je ne pourrais même pas voir si le type mets un poids sur le volant...) et que l'on me donne la feuille avec les cotes.
Esse, non la voiture n'a pas tapé, tu règles ton parra en jouant sur la longueur fileté de tes biellettes, la vu que j'ai changé bha c'est a l'ouest, c'est normal.
Après y'a la méthode du radin qui consiste à compter le nombre de filet avant démontage, ça reste approximatif et sur une bagnole d'occase autant le refaire.
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boyou2
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19-01-2014, 19:05:15 - RE: Question parallélisme
sinon la bonne vieille technique de la ficelle.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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gineto
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19-01-2014, 19:33:12 - RE: Question parallélisme
ça sert à rien de compter le nombre de filet...ça tombera jamais en face
par contre, si tu n'a changer qu'une seule biellette, je ne vois pas le problème.
si ton para était bon avant, tu règle la biellette pour avoir la même position de volant et tu test.
même en changeant les deux coté, suffit de faire qu'un seul coté, réglé, testé, et pareil de l'autre coté.
bon ok, ce sera peut etre pas pile poil comme avant, mais ça restera proche et au moins toujours dans la tolérance.
Sinon, pour le para sur banc, il entrent le modèle de la caisse pour que ça leur dise si les valeurs sont bonnes ou pas.
Suffit de connaitre les valeurs a mettre, et tu peux rentrer n'importe quel caisse dans le logiciel ça changera rien aux valeurs mesurées
(Modification du message : 19-01-2014, 19:49:03 par gineto.)
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risbo62-66
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19-01-2014, 19:45:57 - RE: Question parallélisme
Oki pour la technique du test, mais bon j'ai vraiment pas le temps, j'ai 1 week end de libre par mois en je suis a 1200 bornes de la voiture donc quand je rentre j'ai juste envie d'en profiter
Pour ceux qui auraient besoin lors d'une future recherche :
For 94 -96 MITSUBISHI FTO DE2A, DE3A FRONT MIN PREF MAX
Caster left 2°20' 2°50' 3°20'
Caster Right 2°20' 2°50' 3°20'
Camber left -0°30' 0°00' 0°30'
Camber right -0°30' 0°00' 0°30'
Total toe -0°17' 0°00' 0°17'
SAI 14°06'
REAR
Camber left -1°30' -1°00' -0°30'
Camber right -1°30' -1°00' -0°30'
Total toe 0°05' 0°17' 0°17'
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