HkFF
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24-09-2006, 15:08:00 - Question dump, explicaiton, conseil
Je désire mettre une dump valve !
pour le bruit et les reprises
j'ai plein de question :
- c'est quoi la différence entre dump valve et BOV ?
- que me conseillez vous, sachant que je suis stock pour pas trop chère, qui fonctionne bien (jveux pas me ruiner, ni prendre un truc a 5euros)
sachant que j'aurrais un kad blitz, et que je suis stock, juste une ligne cat back, et le piping d'origine (important de préciser, car je vois pas où mettre la dump)
- j'ai compris qu'il y avait dèjà une dump d'origine sur ma S14, en dessous un peu en arrière de la batterie, devrais-je l'enlever ? ou puis-je rajouter en surplus la dump ?
- à quoi sert le tuyaux qui se connecte à la dump ?
- et dump à circulation, faut m'expliquer
- j'ai plus ou moins compris, qu'il existait 2 types de dump, à membrane et à piston ou double, le mieu étant à piston ?
enfin, c'est très confus dans ma tête, si quelqu'un pouvait me faire un ptit cours, ca servira aussi à d'autre je pense.
En même temps, je vais m'achter un mano de pression de turbo, ca j'pense qu'il n'y a pas de mal à monter ca, un ptit tuyaux qu'on coupe et on met le T et voilà ^^ (si quelqu'un avait une photo à me montrer d'un branchement sur sa S14)
si vous pouviez me mettre des liens de dump pour etayer vos explication ou conseil, car à part ebay et les fausses, jvois pas où acheter pas trop chère
Merci et dsl de mon ignorance
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folken
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24-09-2006, 15:25:08 - Re: Question dump, explicaiton, conseil
HkFF a écrit :et les reprises T'as déja une dump, donc tu gagneras rien à ce niveau là.
BOV, c'est une dump valve.
Mais une dump peut être à recirculation ou à décharge. Une BOV, c'est le modèle à décharge (Blow Off Valve, mot à mot valve à décharge).
Citation :- à quoi sert le tuyaux qui se connecte à la dump ?
Lequel ? Y'en a 3 ?
Et sinon, oui, tu dois virer ta dump d'origine si t'en mets une autre (enfin, pas obligé, mais ça sert à rien du coup si tu la laisses).
Et les différences entre la dump d'origine et une BOV, c'est que la BOV flingue ton cata, risque d'abimer ton turbo et tes soupapes si tu libères ta ligne (retours de flammes), et te fais tourner pauvre au moment où elle se referme.
Celà dit, si tu tiens absolument à faire pshit, je cherche une dump à pistons et recirculation pour remplacer ma BOV quasi neuve, et je serais pas contre un échange ...
Pour le reste de tes questions, je t'invite à retrouver un autre post qui traite justement du même sujet, avec exactement les mêmes questions, et des réponses que je n'ai pas envie de refaire.
Si t'as encore des questions après, on verra
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HkFF
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24-09-2006, 16:04:34 -
oui, merci, j'avais déjà lu ce poste !
donc, pour les perf, ca sert à rien, et ca va endommager mon cata, turbo et soupapes
bin ca sert à rien une dump mise à part à faire du bruit
enfin pour moi
jpense que c'est trop de risque pour la voiture maintenant
merci pour tes réponses
mais, c'est quoi la différence entre recirculation et décharge?
decharge, tu entends pshiiit, mais en recirculation l'air repart dans l'admission, c'est ca ?
sinon, pour le mano, j'ai repéré ca :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/LED-LIGHT...dZViewItem
zabuza me dit qu'il en est content !
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nono17
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24-09-2006, 16:12:46 -
Les 3 tuyaux ils servent donc a quoi???? car je suis aussi en train de voir si je prend une BOV R2D2 SARD???? je voudrai etre sur de mon achat. mais si je risque de flinguer mon turbo et mes soupapes je crois que ca ne va pas etre possible (non titine je ne te ferai aucun mal)
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folken
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24-09-2006, 19:07:39 -
HkFF a écrit :mais, c'est quoi la différence entre recirculation et décharge?
decharge, tu entends pshiiit, mais en recirculation l'air repart dans l'admission, c'est ca ? oui, c'est exactement ça.
La recirculation, c'est comme celle d'origine.
J'en ai une à décharge sur la mienne, pas eu le choix elle était déja dessus, et je doute fort que celle d'origine puisse encaisser la pression alors je la laisse.
Mais j'ai un pare flamme quand même, et plus de catas, donc je pense que ça limite les risques.
Très honnêtement, à part faire du bruit, une dump à décharge ne sert strictement à rien :roll: Mais c'est marrant, ça fait pshit, et ça fait des flammes aux changements de rapports ...
D'un point de vue mécanique, c'est même plutôt déconseillé (Romchip200 est farouchement contre, il me semble ... à confirmer quand même, je voudrais pas lui faire dire ce qu'il ne pense pas). Ca fait tourner trop riche quand elle s'ouvre, et trop pauvre sur les versions cata à la fermeture du coup vu que le calculo aura essayé de compenser.
Je pense que les risques sont quand même exagérés par certains, j'ai jamais vu de moteurs cassés à cause d'une dump, mais dans le doute j'ai envie de repasser en recirculation quand même ... à vous de choisir ce que vous voulez pour la votre.
Les 3 tuyaux, sur une dump à décharge, y'a celui qui vient du piping (par où l'air sous pression sortira), celui qui retourne à l'admi, et celui qui vient du collecteur d'admission pour commander l'ouverture/fermeture.
Sur une BOV, c'est la même chose, mais sans celui de retour à l'admi.
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nono17
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24-09-2006, 21:47:06 -
folken a écrit :HkFF a écrit :mais, c'est quoi la différence entre recirculation et décharge?
decharge, tu entends pshiiit, mais en recirculation l'air repart dans l'admission, c'est ca ? oui, c'est exactement ça.
La recirculation, c'est comme celle d'origine.
J'en ai une à décharge sur la mienne, pas eu le choix elle était déja dessus, et je doute fort que celle d'origine puisse encaisser la pression alors je la laisse.
Mais j'ai un pare flamme quand même, et plus de catas, donc je pense que ça limite les risques.
Très honnêtement, à part faire du bruit, une dump à décharge ne sert strictement à rien :roll: Mais c'est marrant, ça fait pshit, et ça fait des flammes aux changements de rapports ...
D'un point de vue mécanique, c'est même plutôt déconseillé (Romchip200 est farouchement contre, il me semble ... à confirmer quand même, je voudrais pas lui faire dire ce qu'il ne pense pas). Ca fait tourner trop riche quand elle s'ouvre, et trop pauvre sur les versions cata à la fermeture du coup vu que le calculo aura essayé de compenser.
Je pense que les risques sont quand même exagérés par certains, j'ai jamais vu de moteurs cassés à cause d'une dump, mais dans le doute j'ai envie de repasser en recirculation quand même ... à vous de choisir ce que vous voulez pour la votre.
Les 3 tuyaux, sur une dump à décharge, y'a celui qui vient du piping (par où l'air sous pression sortira), celui qui retourne à l'admi, et celui qui vient du collecteur d'admission pour commander l'ouverture/fermeture.
Sur une BOV, c'est la même chose, mais sans celui de retour à l'admi.
Merci pour l'information
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